Dernier message de la page précédente :
Quel rapport ? Je n'ai aucun problème de sociabilité, je te remercie de t'en préoccuperCITATION Personnellement, j'ai nullement besoin de cela pour m'amuser à une fête, mais si tu as des problèmes de timidité c'est vrai que cela peut aider à mieux approcher les autres.

Allons bon. Il faut arrêter d'avoir de tels préjugés. Boire de l'alcool ne signifie pas forcément être raide à chaque fois... Bien entendu, nous ne sommes pas de la même génération, tu comprendras sans doute d'ici 2-3 ans, qu'une soirée où il y a de l'alcool, n'est pas synonyme de coma éthylique. Attention, ceci n'a rien d'agressif ni de discriminatoire en fonction de ton âgeCITATION Dans le sens qu'en se soulant, on sort des phrases qui n'ont ni queue ni tête tu n'as pas tord.
Si tu dis que la fête est plus appréciable avec de l'alcool, cela laisse sous entendre en atteignant un état d'ébriété plus ou moins avancé
Ton point de vue.CITATION Personnellement, ce type de personne me fait de la peine.
Comment peut-on juger quelque chose sans la connaître ? Tu parles de grosses quantités ingérées là. Moi je fais référence à des soirées entre potes avec des bières ou des alcools plus fort en quantité raisonnable. A plus petite dose, l'alcool fait quand même effet, je peux te l'assurer.CITATION Bien sûr que si. Perte de l'équilibre, trouble de la vision, désinhibition, vomissement, nausée, mal de crâne, amnésie = Mauvaise soirée pour moi. Ce sont des facteurs courants de l'ébriété, et si on n'atteint pas l'ébriété, l'alcool reste une boisson comme les autres et n'a donc rien de si égayant.
Edit : @Maverick:
Je suis d'accord. Effet de mode sans doute.CITATION Mais attends, on est de la même génération, et je peux t'assurer que les soirées que je vois, c'est très souvent des trucs du style:" Allez, on s'fout une mine ce soir .. "