La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Loire Fei,Lundi 01 Juin 2009 19h38) Bien que les nouvelles inscriptions ne sont pas trés nombreuses, j'ai noté que, à l'exception de trois membres actifs, tout les autres n'ont aucunement respectés la charte dés leurs premiers posts.

Je pense que rare sont les personnes qui prennent le temps de lire la charte avant de confirmer leurs inscription, et il suffit seulement de cocher la case et hop on est sur le forum.

Aussi, pourquoi ne pas imposé un mini questionnaire sur les règles de bases du forum afin de confirmer les nouvelles inscriptions?
Parce que c'est terriblement dissuasif à l'inscription. Les nouveaux ne lisant par la Charte se font rappelés à l'ordre, certain plus brutalement que d'autres certes, mais au final, la plupart on va dire finissent par respecter la Charte.

Imposer un questionnaire va dissuader les nouveaux de s'inscrire, ce que je peux comprendre, parce que personnellement, un questionnaire de flicage pour s'inscrire, moi je m'inscris pas, ça donne une image terriblement mauvaise d'un forum.

Ca n'est bien sur, que mon avis.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Nout, je crois que tu as eu la gachette un peu trop facile avec le topic de Misser sur les fautes d'orthographe. Je sais que ce n'est pas mon topic et ça ne me concerne peut-être pas mais quand même, j'étais en train d'y écrire un poste moyennement long pour contribuer et finalement, c'est perdu.

Cela dit, tu as sans doute oublié de préciser que tu le fermais parce qu'il s'agit d'un doublon :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...&hl=orthographe

... parce que rien dans la charte n'empêche ce genre de sujet, pas plus qu'on puisse en vouloir à Misser de partager des trucs en français même s'il fait quelques fautes lui-même (il proposait à ceux qui le voulaient de donner des trucs, pas de faire une leçon complète lui-même).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

de NOUT:
CITATION Tu as un accès particulier à ma BAL à MP? Alors au lieu de dire des conneries plus grosses que toi, comme à ton habitude, il serait préférable que tu apprennes à ne parler que quand les choses te concernent.
Oui ça me concerne, car comme je l'avais précisé, j'attends toujours mes réponses a mes MP sur TA boite MP... Dix ans après...

Donc je suis assez bien placé pour savoir que tu ne répond pas aux MP des membres.

EDIT
CITATION Je persiste: tu n'as pas accès à MA BAL alors tu n'en sais rien.
Je sais surtout que tu es allergique aux réponses de MP. Combien de fois je me suis adressé a toi depuis que je suis sur ce forum (3 ans avec mes anciens pseudos) ? Prés d'une dizaine. Combien de réponse de notre chère modératrice? Zero fois.

Kio par exemple a l'amabilité de répondre, c'est pour cette raison que je ne m'adresse plus a toi.

Quand a tu l'intention de me répondre si tu es d'accord sur la diffusion de mon pronostic (bien que périmé depuis le temps) ? La moindre des choses aurait été de répondre "non j'en ai rien a faire", ça aurait été déjà ça.

La Charte, tu y a contribué? Où est le respect des autres membres?
Dernière modification par Loire Fei le 23 juin 2009, 22:27, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Loire Fei,Mardi 23 Juin 2009 21h13) Donc je suis assez bien placé pour savoir que tu ne répond pas aux MP des membres.
Je persiste: tu n'as pas accès à MA BAL alors tu n'en sais rien. Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas le seul membre de ce forum, bien que tu sois de loin le plus agaçant de tous (pour rester civilisée).
Mais bon c'est dans ton habitude d'avancer des choses totalement erronées, je pense qu'il va falloir que j'apprenne à passer au dessus. Il en va de ma santé mentale.
CITATION Nout, je crois que tu as eu la gachette un peu trop facile avec le topic de Misser sur les fautes d'orthographe. Je sais que ce n'est pas mon topic et ça ne me concerne peut-être pas mais quand même, j'étais en train d'y écrire un poste moyennement long pour contribuer et finalement, c'est perdu.
Tu m'en vois fortement désolée, mais il n'y a aucune notification signalant qu'un membre est en train d'écrire dans tel ou tel sujet ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION Nout, je crois que tu as eu la gachette un peu trop facile avec le topic de Misser sur les fautes d'orthographe. Je sais que ce n'est pas mon topic et ça ne me concerne peut-être pas mais quand même, j'étais en train d'y écrire un poste moyennement long pour contribuer et finalement, c'est perdu.
Moi aussi j'était en train d'écrire de quoi dans ce post mais je me plaint pas que Nout ait fermée le sujet lorsque ceci était nécessaire.

Je voulais inscrire dans les fautes d'orthographe les fameux "aprés" avec ces fameux accents aiguë, mais bon je vais y faire avec.

Edit :
CITATION ( Flo) Relance le sujet donné en lien par Blaise.
Oops je suis désolé je voulais dire en générale par le monde, je ne blâme pas Blaise.
Dernière modification par lotus006 le 23 juin 2009, 22:52, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION Je sais surtout que tu es allergique aux réponses de MP. Combien de fois je me suis adressé a toi depuis que je suis sur ce forum (3 ans avec mes anciens pseudos) ? Prés d'une dizaine. Combien de réponse de notre chère modératrice? Zero fois.
A la lire je pense plutôt qu'elle est allergique à ta personne ;)
CITATION Je voulais inscrire dans les fautes d'orthographe les fameux "aprés" avec ces fameux accents aiguë, mais bon je vais y faire avec.
Relance le sujet donné en lien par Blaise.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Tu m'en vois fortement désolée, mais il n'y a aucune notification signalant qu'un membre est en train d'écrire dans tel ou tel sujet
Je comprends très bien cela, mais comme tu as sans doute compris, ce n'est pas le motif principal, ni même un motif tout court, de ma modeste doléance. Je conçois facilement qu'entre les plaintes de Loire Fei, les forumeurs adeptes du SMS et les Ketheriel-haters, la santé mentale d'une modo de SGF puisse être en danger ;) , mais ma remarque (qui ne demande aucune suite d'ailleurs) tient pour le reste.
Dernière modification par Blaise le 23 juin 2009, 22:35, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Blaise,Mardi 23 Juin 2009 21h05) Nout, je crois que tu as eu la gachette un peu trop facile avec le topic de Misser sur les fautes d'orthographe. Je sais que ce n'est pas mon topic et ça ne me concerne peut-être pas mais quand même, j'étais en train d'y écrire un poste moyennement long pour contribuer et finalement, c'est perdu.
De mon expérience, mais peut-être que les choses ont changé depuis, lorsqu'un modérateur poste un message, il a la possibilité d'effectuer une opération de modération simultanément (comme le fermer). Du coup par exemple dans le cas du fermeture, une fois le message écrit, le sujet se ferme automatiquement une fois le message envoyé (je ne sais pas si c'est très clair).
Ceci explique peut-être cela ;)
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Je ne comprends pas comment deux personnes qui sont la depuis super longtemps peuvent encore se prendre la tête !
Régler ça en privé ( quoi que difficile si la personne ne prends pas la peine de répondre aux MP mais je ne vois pas pourquoi insister alors ... )
Le forum n'est pu comme dans ses début, il ne ramène plus autant de monde mais je trouve que les new sont de plus en plus espacé . :s
Est ce normale ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Stargate93,Mardi 23 Juin 2009 21h55) mais je trouve que les new sont de plus en plus espacé . :s
Est ce normale ?
Si y'a pas de news on peut pas les inventer non plus ;) Faut bien dire ce qui est: l'actualité générale sur SG c'est pas top en ce moment ;)
Two-M
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46

Message non lu par Two-M »

Hey,
J'ai envoyé un MP à plusieurs Modos pour donner des résumés courts des 4 derniers épisodes de Atlantis mais occupe réponse.
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Si y'a pas de news on peut pas les inventer non plus wink.gif Faut bien dire ce qui est: l'actualité générale sur SG c'est pas top en ce moment wink.gif
Mais il y a des sites qui sont plus en avance maintenant :s . La dernière fois je suis tombé sur un site qui est pas mal ... qui est mis a jour presque tout les jours.
Enfin, si tu dis qu'il y a pas de new en ce moment, ba je te crois :D .

un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Je suis d'accord pour dire que le topic sur les fautes d'orthographe aurait du rester ouvert.
Sans vouloir forcément donner des leçons, ça aurait pu être interessant et puis il y a bien un topic sur les maths (énygmes) alors pourquoi pas le francais?
Mais où est donc passé l'amicale des amoureux de la langue française?
Dernière modification par un pote de thor le 23 juin 2009, 23:14, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Stargate93,Mardi 23 Juin 2009 22h03) Mais il y a des sites qui sont plus en avance maintenant :s . La dernière fois je suis tombé sur un site qui est pas mal ... qui est mis a jour presque tout les jours.
Enfin, si tu dis qu'il y a pas de new en ce moment, ba je te crois :D .
Je vais rectifier ce que j'ai dit: il n'y a pas assez de matières pour faire une news intéressante à mon sens.
Par exemple Stargate Worlds: les news sont rares et je me vois mal faire une news pour 4 malheureux screens. Cependant c'est ce que je fais finir par faire car sinon on ne traitera plus du sujet, et les screens seront publiés dans 20 ans :P
Idem pour SGU. nous avons des brides d'informations de temps en temps. Je ne suis pas trop le blog de Mallozzi (en plus de mon manque d'intérêt pour la série), mais je me vois mal faire une news pour un seul élément.
Enfin le peu de commentaires générés sur le forum par les news ne me motive pas trop pour en faire régulièrement.

Maintenant si tu as des news intéressantes et fiable, tu peux toujours les proposer ;)
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ba écoute, en ce moment je passe des examens donc bon .. ^^ mais si j'en trouve je te l'es monterai ;) .

Mais pourquoi tu dis pour sgu ton manque d'intérêt pour la série ?
Tu n'aimes pas ce qui va arrivé ? Ou c'est l'ensemble de stargate qui commence a te monter au nez ?

un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Bon, peut-être que ce post va me couter cher, mais il m'en coute encore plus cher de ne rien dire.
J'ai eu recemment la bonne surprise de lire certains post sur les critiques de fanfictions.
Ces dernières, a priori écrits par un certain nombre de filles, pour ne pas vouloir les citer, furent tout à fait unique à mes yeux de par leur bon sens, leur maitrise du Francais, leur créativité, leur vocabulaire et j'en passe....
Par contre, ces posts étaient très durs avec les auteurs de fanfiction, parfois même un peu trop, je le reconnais. Certains l'ont mal pris..... je peux comprendre.
Mais le probleme c'est que ces filles ont été censurées..par un ou des modérateurs
Et là je m'insurge!
Ce n'est pas parce que quelqu'un se vexe d'une critique qu'il faut faire taire cette dernière.
C'est d'autant plus vrai que cette critique est bourrée de talent. D'ailleur j'aurais bien aimé en faire les fraits au sujet du début de fanfiction que j'ai commencée à essayer d'écrire.
Chose impossible sous la censure.
Donc voila, je ne suis pas d'accord avec ça, d'autant plus qu'il y a du boulot avant d'écrire des posts comme elles l'ont fait et elles ont été traitées comme de simples trolls.
Ont-elles même enfreint la charte?
Voila, il fallait que je le dise, tant pis si ça plait pas, ce topic est là pour ça il me semble.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (un pote de thor,Samedi 27 Juin 2009 16h19) Mais le probleme c'est que ces filles ont été censurées..par un ou des modérateurs
N'allons pas jusqu'à parer de censure, mais il est vrai que ce genre de post est très intéressant à lire et cela malgré la forme que peuvent prendre ces critiques. D'ailleurs, ne faut il pas voir dans cette forme leur volonté de faire réagir l'auteur de la fic.

Parce que il est aussi vrai que souvent, quand les critiques font état de certains problèmes de façon plus courtoise, l'auteur s'en fout.

Et puis, un grand auteur, accessoirement prix Nobel de Littérature, n'a t-il pas écrit : "La méchanceté est l'esprit de la critique, et la critique est à l'origine du progrès et des lumières de la civilisation." ;)
CITATION D'ailleur j'aurais bien aimé en faire les fraits au sujet du début de fanfiction que j'ai commencée à essayer d'écrire.
Moi aussi, car comme je l'ai déjà dit, les "c'est trop bien continue" ça fait plaisir, c'est sur. Mais de savoir que quelqu'un a prit autant de temps pour commenter son travail, est tout aussi plaisant et permet généralement de s'améliorer.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Je suis le modérateur qui a censuré, car en lisant j'ai remarqué qu'elles insultaient l'auteur. Je suis désolé, mais en faisant une critique d'une fan-fiction, il y a toujours moyen de descendre un récit sans parler de l'auteur, et dans ce cas-ci elles l'insultaient, c'est pourquoi j'ai supprimé les messages.

Merci
Goycar
atlanthor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Message non lu par atlanthor »

Bonjour,

J'aimerai que les modérateurs se mettent d'accord sur les règles qu'il applique au forum de Stargate-Fusion parce que d'après moi les règles qu'ils imposent ne sont en aucun cas respecter

En effet le 13 mai 2009 je me prend un avertissement pour "monoligne" celui ci est toujours présent bien que plusieurs message ait été envoyé au modérateur en question qui je pense se reconnaitra

Pourriez vous vous mettre d'accord sur les règles que vous imposer vous même et les respecter car si je me souviens bien vous dites qu'il faut attendre 1 mois avant de pouvoir demander la baisse du niveau d'avertissement dans mon cas j'attends depuis presque 3 mois

Est ce que cela n'est pas un petit peu exagéré ou alors vous m'en voulez ou encore vous me repprocher quelque chose veuillez dans ce cas etre clair et me dire ce que vous me reprocher mis a part mon orthographe

pour rappel je me suis aussi prit a avertissement pour orthographe juste après avoir demander la baisse de mon niveau d'avertissement ( l'avertissement pour orthographe date qu'en a lui du 2 juillet 2009, il va sans dire que le 2 aout 2009 je demande la baisse de mon niveau d'avertissement de 20% cet fois)

merci d'avoir prêter attention a mon message
Dernière modification par atlanthor le 27 juil. 2009, 14:25, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bonjour, je suis dans le même cas sauf que mon avertissement date d'il y un an et demi.
J'ai déjà demandé si j'allais récupéré mes points! mais pas de réponse...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 27 juil. 2009, 14:36, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
atlanthor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Message non lu par atlanthor »

Je vois, toi aussi ils t'en veulent a mort
Moi je désire juste qu'ils respectent à la lettre leur règle et qu'ils se mettent une fois pour toute d'accord avec leur système
C'est pour ça que je demande une conciliation immédiate des modérateurs, superviseurs et autre responsable de ce forum

Laisse moi deviner, c'est NOUT, qui t'a donné cet avertissement, moi il ne répond jamais aux message que je lui envoi
Dernière modification par atlanthor le 27 juil. 2009, 14:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »