CITATION
(Penthésilée,Mercredi 13 Juin 2007 20h15)
Pour ce qui est des adversaires...
S'il y en a qui me font vraiment peur, ce sont les Pumas. Pas de chance, les Argentins sont dans notre groupe, on fait même le match d'ouverture contre eux...
Et, j'écrivais ça le 13 juin dernier...
Je l’ai encore écrit ce soir :
CITATION
(Penthésilée,Vendredi 07 Septembre 2007 19h47)
Ils me font peur ces Pumas, il me font peur...
Je l'avais déjà écrit sur ce forum il y a des mois mais...
Je ne suis pas rassurée ce soir...
Ça s’appelle rater son entrée et se faire avoir par plus malin que soi.
Eh oui, les Pumas ont été plus malins que nous ce soir…
C’est vrai aussi que les rugbymen argentins sont majoritairement d’origine italienne, donc, ils sont malins.
Ce n’est pas une critique envers les italiens et/ou les argentins mais un constat. Voire même un hommage
Bon bref, vilain match du XV de France.
Ce n'est pas aux pénalités que ça se joue. Quand le fond de jeu est vilain, ce ne sont pas les coups de pied qui comptent.
Même mauvais au pied, si les français avaient su déjouer la tactique argentine, ils auraient gagné.
C'est comme d'attribuer au geste de Zizou la perte de la coupe du monde de foot...
Là encore, c'était sur le jeu qu'il aurait fallu la gagner. Pas en escomptant un Zizou présent aux penalties.
Bref, ce n'est pas fini.
Je ne vois pas un scénario catastrophe genre coupe du monde de foot 2002.
Nous allons battre les Irlandais

, les Irlandais vont battre les Argentins et la première place du groupe se jouera au nombre de points défensifs et au nombre d'essais...
Ouaih, bon... J'ai le droit d'y croire, non ?
Je dis "Bravo" aux Pumas !
J'ai applaudi en fin de match parce que c'est très très fort ce qu'ils ont fait-là.
Un match hyper attendu, tout ce qu'il y a de plus correct (arbitrage impeccable, joueurs respectueux et tout et tout).
Bravo Messieurs !
PS. je suis déçue aussi.
Edit et PS : @oneill33
J'ai lu ton précédent post après avoir poste mon présent post. C'est marrant que nous fassions tous les deux référence à une manière de faire italienne...
Comme quoi, qu'importe la manière. Seul le résultat compte.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon