CITATION
(Earendel,Dimanche 9 Janvier 2005 à 02:13)
CITATION
(Psy,Samedi 8 Janvier 2005 à 13:59)
La vie sans mort ??? ça existe ça ????
Donne moi un synonime de comdanné a mort :
Naitre
la vie impose la mort , et dire que l'idéale serait que personne ne meurt de cause autre que la veillesse est un tord , car la chaine alimentaire est se qui préserve l'équilibre de la nature , c'est juste l'homme qui veut faire le "bien pensant" en disant que tué pour mangé c'est pas bien , au contraire c'est trés bien ça préserve l'équilibre (faut pas non plus tombé dans l'exes) .
Ensuite pourquoi les wraith détruise t-il tout ceux qui sont trop avancé , et bien comme ça a été dit , il on peur , il se sont nourrit de l'espece humaine pandant des millénaire , donc faudrait mieu pas pour eux que les homme soit en mesure de se vengé . Tout se qui est une menace potentiel est eliminé , l'homme fait la même chose , tout se qui potentiellement dangeureux est détruit .
Les humains peuvent etre en paix et vivre avec d'autres races meme s'ils savent que leur technologie est aussi bonne que la notre, le contraires des wraiths. Donc cest pour ca que les wraiths ne meritent pas de vivre.
Vie sans mort = une vie sans qu'aucun etre vivant inteligents (humains, asguard...) tuent dautres etre vivants. Quand les humains auront une technologie pour faire pratiquement nimporte quoi (comme les anciens), la chaine alimentaire pourrat etre equilibrer par la technologie de toutes sortes de moyens).
Pour preuve: Je reprens une phrase de Einstein (sa secrit comme ca?): La nature est parfaite.
Avant larriver d'un etre vivant inteligent, lequilibre de la chaine alimentaire et des etres vivants etaient parfaite. Apres que l'homme soit apparut, le desiquilibre a commencer jusqua un tel point que des etres vivants soit en extinction de vie. Mais alors, la phrase est fausse, la nature n'est pas parfaite? Oui, elle est! Cest juste que le processus des humains n'est pas achever. Les hommes ont une infiniter de possibiliter sur la technologies. Chaques annees, de nouvelles trouvaillent sorts, et chaque annees, la psichologie sameliore. Un jour, ils seront rendus a un tel point qu'ils peuvent faire n'importe quoi grace a leur technologie. Et feront tous pour faire les bonnes choses. Comme par exemple plus besoins de tuer des animaux, ameliorer la vie des animaux et de tous etres vivants. Tout etre inteligent comme les hommes aboutient a la meme conclusion. Cest inevitable. La nature est parfaite. Donc dans la vrai vie, je ne pensserais pas que les wraiths pourraient exister.
Sinon, je classifirais les wraiths dans la categorie des virus. Car ils ne sameliorents pas. Et reste toujours la meme chose. Et on c'est qu'un virus n'est pas vivant. Donc ne contredit pas ma theorie.
Mais une question, les wraiths chassent les humains pour manger, ou pour etre imortelle?
-Sauf que les wraith doivent se nourrir c'est un fait , et il ya que des humain sous la main , donc il peuvent pas permettre (de leur point de vue) que les humain puisse se rebellé sinon plus de garde mangé , et plus de garde mangé = mort pour eux , donc leur situation alimentaire , les enpèche d'etre en accord avec nous , tu aurait le choix entre tué ou mourrir , tu ferait quoi ?
-Désolé mais pour moi un monde ou on ne tue pas d'autre etre vivant n'est pas mieu que le notre .
-Tu dit toit même que la nature est "parfaite" (grosse hérésie)
-Si la nature est parfaite les wraith sont dans la même position que nous , dans ton raisonnement , donc il sont pas mauvais , car la notion même du mal de peut existé dans la perfection , donc l'homme ne pourrait même pas existé car il est inparfait .
-Quand a ta preuve , la phrase d'einstein , même si c'est un physicien de génie , compte pas sur moi pour prendre ces propos comme parole d'évengile , je ne reviendrait pas sur le bourde d'Einstein , mais c'est pas parcequ'il dit que la nature est parfaite que c'est le cas (d'ailleur si il dit ça c'est car il etait tres croyant sur les bord , croyance qui lui on fait aboutir a ce qu'il a lui même appelé la plus grosse erreur de ça vie)
-Avant l'homme la chaine alimentaire était parfaite ???? Bizarre comme théorie , a la base la chaine alimentaire n'est pas parfaite qu'elle fait en quelque sorte la balance tanto en faveur des prédateur , se qui fait diminué le nombre de proie , mais la diminution du nombre de proie engendre la diminution des prédateur , a quoi succede l'augmentation des proie pour en revenir a l'augmentation des prédateur . C'est un cercle sans fin , mais la chaine alimentaire n'est pas parfaite .
-"Le procésus Humain n'est pas achevé" , toi tu est présomptueux , tu connait donc déjà le but final de l'existance Humaine , bravo tu est la premier a repondre a cette question .
-"Feront tout pour faire les bonne chose" . Encore une fois qui est tu pour juggé de ce qui est bon , dans la mesure une chaque homme est différant par ces pensé , ce qu'il juge bon change d'un individu a l'autre , donc comment une espece pourrait-elle faire se qui est bon , car même une bonne chose pour la majorité aurait des opposant , donc ne serait pas bonne au yeux de toute l'espece .
-Pourquoi l'homme devrait-il arrété de tué pour ce nourrir ? Car c'est la nature qui veut que l'on tue pour ce nourrir (et contrairement a ce que la majorité pense la mort n'est pas une chose négative c'est un chemin qui attend tout etre vivant , peut-importe quand elle arrive car elle arrivera toujours) , donc ane plus tué pour mangé revien a allé contre la nature , donc on va contre ce que tu juge "parfait" , donc on va vers l'inperfection , et se sera meilleur pour tout le monde ? Dit moi si tu voie pas le paradox je peut détaillé d'avantage .
-Dans la vrai vie les wraith ne pourrait ne pourrait existé ? En plus t'es expert en biologie ? Comment tu le sait , je convient qu'une race avec des capacité physique type Wraith n'aurait pas besoin de faire évolué son cerveau (l'homme en a eut besoin pour survivre) , donc des créature comme les wraith pourrait existé mais elle n'aurait probablement aucune technologie .
-Les Wraith ne s'améliore pas ? Qu'en sait tu ? Une race ayant atteint un niveau proche des ancien , doit avoir du mal a évolué technologiquement d'avantage , et c'est trés peu visible . D'ailleur pleint de monde dise que les wraith on pas de scientique , je suis pas d'accord , on sait qu'il on fait des experience sur teyla , hors une race qui fait des expérience est une race qui veut progressé donc qui évolu . Et d'ailleur tout évolu , même les virus évolu , sinon de nouvelle maladie ne pourrait pas voir le jours .
Ex : le VIH est un virus en constante modification , se n'est jamais exactement le même , ce qui est la cause premiere de l'inexistance de vaccin .
Donc un virus aussi évolu .
-Un virus n'est pas vivant ? tout dépend te ta définnnition du vivant , enfin chez moi les virus c'est vivant , c'est la raison premiere pour l'aquelle il peuvent se multiplié ... mais site moi t source .
-"Ne contredit pas ma théorie" , pourquoi je n'aurait pas le droit de contredire ta théorie , parceque tout ce que tu dit est vrai ? si je ne suis d'accord c'est mon droit de contredire ta théorie , c'est d'ailleur en partie a ce genre de chose que serve les forum .
CITATION
Psy arrête de dire que les Wraith veulent SURVIVRE.
Oui ils ont méchant tous comme les humains le sont aussi. Mais non ils ne veulent pas juste SURVIVRE. Ils veulent vivre mieux et avoir plus de pouvoir et plus grands de grande mangé.
Si leurs races agonisait et que la bouffe se faisait rare et que beaucoup de Wraith crevais de manger à tout les jours la on pourrait parler de survie, mais présentement ils sont assez aisés merci.
Ils dorment pis ils bouffent c'est tu pas beau ça.
Oui yont pas l'choix de mangé pour pas crever, mais ils sont loin d'etre rendu au point d'essayer de survivre.
Dans la pyramide de maslov(je ne me rappelle pu de son nom) ils sont assez proche du sommet tandis que la survis est à la base de la pyramide.
Dans la mesure ou c'est mon point de vue , je vais pas arrété de dire que les wraith mange pour suvivre .
-tu dit qu'il veulent juste avoir plus de pouvoir et plus de bouffe . Tout comme l'Homme , a ton vraiment besoin de pratiqué l'elevage pour vivre ? non , les wraith non plus en on pas besoin , il font comme nous , il choississe le meilleur mode de vie a leur disposition .
-Comme je l'ait dit , si les wraith sont mauvais , nous somme mauvais .
-La seul question qui a mes yeux a vraiment de l'interet , c'est de savoir si le fait que l'homme a une conscience fait une telle différance ? Et la tout dépend de comment on aborde la question de ce qu'est la conscience , moi j'ai déjà expliqué mon point vue , alors que vous vous contenté de dire , que comme l'homme pense c'est pas bien de le mangé , mais en quoi le fait que l'homme pense interdise qu'une espece puisse etre au dessus de lui dans la chaine alimentaire et le mangé .
Vous dite que c'est pas bien car c'est pas bien dans notre moral , mais on ne peut pas parlé de moral universel , car la moral est propre a chacun , a chaque culture .
-Encore une fois je mettrait en opposition les Wraith et les Goa , Goa qui sont mauvais eux , car il pourrait vivre en symbiose avec leur hote (tok'ra) hors il l'asservisse . Les Wraith eux ne peuvent pas etre en accord avec nous vu que leur nature les pousse a nous mangé , comme notre nature nous pousse a mangé de la viande .