Dernier message de la page précédente :
Parce que c'est terriblement dissuasif à l'inscription. Les nouveaux ne lisant par la Charte se font rappelés à l'ordre, certain plus brutalement que d'autres certes, mais au final, la plupart on va dire finissent par respecter la Charte.CITATION (Loire Fei,Lundi 01 Juin 2009 19h38) Bien que les nouvelles inscriptions ne sont pas trés nombreuses, j'ai noté que, à l'exception de trois membres actifs, tout les autres n'ont aucunement respectés la charte dés leurs premiers posts.
Je pense que rare sont les personnes qui prennent le temps de lire la charte avant de confirmer leurs inscription, et il suffit seulement de cocher la case et hop on est sur le forum.
Aussi, pourquoi ne pas imposé un mini questionnaire sur les règles de bases du forum afin de confirmer les nouvelles inscriptions?
Imposer un questionnaire va dissuader les nouveaux de s'inscrire, ce que je peux comprendre, parce que personnellement, un questionnaire de flicage pour s'inscrire, moi je m'inscris pas, ça donne une image terriblement mauvaise d'un forum.
Ca n'est bien sur, que mon avis.