Dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas le problême que l'actrice soit appréciée par beaucoup de téléspectateur qui fait que l'on soit "offusqué" de la venu de Carter sur Atlantis. Nan, ce qui gene, et comme cela a été dit plus haut, elle n'a rien d'un leader. C'est une scientifique brillante certe, un bon soldat mais pas un leader. Et la mettre en position de leader sur Atlantis n'est pas approprié.CITATION (Dragmire,Dimanche 22 Juillet 2007 16h39) Je ne vois pas pourquoi beaucoup s'offusquent de voir Carter qui est un personnage (et une actrice) trés appréciée des téléspectateurs. Dans SG1 elle a toujours apporter une espèce de gage de stabilité, et c'est un perso qui a beaucoup évolué même ces deux dernières saisons où elle est apparue extrêmement sûre d'elle.
Tout cela pour dire que les scénaristes n'auront aucun mal à justifier sa promotion à la tête d'Atlantis.
Le chemin a été ouvert en fin de S3... où Weir perd du terrain sur ses détracteurs et où le commandant Ellis dit clairement qu'un militaire devrait être à la tête d'Atlantis (bien qu'il cite Sheppard).
Il ne faut pas non plus oublier que Carter est une des meilleurs scientifiques de l'armée US et qu'Atlantis est censée regrouper les meilleurs. Sans Oris dans la Voie Lactée plus rien ne la retiens au SGC, qu'elle avait déjà quitté pour la zone 51 en début de S9.
Là, on parle d'une expédition à caractere international dans une autre galaxie. Il faut donc que la personne qui est à sa tête soit capable de gérer des centaines de personnes, de mener des négociations avec des races extraterrestre etc, etc ...
Carter n'a tout simplement pas ces qualités là. Qui plus est, on a déjà vu ce qui se passe lorsque Carter et McKay sont l'un à coté de l'autre: ils se "battent" .. Si c'est pour avoir des chamailleries toutes les deux scenes, où est l'intérêt ??
Et puis, Carter c'est SG-1, pas Atlantis qui est, je le rappelle un Spin-off et en tant que tel, est sensé être indépendante de SG-1. De plus, moi je vois ça aussi comme une histoire de gros sous ... Les producteurs veulent pouvoir continuer à tirer sur cette vache à lait qu'est SG, et comme SG-1 est fini, et ben ils esperent récuperer des fans qui ne s'étaient jamais mis à Atlantis avant ..