Tu me fait un paradoxe, là

:
CITATION
Même dans un Tel'tak, une compression/dépression de 8 personnes, c'est négligeable.
Et
CITATION
Ce qui veut dire qu'au bout d'a peine 2 ou 3 sauvetages, ce qui est un nombre asolument ridicule, il y aurait à une énorme dépression dans le tel'tak.
C'est pas en multipliant par 2 ou 3 ou même 5 ou 10 que tu passes d'une chose négligeable à un truc énorme.
Ceci mis à part, je parles d'un phénomène de dépression au sein de la salle de téléportation. Si tu as d'un coup un vide de 600L (volume de 8 personnes à poil) qui se crée dans ta salle, tu vas sentir un bon coup de vent.
Quant aux pression atmosphèriques, c'est un phénomène graduel du à une gravité graduelle aussi. Donc, ça n'a rien a voir avec notre problème.
CITATION
On peut aussi supposer que les anneaux sont programmés pour éventuelement scanner l'air des entité creuses, ce qui résout le problème.
Je suis d'accord, mais ça complique le système. Et ça ne résout pas notre problème de dépression.
CITATION
Mais les anneaux sont parfois activés dans le vide. Et là, avec ton système, il y en a un de probleme de pression.
Ca voudrait dire que dans le zode avec la mine tobienne, le tel'tak a perdu l'équivalent de la contenance du volume compris par les anneaux multiplié par deux.
Lorsqu'un vaisseau est en perdition, il éjcte ses capsules de sauvetage, et c'est aux Tel'taks et Alkeshs de les récupérer.
Effectivement, ceci est un problème.
Donc, moi aussi, je vais compliquer mon système : les anneaux perçoivent l'absence de matière, donc le vide. C'est assez simple : s'ils s'aperçoivent que le volume qu'ils dématérialisent est plus petit que le volume compris entre les anneaux (car on ne dématérialise pas le vide

), ils activent un protocole de protection et ne dématérialisent pas l'air qui a dans le vaisseau. Ok, on revient à faire la différence air/autre chose que air.
D'ailleurs, je suis en train de penser que si on veut envoyer un astronaute dehors par les anneaux, alors le système doit aussi différencier les entités creuses contenant de l'air.
Rhââââââ, c'est le bordel ce vide !
En plus, même si on fait ça, on aura quand même une dépression dans la cabine.
Le mieux serait de mettre la salle de téléportation sous vide avant d'activer les anneaux. Mais c'est pas ce qu'il se passe dans Stargate.
Ou alors, les anneaux stockent de l'air en pression et délivrent la bonne quantité lors d'une dématérialisation. De même qu'ils en enlèvent lors de la rematérialisation. Je vois que ça. Parce que sinon y a une grosse incohérence lors des téléportations.
CITATION
Mais absolument pas de désintégration réintégration en même temps, c'est absolument impossible pour 2 plateformes.
SG-1 est téléporté au sein d'une des bases de Ba'al. A ce moment là, les anneaux sortent, les dématérialisent et en même temps, rematérialisent un groupe de Jaffa.
CITATION
Néammoins, l'image a été tirée du décord de la série, qui sait exactement comment sont supposés fonctionner les anneaux, donc ils prouvent que c'est moi qui ait raison.
Y a donc incohérence entre le décor et un fait de la série. Car mon spoiler montre bien qu'on aurait fait un "transport in" ou un "transport out", ça n'aurai absolument rien changé.
Personnellement, j'accorde plus d'importance sur un fait de la série que sur un décord (j'avoue que c'est subjectif et criticable car ça va dans mon sens

), donc je pense plutôt qu'il y a bel et bien échange de matière entre 2 plateformes.
Et qu'il y a des systèmes de sécurités quand on va dans l'espace ou qu'on en vient.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.