Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Répondre

Qui voyez-vous Champion du Monde ???

Afrique du Sud
12
13%
Angleterre
5
5%
Argentine
0
0%
Australie
5
5%
Ecosse
0
0%
Fidji
0
0%
France
50
53%
Irlande
0
0%
Italie
0
0%
Nouvelle-Zélande
20
21%
Pays de Galles
0
0%
Samoa
0
0%
Tonga
3
3%
Nombre total de votes : 95
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Raynor »

Dernier message de la page précédente :

Tout le monde a dit "l'équipe de France va gagner" "l'équipe de France va les étriper" "l'équipe de France va leur mettre 152 essais dans les dents"... C'est bien, ici il y en a beaucoup qui sont patriotes ^_^

Notre équipe est bien préparée, mais elle est tombée sur un os. Espérons que ce petit point nous permettra de monter jusqu'en finale !
Dernière modification par Raynor le 07 sept. 2007, 23:11, modifié 1 fois.
The end is where we start from...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Juste une question comme ça, vu que je ne m'y connais pas trop en Rugby, mais n'est ce pas mieux de finir 2 eme de notre poule ( ce n'est pas encore ça ... ) afin d'éviter d'affronter le vainqueur de la poule C qui a des chances d'être les Blacks ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Il me semble que l'on a déjà joué contre eux, et on les avait battu difficilement, non? :huh:

Les argentins produisent un rugby différent de celui des européens, donc on n'est pas forcément entraînement contre eux et on a pas l'habitude de jouer contre des équipes en dehors de l'Europe a part les All-Blacks et L'Afrique du Sud ou encore les Wallibies. C'est pour ça que ce sont des match piège, ils ont un jeu différent. On fera surement un meilleur score face à L'Irlande, je pense parce que l'on l'habitude de les rencontrer.
Dans l'équipe d'Argentine, il y a beaucoup de coéquipiers de joueurs de l'équipe de France...

Mais c'est vrai, en fait, tu as raison, on aurait dû les battre, on est chez nous, un excellent soutien de supporters, la banda "Kalimucho" qui vient de chez nous, ici, au Pays-Basque, au coeur du rugby français.

Mais je pense et j'espère que la France va se rattrapper contre les autres équipes!

J'y croyais... j'y crois... j'y croirais toujours!! :P
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

CITATION Juste une question comme ça, vu que je ne m'y connais pas trop en Rugby, mais n'est ce pas mieux de finir 2 eme de notre poule ( ce n'est pas encore ça ... ) afin d'éviter d'affronter le vainqueur de la poule C qui a des chances d'être les Blacks ?
Le vainqueur d'une poule affronte le second d'une autre poule et vice-versa
Dernière modification par Raynor le 07 sept. 2007, 23:15, modifié 1 fois.
The end is where we start from...
Abydos64
Major
Major

Ce que veut dire Raynor, c'est que si on arrive deuixème, on affronte le premier de la poule C, surement les All-Blacks mais on ne sait jamais... :P

Le 1er de la poule A rencontre le deuxième de la poule B.
Le 2eme de la poule A rencontre le 1er de la poule B.

etc...
Dernière modification par Abydos64 le 07 sept. 2007, 23:18, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Bon je vais reprendre le propos de tout le monde : je suis déçu!!!

Mais bon d'un autre coté la Coupe du Monde est loin d'être finie. Il faut laisser Bernard Laporte et son groupe travailler et se servir de cette défaite pour en tirer des conséquences qui vont nous servir pour les matchs à suivre.

En ce qui concerne l'Argentine, je peux que dire bravo!!! Néanmoins, je dois dire que c'est une victoire "à l'Italienne" qu'ils remportent. Je m'explique : ils ont marqués les premiers points et ensuite ils ont paralysés le jeu en faisant des mêlées ouvertes, en donnant le ballon aux arrières et en tappant des chandelles.
Après, il faut dire que les français leur ont facilité la tâche : fautes de mains, mauvaises réception, jeux très illogique...
CITATION "l'équipe de France va leur mettre 152 essais dans les dents"
Vives les hyperboles!!! Non sérieusement, cett équipes est classés 6ème au classement IRB, et son intégration au Tri-nation est en question depuis 2 ans; à mon avis, cette équipe apporte un rugby nouveau que nous, européens, on ne connait pas du tout et façe auquel ont est désorientés.
CITATION TROP DEGOUTE.
Difficile d'être plus bref!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Penthésilée,Mercredi 13 Juin 2007 20h15) Pour ce qui est des adversaires...
S'il y en a qui me font vraiment peur, ce sont les Pumas. Pas de chance, les Argentins sont dans notre groupe, on fait même le match d'ouverture contre eux...
Et, j'écrivais ça le 13 juin dernier...

Je l’ai encore écrit ce soir :
CITATION (Penthésilée,Vendredi 07 Septembre 2007 19h47) Ils me font peur ces Pumas, il me font peur...
Je l'avais déjà écrit sur ce forum il y a des mois mais...
Je ne suis pas rassurée ce soir...
Ça s’appelle rater son entrée et se faire avoir par plus malin que soi.

Eh oui, les Pumas ont été plus malins que nous ce soir…
C’est vrai aussi que les rugbymen argentins sont majoritairement d’origine italienne, donc, ils sont malins.
Ce n’est pas une critique envers les italiens et/ou les argentins mais un constat. Voire même un hommage ;)

Bon bref, vilain match du XV de France.
Ce n'est pas aux pénalités que ça se joue. Quand le fond de jeu est vilain, ce ne sont pas les coups de pied qui comptent.
Même mauvais au pied, si les français avaient su déjouer la tactique argentine, ils auraient gagné.

C'est comme d'attribuer au geste de Zizou la perte de la coupe du monde de foot...
Là encore, c'était sur le jeu qu'il aurait fallu la gagner. Pas en escomptant un Zizou présent aux penalties.

Bref, ce n'est pas fini.
Je ne vois pas un scénario catastrophe genre coupe du monde de foot 2002.
Nous allons battre les Irlandais :huh: , les Irlandais vont battre les Argentins et la première place du groupe se jouera au nombre de points défensifs et au nombre d'essais...

Ouaih, bon... J'ai le droit d'y croire, non ?

Je dis "Bravo" aux Pumas !
J'ai applaudi en fin de match parce que c'est très très fort ce qu'ils ont fait-là.
Un match hyper attendu, tout ce qu'il y a de plus correct (arbitrage impeccable, joueurs respectueux et tout et tout).
Bravo Messieurs !

PS. je suis déçue aussi.

Edit et PS : @oneill33
J'ai lu ton précédent post après avoir poste mon présent post. C'est marrant que nous fassions tous les deux référence à une manière de faire italienne...
Comme quoi, qu'importe la manière. Seul le résultat compte.
Dernière modification par Penthésilée le 07 sept. 2007, 23:37, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION à mon avis, cette équipe apporte un rugby nouveau que nous, européens, on ne connait pas du tout et façe auquel ont est désorientés.
pas d'accord encore une fois, la vidéo ça existe, je pense de B.Laporte a du montrer le jeu particulier des Argentins à ses joueurs, il ne faut pas dire que ce jeu nous ait inconnus, surtout quand on se prend 5 défaites en 6 rencontres :(

Je crois qu'il faut plutôt voir qu'une fois encore, les médias nous les ont présentés comme des brutes épaisses qui prennent plaisir à déchiqueter les machoires et à écraser le ballon facilement (les test-matchs en ont été la preuve)

mais on reste fébrile mais pas battu, du moins je l'espère, ce serait catastrophique de perdre en poule :cry:
oneill33

CITATION (le breton,Vendredi 07 Septembre 2007 22h36)
CITATION à mon avis, cette équipe apporte un rugby nouveau que nous, européens, on ne connait pas du tout et façe auquel ont est désorientés.
pas d'accord encore une fois, la vidéo ça existe, je pense de B.Laporte a du montrer le jeu particulier des Argentins à ses joueurs, il ne faut pas dire que ce jeu nous ait inconnus, surtout quand on se prend 5 défaites en 6 rencontres :(
C'est pas exactement ce que j'ai voulu dire. La philosophie argentine en matière de rugby est aux antipodes de la philosophie française. POur nous le rugby ça se résume par un point de fixation et on écarte sur les ailes en enchainant les phases de jeu.
Pour les argentins c'est différents : on défend comme des damnés, on joue beaucoup au pied et le jeu ne se fait pas part terre mais dans les airs.

Pour la vidéo, tu peut te passer et repasser la vidéo, ça ne changera pas les impressions sur le terrain.
De plus, la moitié des joueurs argentins joue dans le Top 14. Ils connaissent toutes nos tactiques de jeu par coeur. Comme le disait Thierry Lacroix, on a pas été capable de varier nos tactiques qui aurait pu surprendre les argentins.
CITATION Edit et PS : @oneill33
J'ai lu ton précédent post après avoir poste mon présent post. C'est marrant que nous fassions tous les deux référence à une manière de faire italienne...
Comme quoi, qu'importe la manière. Seul le résultat compte.
Ouai peut être mais bon, pour nous la défaite est plus amère.
CITATION Il me semble que l'on a déjà joué contre eux, et on les avait battu difficilement, non?
Oui 18/17 l'an dernier à marseille ;)

@Penthé : commence à donner de très bonnes impressions pour les prochains match, parceque là tu as vraiment fais le porte poisse :lol:
Dernière modification par oneill33 le 07 sept. 2007, 23:47, modifié 1 fois.

Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Penthésilée,Vendredi 07 Septembre 2007 22h32) Eh oui, les Pumas ont été plus malins que nous ce soir…

Bon bref, vilain match du XV de France.
Ce n'est pas aux pénalités que ça se joue. Quand le fond de jeu est vilain, ce ne sont pas les coups de pied qui comptent.
Même mauvais au pied, si les français avaient su déjouer la tactique argentine, ils auraient gagné.

Je dis "Bravo" aux Pumas !
J'ai applaudi en fin de match parce que c'est très très fort ce qu'ils ont fait-là.
Je crois que les Pumas ont été plus malin que nous mais surtout que Bernard Laporte a reçu le coup de bâton pour sa sélection de ce soir.
La France pouvait (non sans facilité) gagné le match de ce soir mais bon pour moi en plus d'accumuler les erreurs, la France a malheureusement perdu toute cohérence dans le jeu qu'il va falloir rapidement retrouver.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (oneill33,Vendredi 07 Septembre 2007 22h46) @Penthé : commence à donner de très bonnes impressions pour les prochains match, parceque là tu as vraiment fais le porte poisse  :lol:
Je suis désolée mon "vieux". C'est pas du porte-poisse, c'est de l'analyse.
Je suis (du verbe "suivre") le rugby depuis plus de 30 ans.
Les argentins ont pris des déculottées pas possibles face aux équipes européennes pendant des années. Ils avaient des joueurs de grande valeur déjà à l'époque mais, depuis quelques années, professionnalisme oblige, tous leurs joueurs, ou presque, jouent dans des championnats européens.
Ils ont fait ça pour apprendre (et pour le fric aussi, un peu sans doute) et ils ont appris vite.

On aurait pu attendre la même chose de la part des Roumains. On va dire que leur contexte ne leur a pas permi d'évoluer aussi rapidement.

Tu vas voir que d'ici quelques années, pas beaucoup d'années - 2 ou 3, les italiens vont faire pareil.

N'oublie jamais que la France a mis 49 ans avant de gagner son premier tournoi des 5 nations (9 cuillères en bois entre 1910 et 1959 quand même). On était là pour apprendre, on a appris...
Les nations émergeantes font pareil.
C'est l'évolution.
Logique quoi !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Très déçu évidemment : quelques remarques donc :

-Avant tout, soyons fair-play : bravo aux argentins, pour leur victoire amplement méritée. Bon vent à eux dans cette coupe du monde. :)

-La célèbre arrogance française a encore frappé (après le foot en 2002, et 1993 avant Israel et la Bulgarie, voilà à présent le rugby : champions du monde avant même de jouer !! :lol: :blink: ) ;

-La gestion de la fameuse "pression", ça se travaille et ça se contrôle...

Heureusement, grâce aux jambons de Bernard Laporte, on finira bien par gagner... :lol: :lol:

Allez les bleus quand même !! Tâchez au-moins de marquer un essai. :)

NB : @ Penthésilée : la coupe du monde 2006, sur le jeu, elle est gagnée. Avec un arbitrage qui n'accepte pas la tricherie et les maillots déchirés, les italiens terminent à 8. :lol:
oneill33

CITATION Je crois que les Pumas ont été plus malin que nous mais surtout que Bernard Laporte a reçu le coup de bâton pour sa sélection de ce soir.
La France pouvait (non sans facilité) gagné le match de ce soir mais bon pour moi en plus d'accumuler les erreurs, la France a malheureusement perdu toute cohérence dans le jeu qu'il va falloir rapidement retrouver.
+10000

Après avoir touché le fond, je pense que cette équipe de France ne peut que monter en puissance lors de cette coupe du monde.
Il vaut mieux un match de mer** comme ça que 3 match pas très francs où la confiance n'est pas de mise. Cette défaite va nous permettre de nous remettre en question, de laissé les détracteurs parler et de jouer cranement notre jeu (comme lors des 3 matchs de préparation).

On est la meilleure équipe de l'hémisphère nord et faudrai pas l'oublier ;) .

Allez les bleus!!!

akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

:P "les français peuvent remporter la coupe du monde,a condition que la nouvelle- zelande est accident d'avion": VINCENT MOSQUATO dans le live de cauet en fin de saison derniere
" GENERATION CLUB DO' "

Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Les Italiens sont en train de se prendre une raclée

38-0

Les pauvres Italiens.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

Arf mes pronos pour l'instant ne sont pas très bon. ^_^

Enfin bref, ce n'est pas parceque l'on pert une bataille que l'on pert la guerre, ;) rien n'est jouer. Il suffit juste de gagner contre nos trois autres adversaires (ok je suis très optimiste :D ) et après une défaite les français auront (j'espère) un sursaut d'orgueil et qu'ils vont tout écraser sur leur passage. On a l'une des meilleurs équipes du monde.

Alors aux Armes citoyens etc etc... La coupe du monde ne fait que commencer et je pense que cette défaite ne pourra être que bénéfique

ALLEZ LES BLEUS :clap: :clap: :clap:
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Abydos64
Major
Major

Cette tôle!!

Nouvelle-Zélande 43 - 0 Italie

... au bout de 30min de jeu!! ouf!!
Des essais jolis et pénalités... Les italiens assommés par l'équipe des All-Blacks.
Serait-ce parce que les italiens n'ont pas regardé en face le haka des all-blacks...

Et attendez, c'est pas fini!! :lol:

Ce soir, on va les gagner ce soir au foot, (Italie - France) ça va être une mauvaise journée pour eux! :P
Dernière modification par Abydos64 le 08 sept. 2007, 14:23, modifié 1 fois.
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

:v: une victoire bénéfique c'est bien aussi :v:
" GENERATION CLUB DO' "

Abydos64
Major
Major

Ha, interception italienne d'une passe néo-zélandaise, et un essai transformé pour l'Italie.

Nouvelle-Zélande 43 - 7 Italie

Les All-Blacks en avaient marre où quoi, ils ont fait une passe aux italiens?... :D
Dernière modification par Abydos64 le 08 sept. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

C'est vrai, ils sont sympas de leur faire une petite passe, finir un match avec 0 points c'est pas marrant se sont dit les All Blacks, alors ils les Italiens faisaient pitié, donc 7 points, c'est super, plus que 36 et c'est l'égalité (si les All Blacks n'en remettent pas 50 pendant ce temps)
Abydos64
Major
Major

E t la raclée continue sont chemin!!

Nouvell-Zélandes 57 - 7 Italie

... à la 58ième minute... ^_^

Mais ça serait bien que la Nouvelle-Zélande arrive deuxième de sa poule, si on arrive deuxième de la nôtre pour pas les rencontrer en quart de final...
Répondre

Revenir à « Sports »