Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Répondre
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les Wraith sont t-ils vraiment mauvais ?

Message non lu par karlfranz »

Dernier message de la page précédente :

Psy arrête de dire que les Wraith veulent SURVIVRE.

Oui ils ont méchant tous comme les humains le sont aussi. Mais non ils ne veulent pas juste SURVIVRE. Ils veulent vivre mieux et avoir plus de pouvoir et plus grands de grande mangé.

Si leurs races agonisait et que la bouffe se faisait rare et que beaucoup de Wraith crevais de manger à tout les jours la on pourrait parler de survie, mais présentement ils sont assez aisés merci.

Ils dorment pis ils bouffent c'est tu pas beau ça.

Oui yont pas l'choix de mangé pour pas crever, mais ils sont loin d'etre rendu au point d'essayer de survivre.

Dans la pyramide de maslov(je ne me rappelle pu de son nom) ils sont assez proche du sommet tandis que la survis est à la base de la pyramide.
Earendel
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2005, 09:24
Pays : Canada

Message non lu par Earendel »

CITATION (Psy,Samedi 8 Janvier 2005 à 13:59) La vie sans mort ??? ça existe ça ????

Donne moi un synonime de comdanné a mort :
Naitre

la vie impose la mort , et dire que l'idéale serait que personne ne meurt de cause autre que la veillesse est un tord , car la chaine alimentaire est se qui préserve l'équilibre de la nature , c'est juste l'homme qui veut faire le "bien pensant" en disant que tué pour mangé c'est pas bien , au contraire c'est trés bien ça préserve l'équilibre (faut pas non plus tombé dans l'exes) .

Ensuite pourquoi les wraith détruise t-il tout ceux qui sont trop avancé , et bien comme ça a été dit , il on peur , il se sont nourrit de l'espece humaine pandant des millénaire , donc faudrait mieu pas pour eux que les homme soit en mesure de se vengé . Tout se qui est une menace potentiel est eliminé , l'homme fait la même chose , tout se qui potentiellement dangeureux est détruit .
Les humains peuvent etre en paix et vivre avec d'autres races meme s'ils savent que leur technologie est aussi bonne que la notre, le contraires des wraiths. Donc cest pour ca que les wraiths ne meritent pas de vivre.

Vie sans mort = une vie sans qu'aucun etre vivant inteligents (humains, asguard...) tuent dautres etre vivants. Quand les humains auront une technologie pour faire pratiquement nimporte quoi (comme les anciens), la chaine alimentaire pourrat etre equilibrer par la technologie de toutes sortes de moyens).

Pour preuve: Je reprens une phrase de Einstein (sa secrit comme ca?): La nature est parfaite.

Avant larriver d'un etre vivant inteligent, lequilibre de la chaine alimentaire et des etres vivants etaient parfaite. Apres que l'homme soit apparut, le desiquilibre a commencer jusqua un tel point que des etres vivants soit en extinction de vie. Mais alors, la phrase est fausse, la nature n'est pas parfaite? Oui, elle est! Cest juste que le processus des humains n'est pas achever. Les hommes ont une infiniter de possibiliter sur la technologies. Chaques annees, de nouvelles trouvaillent sorts, et chaque annees, la psichologie sameliore. Un jour, ils seront rendus a un tel point qu'ils peuvent faire n'importe quoi grace a leur technologie. Et feront tous pour faire les bonnes choses. Comme par exemple plus besoins de tuer des animaux, ameliorer la vie des animaux et de tous etres vivants. Tout etre inteligent comme les hommes aboutient a la meme conclusion. Cest inevitable. La nature est parfaite. Donc dans la vrai vie, je ne pensserais pas que les wraiths pourraient exister.

Sinon, je classifirais les wraiths dans la categorie des virus. Car ils ne sameliorents pas. Et reste toujours la meme chose. Et on c'est qu'un virus n'est pas vivant. Donc ne contredit pas ma theorie.

Mais une question, les wraiths chassent les humains pour manger, ou pour etre imortelle?
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

je pense pas que sa été dit (jai sauter qq pages ) mais ont pourais pas leur donner une machine comme les asgard pour matérialiser des objet ou cloner du monde sans esprit messemble sa erais plus pratique ils ont faim ils n'ont qua se commander une poitrine de ginette a tete blanche ou de cuisse de bruni surin :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais une question, les wraiths chassent les humains pour manger, ou pour etre imortelle?
Il semblerait que ce soit bien un besoin vital de nourriture. Et rien n'indique que cela rend les Wraiths immortels pour le moment.
karlfranz
Major
Major

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Janvier 2005 à 11:21)
CITATION Mais une question, les wraiths chassent les humains pour manger, ou pour etre imortelle?
Il semblerait que ce soit bien un besoin vital de nourriture. Et rien n'indique que cela rend les Wraiths immortels pour le moment.
ça les rends pas immortel, mais tant qu'il mange il ne meurt pas de veillesse ni de maladie, si c'est pas l'immortalité ça s'en aproche po mal non?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Earendel,Dimanche 9 Janvier 2005 à 02:13)
CITATION (Psy,Samedi 8 Janvier 2005 à 13:59) La vie sans mort ??? ça existe ça ????

Donne moi un synonime de comdanné a mort :
Naitre

la vie impose la mort , et dire que l'idéale serait que personne ne meurt de cause autre que la veillesse est un tord , car la chaine alimentaire est se qui préserve l'équilibre de la nature , c'est juste l'homme qui veut faire le "bien pensant" en disant que tué pour mangé c'est pas bien , au contraire c'est trés bien ça préserve l'équilibre (faut pas non plus tombé dans l'exes) .

Ensuite pourquoi les wraith détruise t-il tout ceux qui sont trop avancé , et bien comme ça a été dit , il on peur , il se sont nourrit de l'espece humaine pandant des millénaire , donc faudrait mieu pas pour eux que les homme soit en mesure de se vengé . Tout se qui est une menace potentiel est eliminé , l'homme fait la même chose , tout se qui potentiellement dangeureux est détruit .
Les humains peuvent etre en paix et vivre avec d'autres races meme s'ils savent que leur technologie est aussi bonne que la notre, le contraires des wraiths. Donc cest pour ca que les wraiths ne meritent pas de vivre.

Vie sans mort = une vie sans qu'aucun etre vivant inteligents (humains, asguard...) tuent dautres etre vivants. Quand les humains auront une technologie pour faire pratiquement nimporte quoi (comme les anciens), la chaine alimentaire pourrat etre equilibrer par la technologie de toutes sortes de moyens).

Pour preuve: Je reprens une phrase de Einstein (sa secrit comme ca?): La nature est parfaite.

Avant larriver d'un etre vivant inteligent, lequilibre de la chaine alimentaire et des etres vivants etaient parfaite. Apres que l'homme soit apparut, le desiquilibre a commencer jusqua un tel point que des etres vivants soit en extinction de vie. Mais alors, la phrase est fausse, la nature n'est pas parfaite? Oui, elle est! Cest juste que le processus des humains n'est pas achever. Les hommes ont une infiniter de possibiliter sur la technologies. Chaques annees, de nouvelles trouvaillent sorts, et chaque annees, la psichologie sameliore. Un jour, ils seront rendus a un tel point qu'ils peuvent faire n'importe quoi grace a leur technologie. Et feront tous pour faire les bonnes choses. Comme par exemple plus besoins de tuer des animaux, ameliorer la vie des animaux et de tous etres vivants. Tout etre inteligent comme les hommes aboutient a la meme conclusion. Cest inevitable. La nature est parfaite. Donc dans la vrai vie, je ne pensserais pas que les wraiths pourraient exister.

Sinon, je classifirais les wraiths dans la categorie des virus. Car ils ne sameliorents pas. Et reste toujours la meme chose. Et on c'est qu'un virus n'est pas vivant. Donc ne contredit pas ma theorie.

Mais une question, les wraiths chassent les humains pour manger, ou pour etre imortelle?
-Sauf que les wraith doivent se nourrir c'est un fait , et il ya que des humain sous la main , donc il peuvent pas permettre (de leur point de vue) que les humain puisse se rebellé sinon plus de garde mangé , et plus de garde mangé = mort pour eux , donc leur situation alimentaire , les enpèche d'etre en accord avec nous , tu aurait le choix entre tué ou mourrir , tu ferait quoi ?
-Désolé mais pour moi un monde ou on ne tue pas d'autre etre vivant n'est pas mieu que le notre .
-Tu dit toit même que la nature est "parfaite" (grosse hérésie)
-Si la nature est parfaite les wraith sont dans la même position que nous , dans ton raisonnement , donc il sont pas mauvais , car la notion même du mal de peut existé dans la perfection , donc l'homme ne pourrait même pas existé car il est inparfait .
-Quand a ta preuve , la phrase d'einstein , même si c'est un physicien de génie , compte pas sur moi pour prendre ces propos comme parole d'évengile , je ne reviendrait pas sur le bourde d'Einstein , mais c'est pas parcequ'il dit que la nature est parfaite que c'est le cas (d'ailleur si il dit ça c'est car il etait tres croyant sur les bord , croyance qui lui on fait aboutir a ce qu'il a lui même appelé la plus grosse erreur de ça vie)
-Avant l'homme la chaine alimentaire était parfaite ???? Bizarre comme théorie , a la base la chaine alimentaire n'est pas parfaite qu'elle fait en quelque sorte la balance tanto en faveur des prédateur , se qui fait diminué le nombre de proie , mais la diminution du nombre de proie engendre la diminution des prédateur , a quoi succede l'augmentation des proie pour en revenir a l'augmentation des prédateur . C'est un cercle sans fin , mais la chaine alimentaire n'est pas parfaite .
-"Le procésus Humain n'est pas achevé" , toi tu est présomptueux , tu connait donc déjà le but final de l'existance Humaine , bravo tu est la premier a repondre a cette question .
-"Feront tout pour faire les bonne chose" . Encore une fois qui est tu pour juggé de ce qui est bon , dans la mesure une chaque homme est différant par ces pensé , ce qu'il juge bon change d'un individu a l'autre , donc comment une espece pourrait-elle faire se qui est bon , car même une bonne chose pour la majorité aurait des opposant , donc ne serait pas bonne au yeux de toute l'espece .
-Pourquoi l'homme devrait-il arrété de tué pour ce nourrir ? Car c'est la nature qui veut que l'on tue pour ce nourrir (et contrairement a ce que la majorité pense la mort n'est pas une chose négative c'est un chemin qui attend tout etre vivant , peut-importe quand elle arrive car elle arrivera toujours) , donc ane plus tué pour mangé revien a allé contre la nature , donc on va contre ce que tu juge "parfait" , donc on va vers l'inperfection , et se sera meilleur pour tout le monde ? Dit moi si tu voie pas le paradox je peut détaillé d'avantage .
-Dans la vrai vie les wraith ne pourrait ne pourrait existé ? En plus t'es expert en biologie ? Comment tu le sait , je convient qu'une race avec des capacité physique type Wraith n'aurait pas besoin de faire évolué son cerveau (l'homme en a eut besoin pour survivre) , donc des créature comme les wraith pourrait existé mais elle n'aurait probablement aucune technologie .
-Les Wraith ne s'améliore pas ? Qu'en sait tu ? Une race ayant atteint un niveau proche des ancien , doit avoir du mal a évolué technologiquement d'avantage , et c'est trés peu visible . D'ailleur pleint de monde dise que les wraith on pas de scientique , je suis pas d'accord , on sait qu'il on fait des experience sur teyla , hors une race qui fait des expérience est une race qui veut progressé donc qui évolu . Et d'ailleur tout évolu , même les virus évolu , sinon de nouvelle maladie ne pourrait pas voir le jours .
Ex : le VIH est un virus en constante modification , se n'est jamais exactement le même , ce qui est la cause premiere de l'inexistance de vaccin .
Donc un virus aussi évolu .
-Un virus n'est pas vivant ? tout dépend te ta définnnition du vivant , enfin chez moi les virus c'est vivant , c'est la raison premiere pour l'aquelle il peuvent se multiplié ... mais site moi t source .
-"Ne contredit pas ma théorie" , pourquoi je n'aurait pas le droit de contredire ta théorie , parceque tout ce que tu dit est vrai ? si je ne suis d'accord c'est mon droit de contredire ta théorie , c'est d'ailleur en partie a ce genre de chose que serve les forum .
CITATION Psy arrête de dire que les Wraith veulent SURVIVRE.

Oui ils ont méchant tous comme les humains le sont aussi. Mais non ils ne veulent pas juste SURVIVRE. Ils veulent vivre mieux et avoir plus de pouvoir et plus grands de grande mangé.

Si leurs races agonisait et que la bouffe se faisait rare et que beaucoup de Wraith crevais de manger à tout les jours la on pourrait parler de survie, mais présentement ils sont assez aisés merci.

Ils dorment pis ils bouffent c'est tu pas beau ça.

Oui yont pas l'choix de mangé pour pas crever, mais ils sont loin d'etre rendu au point d'essayer de survivre.

Dans la pyramide de maslov(je ne me rappelle pu de son nom) ils sont assez proche du sommet tandis que la survis est à la base de la pyramide.
Dans la mesure ou c'est mon point de vue , je vais pas arrété de dire que les wraith mange pour suvivre .

-tu dit qu'il veulent juste avoir plus de pouvoir et plus de bouffe . Tout comme l'Homme , a ton vraiment besoin de pratiqué l'elevage pour vivre ? non , les wraith non plus en on pas besoin , il font comme nous , il choississe le meilleur mode de vie a leur disposition .

-Comme je l'ait dit , si les wraith sont mauvais , nous somme mauvais .

-La seul question qui a mes yeux a vraiment de l'interet , c'est de savoir si le fait que l'homme a une conscience fait une telle différance ? Et la tout dépend de comment on aborde la question de ce qu'est la conscience , moi j'ai déjà expliqué mon point vue , alors que vous vous contenté de dire , que comme l'homme pense c'est pas bien de le mangé , mais en quoi le fait que l'homme pense interdise qu'une espece puisse etre au dessus de lui dans la chaine alimentaire et le mangé .
Vous dite que c'est pas bien car c'est pas bien dans notre moral , mais on ne peut pas parlé de moral universel , car la moral est propre a chacun , a chaque culture .

-Encore une fois je mettrait en opposition les Wraith et les Goa , Goa qui sont mauvais eux , car il pourrait vivre en symbiose avec leur hote (tok'ra) hors il l'asservisse . Les Wraith eux ne peuvent pas etre en accord avec nous vu que leur nature les pousse a nous mangé , comme notre nature nous pousse a mangé de la viande .
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (karlfranz,Dimanche 9 Janvier 2005 à 19:14)
ça les rends pas immortel, mais tant qu'il mange il ne meurt pas de veillesse ni de maladie, si c'est pas l'immortalité ça s'en aproche po mal non?
Tu peux me citer le zode où on apprend ça ?? :huh:
Everett13
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 14:44
Pays : Belgique

Message non lu par Everett13 »

psy, les deux points de vue sont possibles
on ne sait pas vraiment grand chose sur eux pour le moment, juste une constatation de leur fait, mais aussi des paroles des personnage.
je suis sur qu'on en apprendra bcp + dans la saison2

:gate:
djm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15
Pays : france

Message non lu par djm »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Janvier 2005 à 21:02)
Tu a raison je pensse de preciser que sa ne les rends pas immortel
car la on parle des caracteristiques propre a cette espece

(que le fait de se nourrire accentu leur force comme la lomgevite)
Earendel
Soldat

CITATION Ne contredit pas ma théorie" , pourquoi je n'aurait pas le droit de contredire ta théorie , parceque tout ce que tu dit est vrai ? si je ne suis d'accord c'est mon droit de contredire ta théorie , c'est d'ailleur en partie a ce genre de chose que serve les forum.
Tu as males comprits ma phrase, je ne voulais pas te dire de ne pas contredire ma theorie, je voulais seulement te dire que si je classifis les wraiths dans la categorie des virus, sa ne contredie pas ma theorie. En lisant la phrase, on peut lire un ''donc'' au debut qui fait reference au virus. Le paragraphe en question:

A croire que ta fais exipret de ne pas mettre le ''Donc'' dans ta citation de ma phrase....
CITATION -Sauf que les wraith doivent se nourrir c'est un fait , et il ya que des humain sous la main , donc il peuvent pas permettre (de leur point de vue) que les humain puisse se rebellé sinon plus de garde mangé , et plus de garde mangé = mort pour eux , donc leur situation alimentaire , les enpèche d'etre en accord avec nous , tu aurait le choix entre tué ou mourrir , tu ferait quoi ?
-Désolé mais pour moi un monde ou on ne tue pas d'autre etre vivant n'est pas mieu que le notre
Le probleme c'est qu'ils sont condaner a manger des humains pour l'eterniter car ils ne sameliorent pas. Des milliers d'annees voire des millions d'anner sans modifications alimentaires. Tout ce qu'ils font c'est de dormir et manger. Donc ils n'y a jamais d'ameliorations, le contraire des humains. Et puis, tu dis que c'est mieux un monde ou on tues des etre vivants.... frenchement.
CITATION Tu dit toit même que la nature est "parfaite" (grosse hérésie)
-Si la nature est parfaite les wraith sont dans la même position que nous , dans ton raisonnement , donc il sont pas mauvais , car la notion même du mal de peut existé dans la perfection , donc l'homme ne pourrait même pas existé car il est inparfait .
-Quand a ta preuve , la phrase d'einstein , même si c'est un physicien de génie , compte pas sur moi pour prendre ces propos comme parole d'évengile , je ne reviendrait pas sur le bourde d'Einstein , mais c'est pas parcequ'il dit que la nature est parfaite que c'est le cas (d'ailleur si il dit ça c'est car il etait tres croyant sur les bord , croyance qui lui on fait aboutir a ce qu'il a lui même appelé la plus grosse erreur de ça vie)
J'ai dit moi meme que les wraiths ne pourraient pas rentrer vraiment dans ma theorie s'ils sont vivants. Mais si tu te rapelles, j'ai dit que je les mettais dans la categories des virus qui ne sont pas vivants. La nature est parfaite, ce qui veux dire que les wraiths vont etre eliminer un jour (pour achever le processus).
CITATION "Le procésus Humain n'est pas achevé" , toi tu est présomptueux , tu connait donc déjà le but final de l'existance Humaine , bravo tu est la premier a repondre a cette question .
-"Feront tout pour faire les bonne chose" . Encore une fois qui est tu pour juggé de ce qui est bon , dans la mesure une chaque homme est différant par ces pensé , ce qu'il juge bon change d'un individu a l'autre , donc comment une espece pourrait-elle faire se qui est bon , car même une bonne chose pour la majorité aurait des opposant , donc ne serait pas bonne au yeux de toute l'espece .
Hum, je suis quelqu'un qui emet juste une hypotese, pas la peine de crier au meurtre! (le presoomptueux..). Il est facile pour n'importe qui de savoir ce qui est bon ou mauvais. De savoir quesqu'il faut faire ou pas. Si les choix deviennent compliquer, on fait appel aux mathematiques, et on compte combiens ya de bien, et combiens ya de pas bien. Et si ya plus de bien que de pas bien, alors le chois est bon pour pouvoir lexecuter. (sa l'aire bebe comme ca, mais c'est la base de tout).
CITATION -Pourquoi l'homme devrait-il arrété de tué pour ce nourrir ? Car c'est la nature qui veut que l'on tue pour ce nourrir (et contrairement a ce que la majorité pense la mort n'est pas une chose négative c'est un chemin qui attend tout etre vivant , peut-importe quand elle arrive car elle arrivera toujours) , donc ane plus tué pour mangé revien a allé contre la nature , donc on va contre ce que tu juge "parfait" , donc on va vers l'inperfection , et se sera meilleur pour tout le monde ? Dit moi si tu voie pas le paradox je peut détaillé d'avantage .
Alors t'aime mieux que l'homme tuent plein d'animaux pour ce nourrir plutot que de trouver une technologie qui ne gaspilleraient pas la vie des animaux? La nature ne veut pas d'un etre inteligent (commes les hommes) qui tuent pleins d'animaux et mettent plein d'animaux en extinction de vie. Tu dis que c'est une bonne chose? Tu dis que sa fait partie de la nature? Moi et la nature disent non! Pour cela, c'est inevitable que les hommes trouvent un moyen pour retablir la chaine alimentaire des animaux (sa fait partie du processus). En ne tuant pas d'animaux pour manger. En recreant les animaux disparuent (clonage). Et toutes sortes de prouesses que permettent la technologie qui est je pensses illimiter. Et ce sera la perfection de la nature. C'est le chemin de tous etres vivants inteligents.
CITATION -Dans la vrai vie les wraith ne pourrait ne pourrait existé ? En plus t'es expert en biologie ? Comment tu le sait , je convient qu'une race avec des capacité physique type Wraith n'aurait pas besoin de faire évolué son cerveau (l'homme en a eut besoin pour survivre) , donc des créature comme les wraith pourrait existé mais elle n'aurait probablement aucune technologie .
Alors sa ne sera pas des wraiths, c'est logique.....
CITATION Les Wraith ne s'améliore pas ? Qu'en sait tu ? Une race ayant atteint un niveau proche des ancien , doit avoir du mal a évolué technologiquement d'avantage , et c'est trés peu visible . D'ailleur pleint de monde dise que les wraith on pas de scientique , je suis pas d'accord , on sait qu'il on fait des experience sur teyla , hors une race qui fait des expérience est une race qui veut progressé donc qui évolu . Et d'ailleur tout évolu , même les virus évolu , sinon de nouvelle maladie ne pourrait pas voir le jours .
Justqua maintenant, toutes mes observations tentent vers quoi ils n'evoluent pas vraiment (dormes et manges) ou qu'ils evoluent de la mauvaise facon. On ne c'est pas si ses experiences etaient pour quelque chose autre que pour la guerre. Et puis ils vivent depuis lomgtemp avec leur technologie, et pas de signe de changement sur leur mode de nouritures.
CITATION Un virus n'est pas vivant ? tout dépend te ta définnnition du vivant , enfin chez moi les virus c'est vivant , c'est la raison premiere pour l'aquelle il peuvent se multiplié ... mais site moi t source
Source:

Les virus n'ont pas la capacité d'autopoïèse : ils sont entièrement dépourvus d'organes de métabolisme. Un virus consiste essentiellement en un tronçon cohérent de substance génétique, qui contient les instructions nécessaires à sa propre duplication. Mais étant dépourvu du cytoplasme qui permet à la moindre bactérie de maintenir sa structure, il n'a aucun moyen propre d'assimiler l'énergie ni les éléments du milieu environnant en sa propre substance. Il doit emprunter au milieu les ressources matérielles et énergétiques dont il a besoin pour se reproduire. Par conséquent, si on se tient à la définition que nous venons d'exposer, les virus doivent être exclus du domaine du vivant puisque cette condition nécessaire leur fait défaut.

Chaqu'un son point de vue. :P
djm
Première Classe
Première Classe

Message non lu par djm »

CITATION (Earendel,Dimanche 9 Janvier 2005 à 23:40)
CITATION Il doit emprunter au milieu les ressources matérielles et énergétiques dont il a besoin pour se reproduire.
Une question par definition une entité cherchant a se reproduire n est pas consederer comme vivant? :huh:
karlfranz
Major
Major

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Janvier 2005 à 15:02)
Tu peux me citer le zode où on apprend ça ?? :huh:
C'est dans les tout premier de atlantis. Rising je crois. Lors de l'autopsie d'un wraith mort le scientifique dit qu'il ne voit pas un être comme ça mourrir de veillesses.

Pour moi ça s'aproche beaucoup de l'immortalité.

C'est sur que si tu lui coupe la tête il va mourrir quand même c'est pour ça qui sont juste proche de l'immortalité.

Et Psy quand je dit que les Wraith ne sont pas en train de survivre c'est qu'ils en ont vraiment pas l'air. Les Asguards eux on le voit bien qu'ils en train de survivre ils frolle l'extinction de leurs races à tout momment. On peut pas en dire autant pour les Wraiths. C'est pour ça que je te suplie de dire de telle sotises que les wraiths veullent juste survivre.

Ok c'est peut-être bien pour eux d'aspirer la vie des humains, mais ils sont loin de la survie.
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

les Wraiths vivent longtemps car ils peuvent se mettre en stase, donc ils ne sont pas "immortels".
karlfranz
Major
Major

Ils vivent longtemps et ne peuvent mourrir de vieillesse c'est dit dans rising, ou au début de la série.
Earendel
Soldat

CITATION (djm,Lundi 10 Janvier 2005 à 00:04)
CITATION Il doit emprunter au milieu les ressources matérielles et énergétiques dont il a besoin pour se reproduire.
Une question par definition une entité cherchant a se reproduire n est pas consederer comme vivant? :huh:
Un lien qui indique comment classifier les vivant des non vivants:

http://www.chass.utoronto.ca/~sousa/vie.html

Bonne lecture. :D
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION Ne contredit pas ma théorie" , pourquoi je n'aurait pas le droit de contredire ta théorie , parceque tout ce que tu dit est vrai ? si je ne suis d'accord c'est mon droit de contredire ta théorie , c'est d'ailleur en partie a ce genre de chose que serve les forum.
Tu as males comprits ma phrase, je ne voulais pas te dire de ne pas contredire ma theorie, je voulais seulement te dire que si je classifis les wraiths dans la categorie des virus, sa ne contredie pas ma theorie. En lisant la phrase, on peut lire un ''donc'' au debut qui fait reference au virus. Le paragraphe en question:

A croire que ta fais exipret de ne pas mettre le ''Donc'' dans ta citation de ma phrase....
CITATION -Sauf que les wraith doivent se nourrir c'est un fait , et il ya que des humain sous la main , donc il peuvent pas permettre (de leur point de vue) que les humain puisse se rebellé sinon plus de garde mangé , et plus de garde mangé = mort pour eux , donc leur situation alimentaire , les enpèche d'etre en accord avec nous , tu aurait le choix entre tué ou mourrir , tu ferait quoi ?
-Désolé mais pour moi un monde ou on ne tue pas d'autre etre vivant n'est pas mieu que le notre
Le probleme c'est qu'ils sont condaner a manger des humains pour l'eterniter car ils ne sameliorent pas. Des milliers d'annees voire des millions d'anner sans modifications alimentaires. Tout ce qu'ils font c'est de dormir et manger. Donc ils n'y a jamais d'ameliorations, le contraire des humains. Et puis, tu dis que c'est mieux un monde ou on tues des etre vivants.... frenchement.
CITATION Tu dit toit même que la nature est "parfaite" (grosse hérésie)
J'ai dit moi meme que les wraiths ne pourraient pas rentrer vraiment dans ma theorie s'ils sont vivants. Mais si tu te rapelles, j'ai dit que je les mettais dans la categories des virus qui ne sont pas vivants. La nature est parfaite, ce qui veux dire que les wraiths vont etre eliminer un jour (pour achever le processus).
CITATION "Le procésus Humain n'est pas achevé" , toi tu est présomptueux , tu connait donc déjà le but final de l'existance Humaine , bravo tu est la premier a repondre a cette question .
Hum, je suis quelqu'un qui emet juste une hypotese, pas la peine de crier au meurtre! (le presoomptueux..). Il est facile pour n'importe qui de savoir ce qui est bon ou mauvais. De savoir quesqu'il faut faire ou pas. Si les choix deviennent compliquer, on fait appel aux mathematiques, et on compte combiens ya de bien, et combiens ya de pas bien. Et si ya plus de bien que de pas bien, alors le chois est bon pour pouvoir lexecuter. (sa l'aire bebe comme ca, mais c'est la base de tout).
CITATION -Pourquoi l'homme devrait-il arrété de tué pour ce nourrir ? Car c'est la nature qui veut que l'on tue pour ce nourrir (et contrairement a ce que la majorité pense la mort n'est pas une chose négative c'est un chemin qui attend tout etre vivant , peut-importe quand elle arrive car elle arrivera toujours) , donc ane plus tué pour mangé revien a allé contre la nature , donc on va contre ce que tu juge "parfait" , donc on va vers l'inperfection , et se sera meilleur pour tout le monde ? Dit moi si tu voie pas le paradox je peut détaillé d'avantage .
Alors t'aime mieux que l'homme tuent plein d'animaux pour ce nourrir plutot que de trouver une technologie qui ne gaspilleraient pas la vie des animaux? La nature ne veut pas d'un etre inteligent (commes les hommes) qui tuent pleins d'animaux et mettent plein d'animaux en extinction de vie. Tu dis que c'est une bonne chose? Tu dis que sa fait partie de la nature? Moi et la nature disent non! Pour cela, c'est inevitable que les hommes trouvent un moyen pour retablir la chaine alimentaire des animaux (sa fait partie du processus). En ne tuant pas d'animaux pour manger. En recreant les animaux disparuent (clonage). Et toutes sortes de prouesses que permettent la technologie qui est je pensses illimiter. Et ce sera la perfection de la nature. C'est le chemin de tous etres vivants inteligents.
CITATION -Dans la vrai vie les wraith ne pourrait ne pourrait existé ? En plus t'es expert en biologie ? Comment tu le sait , je convient qu'une race avec des capacité physique type Wraith n'aurait pas besoin de faire évolué son cerveau (l'homme en a eut besoin pour survivre) , donc des créature comme les wraith pourrait existé mais elle n'aurait probablement aucune technologie .
Alors sa ne sera pas des wraiths, c'est logique.....
CITATION Les Wraith ne s'améliore pas ? Qu'en sait tu ? Une race ayant atteint un niveau proche des ancien , doit avoir du mal a évolué technologiquement d'avantage , et c'est trés peu visible . D'ailleur pleint de monde dise que les wraith on pas de scientique , je suis pas d'accord , on sait qu'il on fait des experience sur teyla , hors une race qui fait des expérience est une race qui veut progressé donc qui évolu . Et d'ailleur tout évolu , même les virus évolu , sinon de nouvelle maladie ne pourrait pas voir le jours .
Justqua maintenant, toutes mes observations tentent vers quoi ils n'evoluent pas vraiment (dormes et manges) ou qu'ils evoluent de la mauvaise facon. On ne c'est pas si ses experiences etaient pour quelque chose autre que pour la guerre. Et puis ils vivent depuis lomgtemp avec leur technologie, et pas de signe de changement sur leur mode de nouritures.
CITATION Un virus n'est pas vivant ? tout dépend te ta définnnition du vivant , enfin chez moi les virus c'est vivant , c'est la raison premiere pour l'aquelle il peuvent se multiplié ... mais site moi t source
Source:

Les virus n'ont pas la capacité d'autopoïèse : ils sont entièrement dépourvus d'organes de métabolisme. Un virus consiste essentiellement en un tronçon cohérent de substance génétique, qui contient les instructions nécessaires à sa propre duplication. Mais étant dépourvu du cytoplasme qui permet à la moindre bactérie de maintenir sa structure, il n'a aucun moyen propre d'assimiler l'énergie ni les éléments du milieu environnant en sa propre substance. Il doit emprunter au milieu les ressources matérielles et énergétiques dont il a besoin pour se reproduire. Par conséquent, si on se tient à la définition que nous venons d'exposer, les virus doivent être exclus du domaine du vivant puisque cette condition nécessaire leur fait défaut.

Chaqu'un son point de vue. :P
Alors c'est reparti :
La chaine alimentaire a besoin que l'on mange d'autre etre vivant pour (donc les tué) resté en équilibre . Le seul déséquilibre que l'homme produit vient de son nombre et du surexploitage des ressource , mais en rien le fait que l'homme tue pour mangé est mauvaise .
Car venon en au fait nous avons besoin de , nourriture , donc si on créé cette nourriture (se sera des molécule vivante je présume) et bien que tu créé la vie pour la mangé ou que tu mange la vie qui existe déjà ça revien au même , le mieu des deux , oui c'est de mangé se qui existe déjà (sans exes) pour préservé la chaine alimentaire .

Comment sait tu que les wraith font que dormir et mangé , on sait qu'il alterne sommeil et reveil , mais on sait pas si il évolu ou non (d'ailleur il font des expérience donc il évolu) , d'ailleur toi aussi tu fait ça , tu alterne sommeil et reiveil (sur de plus courte duré) donc au final tu fait comme les wraith , donc tu n'évolu pas , d'ailleur tout etre qui a de la memoire évolu , pour le simple fait que ça mémoire augmente donc change sensiblement son comportement .

Euh ensuite , tu dit des etre type wraith qui n'aurait pas de technologie ne serait pas des wraith ??? comment tu difinnit les espece toi ? pour moi on les défini biologiquement , et pas technologiquement , donc si biologiquement il ya des etre type wraith se sont des wraith .
Ex :
l'homme de cromagnon n'a pas de technologie , pourtant il est humain tout comme nous , donc des etre biologiquement comme les wraith avec technologie ou pas reste des wraith .

Tu vois vraiment pas tout les abération que tes théorie ammène ? pour allée vers le "parfait" il faut tué les wraith , hors tu dit toit même c'est pas bien de tué , donc pour allée vers la perfection tu doit t'enfoncé dans l'imperfection en tuant ? la encore si tu vois pas le paradox je peut détaillé .

C'est si facile que ça de faire la différance entre le bien et le mal ? je croit pas , le monde n'est pas noir et blanc .
Et tu sais qu'elle est le principale défault de l'homme qui lempéchera toujours d'atteindre une Hypothétique "perfection" : son "esprit" , chacun de nous pense différament , c'est en ça qu'une décision même si elle est en accord avec 99% n'est pas "bonne" car 1% la rejette . D'ailleur tu a l'air de croire que la majorité a toujours raison , désolé de te choqué mais on sait depuis longtemps que c'est faux , sinon des sondage suffirait pour connaitre la vérité sur tout .
Ensuite je suis d'accord le monde fonctionne selon se principe , mais se principe n'est pas bon , enfin se n'est que mon point de vue ... mais les systeme démocratique sont voué a disparaitre tot ou tard .

Gaspillé la vie ? d'abors a tu la moindre idée de se qu'est la vie ? ce n'est peut-etre pas tres diférant de phénomène physique tout simple comme des échange de chaleur , sauf que la vie regroupe plus de ces interaction .
Encore une fois tout le probleme vient que vous voyez tous dans la vie une chose sacré (le pire c'est que vous vous en rendez même pas compte) .
Ensuite la mort n'est pas quelque chose de mauvais , c'est même l'aboutissement de toute vie , et oui je vais en choqué certain en disant ça , mais j'en est rien a foutre si je venait a mourrir demain , bon bien sur j'ai pas envie de creuvé pour autant , mais la mort ne me fait en aucun cas peur , et peut importe quand elle arrive car elle arrivera , et ce n'est pas une mauvaise chose , c'est la nature elle même , et parfois ces cause sont naturelle ou non , mais mourrir en tant que proie n'est pas une mauvaise chose car a partir de cela on permet au reigne du vivant de perduré ...
Je sais pas pourquoi mais je sent que personne sera d'accord avec moi .

"La nature ne veut pas d'un etre intelligent qui tue" lol . Tu parle a la nature peut-etre ? si la nature ne voulait pas (d'ailleur la nature pense pas , c'est juste une compilation de phénomène physique) que l'on tue , elle n'aurait pas imposé au vivant de mangé pour vivre ... et un paradox de plus .

Je ne suis pour la chasse a outrance juste pour le nessaire a la survie de l'espece , donc non je suis pour que l'homme en tue tout plein des anniaux , mais qu'il en tue le nessaissaire , et ça m'enerve les pseudo "bien pensant" qui dise que mangé pour vivre c'est pas bien .
Alors l'homme doit rétablir la chaine alimentaire , la je suis d'accord , mais l'homme lui même est un annimal donc a une place dans cette chaine , donc pour la rétablir il faudra qu'il prélève la part qui lui est du ... et encore un paradox

l'homme doit recréé des annimaux par clonage ? moi j'ai rien contre , mais si l'homme doit rétabir la chaine alimentaire il doit pas recréé des espece que la nature "parfait" a fait disparaitre ... encore un .

l'évolution ne peut pas etre bonne ou mauvais , l'évolution est juste un changement , bon pour certain mauvais pour d'autre ... et encore une fois , qui est tu pour jugé de se qui est bon .

Pour moi les virus sont bien vivant , car il se multipli , le fait qu'il est besoin d'une sorte de millieu "hote" pour suvivre ne les expclut pas du vivant :
Dans se raisonnement l'homme n'est pas vivant , rien n'est vivant , les plante et le reigne animal on besoin d'oxigène pour survivre donc d'un millieu spécifique , et le virus on besoin d'autre etre vivant ou du du cytoplasme pour survivre , les millieu sont juste différant :
-les virus on besoin d'une cellulle .
-nous avons besoin de la terre .
-les poisson de la mer .

donc ça revien au même , je ne rejoin absolument pas cette idée , car pour moi tout ce qui se multipli par lui même est vivant .
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

CITATION (Psy,Lundi 10 Janvier 2005 à 12:05) Ensuite la mort n'est pas quelque chose de mauvais , c'est même l'aboutissement de toute vie , et oui je vais en choqué certain en disant ça , mais j'en est rien a foutre si je venait a mourrir demain , bon bien sur j'ai pas envie de creuvé pour autant , mais la mort ne me fait en aucun cas peur , et peut importe quand elle arrive car elle arrivera , et ce n'est pas une mauvaise chose , c'est la nature elle même , et parfois ces cause sont naturelle ou non , mais mourrir en tant que proie n'est pas une mauvaise chose car a partir de cela on permet au reigne du vivant de perduré ...
Je sais pas pourquoi mais je sent que personne sera d'accord avec moi .
eh, si tu meurt, on aura plus droit a d'aussi beau post :P
et non, moi je suis d'accord. la mort n'est que la continuité de la vie, d'une autre vie, car mort, ton corps sert à nourrir des formes, qui servent à nourrir des formes de vies, ....

pour les virus, je ne peu pa etre d'accord avec ta definition
CITATION car pour moi tout ce qui se multipli par lui même est vivant .
non, pour moi le code génétique n'est pas vivant, mais il l'est d'après ta définition
MajorSheppard
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:16
Lieu : Poitiers

Message non lu par MajorSheppard »

slt à tous!

interressante cette discussion...

Psy rassure toi tu n'est pas le seul à penser que la mort n'est pas si grâve...

Moi je m'en foutrais de mourrir demain. Mais bon ce serait triste pour ma famille, mes amis et tout... et puis j'ai pas encore fait gd gd chose dc je suis pas pressé....

Pour la question des virus....

je fais des études de biologie. La question de savoir s'ils sont vivants ou non n'est pas tranchée. Ils sont à la limite du vivant. A la limite entre la chimie et la vie...
Cette question qui est loin d'être résolue, car elle revient à comprendre comment est apparue la vie sur terre!

Pour ce qui est des Wraith ce sont tout simplement des prédateurs. Situé plus haut dans la chaîne alimentaire que nous, c'est tout. De même que les loups, les lions, les tigres...

Que l'on a quasiment tous mis en voie d'extinction, pour asseoir notre domination sur la chaîne alimentaire.

Et puis un tigre est-il mauvais? non

Sommes nous cruel et méprisant avec les animaux que nous mangeons?

oui parfois, donc pourquoi pas les Wratih avec les humains?

les wraiths sont-ils mauvais? de notre point de vue de proie oui
du point de vue scientifique biologique non

de toute façon la notion de bien ou de mal n'existe pas en science!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION de toute façon la notion de bien ou de mal n'existe pas en science
C'est je suis parfaitement d'accord. Les wraiths sont avant tous les mauvais d'une série, et rien d'autre.

Par contre les Wraiths ne peuvent être des virus, il faudrait que l'ensemble de leur cellule soit elle même des virus, hors pour moi c'est loin d'être le cas.
CITATION C'est dans les tout premier de atlantis. Rising je crois. Lors de l'autopsie d'un wraith mort le scientifique dit qu'il ne voit pas un être comme ça mourrir de veillesses.

Pour moi ça s'aproche beaucoup de l'immortalité.
Merci de m'avoir raffraichit la mémoire. ;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (MajorSheppard,Lundi 10 Janvier 2005 à 13:48) Pour la question des virus....

je fais des études de biologie. La question de savoir s'ils sont vivants ou non n'est pas tranchée. Ils sont à la limite du vivant. A la limite entre la chimie et la vie...
Cette question qui est loin d'être résolue, car elle revient à comprendre comment est apparue la vie sur terre!
Moi je suis plutot axes sur la physique , donc la bio j'ai des petite connaissance et je connait pas en détail , enfin comme ça , a l'instinct , je les mettrait chez les etre vivant , car je sais pas si ça existe mais j'ai jamais entendu parlé de composé chimique apte a la multiplication ... mais encore une fois j'y connait pas grand chose .
djm
Première Classe
Première Classe

Message non lu par djm »

CITATION (Psy,Lundi 10 Janvier 2005 à 23:09)
CITATION je les mettrait chez les etre vivant , car je sais pas si ça existe mais j'ai jamais entendu parlé de composé chimique apte a la multiplication
Sa existe belle et bien des experiences ont ete faite en
labo consistant retrouvé les premier ingredient qui aurai
pu faire debute la vie dans les soupe primale de notre planete

(les experience se son avere concluent) :D

dsl: l orthographe c pas mon fort :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »