Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La première opération contre les rebelles (Robert Watts en l'occurrence) dans le système Eridani, John a 14 ans (et il mesure déjà plus de 1,8 mètre !)
Oui, dans l'UE x)
Sinon dans les jeux, il apparaît la première fois chronologiquement dans Reach lorsqu'il est à bord du Pillar Of Autumn.
CITATION J'ai rien comprit là ! C'est pas 100,000 ans d'existence mais plus de 10 millions suite à leur victoire face aux Précurseurs (qui ont créé les humains... comme les Alterans).
Ils se sont éteint y a 100 000 ans non ? En même temps j'ai oublié les recherches sur les Forerunners, ça n'apportait strictement rien à mon histoire donc hop ! Aux oubliettes du void.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION
CITATION Oui, dans l'UE x)
Sinon dans les jeux, il apparaît la première fois chronologiquement dans Reach lorsqu'il est à bord du Pillar Of Autumn.
CITATION Ils se sont éteint y a 100 000 ans non ?

Messieurs, même si je suis un fana de la saga halo, évitons de s'écarter du sujet qui est
"Quelques questions sur SG" :D

Vous pouvez ouvrir un topic, si ce dernier n'existe pas (à verifier d'ailleurs) sur la Saga Halo, si vous souhaitez traiter de la Saga et des races qui y sont présentes. :)
Ça pourrait être intéressant, surtout avec Guardians qui sort très bientôt :clap:
Dernière modification par Spark le 12 sept. 2015, 21:37, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Vous pouvez ouvrir un topic, si ce dernier n'existe pas (à verifier d'ailleurs) sur la Saga Halo, si vous souhaitez traiter de la Saga et des races qui y sont présentes. smile.gif
C'était juste en rapport avec ma Fanfic' ^_^
CITATION Ça pourrait être intéressant, surtout avec Guardians qui sort très bientôt  clapping.gif
J'ne touche pas à 343I :p90: :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION C'était juste en rapport avec ma Fanfic' happy.gif
J'avais bien compris, ne t'inquiète pas mais ça commençait à dériver un peu trop sur Halo.
Surtout votre débat sur l'apparition de John ^^ Je préfère vous remettre dans le bon chemin parce que vu comme vous êtes parti vous risquez de nous faire la jeunesse de notre Spartan préféré :P
CITATION J'ne touche pas à 343I
Je t'assure ce n'est pas si horrible que ça xD
Fin bref ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION J'avais bien compris, ne t'inquiète pas mais ça commençait à dériver un peu trop sur Halo.
Surtout votre débat sur l'apparition de John ^^ Je préfère vous remettre dans le bon chemin parce que vu comme vous êtes parti vous risquez de nous faire la jeunesse de notre Spartan préféré tongue.gif
Ah moi, j'suis pas au fait de l'UE de Halo ^^ donc j'peux rien dire de ce côté, mais j'suis au fait des jeux par contre, bref, comme tu dis, chuuut :lol:
CITATION Je t'assure ce n'est pas si horrible que ça xD
Je ne doute pas de la qualité, c'est que... Microsoft... Voilà ! J'vais rien dire de plus ! :rolleyes:
Fin du débat sur ça ! xD
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Ah moi, j'suis pas au fait de l'UE de Halo
C'est un UE entièrement canonique et approuvé. Les novélisations ou suites ou préquels littéraires sont en rapport avec les jeux. L'excellente trilogie Forerunner fait techniquement partie de l'UE mais sert de base absolu pour le Halo 3. Et des personnages "de l'UE" comme la Blue Team apparaissent régulièrement, y comprit dans le Guardians.
CITATION Je ne doute pas de la qualité, c'est que... Microsoft... Voilà ! J'vais rien dire de plus ! rolleyes.gif
Fin du débat sur ça ! xD
343 Industries n'a pas prit totalement Halo en doggystyle, le scénario et le gameplay se complètent efficacement. Ce qu'on peut déplorer c'est surtout le fait que John parle sans cesse alors qu'il est sensé être plus bavard qu'un mur et la scène finale entre Cortana et le Major qui tourne à la série romantique amerloque spécial ados.

Enfin bref on verra quand tu postera ta fic mais comme il y a rarement des dates (jour + mois) données dans les transcripts, tu peux situer ton récit à n'importe quel moment, sans dépasser trop non-plus (ne pas situer un événement post 10x20 en janvier 2007 par exemple, mais plutôt en deuxième partie d'année de sorte que les 19 autres épisodes se passent entre janvier et septembre 2007 par exemple).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Enfin bref on verra quand tu postera ta fic mais comme il y a rarement des dates (jour + mois) données dans les transcripts, tu peux situer ton récit à n'importe quel moment, sans dépasser trop non-plus (ne pas situer un événement post 10x20 en janvier 2007 par exemple, mais plutôt en deuxième partie d'année de sorte que les 19 autres épisodes se passent entre janvier et septembre 2007 par exemple).
J'vais trouvé une solution x)
En tout cas, elle est pas prête d'être postée ! Du moins j'parle surtout pour l'arc Goa'uld.
Revanchiste
Colonel
Colonel

N'en dit pas trop, malheureux !
Spoiler
Tout ce que je veux c'est une bonne scène de baston entre Anubis et les croisés Oris qui casse tout et Carter qui embrasse O'Neill :p90: :p90:
Dernière modification par Revanchiste le 12 sept. 2015, 22:32, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION
Spoiler
Carter qui embrasse O'Neill
Ca peut s'arranger :P
ytsuka452
Major Général
Major Général

Bonjour, petit déterrage pour une question qui ravira peut-être Revan (calcul).

Combien il y a de vaisseau mère Goa'uld lors de l'attaque de la Terre dans 07x21-22 ?
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Bonjour, petit déterrage pour une question qui ravira peut-être Revan (calcul).

Combien il y a de vaisseau mère Goa'uld lors de l'attaque de la Terre dans 07x21-22 ?
30 Ha'tak Dernière Génération + 1 vaisseau amiral
avec en moyenne 12 planeurs (4x22) minimum par Ha'tak, on est sur du 12x30 planeurs (+ ceux du vaisseau amiral d'Anubis, il en a lancé dans le 7x01+02), est il fait approx. 4 ou 5x la masse d'un Ha'tak (donc autours de 54 appareils mais ce n'est pas confirmé, la couronne externe environnant l'appareil n'abrite pas de hangars et c'est surtout une arme et pas vraiment un transporteur de planeurs ou de troupes...).
donc 360 planeurs + ceux du vaisseau d'Anubis, donc autour des 400
+ environ 4/5 bombardiers Al'kesh lors de la bataille en orbite basse, contre 16 F-302 (deux escadrilles).
Pendant cette bataille-là, on a pas vraiment de chiffres, mais sachant que les 302 sont soutenus par le BC-303 et que le rapport de force est plus ou moins égal, il y a plus de planeurs que de 302 (donc au moins 25-30 environ).
Dernière modification par Revanchiste le 07 nov. 2015, 17:45, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

Super listing, en tout cas, je n'aurai pas à redemander pour autre chose. Merci de ton aide ^_^
ytsuka452
Major Général
Major Général

Petite question :
On peut facilement calculer la vitesse d'un BC-304 en hyperespace (en écartant les contradictions/incohérence), mais quand est-il de l'espace conventionnel ?
Je me pose cette question car dans un des chapitres de ma fanfiction, il est préciser le temps parcouru entre un point A et B du système solaire et j'aimerai bien rester dans la vraisemblance si toutefois elle existe.

Ce qui est écrit dans ma fanfiction c'est un parcours de ~970.10^6 km (distance max; infos prise sur le site du cnes) en 10min. Mon calcul pour déterminer la vitesse (D/t=V) me donne ceci (en km/h) :
970.10^6 / (10 / 60) = ~5 808 383 233.5 km/h
Je mets ensuite en m/s :
5 808 383 233.5 / 3600= ~1 613 439.8 m/s
Je fais le pourcentage par rapport à la vitesse lumière :
1 613 439.8 * 100 / 299 792 458 = ~0.54 soit ~54% de la vitesse lumière.
J'espère n'avoir fait aucune erreur dans les calculs. Est-ce que c'est un résultat trop bas/bon/trop haut pour une vitesse en espace conventionnel d'un BC-304 ? Retirer/laisser/rajouter du temps de voyage entre le point A et B ?

PS: Détail non pris en compte, le BC-304 est dans une situation de catapultage gravitationnel.
Dernière modification par ytsuka452 le 28 nov. 2015, 00:58, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Il me semble que le Dédale peut aller à 150 000km/s avec les moteurs conventionnels.

Tu t'es trompée dans tes calculs, tu as bien 0.54% de la vitesse et non 54% puisque tu as déjà multiplié par 100.

edit: il s'agit du Prométhée:
CITATION (6x11 Prométhée) Sam: "Using sub-light engines, the ship can accelerate to 110,000 miles per second. It's over half the speed of light."
Dernière modification par Chairn le 28 nov. 2015, 13:58, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

stargate.wikia.com : 75,000 km/sec - 150,300,225 m/sec (25% - 50% speed of light)
tout-sur-stargate.e-monsite.com : 180 000 km/s (propulsion subluminique)
wikipedia.org : 180 000 km/s (propulsion subluminique) au-delà de la vitesse de la lumière en hyperespace.
fr.stargate.wikia.com : 180 000 km/s (Propulsion conventionelle)
Gateworld ne dit rien et le reste des sites donnent 180 000 km/s.
Il n'y a que wikia qui donne autre chose. Je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs. Il doit forcément y avoir des calculs derrière sinon j'vois pas d'où ils sortent ça, les autres sites doivent sûrement prendre des infos officielles.
CITATION Tu t'es trompée dans tes calculs, tu as bien 0.54% de la vitesse et non 54% puisque tu as déjà multiplié par 100.
C'est vrai que je n'avais pas réalisé que la vitesse lumière est 300 fois plus grande que ma vitesse calculée.
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Il n'y a que wikia qui donne autre chose. Je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs. Il doit forcément y avoir des calculs derrière sinon j'vois pas d'où ils sortent ça, les autres sites doivent sûrement prendre des infos officielles.
Les nombres du wiki anglais viennent probablement des fiches DVD. Les 180 000 km/s sont donnés par Carter pour le Prometheus dans le 6x11. Toutefois, parler de vitesse maximale ne veut pas dire grand-chose quand il est question de vaisseaux spatiaux.
CITATION Je mets ensuite en m/s :
5 808 383 233.5 / 3600= ~1 613 439.8 m/s
Ici, tu convertis seulement en km/s. Pour passer en m/s, il faut encore multiplier le résultat par 1,000. Résultat, ça veut dire que ton vaisseau se déplace à cinq fois et demi la vitesse de la lumière et non juste 0.54%. Problématique.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Ici, tu convertis seulement en km/s. Pour passer en m/s, il faut encore multiplier le résultat par 1,000. Résultat, ça veut dire que ton vaisseau se déplace à cinq fois et demi la vitesse de la lumière et non juste 0.54%. Problématique.
Résultat, il faut que j'allonge la durée de voyage, à moins que je fasse autre chose...
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Y a-t-il une raison spécifique pour que ton 304 ne fasse pas un saut hyperspatial ?
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Major Général
Major Général

Dans l'idée, il sortait de façon prématuré d'hyperespace aux environs de Jupiter, puis petite scène à SGU où il y a un catapultage gravitationnel dans but de rejoindre la Terre. Voilà comment je le voyais.

EDIT: la raison de cette sortie prématurée est la non exactitude de la position du système solaire. Il y a une très bonne raison à cela mais je ne vais pas le dire ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 16 déc. 2015, 20:21, modifié 1 fois.
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION la raison de cette sortie prématurée est la non exactitude de la position du système solaire. Il y a une très bonne raison à cela mais je ne vais pas le dire
A priori donc, il n'y a rien qui n'empêche le 304 d'effectuer un second saut plus précis une fois arrivé dans le système solaire. Ça me paraîtrait l'action la plus appropriée, surtout si l'équipage est pressé pour une raison X ou Y.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Ça me paraîtrait l'action la plus appropriée, surtout si l'équipage est pressé pour une raison X ou Y.
Du coup je peux les faire émergé beaucoup plus tôt dans le système stellaire et ainsi les faire entré un cours instant en hyper. Vu que la vitesse en hyperespace est largement plus élevé que la vitesse lumière. Faudrait que je retrouve le commentaire de chupeto, il me semble qu'il m'avait dit la vitesse avec et sans ZPM.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »