CITATION
(La Sorcière,Samedi 28 Mai 2005 à 14:50)
Leprechaun, t'as tout regardé ???
Sans rire moi dès le premier épisode, j'étais accro...
Là je reconnais que ça commence à me gonfler car ça part dans tous les sens et je trouve qu'on a plus tellement de big révélations qui me faisait tomber le cul de ma chaise au début comme :
Locke avec ses jambes, Claire avec son médium, Ethan etc...
J'ai vu les onze premiers épisodes. C'est sympa, mais quelques trucs m'ont un peu agacé. La structure des épisodes a tendance à se répéter. Il y a d'un côté l'intrigue principale, avec l'organisation de la survie de l'équipe, la découverte d'éléments étranges dont cette histoire de message radio qui se répète depuis un certain nombre d'années. Mais, après, chaque épisode est centré sur les secrets d'une personne, d'un couple survivant....Au début, je trouvais ça chouette, mais, quand ça se répète systématiquement, ça a tendance à devenir rébarbatif.
Il y a quelques trucs qui m'énervent quant aux personnages: Il y a le mec idéal, qui en plus est médecin ( donc indispensable à la survie des autres), le méchant, Sawyer, qui finalement n'en est pas un ( cela leur aurait coûté quoi de faire en sorte qu'il y ait un vrai beau salaud qu'on puisse hair tout le long de la saison- un comme tu les aime, Sorcière), le père avec son fils, la fille enceinte, le mari jaloux, le copain hyper sympa, mais un peu lourdaud.... Bref, j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu faire un panorama de toute la société américaine, avec toutes les ethnies, tous les ages, avec toutes les personnalités .... Malgré les qualités de cette série, il y a du cliché. De plus, je trouve que Dominic Monagan n'est pas bien, dans son personnage de rocker déchu. Il était mieux en Merry.
Pour finir, ce que je déplore, c'est la recherche à tout prix du coup de théatre, comme pour la découverte de la française, ou l'histoire des jambes de Locke. Des le premier épisode, on s'arrete sur Locke et ses jambes. Il est éberlué de pouvoir remuer les jambes et on ne sait pas pourquoi! Dans la foret de l'ile, on a l'impression de voir des trucs surnaturels, et je pense qu'on pourrait le savoir tout de suite. Mais non. On distille les informations petit à petit, histoire d'entretenir le suspense, comme s'il n'y avait que ça pour faire tenir la série debout! J'ai l'impression qu'à la fin de la saison, sous l'effet des révélations finales, le ballon va se dégonfler aussi vite qu'il ne s'était gonflé. Un peut "too much" comme tu dis souvent.
Cela dit, je n'ai vu que les onze premiers zodes, et je changerai peut etre d'avis une fois que j'aurai vu les autres. J'aime bien cette série mais question originalité, j'ai préféré Desperate Housewives. Voilà!