résister à une invasion Wraith dans la Voie Lactée

Répondre
Kratos Aurion
Soldat
Inscrit : 07 août 2006, 18:48
Pays : France

Re: résister à une invasion Wraith dans la Voie Lactée

Message non lu par Kratos Aurion »

Dernier message de la page précédente :

A part l'avant poste des anciens et L'Odyssey on a rien loool
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Lieu : Paris

Message non lu par EPPZ »

L'Odyssée, c'est rien face à 60 vaisseaux-ruches. Même si on avait 3 fois plus de 304 qu'eux n'ont de ruches, on ne gagnerait pas.

Et je pense que l'avant-poste des Anciens ne serait pas suffisant, vu le nombre de drones nécessaires pour détruire une ruche, et que le nombre de drones ne sont pas infinis.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

le sujet est plutot concentré sur les jaffas ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION ue le pistolet de ronon on est moins avançé qu'eux rolleyes.gif
et quand bien meme tout le monde etait prevenu, les pays sous developpés ne pourraient se defendre, ainsi la plupart de la population serait collectés facilement une fois notre defense spatial tombée, on ne peut nier qu'elle est insuffisante quelque soit le nombre de ruches wink.gif
plus ou moins avancé qu'eux, on posséde largement plus de moyens de défense qu'eux je pense, alors qu'ils se battent avec des armes, nous on aurait des tanks, railgun, m249 ...

et le pistolet de ronon j'ai des doutes quand a son origine
Spoiler
d'ailleurs dans sateda dans les flashs black il me semble que ronon n'a pas son gun.
Même les jaffas ça risque d'être dur pour les darts de les prendre, tourelle de défense+ jaffas en nombre important + les al'keshs et les planeurs + les nombreuses tactique de mat vador en 1ere page
Dernière modification par bc303 le 03 sept. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION plus ou moins avancé qu'eux, on posséde largement plus de moyens de défense qu'eux je pense, alors qu'ils se battent avec des armes, nous on aurait des tanks, railgun, m249 ...

et le pistolet de ronon j'ai des doutes quand a son origine
ici je te reponds plus tard :P
CITATION Même les jaffas ça risque d'être dur pour les darts de les prendre, tourelle de défense+ jaffas en nombre important + les al'keshs et les planeurs + les nombreuses tactique de mat vador en 1ere page
a part les forteresse, les planetes jaffas n'ont jamais montré de réelles defense planetaire mis a part des vaisseaux. un nombre limités de tours ne suffiront jamais et puis ils sont detruits par les ruches en orbite.
pour les jaffas equipés de lances il sera assez difficile de toucher un dart en selection (vitesse, bouge,petit,vole haut).
je pense que la majorité des tactiques de mat seront difficiles voir impossible a realiser.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION je pense que la majorité des tactiques de mat seront difficiles voir impossible a realiser.
celle d'envoyer un jaffa équipé d'une bombe est assez facile a réaliser. S'ils ont pas de bombes portatives, on leurs en donne. Ensuite trouver un jaffa prêt a se sacrifier, rien de difficile ^_^
CITATION pour les jaffas equipés de lances il sera assez difficile de toucher un dart en selection (vitesse, bouge,petit,vole haut).
il vole assez bas quand même les darts, les soldats terriens arrivent a toucher les darts, les jaffas y arriveront surement aussi (et les jaffas savent très bien viser quand c'est pas sg1 qui vise :P )
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Les Darts permettent d'incapaciter les troupes ennemies en masse. Plus les minutes passeront, et moins il y aura de Jaffas au sol. Le système de téléportation des Darts est tout simplement génial face aux troupes terrestres.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Ethor a tout à fait raison.

La seule solution possible pour tenter de contrer les Dart consisterait en une double approche :

-ne pas laisser la maîtrise aérienne aux Darts, donc disposer d'un nombre conséquent de planeurs, en vue d'engager un combat aérien;

-disposer de défenses anti-aériennes nombreuses et efficaces, car les Dart volent à basse altitude et constituent des cibles.
Dernière modification par Hermod le 09 sept. 2006, 16:00, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

le probleme des wriath c'est qu'il prendre vivant de préférence donc bombader depuis l'espace n'est pas optimal.
Une fois au sol ils aurait du mal surtout quz plein de pays son armée certes d'armes legère mais ca suffit surtout si on le temps de se reparer. a terre doit bien pillonnée depuis l'espace donc des repas en moins.

oui imaginez que les 2 ruches arrive sur terre pour moi c'est largement insuffisant si'il veulent nous boufer.
Dernière modification par sorento le 03 sept. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

c'est ici que les tunnels tokra se reveleraient interressants :)

avec pour seul acces les anneaux de transfert ;)
CITATION le probleme des wriath c'est qu'il prendre vivant de préférence donc bombader depuis l'espace n'est pas optimal.
ce qui ne les empeche pas de bombarder les lieux stratégiques ;)

CITATION il vole assez bas quand même les darts, les soldats terriens arrivent a toucher les darts, les jaffas y arriveront surement aussi (et les jaffas savent très bien viser quand c'est pas sg1 qui vise
il reste néanmoins rapide, et touché un dart de temps en temps sur des milliers que possede chaque ruche, cela n'est pas suffisant ;)
CITATION -disposer de défenses anti-aériennes nombreuses et efficaces, car les Dart volent à basse altitude et constituent des cibles
chose que ne dispose pas les jaffas a mon sens

le nombre de planeurs que contient un hatk sera insuffisant et je doute que chaque planete jaffa en possede beaucoup a son tour. seule les forteresses me semblent capable de resister autant que faire se peut ;)

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Autre point important :

Certes, les Jaffas ont une longue expérience de la guerre, mais celle-ci ne leur sera pas directement utile. Alors que pendant des milliers d'années ils étaient habitués à des affrontements entre Grands Maîtres, ils se retrouveraient face à une flotte Wraith bien plus imposante que les affrontements auxquels ils ont participé. De plus, leur rassemblement est tout récent. Il ne sera pas aisé d'avoir des réflexes dignes d'une véritable armée unie.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

je me cite (page 3)

le systeme politique actuel des jaffas me semble trop instable afin de mettre en place une defense efficace a l'image de ce qui c'est passé avec les oris, certains jaffas voudront l'aide des terriens , d'autres ne leur feront pas confiance, et puis il restera toujours des rivalités entre jaffas du a la guerre passée et aux cultes des differents dieux, de plus controler des centaines de planetes est une chose difficile, il existera toujours des separatistes ;)

les wraiths seraient en effet un ennemi plus redoutable, sur la technologie, le nombre et surtout qu'eux seraient unis ;)

Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Message non lu par Lord-Anubis »

Les wraiths ne sont pas unis,loin de là....Chez les wraiths s'est chacun pour soit comme on le voit en fin de saison 2 quand une ruche partage la terre juste avec un allié qui l'a aidé,mais bon les wraiths reste plus redoutable car ils se battent pour manger,pas pour la paix et comme manger c'est vitale...
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si les Wraiths attaquent la Terre, ils seront unis, sachant qu'il y a largement de quoi les nourrir, et sachant que leur division est uniquement basée sur le manque de nourriture.

Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Message non lu par Lord-Anubis »

Non pas du tout,comme on voit fin de saison 2 les wraiths vont sur terre mais il ne ramène pas le rèste de leur peuple juste deux vaisseaux ou leur rènes sont surement allié.
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est juste le clan de Michael, ce ne sont pas les Wraiths dans leur ensemble. Si ces informations étaient parvenues à un Wraith un peu plus sociable, les Wraiths viendraient tous en masse. Je trouve d'ailleurs Michael un peu stupide de ne pas avoir donné ces informations aux autres clans, sachant que la Terre est bien trop vaste pour lui et son clan.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Wraiths ont eu l'opportunité de s'unir en allant dérober des informations à l'expédition Altlantis.

Pourtant, les deux-vaisseaux ruches sont partis seuls. Je veux bien que l'on m'explique qu'il s'agit d'un test, mais le fait est qu'ils sont les seuls à connaître les coordonnées de la Terre, d'une part, et la technologie de l'hyperpropulsion intergalactique, d'autre part. Ils ne semblent pas avoir partagé.

Leurs divisions semblent aussi liées au territoire sur lequel ils contrôlent leur nourriture. Je ne suis pas certain qu'ils soient enclins au partage, même si les terriens sont nombreux. Un clan pourrait n'y voir que son intérêt, une façon de se renforcer par rapport aux autres clans.

Bien que je ne crois pas les Jaffas capables de vaincre les Wraiths, qui sont très puissants, je pense qu'il vaut mieux pour eux affronter ceux-ci plutôt que les Oris. Il ne s'agit pas seulement d'une question de puissance. Les Oris apportent avec eux une parole, fausse, mais qui peut tenter, donc semer la division.
Les Wraiths, eux, mangent, tout simplement. Il n'y a donc qu'une attitude envisageable : combattre, donc s'unir. Les Wraiths peuvent provoquer l'union des différentes factions Jaffas, à mon avis. :)
Dernière modification par Hermod le 03 sept. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les Wraiths ont eu l'opportunité de s'unir en allant dérober des informations à l'expédition Altlantis.
Je préfère cette formulation-là : le clan de Michael aurait eu l'occasion de partager ces informations avec les autres Wraiths, mais il ne l'a pas fait.
CITATION Leurs divisions semblent aussi liées au territoire sur lequel ils contrôlent leur nourriture.
C'est du pareil au même, on en revient au problème de base : le manque de nourriture. Si chaque clan avait suffisamment d'humains dans son territoire, il n'y aurait pas de problèmes.
Dernière modification par Ethor le 03 sept. 2006, 21:08, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis en partie d'accord avec toi. J'adopte ta formulation, plus rigoureuse que la mienne, pour ton premier propos.

En revanche, étant territoriaux, il me semble qu'il existe une volonté d'assurer une certaine suprématie d'un clan sur les autres. En d'autres termes, il est possible d'envisager que même avec suffisamment de nourriture pour tous, les Wraiths demeurent dans une structure clanique visant à assurer la suprématie d'un clan. Les clans s'affronteraient donc, plus ou moins régulièrement, pour bénéficier de plus de réserves de nourriture.

Le clan dominant pourrait en retirer des bénéfices, avec le renfort de Wraiths d'autre clans : il se trouverait, en quelque sorte, dans un "cercle vertueux", le succès amenant au succès.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 16h06)
CITATION au vu de la saison 2 la coque du dédale est plus résistante que celle des Wraith
On a pas vu la même saison 2 alors. ^_^
Je crois qu'il parle d'une comparaison des impact, dans allies lorsque le Dédale est touché sans son bouclier les dégats se limite a 4 5 pont qui on perdu leur atmosphère ( avec 4 tir wratihs ). Alors que dans L'union fait la force 2/2 les coques wraiths resiste tres mal aux tirs wraiths
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le Dédale n'explose pas sous les explosions secondaires en quelques coups.
En même temps il ne s'est pas pris le même nombre de coup que la ruche en question. (jamais le 304 n'a été touché sans bouclier autant que dans cette situation) Donc je ne vois pas en quoi cet argument est pertinent.
CITATION enfin bon je l'ai déjà dit dans un autre sujet
Tout ce que tu dis ne fait pas valeur de loi il me semble. :rolleyes:
CITATION ils ont du hiberné preuve que non.
Tu connais depuis quand les Wraith doivent hibernés ? Non, donc tu ne peux rien affirmer.
CITATION Bien plus que 50 pour moi.
Non, il n'y en a guère plus. Et on parle uniquement des Ha'tak.
CITATION nos moyens militaires étant bien plus énorme que le peuple de Ronon.
Cela serait tellement le bazar qu'il n'y aurait plus de possibilité de voir une quelconque cohérence sur la planète plutôt.
CITATION Ils sont déjà pas foutu de détecter si un humain est à l'intérieur d'un dart.
Ils ont pas non plus chercher à savoir qui pilotait. :rolleyes:
10.03
Les vaisseaux Oris n'ont rien détecté, mais le vaisseau d'Anubis le pouvait. Donc en fait, on peut rien conclure du tout.
@ sorento : Ils peuvent exploser depuis l'orbite ce qui est dangereux. Il restera largement de quoi se nourrir sur Terre.
CITATION Je trouve d'ailleurs Michael un peu stupide de ne pas avoir donné ces informations aux autres clans,
Michael n'a jamais voulu trahir les Terriens en même temps ..

@ Aaron : J'ai compris et j'ai donné mon analyse plus haut.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »