La construction d'Atlantis

Répondre
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: La construction d'Atlantis

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu pars du principe, que les Asurans pensaient qu'on venait pour les détruire avec une poignée de vaisseau.
Et qu'en plus, les Asurans s'imaginent que ce soit possible !!
Donc tu considère bien les asurans comme de profonds débiles... et la série ne te donne pas totalement tord la dessus.
CITATION Donc non, selon moi, les Assurans ne pensaient pas se faire détruire, ils étaient persuadés de gagner facilement comme quand on est à 1000 contre 1. Les Assurans étaient persuadés que ceux qui osaient s'attaquer à eux, n'avaient aucune chance.
Et d'ailleurs l'attaque des vaisseaux n'étaient qu'une diversion.
La série te donne tord la dessus parce que je te rappelle que les Asurans se regroupent sur leur planète parce que le dédale et l'apollo font un joyeux carnage avec leurs vaisseaux (grâce aux canon anti-navire lourds asgards).

Donc les Asurans se replient ^^ et ne pas comprendre (dans cette configuration) que 15 vaisseaux qui arrivent sur toi c'est dangereux ça relève d'un crétinisme extraordinaire de la part des Asurans.

Même s'ils ont un avantage technologique certain, laisser pendants plusieurs minutes des vaisseaux ennemis survoler ta planète et laisser ces même vaisseaux détruire ta flotte comme si de rien n'était c'est crétin non ?
Sheppard56
Soldat
Inscrit : 02 mars 2011, 14:47
Pays : France

Message non lu par Sheppard56 »

Pour les matériaux qui composent alantis on ne peut faire que des suppositions car les renseignements sont rares.

Par contre dans quel épisode avez-vous entendu parler de 9 ou 10 atlantis ?

Je pense que l'épisode de "la tour" est une incohérence scénaristique. Le fait est que dans l'épisode pilote de la série lors de la diffusion de l'hologramme, il est dit que seule atlantis à résistée aux wraiths et que tous les autres mondes humains sans défenses avaient été "dévorés" donc s'il y avait vraiment eu d'autres atlantis elles auraient dues tenir et il en aurait été fait mention dans les archives.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Tu raisonnes comme un humain, comme quelqu'un qui sait qu'il est mortel,
et comme quelqu'un qui peut avoir peur de mourir ou d'être blessé.

Là ce sont des machines, ils ont survécu à leurs créateurs, ils ont survécu aux Wraith, et ils n'ont pas peur de mourir, puisqu'ils ne peuvent pas mourir selon eux et ils n'ont pas changé selon eux, depuis très longtemps, ils sont immuables toujours les mêmes.

Ils ont une sauvegarde d'eux mêmes, et peuvent se recréer à l'infini au besoin.

Quand il s'agit de contrer le fameux rayon qui les met en nanite inerte, cela ne leur fait absolument rien de se sacrifier en masse, puisqu'ils savent qu'ils seront recréer à l'identique plus tard et qu'ils n'y seront plus sensible ensuite, en contournant ce rayon.
(ajustant leur "compsoition/logiciel" pour ne plus craindre ce rayon )

et c'est bien pour cela, que la disuasion en ayant détruit avec des bombes nucléaires leurs vaisseaux qu'ils construisaient, n'a eu aucun effet sur eux. Et que poursuivant leur programme, ils lancent une attaque sur Atlantis avec leur satellitte avec une porte intégré, pour qu'Atlantis ne puisse plus interférer avec leur programme. C'est aussi pour cela, qu'un civil aurait compris que c'était sans intéret contre des réplicateurs et qu'au contraire cela pouvait se retourner contre eux. Ce que des militaires, n'ont pas compris, suivant leurs ordres. Il n'y a aucune disuasion possible façe à des machines.

Le coté émotion, psychologique, risque personnel de la disuasion n'a aucun sens pour ces machines.

Ils ont l'éternité pour eux. Alors reconstruire, n'est pas un souci pour eux. Et eux ne fuient pas le danger.

Ils connaissent la faiblesse de leur adversaire humains et humanoides, ils sont mortels.
Ils savent qu'ils seront toujours les plus fort. Ou du moins c'est ce qu'ils croient.

Donc leur attitude, je ne crains rien, je suis invicible, je ne peux pas mourir, peut largement expliquer de ne pas avoir besoin dans un premier temps de réagir de maniére brutale contre des vaisseaux qui approchent.
Sentiment de supérioté qui font qu'ils ne voient pas le danger comme important.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Pour moi tu contourne le problème parce qu'une défaite est une défaite que tu sois immortel ou pas... à l'heure qu'il est les asurans sont désactivés ou morts (appelle cela comme tu veux) donc leur stratégie face à la coalition était purement débile.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 10 Mars 2011 21h06) Pour moi tu contourne le problème parce qu'une défaite est une défaite que tu sois immortel ou pas... à l'heure qu'il est les asurans sont désactivés ou morts (appelle cela comme tu veux) donc leur stratégie face à la coalition était purement débile.
Les Anciens aussi pensaient gagner facilement et ont perdu finalement, devant fuir...

alors je ne pense pas que ce soit si étonnant que cela, que les Assurans aient la même faiblesse les amenant à leur perte eux aussi, exactement comme leur modéle.

Je reconnais qu'ils n'ont pas été tellement combatif, et que logiquement ils auraient résisté plus que cela, occasionnant plus de pertes coté coalition. De part leur nature même.

ils ont trop imités les anciens, reproduisant le même schéma que leur modéle.

trop confiant en eux mêmes, trop sur d'eux.
Dernière modification par CCA le 10 mars 2011, 21:47, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Donc leur attitude, je ne crains rien, je suis invicible, je ne peux pas mourir, peut largement expliquer de ne pas avoir besoin dans un premier temps de réagir de maniére brutale contre des vaisseaux qui approchent.
Sentiment de supérioté qui font qu'ils ne voient pas le danger comme importan
Non, là tu ne fais que raconter des bêtises.
Comme Lemecquitrouvepasdepseudo l'a mis en avant, le simple fait qu'ils aient décidé de se replier sur Asuras démontre qu'ils accordent une importance aux pertes (matérielles si ce n'est "humaines"). Sinon, la destruction de leurs vaisseaux n'aurait en rien affecter leur stratégie. De même, les Asurans commencent leur génocide justement en réponse au regroupement des forces Wraiths. Ils ont donc statuer qu'ils n'étaient pas en mesure de faire face à des Wraiths unifiés sous une seule bannière comme au temps des Anciens, ou tout du moins pas de manière acceptable.
Dans les deux cas, cela sous-entend une appréciation du danger.
CITATION Tu raisonnes comme un humain, comme quelqu'un qui sait qu'il est mortel,
Jusqu'à preuve du contraire, les Asurans sont des machines. Le but d'une machine est d'optimiser au maximum son travail. Or, ce n'est pas exactement choisir la solution la plus optimale que d'attendre que l'ennemi tire le premier.

De plus, je te signale une chose, les Asurans sont programmés pour être agressifs. Donc nécessairement, la flotte de peuples clairement déclarés comme ennemis qui pénètre dans ta zone spatiale, elle est accueillie par toute la puissance de feu sous la main.

Ici, cela n'a rien à avoir avec de l'ego mais avec de la stupidité pure et simple.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je n'ai rien n'a rajouté à cela ^^
Dernière modification par Lemec le 10 mars 2011, 22:27, modifié 1 fois.
Dream|Phoenix
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 févr. 2011, 12:37

Message non lu par Dream|Phoenix »

je viens de voir sga 5x20

A la fin carter dit: On dirait que atlantis rentre a la maison

Cela donne donc la réponse
~Phoenix~, Pour vous servir
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION On dirait que atlantis rentre a la maison
Ce n'est peu être qu'un effet de style elle n'y étais pas que je sache...
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

Je me demande si les anciens n'avaient pas une methode de construction autonome comme celle que les goa'ulds ont et qu'on voit dans un episode de sg-1 la 1ere fois que l'on voit Heru'ur dans la saison 2 je croit. On voit ses hat'ak cheops se construire tous seuls donc peut-être les goa'ulds ont aussi volé cette technologie aux anciens.
"There can be only one Râ"

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (John.Shep,Jeudi 10 Mars 2011 22h09)
CITATION Donc leur attitude, je ne crains rien, je suis invicible, je ne peux pas mourir, peut largement expliquer de ne pas avoir besoin dans un premier temps de réagir de maniére brutale contre des vaisseaux qui approchent.
Sentiment de supérioté qui font qu'ils ne voient pas le danger comme importan
Non, là tu ne fais que raconter des bêtises.
Comme Lemecquitrouvepasdepseudo l'a mis en avant, le simple fait qu'ils aient décidé de se replier sur Asuras démontre qu'ils accordent une importance aux pertes (matérielles si ce n'est "humaines"). Sinon, la destruction de leurs vaisseaux n'aurait en rien affecter leur stratégie. De même, les Asurans commencent leur génocide justement en réponse au regroupement des forces Wraiths. Ils ont donc statuer qu'ils n'étaient pas en mesure de faire face à des Wraiths unifiés sous une seule bannière comme au temps des Anciens, ou tout du moins pas de manière acceptable.
Dans les deux cas, cela sous-entend une appréciation du danger.
CITATION Tu raisonnes comme un humain, comme quelqu'un qui sait qu'il est mortel,
Jusqu'à preuve du contraire, les Asurans sont des machines. Le but d'une machine est d'optimiser au maximum son travail. Or, ce n'est pas exactement choisir la solution la plus optimale que d'attendre que l'ennemi tire le premier.

De plus, je te signale une chose, les Asurans sont programmés pour être agressifs. Donc nécessairement, la flotte de peuples clairement déclarés comme ennemis qui pénètre dans ta zone spatiale, elle est accueillie par toute la puissance de feu sous la main.

Ici, cela n'a rien à avoir avec de l'ego mais avec de la stupidité pure et simple.
Assura est leur planéte berceau, et de plus ses ressources font, qu'il est normal pour eux, d'avoir envie de revenir à leur source. Tu leur prétes encore des intentions humaines, peu importe les pertes, si elles peuvent être compenser sans souci. Mais si y a des pertes, et que cela ne fait pas progesser assez en leur faveur, alors normal de reconsidérer son plan de bataille.

Ta cafetiére, elle est optimisée ? le but de ta cefetiére c'est de faire du café ou du café optimisé ?? :P

Soyons sérieux, ca n'a pas de sens de dire cela.

Une machine n'a pas de but. :rolleyes:

Les Assurans, ont aussi un mode d'auto-apprentissage. Ils savent aussi calculer. Ils se rendent compte que malgré leur supériorité technique et scientifique, ils refont la même erreur que les Anciens, en reprenant la guerre de la même façon que les Anciens. Avec des vaisseaux, avec beaucoup de dépenses d'énergie et de ressources, comme s'ils étaient des humains robotisés.
D'où une approche différente. Puisqu'ils ne peuvent traquer et éliminer toutes les ruches, ils s'attaquent aux ressources vitales des Wraith, leur nourriture. Comme ils n'ont pas de morale, ce n'est qu'un moyen de parvenir à l'élimination totale des Wraith de maniére indirecte.
Détruire toute vie humaine n'a rien d'abérant pour ces machines si cela permet de détruire les Wraith.

Agressif envers les Wraith, mais pas spécialement agressif envers les humains, à ce moment là.
Mais cela ne les empéche pas de tuer des humains du moment que cela tue des Wraith.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Une machine n'a pas de but.
Appelle ça un but ou une programmation, mais c'est faux de dire que les machines dans Stargate n'en ont pas. Par exemple, le but des Réplicateurs est de multiplier indéfiniment afin d'accroitre sans cesse leur nombre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
styler
Soldat
Inscrit : 29 mars 2011, 10:27
Pays : france

Message non lu par styler »

CITATION QUOTE
On dirait que atlantis rentre a la maison

Ce n'est peu être qu'un effet de style elle n'y étais pas que je sache...

je ne sais pas si vous savez mais atlantis a été construite sur terre ou du moins elle était sur terre avant de partir pour pegase
on le voit lors du tout premier épisode ou on voit atlantis décollé en laissant une structure ,probablement l'avant poste,sur le sol
donc pour en revenir au gene ATA il a été conçu sur terre :)
CQFD :lol:
jujule3
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2012, 00:25
Pays : france

Message non lu par jujule3 »

salut tous le monde pour ma part atlantis a ete construite sur terre mai pas avec les materiaux de neotre planete
,oublier pas que nous somme la seconde generation de leur evolution il on donc le meme faiblesse que nous et se sont les ancien leur technologie depasse notre imagination
et pour information il existe qu'une atlantis les autre citer ne sont que des copie
car elle seul posse leur base de donner comme notre bibliotheque de babylone si nous aussi nous etion en mesure de construite de tel chose nous aurien aussi construi une citer capable de fuir la planete car noublion pas qe les ancien avait de grande connaissance et savait que leur planete un jour ou lautre finirai pas disparaitre ou devnir hostil
il sont aller dan la galaxie de pegasse afin d'explorer de mieu comprendre luniver et c secret cetai le seul but de leur existance la connaissance alor il etai toua fait noral que la citer se deplace soit un lieu imenssse et unique elle regroupe a elle seul tou leur connaissane et dispose du plus puissant bouclier ancienne jammai crer
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

La cité a surement été construite dans la voie lactée car les Anciens sont allez dans la galaxie de Pégase avec leur cité.

P.S :Sans faire de pseudo-modération corrige ton message Jujule3 car il est plein de fautes.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Fait vraiment gaffe à ton orthographe parce que là c'est quand même assez dur de te lire.
CITATION elle seul posse leur base de donner
Les autres citées possèdent aussi leur propre base de données
CITATION il sont aller dan la galaxie de pegasse afin d'explorer de mieu comprendre luniver
Non ils sont partis à cause d'une épidémie et non pas pour explorer l'univers. Ils avaient déjà fait l'ascension.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

CITATION (AuroraClass,Mardi 28 Février 2012 17h08) Non ils sont partis à cause d'une épidémie et non pas pour explorer l'univers. Ils avaient déjà fait l'ascension.
Les anciens n'avait pas fait leur ascension en arrivant à Pégase ;)
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Tu confonds avec le Destiny! Le projet Destiny consistait à explorer l'Univers et à percer son secret.
Comme l'as dit AuroraClass ils sont partis à cause de la grippe des Oris et non dans le but d'explorer l'univers ou la galaxie de Pégase.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils avaient déjà fait l'ascension.
Il est possible que certains Anciens aient effectué l'Ascension avant la période Pégasienne, mais je ne croit pas qu'on puisse en être certains. Ce dont nous sommes sûrs par contre c'est qu'ils ont massivement effectué l'Ascension à la fin de l'époque Pégasienne.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Dans la série, on parlait d'une sorte de peste, envoyé par les Ori et qui faisait des ravages parmi la population des Anciens dans notre galaxie.

La cité d'Atlantis a été volontairement faite pour pouvoir être déplacée, dés sa conception.

Leur départ avec Atlantis pour ailleurs (on suppose qu'ils sont allés directement dans Pégase), n'était pas forcément une conséquence directe de la peste.

Il voulait aussi partir ailleurs, afin que les Ori soient persuadés que les Anciens n'existaient plus, et que leur peste les avait bien tous tués.

A priori les contaminés par la peste n'ont pas fait parti du voyage sur Atlantis pour Pégase, par précautions.

Il est possible et probable que quelques uns ont cherché à faire l'Ascension parmi les Anciens. Par contre, on ne sait pas s'ils ont réussi à le faire, au moins quelques uns parmi ceux ayant essayés.

L'exploration d'une nouvelle galaxie a aussi fait parti de leur programme en partant avec Atlantis. Peut-être qu'il y avait d'autres cités du même genre qu'Atlantis qui sont partis elles aussi pour la galaxie de Pégase. On suppose qu'il y avait 7 cités du type d'Atlantis, dans la galaxie de Pégase. SGA a retrouvé une cité comme enterré dans l'épisode "La Tour".
OU alors ces cités ont été construites dans Pégase au fur et à mesure de l'expansion des Anciens dans Pégase.
Dernière modification par CCA le 11 mai 2012, 20:41, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION On sait qu'il y avait 7 cités du type d'Atlantis, dans la galaxie de Pégase.
7 citées du même type qu'Atlantis ? Je me demande d'où tu sors ça. A mon souvenir, cela n'a jamais été évoqué dans SGA.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »