Le mythe des anneaux de transport

Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Felger »

Dernier message de la page précédente :

Premièrement, ce sont bien les anneaux qui téléportent puisque ce sont eux émettent ton rayon.
Deuxièmement :
CITATION Les anneaux ne servent qu'a scanné et a envoyé les informations a la plateforme de reception.
Ca, c'est ce qu'utilise monmodèle quoiqu'il arrive. Contrairement au tien sous ton propre aveu :
CITATION Et a memorisé la structure moléculaire si il ya pas de plateforme de reception.
Le problème est bien là. S'il n'y a pas de plateforme de réception ton modèle a un délai long (car fait 2 aller-retour), demande un stockage de mémoire (comme tu le précise) et nécessite un passage entre l'extérieur et la salle de téléportation au sein du vaisseau.

Inconvénients que tu ne retrouves pas dans mon modèle. ;)
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Le problème est bien là. S'il n'y a pas de plateforme de réception ton modèle a un délai long (car fait 2 aller-retour), demande un stockage de mémoire (comme tu le précise) et nécessite un passage entre l'extérieur et la salle de téléportation au sein du vaisseau.
Ben oui, logique. D'ailleurs les vaisseaux ont des sas pour laissé les anneaux circulé (comme le Tel'tak).
Donc on est d'accord.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

C'est vrai mais les Goa'uld devaient penser que le coût en naquadah était trop important pour permettre aux anneaux d'aller plus vite en se servant de deux jeux ( après tout ce n'est pas uen amélioration primordiale).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There

N'oublie pas que ce ne sont pas les Goa'uld qui ont conçu les anneaux ;) ce sont les Lantiens
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Certes mais pour l'instant, on n'a jamais vu de vaisseaux Anciens employant les anneaux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION une necessité d'avoir un puit au sein du vaisseau pour que les anneaux puissent sortir de la coque et aussi arriver dans la salle de téléportation du vaisseau (qui n'est pas nécessairement à l'étage le plus bas)
Et?
Les seuls vaisseaux ou on a vu des anneaux sortant à l'extérieur n'ont qu'un seul étage. Par définition, c'est le plus bas.
CITATION Le problème est bien là. S'il n'y a pas de plateforme de réception ton modèle a un délai long (car fait 2 aller-retour), demande un stockage de mémoire (comme tu le précise) et nécessite un passage entre l'extérieur et la salle de téléportation au sein du vaisseau.

Inconvénients que tu ne retrouves pas dans mon modèle. wink.gif
Un temps d'attente de 3 secondes et un peu de mémoire ne sont pas des "inconvénients".

Ton modèle est absurde. Pourquoi? Tout bêtement parce qu'il est incohérent avec l'image tirée de la série que j'ai montré.
Soul Out There

Il y a des anneaux sur tout les avant postes Lantiens que l'on a pu trouver, mais il y en a pas sur Atlantis, etrange non ?
En revanche, sur l'Aurora et l'Orion, on n'en sais rien.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ach'skol,Jeudi 07 Juin 2007 00h21)
CITATION une necessité d'avoir un puit au sein du vaisseau pour que les anneaux puissent sortir de la coque et aussi arriver dans la salle de téléportation du vaisseau (qui n'est pas nécessairement à l'étage le plus bas)
Et?
Les seuls vaisseaux ou on a vu des anneaux sortant à l'extérieur n'ont qu'un seul étage. Par définition, c'est le plus bas.
Non, le Prométhé en avait, de même que les Alkesh. On peut aussi penser raisonnablement que les BC304 ont aussi des anneaux qui vont jusqu'au sol (extrapolation des possibilités du Prométhé).
CITATION

Inconvénients que tu ne retrouves pas dans mon modèle. wink.gif
Un temps d'attente de 3 secondes et un peu de mémoire ne sont pas des "inconvénients".

Ton modèle est absurde. Pourquoi? Tout bêtement parce qu'il est incohérent avec l'image tirée de la série que j'ai montré.
Mon modèle est cohérent avec plusieurs images de la série et incohérent avec une.
Le tien est incohérent avec plusieurs images de la série et cohérent avec une.

On a toujours vu qu'un seul passage des anneaux, non 2, comme ton modèle le sous-entend.
Un bel exemple : Acte de Bravoure 6.08

Les anneaux descendent pour prendre SG-1, et une fois fait, l'Alkesh repart de suite. Les anneaux ne redescendent pas pour rematérialiser la matière qu'il y avait dans la salle de téléportation de l'Alkesh.

Le mien correspond donc mieux à ce qui se passe dans Stargate.

D'ailleurs, même si ton modèle était vraiment celui utilisé par les anneaux, on aurait tout de même un problème de dépression d'air au moment de la 1ère dématérialisation.

Enfin, lorsqu'il y a déjà 2 plateformes, il y a effectivement échange instantanné de matière comme ça été plusieurs fois souligné. Pourquoi ne pas faire la même chose quand il n'y a pas de plateforme là où on veut attérir ?
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Bah non. Quand tu scannes, tu scannes pas l'air.

Comme les échanges d'atmosphère qomme tu l'a dit sont absolument inutiles et gênants, les anneaux sont sûrement réglés pour ne pas scanner l'air, mais seulement ce qui est à l'intérieur.

L'eau, par exemple, est scannée, car il est possible qu'un utilisateur en trasporte avec lui, tands que transporter de l'air, c'est idiot.
CITATION Non, le Prométhé en avait, de même que les Alkesh. On peut aussi penser raisonnablement que les BC304 ont aussi des anneaux qui vont jusqu'au sol (extrapolation des possibilités du Prométhé).
On ne sait pas combien d'étages à un Alkesh, et quand bien même, d'une part, pour lui comme pour les autres vaisseaux, rien ne dit que les anneaux ne soient pas au rez de chaussée, et si ce n'est pas le cas, rien ne dit qu'il n'y ait pas 2 plateformes: une à l'étage en question, une collé au ventre de l'appareil.
CITATION Mon modèle est cohérent avec plusieurs images de la série et incohérent avec une.
Le tien est incohérent avec plusieurs images de la série et cohérent avec une.
Ah, non, c'est pas ça. Ton modèle est clairement incohérent avec toute la série et aucune image ne lui confère un espoir de solidité, tandis que le mien est clairement cohérent avec la série, tandis qu'aucune image ne lui confère une once de fausseté.
CITATION On a toujours vu qu'un seul passage des anneaux, non 2, comme ton modèle le sous-entend.
Un bel exemple : Acte de Bravoure 6.08

Les anneaux descendent pour prendre SG-1, et une fois fait, l'Alkesh repart de suite. Les anneaux ne redescendent pas pour rematérialiser la matière qu'il y avait dans la salle de téléportation de l'Alkesh.
Sauf que je n'ai jamais dit que les 2 passages étaient obligatoires. Les anneaux ne font un deuxième passage uniquement si il y a quelque chose (hormis de l'air) dans la zone de destination, et c'est comme ça que ça a toujours marché.
CITATION Enfin, lorsqu'il y a déjà 2 plateformes, il y a effectivement échange instantanné de matière comme ça été plusieurs fois souligné. Pourquoi ne pas faire la même chose quand il n'y a pas de plateforme là où on veut attérir ?
Personne n'a jamais dit ça. L'échange entre 2 plateformes n'est absolument pas instantané. Il y a un temps d'attente qui est fonction de la distance séparant les plateformes.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Bah non. Quand tu scannes, tu scannes pas l'air.

Comme les échanges d'atmosphère qomme tu l'a dit sont absolument inutiles et gênants, les anneaux sont sûrement réglés pour ne pas scanner l'air, mais seulement ce qui est à l'intérieur.

L'eau, par exemple, est scannée, car il est possible qu'un utilisateur en trasporte avec lui, tands que transporter de l'air, c'est idiot.
Premièrement, même si tu ne scannes pas l'air tu as tout de même une dépression. Les gens, ça prend du volume ;) .
Deuxièmement, si y a un gars qui transporte une bouteille d'oxygène, à l'arrivée, elle est vide ? :rolleyes:
Troisièmement, pourquoi s'embêter à triller air/autre objet, alors qu'on pourrait aisément tout transporter d'un coup ?
CITATION et si ce n'est pas le cas, rien ne dit qu'il n'y ait pas 2 plateformes: une à l'étage en question, une collé au ventre de l'appareil.
Je te signale que c'est exactement mon idée ;) Donc, tu approuves ce que je dis ou pas ?
CITATION Sauf que je n'ai jamais dit que les 2 passages étaient obligatoires. Les anneaux ne font un deuxième passage uniquement si il y a quelque chose (hormis de l'air) dans la zone de destination, et c'est comme ça que ça a toujours marché.
Ceci ne tient que si tu ne transporte pas l'air. Chose que je conteste complètement pour des raisons de facilités de scan. Or, en science, on va toujours au plus simple ;) .
C'est pourquoi je trouve ton idée incohérente avec la série : on téléporte forécment l'air pour les 3 raisons que j'ai donné au début de mon post. Alors que le mien l'est avec une image de la série (pas toute la série).
CITATION Personne n'a jamais dit ça. L'échange entre 2 plateformes n'est absolument pas instantané. Il y a un temps d'attente qui est fonction de la distance séparant les plateformes.
Quasi-instantanné. Juste le temps que le rayon de téléportation se déplace, ce qui est assez rapide. Bien plus que les anneaux qui descendent et remontent.

P.S : Vous accueillez un nouveau Lieutenant-Colonel !! :D
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

CITATION Premièrement, même si tu ne scannes pas l'air tu as tout de même une dépression. Les gens, ça prend du volume wink.gif .
C'est extrêmement négligeable.
CITATION Deuxièmement, si y a un gars qui transporte une bouteille d'oxygène, à l'arrivée, elle est vide ? rolleyes.gif
Si la bouteille est remplie, l'air y est sous forme liquide.
CITATION Troisièmement, pourquoi s'embêter à triller air/autre objet, alors qu'on pourrait aisément tout transporter d'un coup ?
Parce que l'air posera des problèmes de pression. Les anneaux ont été invntés par les anciens, qui avaient déjà perçu ce problème et l'avaient réglé, sur les portes par exemple.
CITATION et si ce n'est pas le cas, rien ne dit qu'il n'y ait pas 2 plateformes: une à l'étage en question, une collé au ventre de l'appareil.

Je te signale que c'est exactement mon idée wink.gif Donc, tu approuves ce que je dis ou pas ?
Ton idée c'est UNE plateforme avec 10 anneaux. La mienne c'est 2 plateformes de 5 anneaux chacun.
CITATION Or, en science, on va toujours au plus simple wink.gif .
Ce n'est pas forcément plus simple de scanner l'air. De plus le système ne cherche pas à faire simple, mais à faire efficace, même si ça complique. Je te rapelle qu'on parle de technologie ancienne, côté simplicité, y'a mieux.
CITATION Personne n'a jamais dit ça. L'échange entre 2 plateformes n'est absolument pas instantané. Il y a un temps d'attente qui est fonction de la distance séparant les plateformes.

Quasi-instantanné. Juste le temps que le rayon de téléportation se déplace, ce qui est assez rapide. Bien plus que les anneaux qui descendent et remontent.

J'ai parlé de 2 plateformes. Ton système avec 10 anneaux n'a qu'une plateforme.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION Premièrement, même si tu ne scannes pas l'air tu as tout de même une dépression. Les gens, ça prend du volume
Pas vraiment, non.
C'est pas une balle de golf que l'on retire.
C'est 1 à 8 personnes environ. A 8 personnes, le volume est très loin d'être négligeable. Je dirai même que c'est la majeur partie.
Et la téléportation d'un bon nombre de personne à travers les anneaux est un phénomène que l'on a vu plus d'une fois dans Stargate, et pourtant pas de dépression.
CITATION
CITATION Deuxièmement, si y a un gars qui transporte une bouteille d'oxygène, à l'arrivée, elle est vide ? rolleyes.gif
Si la bouteille est remplie, l'air y est sous forme liquide.
Et l'air dans une bouteille d'eau? Et l'air dans tes poumons? L'air emprisonné dans n'importe quel compartiment (sac, caisse, etc...) ?
Si tu ne veux pas avoir de problèmes, il faut que tu différencies l'air qui entoure tout le monde de l'air piégé dans un récipient fermé.
C'est pas un problème simple. Au contraire, tout téléporter sans distinction est beaucoup plus aisé. Et le fait qu'un peuple ait la capacité ou non de faire une chose compliqué ne change rien. Si on peut faire plus simple, on le fait.
Ca s'appelle le principe de parcimonie ;)
CITATION
CITATION Troisièmement, pourquoi s'embêter à triller air/autre objet, alors qu'on pourrait aisément tout transporter d'un coup ?
Parce que l'air posera des problèmes de pression. Les anneaux ont été invntés par les anciens, qui avaient déjà perçu ce problème et l'avaient réglé, sur les portes par exemple.
L'air posera un problème de pression si tu tries. Il n'en posera pas s'il n'y a pas de tri : échange d'un volume contre un autre de même taille. Où est le problème de pression ?
CITATION Ton idée c'est UNE plateforme avec 10 anneaux. La mienne c'est 2 plateformes de 5 anneaux chacun.
Non, mon idée, c'est un jeux double de 5 anneaux. C'est pour ça que je parle de 10 anneaux (5x2). Et c'est cette idée que j'ai toujours proné. Mais apparemment, j'avais pas été clair. Milles excuses, donc. :angel:

En tout cas, c'est pour ça que nous avons bien total échange entre les 2 plateformes, en quasi-instantanné, et que ça ne sert absolument à rien d'avoir une fonction "transport in" et une fonction "transport out" car les 2 fairaient exactement la même chose. A savoir échanger la matière qui se trouve entre les 2 jeux d'anneaux.
Soul Out There

En fait ce n'était pas du tout le sujet de ce topic...
On parlais de la conceptions des anneaux crées par les Altérans, et non de ta conceptions a toi...
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

CITATION QUOTE

Premièrement, même si tu ne scannes pas l'air tu as tout de même une dépression. Les gens, ça prend du volume

Pas vraiment, non.
C'est pas une balle de golf que l'on retire.
C'est 1 à 8 personnes environ. A 8 personnes, le volume est très loin d'être négligeable. Je dirai même que c'est la majeur partie.
Et la téléportation d'un bon nombre de personne à travers les anneaux est un phénomène que l'on a vu plus d'une fois dans Stargate, et pourtant pas de dépression.
Quand je dis négligeable, c'est à l'échelle du vaisseau.

Même dans un Tel'tak, une compression/dépression de 8 personnes, c'est négligeable.
De telles différences de pression eistent déjà entre des altitude différentes, et elles sont absolument sans danger.

CITATION Et l'air dans une bouteille d'eau? Et l'air dans tes poumons? L'air emprisonné dans n'importe quel compartiment (sac, caisse, etc...) ?
Si tu ne veux pas avoir de problèmes, il faut que tu différencies l'air qui entoure tout le monde de l'air piégé dans un récipient fermé.
C'est pas un problème simple. Au contraire, tout téléporter sans distinction est beaucoup plus aisé. Et le fait qu'un peuple ait la capacité ou non de faire une chose compliqué ne change rien. Si on peut faire plus simple, on le fait.
Ca s'appelle le principe de parcimonie wink.gif
Je te diras volontiers que ça ne pose aucun problème. Si tu ne scannes pas l'air, disons celui d'une bouteille vide, tu reconstitue les parois de la bouteille, mais tu ne reconstitue rien dedans, ce qui fait que l'air qui était là ou la bouteille se reconstitue y est toujours.

Mais ce serait m'avancer.

On peut aussi supposer que les anneaux sont programmés pour éventuelement scanner l'air des entité creuses, ce qui résout le problème.
CITATION L'air posera un problème de pression si tu tries. Il n'en posera pas s'il n'y a pas de tri : échange d'un volume contre un autre de même taille. Où est le problème de pression ?
Mais les anneaux sont parfois activés dans le vide. Et là, avec ton système, il y en a un de probleme de pression.

Ca voudrait dire que dans le zode avec la mine tobienne, le tel'tak a perdu l'équivalent de la contenance du volume compris par les anneaux multiplié par deux.

Lorsqu'un vaisseau est en perdition, il éjcte ses capsules de sauvetage, et c'est aux Tel'taks et Alkeshs de les récupérer.

Ce qui veut dire qu'au bout d'a peine 2 ou 3 sauvetages, ce qui est un nombre asolument ridicule, il y aurait à une énorme dépression dans le tel'tak.
CITATION En tout cas, c'est pour ça que nous avons bien total échange entre les 2 plateformes, en quasi-instantanné, et que ça ne sert absolument à rien d'avoir une fonction "transport in" et une fonction "transport out" car les 2 fairaient exactement la même chose. A savoir échanger la matière qui se trouve entre les 2 jeux d'anneaux.
Quasi instantanné si les 2 plateformes (je parle pas de ton idée de deux jeux de 5 anneaux).
sont côte à côté.

Mais absolument pas de désintégration réintégration en même temps, c'est absolument impossible pour 2 plateformes.

Néammoin, l'image a été tirée du décord de la série, qui sait exactement comment sont supposés fonctionner les anneaux, donc ils prouvent que c'est moi qui ait raison.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Tu me fait un paradoxe, là ;) :
CITATION Même dans un Tel'tak, une compression/dépression de 8 personnes, c'est négligeable.
Et
CITATION Ce qui veut dire qu'au bout d'a peine 2 ou 3 sauvetages, ce qui est un nombre asolument ridicule, il y aurait à une énorme dépression dans le tel'tak.
C'est pas en multipliant par 2 ou 3 ou même 5 ou 10 que tu passes d'une chose négligeable à un truc énorme.

Ceci mis à part, je parles d'un phénomène de dépression au sein de la salle de téléportation. Si tu as d'un coup un vide de 600L (volume de 8 personnes à poil) qui se crée dans ta salle, tu vas sentir un bon coup de vent.

Quant aux pression atmosphèriques, c'est un phénomène graduel du à une gravité graduelle aussi. Donc, ça n'a rien a voir avec notre problème.
CITATION On peut aussi supposer que les anneaux sont programmés pour éventuelement scanner l'air des entité creuses, ce qui résout le problème.
Je suis d'accord, mais ça complique le système. Et ça ne résout pas notre problème de dépression.
CITATION Mais les anneaux sont parfois activés dans le vide. Et là, avec ton système, il y en a un de probleme de pression.

Ca voudrait dire que dans le zode avec la mine tobienne, le tel'tak a perdu l'équivalent de la contenance du volume compris par les anneaux multiplié par deux.

Lorsqu'un vaisseau est en perdition, il éjcte ses capsules de sauvetage, et c'est aux Tel'taks et Alkeshs de les récupérer.
Effectivement, ceci est un problème.
Donc, moi aussi, je vais compliquer mon système : les anneaux perçoivent l'absence de matière, donc le vide. C'est assez simple : s'ils s'aperçoivent que le volume qu'ils dématérialisent est plus petit que le volume compris entre les anneaux (car on ne dématérialise pas le vide ;) ), ils activent un protocole de protection et ne dématérialisent pas l'air qui a dans le vaisseau. Ok, on revient à faire la différence air/autre chose que air.

D'ailleurs, je suis en train de penser que si on veut envoyer un astronaute dehors par les anneaux, alors le système doit aussi différencier les entités creuses contenant de l'air.

Rhââââââ, c'est le bordel ce vide ! :lol:

En plus, même si on fait ça, on aura quand même une dépression dans la cabine.

Le mieux serait de mettre la salle de téléportation sous vide avant d'activer les anneaux. Mais c'est pas ce qu'il se passe dans Stargate.

Ou alors, les anneaux stockent de l'air en pression et délivrent la bonne quantité lors d'une dématérialisation. De même qu'ils en enlèvent lors de la rematérialisation. Je vois que ça. Parce que sinon y a une grosse incohérence lors des téléportations.
CITATION Mais absolument pas de désintégration réintégration en même temps, c'est absolument impossible pour 2 plateformes.
La Guerre des Clones 10.04
SG-1 est téléporté au sein d'une des bases de Ba'al. A ce moment là, les anneaux sortent, les dématérialisent et en même temps, rematérialisent un groupe de Jaffa.
CITATION Néammoins, l'image a été tirée du décord de la série, qui sait exactement comment sont supposés fonctionner les anneaux, donc ils prouvent que c'est moi qui ait raison.
Y a donc incohérence entre le décor et un fait de la série. Car mon spoiler montre bien qu'on aurait fait un "transport in" ou un "transport out", ça n'aurai absolument rien changé.
Personnellement, j'accorde plus d'importance sur un fait de la série que sur un décord (j'avoue que c'est subjectif et criticable car ça va dans mon sens :D), donc je pense plutôt qu'il y a bel et bien échange de matière entre 2 plateformes.
Et qu'il y a des systèmes de sécurités quand on va dans l'espace ou qu'on en vient.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Oui, bon il y a des incohérences dans les deux modèles donc.
CITATION QUOTE
Mais absolument pas de désintégration réintégration en même temps, c'est absolument impossible pour 2 plateformes.

SPOILER : La Guerre des Clones 10.04
SG-1 est téléporté au sein d'une des bases de Ba'al. A ce moment là, les anneaux sortent, les dématérialisent et en même temps, rematérialisent un groupe de Jaffa.
D'après ma théorie, c'est du au fait que lors de la réintégration des jaffas, les anneaux ont été forcés de scanner SG1, donc de les réintégrer au point de départ des jaffas.

Mais ce fait a eu lieu quelques instants après la désintégration des jaffas à leur point de départ, et pas en même temps.
CITATION Y a donc incohérence entre le décor et un fait de la série. Car mon spoiler montre bien qu'on aurait fait un "transport in" ou un "transport out", ça n'aurai absolument rien changé.
Personnellement, j'accorde plus d'importance sur un fait de la série que sur un décord (j'avoue que c'est subjectif et criticable car ça va dans mon sens biggrin.gif), donc je pense plutôt qu'il y a bel et bien échange de matière entre 2 plateformes.
Et qu'il y a des systèmes de sécurités quand on va dans l'espace ou qu'on en vient.
Pas à mon sens. Les jaffas ont fait "transport out", mais comme SG1 était là, ils ont été renvoyés dans la base.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION D'après ma théorie, c'est du au fait que lors de la réintégration des jaffas, les anneaux ont été forcés de scanner SG1, donc de les réintégrer au point de départ des jaffas.

Mais ce fait a eu lieu quelques instants après la désintégration des jaffas à leur point de départ, et pas en même temps.
Tu ne sais pas à quelle distance se trouvent les 2 plateformes. Donc, tu spécules sur le fait que la désintégration ne s'est pas en faite en même temps. Si les 2 plateformes sont proches, on ne peut pas faire la différence.

Ce qui veut dire que ça revient tout de même à la même chose que mon idée : tu as échange de matière. Car si tu fais un transport out, sans mettre quelquechose dans les anneaux qui sont à l'intérieur, mais en ayant des gens dans les anneaux à l'extérieur, ils vont quand même être téléportés à l'intérieur, non ?
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Dans ce cas, effectivement, il y a échange de matière.
CITATION Tu ne sais pas à quelle distance se trouvent les 2 plateformes. Donc, tu spécules sur le fait que la désintégration ne s'est pas en faite en même temps. Si les 2 plateformes sont proches, on ne peut pas faire la différence.
Oui, mais toi non plus, tu ne peux rien prouver avec. :D

On tourne en rond je crois... On arrivera pas à se convaincre mutuellement...

Mais c'était bien intéressant tout ça. ^_^
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Oui, mais toi non plus, tu ne peux rien prouver avec.  :D

On tourne en rond je crois... On arrivera pas à se convaincre mutuellement...

Mais c'était bien intéressant tout ça.  ^_^
C'est vrai, je spécules aussi :ninja:

Je pense qu'il faudrait plus de détail sur les fonctionnements des anneaux. Parce qu'effectivement, on arrive pas à se départager, là :rolleyes: .

En fait, faudrait demander au SGC d'utiliser de l'air marqué à l'oxygène 15 (radioactif de demi-période de 2 min environ). Ainsi, on pourrait voir s'il y a bien échange d'air ou pas ;)

Le problème, c'est que je n'ai pas l'adresse du SGC. :lol:
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Sujet intéressant, mais il y a un aspect qui n'a pas été très abordé : à quel moment la plateforme d'arrivée va-t-elle commencer à s'activer ? Etant donné que je doute que la rematérialisation est lieu en même temps que la dématérialisation, car il faut bien que le scan (représenté par une lumière intense traversant les anneaux) soit terminé avant de transmettre les données (comme pour la porte). D'autant plus que le transfert peut durer plusieurs secondes (rayon émis d'un vaisseau à une planète par exemple).

Je peux déjà émettre 3 hypothèses :
1) Les anneaux des deux plateformes s'activent en même temps mais les anneaux d'arrivée vont devoir rester déployés jusqu'à réception de la matière.
2) Les anneaux de la plateforme d'arrivée ne s'activent qu'une fois la matière réceptionnée dans une mémoire tampon.
3) La plateforme d'arrivée est capable d'anticiper le temps que mettra le sujet à arriver et activera les anneaux juste à temps.

Qu'en pensez-vous ?
Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02

Message non lu par Kvasir »

Je vote pour la 3 car la 2 est techniquement possible mais le voyageur (ou la mémoire tampon, comme vous voulez) ne va pas rester là à attendre que les anneaux s'activent.
Dernière modification par Kvasir le 12 sept. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »