Les Tollans

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Tollans

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce que dit bidoche, c'est en résumé Narim a exagéré les capacités de son peuple. Toi tu ne peux même pas l'envisager.
Je l'envisagerai seulement si j'ai quelques choses pour etayer cela.
Sur quoi tu te bases pour dire que Narim a exagéré les capacités de son peuple ?
Les tollans sont vantards ? d'ou cela est montré ?
Une partie de la série montre la source d'énergie tollan contredisant ses dires ? aucunement.

Au fait quel est le plus grand crime que Narim dénonce comme pire que la mort ?

Le mensonge, super un tollan montré comme intègre jusqu'a sa mort qui comme cela arrange quelques fans s'amuse a mentir dès sa premiere apparition. (c'est quand meme la base de la morale tollan...) Je dois dire que je m'attendais pas a ça.
CITATION Remettant en cause ce qu'ils ont déjà dit, ils ne peuvent pas dire le contraire, super... Donc d'une certain facon ta source d'énergie est illimité parce que les scénaristes ne peuvent pas se permettre de montrer le contraire. Tu vois pas comme un problème dans ton concept de vérité ? Là même une vérité (qui serait ici ce que voulait les scénaristes) ne pourrait pas émerger du fait même qu'ils aient dit un "mensonge" auparavant...
Non c'est du vent là. Toi c'est que les tollans aient une source d'energie illimitée qui te fait ch***. Pourquoi ? parce que tu considères que cette race ne peut avoir ce type de technologie.
Mais tu te bases sur quoi pour dire cela ? Sur absolument rien...simplement parce que ça te fait ch***.
Voilà la différence entre suivre objectivement la série et donc prendre toutes les informations en compte même si celle-ci te plaisent pas et etre completement subjectif et choisir parce que ça t'arrange et même si c'est dit clairement dans la série que cela n'existe pas en extrapolant une autre sens a un mot pourtant explicite et sans equivoque.
CITATION Pour finir, ketheriel, fais UNE seule chose. Pense aussi à l'éventualité que Narim plaisantait/exagérait/était fatigué, etc... ou tout autre chose qui pourrait rendre ce illimité "finie". Ce n'est pas une hérésie que de penser ça, essaie une seule chose, doute.
Ce que tu veux faire ce n'est rien plus qu'une extrapolation sans sens. A ce tarif je dis Weir était fatigué, elle mentait ou je ne sais pas quoi quand elle disait qu'elle mettrait 6 jours pour faire pégase-voie lactée. Je pourrai dire que les 3 o'neill, et l'asgard qui commandait, bluffaient contre l'unique hatak DG d'Anubis et qu'en fait a 3 vs 1 les 3 o'neills y passaient rapido.
Avec ce que tu dis ça devient n'importe quoi dans toute la série. Pour arcturus mckay plaisantait quand il disait que s'il ne fermait pas le pont, un univers entier y passerait.
Des affabulations de ce genre tu peux en trouver entre 5 et 10 par episodes.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 23:07, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

D'un côté tu me dis que je ne peux pas douter de l'existence de quelque chose qui est dit et qui n'est pas contredit par la suite.
De l'autre je te dit de douter de l'existence de quelque chose qui n'a été que dit et jamais montré.
CITATION Non c'est du vent là. Toi c'est que les tollans aient une source d'energie illimitée qui te fait ch***. Pourquoi ? parce que tu considères que cette race ne peut avoir ce type de technologie.
A vrai dire j'en ai un peu rien à foutre. J'aime bien ta théorie disant que les Tollans seraient une sorte d'Anciens avortés, donc qu'ils soient plus fort qu'eux sur certains points, ca ne me gêne pas plus que ca. A ce propos ca me fait pas chier du tout, ce qui me fait chier c'est que c'est infiniment plus difficile d'expliquer ce que je pense quand on a ce "infini" (dans mon approche où je considère que le infini des Tollans ne l'est que pour eux*).

Quote de moi même:"En fait c'est le "infini" qui est très ch***. Un "gigantesque source d'énergie" aurait été bien mieux approprié, dans le sens où si on le compare avec un "gigantesque source d'énergie" de saison 5, c'est pas pareil."
CITATION Le mensonge, super un tollan montré comme intègre jusqu'a sa mort qui comme cela arrange quelques fans s'amuse a mentir dès sa premiere apparition. MAGNIFIQUE!!
Narim aurait pu le dire parce qu'autrement la quantité immense d'énergie qu'ils produiraient serait au delà de la compréhension d'une race 'primitive' (après tout pourquoi pas ? dans l'éventualité où l'énergie n'est pas illimité, c'est que tu t'es planté et que tu n'as pas trouvé l'explication. Quelle explication ? je sais pas, je propose là, tant que toi t'arrêtes pas de cogiter là dessus aussi, c'est bon)

Edit: j'en ai marre là :P
On va rester sur le
"Qu'ils n'aient pas pensé aux conséquences de cela 4. saisons plus tard c'fort possible.
Mais là aussi on s'en fout completement.
Cette source d'énergie illimitée est clairement dite et jamais contredite après." de kethe."
et mon
"En lien avec ce que tu as dit plus haut, les Tollans ont une source d'énergie illimité, c'est un fait. Mais parce qu'ils n'ont pas pensé à ses implications, peut-on vraiment dire qu'elle est vraiment illimité pour de une saison 9 ?"
suivie de mon
"Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, [blablabla]"
Maintenant réfléchis à ça, si tu dis toujours que énergie tollan > énergie ancien, eh bien tant pis pour moi, je garde mon avis.

Allez ++ bonne nuit
Dernière modification par Villon le 27 sept. 2007, 23:32, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

... enfin pour moi, à voir rien que leur technologie la plus spectaculaire (déphaseur) ou à voir leur canon à Ions... que les Tolans pouvais certainement créer une source d'énergie innépuisable ou casi-innépuisable, de toute façon même l'humain dans la réalité connais la théorie pour avoir une source d'énergie casi innépuisable, la théorie quantique, la théorie des quark... reste à les mettre en pratique :D
Dernière modification par gad'meer le 27 sept. 2007, 23:31, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De l'autre je te dit de douter de l'existence de quelque chose qui n'a été que dit et jamais montré.
Pourquoi ? en quel honneur ? de quel element pourrais-je douter si rien ne vient le contredire ?
C'est un raisonnement qui n'a aucune logique. Pour douter de quelque chose il faut un élément qui permette justement de douter de celui ci. Il n'y a rien dans la série qui permette cela.
CITATION ce qui me fait chier c'est que c'est infiniment plus difficile d'expliquer ce que je pense quand on a ce "infini" (dans mon approche où je considère que le infini des Tollans ne l'est que pour eux*).
Et c'est un raison pour galvauder le sens d'un terme ?
Les tollans sont des humains, l'infini pour eux est la meme chose que pour nous.
CITATION Narim aurait pu le dire parce qu'autrement la quantité immense d'énergie qu'ils produiraient serait au delà de la compréhension d'une race 'primitive' (après tout pourquoi pas ? dans l'éventualité où l'énergie n'est pas illimité, c'est que tu t'es planté et que tu n'as pas trouvé l'explication. Quelle explication ? je sais pas, je propose là, tant que toi t'arrêtes pas de cogiter là dessus aussi, c'est bon)
Mais tu te bases sur quoi pour dire cela ? C'est quand même fabuleux de balancer tout un tas de "il aurait pu", "il pourrait" ou il je ne sais quoi alors que tu ne te bases sur absolument rien de concret.
Tu peux nous expliquer la cohérence dans ce que tu dis là ?
En quoi ce que tu fais là, on ne peut le faire pour chaque instant, chaque parole, a chaque instant dans toute la série ?

Une parole me plait pas ou m'incommode alors j'invente qu'il aurait pu dire ça parce que machin ou chose...mais surtout je ne me base sur rien de concret.
Ce que tu fais là n'a aucune valeur, du subjectif a souhait.
CITATION Maintenant réfléchis à ça, si tu dis toujours que énergie tollan > énergie ancien, eh bien tant pis pour moi, je garde mon avis.
Mais justement est-ce que j'en conclus quelque chose ?
Non...vous avez la manie d'extrapoler les dires des autres c'est quand même hallucinant.

J'expose un fait avec citation a l'appui.
Les tollans ont une source d'energie illimitée dans la saison 1.

Je dis autre chose ? non.
Je les compare aux anciens sur ce point ? non plus.
Ils ont cette source d'energie illimitée, je m'arrête là je n'ai pas a en dire plus et a partir sur les anciens.
Je n'ai d'ailleurs pas a faire une conclusion découlant de cela...vous le faites vous même.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 23:58, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Je dis autre chose ? non.
Je les compare aux anciens sur ce point ? non plus.
Ils ont cette source d'energie illimitée, je m'arrête là je n'ai pas a en dire plus et a partir sur les anciens.
Tu dis que si les Tollans avaient effectivement une une énergie illimité, ils surclasseraient les Anciens (sur ce point). C'est qu'une hypothèse donc, et je la partage tout à fait.

Mais étant donné le traitement qui en est fait (inexistant), du contexte des Tollans (très évolués, mais quand même à la masse, ne serait-ce qu'en armement), des saisons suivantes qui entraînent des "répercussions" comme tu les appelles (à cause de la construction de la série, saison par saison), à cause de tout ça (c'est tout à fait subjectif, oui, mais tu t'es jamais posé de question sur cette source ? où qui quoi pourquoi quand, n'importe) on peut se demander si c'était vraiment illimité.
Ce que je fais ne va pas amener à tout remettre en question, tant que ca n'entraine pas d'incohérence/de choses bizarres/étranges, etc... Même si je me poserais des questions sur les exemples que tu as montré (DG/O'neill, Weir,...), j'ai beaucoup moins de chances de douter là dessus.

Une dernière fois, j'admet tout à fait que la source existe, tout comme le fait qu'elle existe pas (parce que je trouve ca beaucoup plus bizarre que le reste <<< SUBJECTIF JE SAIS) mais j'ai jamais voulu imposer ma vision des choses. Que je pense ce que je pense, l'info reste, et disons que dans la série, il y'a la source. Ce qui m'énerve, ce n'est pas que la source est illimité, c'est qu'on en parle en en sachant rien, si ce n'est qu'elle est illimité...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : tu est prié de garder à la fois tes insultes et ton agressivité pour toi, merci. Sinon, il y a des choses qui seraient intéressantes : une petite psychothérapie par exemple. :angry: :angry: :angry:

Je te confirme donc que je sais lire (que je sais également être poli et courtois, contrairement à toi) , et que tu as dit :

1) Les Tollans possèdent une source d'énergie illimitée.
2) Les ZPM Anciens ont une énergie limitée.
3) La conclusion logique qui s'ensuit : les Tollans ont des sources d'énergie supérieures aux Anciens, ils sont donc supérieurs. Tu n'évoques aucun fait de la série qui souligne cela, d'ailleurs tu admets toi-même que c'est une interprétation que tu fais de la série lorsque tu parles de la puissance du ZPM. Alors certes cette interprétation te semble logique, et tu l'ériges donc en dogme alors qu'elle demeure à l'état d'avis.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION mais tu t'es jamais posé de question sur cette source ? où qui quoi pourquoi quand, n'importe) on peut se demander si c'était vraiment illimité.
tu peux te poser la question autant de fois que tu le souhaites la seul réponse que tu peux avoir c'est : je n'ai aucun élément pour ne serait-ce que douter de la véracité de Narim et donc jusqu'a preuve du contraire c'est qu'il dit vrai.
Je ne vois pas comment tu peux tourner ça autrement.
CITATION Tu n'évoques aucun fait de la série qui souligne cela, d'ailleurs tu admets toi-même que c'est une interprétation que tu fais de la série lorsque tu parles de la puissance du ZPM. Alors certes cette interprétation te semble logique, et tu l'ériges donc en dogme alors qu'elle demeure à l'état d'avis.
0,999C pour un aurora, resister a une eruption solaire sont des faits.
CITATION JEANIE: The energy you'd need would be enormous to the point of absurd.
Des faits.
4 jours pour le dédale + zpm contre 6 pour un o'neill pour pégase-voie lactée.
Ce sont des faits

Ai je besoin de dire autre chose ? non, cela montre la supériorité en terme d'energie des lantiens sur les asgards et ça montre que c'est une somme d'energie absolument monstrueuse.

A si une chose a rajouter, un zpm se vide. Ce qui veut dire, et là non plus ce n'est pas une hypothèse que son energie n'est pas infinie.

Ou y a-t-il une seule hypothèse la dedans ? aucune. Alors mon dogme, bizarre que ça ne soit que des faits...

Narim dit texto qu'ils ont donné a un peuple "ami" une source d'energie illimitée et qu'ils se sont autodétruit avec.

Tu vois une hypothèse la dedans ?
Non des faits, encore des faits.

Je n'ai a souligner rien d'autres, je ne fais que citer des faits et les faits parlent d'eux mêmes. Tu peux trouver ça incohérent, incommodant mais ce sont des faits.
CITATION @ Ketheriel : tu est prié de garder à la fois tes insultes et ton agressivité pour toi, merci. Sinon, il y a des choses qui seraient intéressantes : une petite psychothérapie par exemple.
Sir unique neurone a appellé son tuteur donc. S'il y a quelque chose a me dire, c'est aux modérateurs ou a l'interessé de l'exprimer surtout quand ça ne te concerne pas.
Surtout que le premier feu vient de sa part...
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 00:23, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : il me semble être concerné lorsque tu me dis que je ne sais pas lire, ce qui est une remarque à la fausse et que l'on peut considérer, je pense, comme assez déplaisante.
Donc, je t'invite à relire tes posts précédents, qui font que je me suis senti concerné par tes remarques.

Qui a dit que les Asgards disposaient d'une énergie supérieure à celle des Anciens ? Pas moi en tout cas, évidemment non.
Les propos de Narim sont à mon sens interpétables, puisqu'ils ont donné une source d'énergie illimitée à une civilisation X, ce qui ne singifie pas qu'eux-mêmes pour leurs propres besoins bénéficient d'une telle source d'énergie, qui, de surcroît, les auraient rendu potentiellement invulnérables à une quelconque attaque Goa'uld.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ Ketheriel : il me semble être concerné lorsque tu me dis que je ne sais pas lire, ce qui est une remarque à la fausse et que l'on peut considérer, je pense, comme assez déplaisante.
Donc, je t'invite à relire tes posts précédents, qui font que je me suis senti concerné par tes remarques.
Il n'y a aucune insulte quand je t'ai dit ça mais simplement un fait puisque tu m'attribues des dires qui ne sont pas les miens. Tu extrapoles mes dires et apres tu t'etonnes si je te demande cela...
CITATION Les propos de Narim sont à mon sens interpétables, puisqu'ils ont donné une source d'énergie illimitée à une civilisation X, ce qui ne singifie pas qu'eux-mêmes pour leurs propres besoins bénéficient d'une telle source d'énergie
"Adieu veaux, vaches, cochons" a partir de là dès le moment ou tu dis qu'a ton sens c'est interprêtable tu ne te bases plus sur du concret mais de la subjectivité. Donc ça n'a aucune valeur.

Et bien sur donnons une source d'energie illimitée, ce qui veut dire qu'on possède cette technologie mais surtout ne l'utilisons pas pour nous même on sait jamais aux risques de paraitre trop avancés aux yeux d'hypothétiques civilisations qui nous rencontreraient...
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 00:43, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel) Et j'en arrive au point le plus surprenant, qui mettrait les tollans juste derriere les anciens :

Dans l'épisode 1 x 16, premiere apparition des tollans, nous apprenons qu'ils ont donné une partie de leur technologie a une autre civilisation établie sur une autre planète.

NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.

Une source de production d'énergie illimitée !!!
Même si cela n'est pas prendre comme étant le projet arcturus finalisé. Cela veut dire que cette source d'énergie est tellement grande qu'elle est en apparence quasi inépuisable...hors les seules sources d'énergies connues pour entrer dans ce type de définition ce sont les ZPM.
Aucune autre race que les anciens ne sont capables de générer une energie tellement importante que semblant illimitée. Aussi bien les asgards, que le goau'lds n'ont la technologie pour.

Et nous avons une preuve que cette énergie s'apparente a un zpm ou a peine infèrieur.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

>> Villon faut quoter aussi la suite merci bien. C'est pas pour rien que je mets l'exemple

Je parle de l'energie déployée lors de l'explosion du monde ami des tollans, l'explosion n'a pas détruit un systeme solaire ce qui veut dire qu'a ce moment cet instant T l'energie déployée est infèrieur a celle de l'explosion d'un zpm
CITATION Et nous avons une preuve que cette énergie s'apparente a un zpm ou a peine infèrieur.

CITATION CARTER : How bad was it?

NARIM : In one rotation of our planet, they had destroyed theirs.

CARTER : One day?

NARIM : The destruction shifted our planet's orbit point 3 tekanna, enough to begin a chain of events that... made our world unstable.

La planete tollan est obligatoirement a plus de 200 millions de kilomètres de Serita (planète de la civilisation fautive) Et c'est même bien plus puisqu'il y a peu de chance que les 2 planètes soient parfaitement alignées dans le même coté du systeme solaire.
Cela veut dire qu'a plusieurs centaines de millions de kilomètres, l'explosion de la planète serita a complètement destabilisée la planete des tollans.
Au moment de l'explosion l'energie déployée est infèrieure a celle d'un zpm qui explose.
C'est un fait et surtout ça ne contredit absolument pas le fait que c'est une source d'energie illimitée.
Il y a une différence entre produire X energie en 1 jour et une source d'energie illimitée.

Aucune source d'énergie n'est liberable en un instant aussi bien un zpm que le projet arcturus que tout générateur produit en 1 journée, une somme d'energie finie et cela meme si la source est illimitée.
Là ce n'est pas une hypothèse mais des faits.

Je comprends même pas pourquoi je m'escrime a répondre alors qu'il me suffit de copier coller la citation a chaque fois des dires de Narim.
Pour l'instant dans aucune des réponses proposées , il n'y a un seul argument étayé contredisant cela. Tout au plus c'est j'interprete comme cela ou ceci sans rien de concret derriere.
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 00:41, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le fait est que les Tollans ne disent pas : "Nous disposons d'une source d'énergie illimitée" de manière aussi explicite.
Ils disent qu'ils ont mis à disposition de ce peuple une source d'énergie illmitée, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Dans la mesure où rien d'autres dans la série ne viendrait étayer ce qui ne reste qu'une théorie, notamment la capacité de se défendre contre les Goa'ulds (surtout n'utilisons pas notre énergie illimitée contre eux), je ne serai pas convaincu.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le fait est que les Tollans ne disent pas : "Nous disposons d'une source d'énergie illimitée" de manière aussi explicite.
Ils disent qu'ils ont mis à disposition de ce peuple une source d'énergie illimitée, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Cela revient au même, il n'y a aucune théorie là, quand tu fournis une source illimitée a quelqu'un c'est que tu possèdes cette source.
Qu'ils ne l'utilisnte pas dans leur canon a ion ou autre part n'a rien a voir la dedans.

Tu es en train de te raccrocher a des branches mortes là.
CITATION ans la mesure où rien d'autres dans la série ne viendrait étayer ce qui ne reste qu'une théorie, notamment la capacité de se défendre contre les Goa'ulds (surtout n'utilisons pas notre énergie illimitée contre eux), je ne serai pas convaincu.
Les canons tollans ne se basent absolument pas sur la puissance energétique. Leur potentiel explosif est equivalent a une bombe de l'usaf de 907kg (cf la fiche), toute l'efficacité des canons ions tollans est de passer a travers tout type de boucliers goaulds (avant anubis bien sur).

La puissance énergétique ici est inutile.

Là aussi tu pars dans des circonvolutions completement hors de propos. Un type d'arme n'est pas conditionné obligatoirement par la source d'énergie qu'on possède. la preuve un jumper qui a pourtant un source d'energie relativement faible atomis un hatak en 2 drones qui a pourtant des générateurs monstrueux en comparaison.
Intêret de leur source d'energie respective ? a part activer leur armement aucun ça n'a une incidence sur l'issu du combat en revanche les capacités intrisèques des drones oui.

EDIT : d'ailleurs on se fout de comment ils utilisent cette source ou pas.
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 08:30, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

Données du sujet :
CITATION (ketheriel) Et j'en arrive au point le plus surprenant, qui mettrait les tollans juste derriere les anciens :

Dans l'épisode 1 x 16, premiere apparition des tollans, nous apprenons qu'ils ont donné une partie de leur technologie a une autre civilisation établie sur une autre planète.

NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.

Une source de production d'énergie illimitée !!!
Même si cela n'est pas prendre comme étant le projet arcturus finalisé. Cela veut dire que cette source d'énergie est tellement grande qu'elle est en apparence quasi inépuisable...hors les seules sources d'énergies connues pour entrer dans ce type de définition ce sont les ZPM.
Aucune autre race que les anciens ne sont capables de générer une energie tellement importante que semblant illimitée. Aussi bien les asgards, que le goau'lds n'ont la technologie pour.

Et nous avons une preuve que cette énergie s'apparente a un zpm ou a peine infèrieur.
Ton premier post implique que tu ne crois pas au terme illimité mais que tu comprends bien que c'est une image de leur grandes ressources. Alors pourquoi passes tu une soirée à réagir comme un enfant sur ton clavier d'ordinateur et croire que ta vérité absolue est la seule ...

The Ark of Truth est une chose que tu serais ravi de posséder pour influencer les autres, c'est une certitude. Et les conceptes de philosophies et les libertés de pensée ? Je pensais pas avoir à refaire ça une fois de plus, je t'avais encore tendu une main pour ne pas mettre ce que je mets là, mais bon ... alors nous y voila

Réponse au Ketheriel :
Je vais mettre quelques quotes de tes réponses (puisque les quotes et transcripts VO pour toi sont les seuls élements probants)
CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Septembre 2007 00h45)
CITATION dire que les Tollans sont plus evoluer que les asgards n'est pas en accord avec la serie car ...
Encore de la pure extrapolation. ....

CITATION les " desactivateur d'armes" tollan on un equivalent asgard dans la caverne du marteau de Thor (meme si il ne desactive pas les arme a projectile car trop primitive )
Ce n'est donc pas un equivalent mais quelque chose de moins développé puisqu'ils ne désactivent pas les armes a projectiles.
......

Tu joues sciemment la de la mauvaise foi (Edit : je crois que c'est la meilleure celle là :) ...pourquoi nier les dires de l'episode ?
Il est dit
CITATION NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.
C'est pas difficile pourtant a traduire.
Et il est en plus rajouté :
CITATION NARIM : In one rotation of our planet, they had destroyed theirs.
En 1 seul jour ils ont été détruit, ce n'est pas avec une perturbation du champ magnétique de la planete ou même un changement d'orbite qu'une civilisation entiere sur une planete sera détruite.

Voilà les faits, les mots production illimitée d'energie et destruction en 1 jour ce qui a provoqué la destruction du monde tollan sont ecrits.
Tu peux inventer tout ce que tu veux, mais les asgards sont loin de pouvoir fabriquer des générateurs a production d'energie illimitée.
Que ça soit une incohérence peut etre mais c'est comme ça quand meme.
1 - Incontestablement, ta façon de répondre aux gens est malvenue dans le choix des mots et la forme de tes phrases qui s'apparentent à l'expression de la vérité du professeur à ses élèves de primaire.

2 - Le contenu de ton message est encore plus avilissant quand on prend bien en compte la problématique du sujet traité, dont je dois te faire un résumé puisque tu ne reconnais rien ...

* Tu proposes un sujet sur les Tollans en montrant clairement que tu ne peux pas croire à une source "illimitée", mais tu places les Tollans sensiblement au niveau des Anciens pour cette énergie. (C'est un débat - les tollans sont les humains les plus developpés qu'on ait vu à mes yeux, mais je ne les comparerais pas et de loin aux anciens)

* Quand on reste sur les comparaisons anciens - tollans, tu es reservé (voir ton cette énergie s'apparente a un zpm ou a peine infèrieur) et tu n'affiches pas un >> qui serait évident si tu mangeais le "illimité" comme vérité absolue, car on sait qu'un ZPM est limité

* On parle des hommes gris ? tu utilises pendant 2 pages en argumentaire principale du Tollans >>> Ptits gris
CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Septembre 2007 12h04)
CITATION Ah je ne savais pas que les Tollans se rapprochaient des ZPM. Et la série n'apportent nullement "la preuve" d'une infériorité Asgard en terme d'énergie ; vu la vitesse et la puissance de leurs vaisseaux, la capacité qu'ils ont de modifier la sructure de leur environnement, de créer des trous noirs, on peut penser qu'au contraire, elle est potentiellement quasi-illimitée (mais la critique des petits gris est facile).
Je n'ai pas lu les "annexes officielles", je l'avoue ; mais je ne pense pas qu'il y soit comparé des vaisseaux Asgards à des 2 cv... rolleyes.gif
C'est quand même affligeant, a nier meme la série elle même, les citations même du transcript.
CITATION NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.
Tu peux trouver tout ce que tu veux comme excuses, style incohérences ou autres. Les faits sont clairement explicités.
Les tollans possèdent une source d'energie dite illimitée. C'est dit on fait avec c'est comme ça.
CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Septembre 2007 17h29)
CITATION NB : oui, je sais lire. laugh.gif
La preuve que non...
CITATION Donc c'est bien ce que je pouvais conclure : selon toi, les tollans disposent d'une technologie supérieure non seulement aux Asgards, mais également aux Anciens
C'est toi qui le dit, ce sont tes conclusions. Je parle des anciens sur ce point ? des nox ? des aschens ? en aucune maniere.
CITATION La série ne dit pas explicitement que les Tollans possèdent une source d'énergie illimitée, mais qu'ils ont donné les moyens à une espèce beaucoup moins évoluée que la leur de produire l'énergie de manière illimitée, pour leur monde. Ce n'est pas tout à fait la même chose, sachant que chaque espèce a des besoins propres, une culture propre, et un mode de pensée unique.
CITATION to produce unlimited productive energy
cqfd. (ça se traduit pas réellement par "produire de l'energie de maniere illimitée" en plus mais bon ça ne change absolument rien car qu'importe comment tu tournes la phrase, cela reste toujours de l'energie illimitée)
Angry ?
CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Septembre 2007 22h58)
CITATION Remettant en cause ce qu'ils ont déjà dit, ils ne peuvent pas dire le contraire, super... Donc d'une certain facon ta source d'énergie est illimité parce que les scénaristes ne peuvent pas se permettre de montrer le contraire. Tu vois pas comme un problème dans ton concept de vérité ? Là même une vérité (qui serait ici ce que voulait les scénaristes) ne pourrait pas émerger du fait même qu'ils aient dit un "mensonge" auparavant...
Non c'est du vent là. Toi c'est que les tollans aient une source d'energie illimitée qui te fait ch***. Pourquoi ? parce que tu considères que cette race ne peut avoir ce type de technologie.
Mais tu te bases sur quoi pour dire cela ? Sur absolument rien...simplement parce que ça te fait ch***.
Petit rappel = tu te souviens de ton premier post avec l'idée qu'elle n'est "que" quasi inépuisable. Pourtant tu l'oublies bien vite pour faire chauffer ton clavier.

Tu voulais une réponse intelligente et argumentée ? la voila mais elle ne te fera pas plus plaisir, bien au contraire, et pour ma part, je la trouve bien plus blaissante pour ton amour propre que si je t'avais laché un bon gros TG.

On a été 4 ou 5 à te faire encore une fois remarquer ton manque de respect pour les membres de ce forum au moyen de tes propres contradictions quand tu veux à tout pris "avoir raison". On aura bien l'occasion de le refaire, même si je trouve bien plus drôle te voir répondre des trucs comme ça :
CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 08h12)
CITATION Le fait est que les Tollans ne disent pas : "Nous disposons d'une source d'énergie illimitée" de manière aussi explicite.
Ils disent qu'ils ont mis à disposition de ce peuple une source d'énergie illimitée, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Cela revient au même, il n'y a aucune théorie là, quand tu fournis une source illimitée a quelqu'un c'est que tu possèdes cette source.
Qu'ils ne l'utilisnte pas dans leur canon a ion ou autre part n'a rien a voir la dedans.

Tu es en train de te raccrocher a des branches mortes là.

CITATION ans la mesure où rien d'autres dans la série ne viendrait étayer ce qui ne reste qu'une théorie, notamment la capacité de se défendre contre les Goa'ulds (surtout n'utilisons pas notre énergie illimitée contre eux), je ne serai pas convaincu.
Les canons tollans ne se basent absolument pas sur la puissance energétique. Leur potentiel explosif est equivalent a une bombe de l'usaf de 907kg (cf la fiche), toute l'efficacité des canons ions tollans est de passer a travers tout type de boucliers goaulds (avant anubis bien sur).
La branche, c'est toi qui l'a coupée en étant assis dessus en omettant volontairement ton "quasi" au moment de parler des asgards ... ton "quasi" qui te permet d'ouvrir ce sujet sans qu'on l'envoie tout de suite dans le rang des plus belles incohérences de la série.

Et l'equivalent à la bombe de 907 kg ... :lol: , mais laisse nous rire !!! comment tu veux comparer utilement un canon ionique (dont personne en vrai n'a la moindre foutue idée des effets sur des boucliers que personne ne peut générer !!!). Fan service money maker, c'est la seule réalité des fiches.

Tableau de chasse : (Unique Neurone semble être moi)
CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 00h17)
CITATION @ Ketheriel : tu est prié de garder à la fois tes insultes et ton agressivité pour toi, merci. Sinon, il y a des choses qui seraient intéressantes : une petite psychothérapie par exemple.
Sir unique neurone a appellé son tuteur donc. S'il y a quelque chose a me dire, c'est aux modérateurs ou a l'interessé de l'exprimer surtout quand ça ne te concerne pas.
Surtout que le premier feu vient de sa part...
Nop petit, encore une fois :
1 - Tu as par deux fois dit qu'il ne savait même pas lire ... mais bien sur, ce n'est pas une insulte, juste une invitation à retourner en CP ...
2 - Le premier feu ? c'est une guerre ? surtout mon post qui normalement te remet sur la voie de ton premier post ou tu exclues toi même la réalité de la source illimitée que tu leur as pourtant reservies 3 heures durant comme principale argument alors qu'eux même ne faisaient que contester cette notion d'"illimité"
3 - C'est Miss et pas Sir
4 - Et enfin le plus important, si le forum n'était constitué que par des personnes comme toi, il serait vide. Une communauté peut et doit s'autoréguler un maximum sans intervention castratrice d'une équipe de modération qui comme tout organe régulateur n'est jamais neutre et de plus à suffisemment à faire avec les tris des sujets plutot que de s'interesser à tes posts hargnieux.
CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 00h29)
CITATION @ Ketheriel : il me semble être concerné lorsque tu me dis que je ne sais pas lire, ce qui est une remarque à la fausse et que l'on peut considérer, je pense, comme assez déplaisante.
Il n'y a aucune insulte quand je t'ai dit ça mais simplement un fait puisque tu m'attribues des dires qui ne sont pas les miens. Tu extrapoles mes dires et apres tu t'etonnes si je te demande cela...
Pour Hermod, à la décharge de Ketheriel, cette personne fait tellement de Quote sans mettre les noms des personnes qu'il ne sait pas à qui il s'adresse. Et donc il ne peut pas savoir qu'il t'a déjà demandé ce qui te forcait à te rendre aux toilettes et si tu avais le niveau pour lire les histoire de Babar, et qu'accesoirement il te prend aussi pour organisme protozoère pour en fait ne lui avoir soutenue que ce qu'il sous-entend dans son premier post
CITATION (ketheriel,Mardi 18 Septembre 2007 18h49) Une source de production d'énergie illimitée !!!
Même si cela n'est pas prendre comme étant le projet arcturus finalisé. Cela veut dire que cette source d'énergie est tellement grande qu'elle est en apparence quasi inépuisable...
Pour en rajouter au niveau opinion personnel, je trouve déjà révélateur le fait qu'il ne se soucie jamais du fait de mettre l'origine des messages auquel il répond, pour lui comme pour les autres lecteurs, et contrairement à la plupart des personnes qui précisent bien les @untel ....

Edit : désolé pour la répétition des arguments, mais hélas, seul un argumentaire détaillé semble pouvoir faire réagir autrement le Kether que par une remarque différente de celle ci ...
CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Septembre 2007 22h25)
>>  A l'unique neurone du forum
bidoche13 quand tu sauras faire une post argumenté et non pas digne d'un enfant ayant comme âge les deux chiffres de ton pseudo, on pourra discuter ou même ne serait-ce que te prendre au sérieux (je m'excuse pour les adolescents de 13 ans a qui j'ai fait l'affront de les comparer a bidoche13).
CITATION tu n'es toujours pas capable de la plus petite ouverture d'esprit quant à la compréhension par beaucoup ici que ce dialogue n'était que de la frime devant les toris.
Mais bien sur a part faire le "mariole", fabuler et vomir ta bile tu fais quoi ?

De la frime interessant, c'est la premiere fois qu'un être doué de conscience (dans ton cas j'ai encore des doutes mais admettons...) se permet de balancer ce genre d'inepties. J'applaudis bien fort ta performance digne d'un concerto de personnes atteintes de la maladie de gilbert...

On voit clairement l'argumentaire...oups désolé j'ai insulté meme le terme d'argumentaire en disant cela.
Il sait lire, oui, mais il a du raté les cours d'analyses et de compréhensions de texte. O'neil frime un max dans un nombre de situations incalculables, mais c'est sur que les jeux de mots au 2nd degré, d'intonation des dialogues, ne se ressenttent pas énormement dans les transcripts pour que tu ais pu le remarquer. C'est son personnage comme écrit et voulu par les scénaristes. Mais au lieu de réfléchire au sens de ma phrase et comprendre que la phrase de Narim n'est que de la frime devant des primitifs dans le contexte de l'épisode, il parle de la maladie de Gilbert ... mon foie comme ma bilirubine vont bien. Encore une fois, tu fais des patés pour des détails quand l'esprit de la série va dans la direction opposée, et tu te permets en 2 jours de répondre du tac au tac à plusieurs personnes qui ne contestent qu'une partie de ce que tu dis (et au cas particulier que toi même tu contestes ...).

Conclude : Je suis juste intervenu dans ton pugilat avec tout le monde parcequ'encore une fois, tu plombes Celestis avec tes posts de citations à rallonge, mais surtout Sajjuk relativement nouveau ici auquel tu réponds cache un "pour ta gouverne" (retourne à l'école en sous entendu) à sa première intervention dans ta soif du " je réponds à chaque post sur ce topic parceque je suis chaud !!!, même et surtout si c'est pour écrire un truc qui n'apporte rien !!!".
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Villon
Major Général
Major Général

Juste un petit aparté, pas sur la source illimité, mais sur la porte des étoiles.
J'ai pas les DVD donc je peux pas me rappeler de ce qui a été dit, mais à propos de la porte des Tollans, j'aimerais bien que qqun ayant les DVD me le dise (merci ;)). Moi il me semblait que c'était Nox et Tollans qui avaient construit la porte, d'ailleurs il me semble (pas sûr...) que la porte avait un design "feuillue", enfin avec des sortes de branches et de feuilles qui s'enroulent autour de la porte, mais le tout en blanc. Ce qui ferait (pas sûr !) référence aux Nox "hommes des bois" comme on les a vu.

D'ailleurs en cherchant un peu sur les forum pour l'énergie illimité, je suis tombé sur ça: "With help from the Nox, they have even constructed their own Stargate." Source Omnipedia
C'est de Gateworld, de leur "encyclopédie" Stargate. Je sais pas qui l'écrit, mais c'est au minimum que l'aide des Nox nous semble avoir été fournie, au maximum qu'ils y ont réellement participés.

Edit: Allez on reparle de la source illimité :)
Alors la théorie établie et qui repose sur une lecture stricte de la réplique de Narim prouve que les Tollans avaient une source d'énergie illimité.

A propos de la réplique même, certains ont avancé qu'ils auraient pu exagérer (frimer pour être plus précis) mais que ce n'était pas possible car rien ne venait étayer et qu'il était "interdit" à Narim (ou pour les Tollans ? besoin de la source ici) de mentir.
Mais une autre règle leur interdit de partager leurs tech avec des races moins évolués ("Their highest law forbids them from sharing any of their technology with a less-advanced species." Source Omni), donc voilà une autre hypothèse - sachant qu'il y'a après incohérence entre l'intrigue et le supposé "mensonge" -:
Pour ce que Narim a dit, Narim peut respecter une règle plus que l'autre. Sans aller jusqu'à mentir dans le sens stricte du terme, il aurait pu exagérer ce qu'il s'est passé, pour essayer de préserver les terriens du même sort que les autres habitants de leurs systèmes.
Dernière modification par Villon le 28 sept. 2007, 14:03, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ton premier post implique que tu ne crois pas au terme illimité mais que tu comprends bien que c'est une image de leur grandes ressources. Alors pourquoi passes tu une soirée à réagir comme un enfant sur ton clavier d'ordinateur et croire que ta vérité absolue est la seule ...
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale qu'il y a une différence entre un avis subjectif et les faits tu pourras peut etre reprendre les autres.

Que personnellement certaines choses de Stargate me semblent complétement aberrantes n'a rien a voir avec ce que la série montre clairement sans equivoque.

Comprendre cela c'est comprendre comment faire une démonstration objective(bis).
C'est là ou l'on fait la part des choses entre avis subjectif et objectivité.

Pour moi le 3 eme tir du zat est une aberration sans nom, c'est mon avis personnel. Est-ce pour autant qu'il faille remettre en cause ce fait de la série ?
Surement pas le 3 eme tir du zat existe et il désintègre la cible. Je trouve ça incohérent ? oui
Est-ce que je nie pourtant le fait que ce fameux phénomène et qu'il reste valide jsuqu'a ce que la série le contredise ?
Surement pas.

Voilà la différence entre ceux qui mettent leur désir/leur fantasme au devant de la série et ceux qui prennent la série comme elle est.

CITATION Je vais mettre quelques quotes de tes réponses (puisque les quotes et transcripts VO pour toi sont les seuls élements probants)
Et a part atteint ton quotas de platitudes et de place prise sur une page du forum cela sert a quoi ?
CITATION 1 - Incontestablement, ta façon de répondre aux gens est malvenue dans le choix des mots et la forme de tes phrases qui s'apparentent à l'expression de la vérité du professeur à ses élèves de primaire.
On appelle un chat un chat (désolé peut etre trop complexe pour toi peut etre)

Quand on extrapole sur un sujet, la façon la plus simple de le dénoncer c'est de le dire clairement.
CITATION 2 - Le contenu de ton message est encore plus avilissant quand on prend bien en compte la problématique du sujet traité, dont je dois te faire un résumé puisque tu ne reconnais rien ...
En gros du blabla de ta part..autre chose ?
CITATION   * Tu proposes un sujet sur les Tollans en montrant clairement que tu ne peux pas croire à une source "illimitée", mais tu places les Tollans sensiblement au niveau des Anciens pour cette énergie. (C'est un débat - les tollans sont les humains les plus developpés qu'on ait vu à mes yeux, mais je ne les comparerais pas et de loin aux anciens)

* Quand on reste sur les comparaisons anciens - tollans, tu es reservé (voir ton cette énergie s'apparente a un zpm ou a peine infèrieur) et tu n'affiches pas un >> qui serait évident si tu mangeais le "illimité" comme vérité absolue, car on sait qu'un ZPM est limité
Ah mais pour participer a un sujet que je lance, il faut avoir au moins des capacités cognitives
dignes de l'homo florensis.

Tu es incapable de comprendre la différence entre un avis personnel qui n'engage qu'un individu et les faits qui sont établis puisque immuables.
Incapable de savoir quand une personne explicite son avis et quand elle edicte les faits.
C'est semble-t-il une pathologie courante actuellement.
Alors ne t'etonnes pas après d'etre tourné en ridicule.
CITATION Petit rappel = tu te souviens de ton premier post avec l'idée qu'elle n'est "que" quasi inépuisable. Pourtant tu l'oublies bien vite pour faire chauffer ton clavier.
Unicité est ton maitre mot, incapacité a différencier un avis personnel et des faits...
CITATION Tu voulais une réponse intelligente et argumentée ? la voila mais elle ne te fera pas plus plaisir, bien au contraire, et pour ma part, je la trouve bien plus blaissante pour ton amour propre que si je t'avais laché un bon gros TG.
Ou sont les arguments ? ou est l'intelligence ?
Pour la seconde je te savais dénué d'une telle qualité...pour la premiere...va falloir expliquer a tout le monde, autant ne pas bouder son plaisir, ou sont les assertions logiques, l'utilisation de preuves issues des épisodes ...
Tout ce que tu fais c'est tenter de tourner en dérision ce que je dis mais malheureusement comme tu es incapable de comprendre ne serait-ce qu'un post correctement, que tu es incapable de faire la part des choses entre un avis personnel, subjectif, qui n'a aucune valeur concrete et des faits qui eux sont absolues puisque l'equivalent de postulat d'ou se base toute réflexion sur la série (et ce quelque soit le sujet).
CITATION   1 - Tu as par deux fois dit qu'il ne savait même pas lire ... mais bien sur, ce n'est pas une insulte, juste une invitation à retourner en CP ...
Quand on attribues des dires qui n'ont jamais été écrit, la remise a niveau en lecture est fortement conseillé. D'ailleurs un autre point m'interpelle, ta vie serait-elle si vide que pour t'occuper il faille que tu prennes les gens incapables de répondre a ce que je dis ?
Il ne me semble pas que Hermod ou d'autres soient dans l'incapacité de se défendre, d'objecter ou autres et surtout pas avoir besoin de ta pseudo aide.
CITATION 2 - Le premier feu ? c'est une guerre ? surtout mon post qui normalement te remet sur la voie de ton premier post ou tu exclues toi même la réalité de la source illimitée que tu leur as pourtant reservies 3 heures durant comme principale argument alors qu'eux même ne faisaient que contester cette notion d'"illimité"
Quand on est incapable de comprendre la différence entre des faits et un avis personnel on se retrouve avec ce genre d'inepties sans nom.
Quand tu auras réussi a activer cette chose qui percute tes cavités intracraniennes peut etre aura tu compris cette subtilité....tellement subtile que cela s'apprend au collège...
CITATION 3 - C'est Miss et pas Sir
Super...je suis très heureux pour toi .
CITATION 4 - Et enfin le plus important, si le forum n'était constitué que par des personnes comme toi, il serait vide. Une communauté peut et doit s'autoréguler un maximum sans intervention castratrice d'une équipe de modération qui comme tout organe régulateur n'est jamais neutre et de plus à suffisemment à faire avec les tris des sujets plutot que de s'interesser à tes posts hargnieux.
Des personnes comme moi ont le mérite de creer quelques sujets. Et paradoxalement il y a un nombre relativement correct de réponses sur les sujets que j'ai lancé (ce n'est pas seulement sur "mes" sujets bien sur ). Donc ton vide, il sera bien autre part que sur un forum.
D'aillers uen coincidence troublante, apres que j'eus lancé ce topic concernant une seule civilisation, bizarrement, il y a le meme type de topics qui sont apparus apres coup...les aschens, les oannes. C'est surement le hasard...ou alors c'est peut etre que ça a inspiré d'autres membres a creer des topics de meme ordre sur d'autres especes ..que sais-je !
CITATION Pour Hermod, à la décharge de Ketheriel, cette personne fait tellement de Quote sans mettre les noms des personnes qu'il ne sait pas à qui il s'adresse. Et donc il ne peut pas savoir qu'il t'a déjà demandé ce qui te forcait à te rendre aux toilettes et si tu avais le niveau pour lire les histoire de Babar, et qu'accesoirement il te prend aussi pour organisme protozoère pour en fait ne lui avoir soutenue que ce qu'il sous-entend dans son premier post
Ah mais a ce train on pourrait croire que tu prends Hermod et tout ceux que tu cites (en te faisant passer pour grand protecteur de la veuve et de l'orphelin) pour des ignares complets, incapables de répondre a un simple post.
CITATION Pour en rajouter au niveau opinion personnel, je trouve déjà révélateur le fait qu'il ne se soucie jamais du fait de mettre l'origine des messages auquel il répond, pour lui comme pour les autres lecteurs, et contrairement à la plupart des personnes qui précisent bien les @untel ....
Je sais je te fascine, je te ferai un petit autographe, on est content que tu m'attaches autant d'importance.
Au fait quand est-ce que tu vas parler du sujet ? Parce que bon c'est bien d'aimer "s'entendre parler" mais ton intervention elle sert a quoi ?
Elle parle du sujet ou je transcende tellement tes centres d'interets que tu vas écrire un biographie sur ma personne ?
CITATION O'neil frime un max dans un nombre de situations incalculables, mais c'est sur que les jeux de mots au 2nd degré, d'intonation des dialogues, ne se ressenttent pas énormement dans les transcripts pour que tu ais pu le remarquer. C'est son personnage comme écrit et voulu par les scénaristes.
O'neill est le nom mettant tout le reste de ton developpement directement dans la décharge la plus proche. HS.
CITATION Mais au lieu de réfléchire au sens de ma phrase et comprendre que la phrase de Narim n'est que de la frime devant des primitifs dans le contexte de l'épisode, il parle de la maladie de Gilbert ... mon foie comme ma bilirubine vont bien. Encore une fois, tu fais des patés pour des détails quand l'esprit de la série va dans la direction opposée, et tu te permets en 2 jours de répondre du tac au tac à plusieurs personnes qui ne contestent qu'une partie de ce que tu dis (et au cas particulier que toi même tu contestes ...).
Mais bien sur, on voit clairement que tu connais l'esprit de la série.... ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?
C'est connu quand il est dit explicitement que le mensonge est un crime et meme selon les situations un crime tellement odieux qu'il est décrit comme pire que le meurtre.
Je t'exonère de la citation de l'episode concerné qui est facilement vérifiable.

Alors elle est d'une grandeur absolue ta fameuse compréhension de l'esprit de la série.

Au fait c'est quoi la définition de déformer la vérité ? mentir non pas possible on s'en serait pas douté.
CITATION Conclude : Je suis juste intervenu dans ton pugilat avec tout le monde parcequ'encore une fois, tu plombes Celestis avec tes posts de citations à rallonge, mais surtout Sajjuk relativement nouveau ici auquel tu réponds cache un "pour ta gouverne" (retourne à l'école en sous entendu) à sa première intervention dans ta soif du " je réponds à chaque post sur ce topic parceque je suis chaud !!!, même et surtout si c'est pour écrire un truc qui n'apporte rien !!!".
Tu vas presque réussir a faire pleurer dans les chaumières. Celestis et Sajjuk sont des ignares qui sont incapables de "se défendre" c'est connu, ils ont clairement besoin de toi.

Au fait quand on ne sait pas ce que veut dire "pour ta gouverne", on fait profil bas.
Une simple locution qui a comme equivalent "pour ton information" et au pire tu peux le connoter par "pour servir de règles" alors mon soit disant sous entendu "retourne a l'école"...tu peux le garder au chaud et l'appliquer dans ton cas.

Je sais qu'a chaque fois que tu vois mon pseudo tu es proche de l'extase. Que répondre a mes posts meme quand ce n'est pas a toi de le faire car tu n'es pas concerné, te permet de vivre pleinement. Je suis toujours prêt a eviter un suicide en monopolisant l'attention de certaines personnes en difficulté. Mais là trop de projecteur, j'en serai presque gené.

Au fait, c'est quand, (encore une fois) que tu réponds au sujet ? parce que bon c'est bien tu m'aimes bien (tant mieux) mais a la base le sujet c'est "les tollans" et pas ma personne même si tu fais un beau blocage . :clap:
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 14:24, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef

Je passais par pour ça, mais alors juste lol
Mod Forum War !!!

*ketheriel*

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Sa va peace les gens... ceci n'est qu'un débat sur une fiction... quelque chose de non réel... restez cools! :rolleyes:
Villon
Major Général
Major Général

Trouvé sur forum de Gateworld, intéressant...
CITATION (Uncle Dick) I don't think Narim would lie to Sam about the Tollan's advanced energy production capabilities. "Unlimited" does not necessarily connote the ability to maintain a constant stream of high energy necessary to power Ancient technology. It could simply refer to a steady, dependable, renewable power source that the planet they helped was previously unaware of. To 18th century humans, I'm sure our nuclear power production capabilities would appear "unlimited".
Alors Illimité = énergie solaire ou autre ? :D mais pas illimité dans le sens stricte du terme ?

Bon y'a aussi plusieurs pages de discussions là dessus, avec beaucoup de conneries et de choses intéressantes/
http://forum.gateworld.net/showthread.php?...nlimited&page=1

Oh tiens sur le même lien y'a ça, c'est possible ?
CITATION (cobraR478 en page 8) Maybe the Tollan power source does last forever, but can only emit a much lower amount of energy than a ZPM at an instant. The Ancients figured it was worth using a ZPM for 3 million years then replacing it instead of making 10 billion Tollan style power sources.
Ah oui sinon une autre réflexion. Je sais plus qui avait dit qu'on pouvait avoir une source d'énergie illimité parce que l'univers était illimité (selon les Anciens). Est-ce qu'à l'inverse si l'univers était finie la source illimité serait impossible ? < Question à ne pas esquiver SSJY

Parce que si c'est le cas, la maxime intervient après (bien après) la référence à de l'illimité tollan. Ce que je veux dire, c'est que la théorie est construit avec des éléments qui arrivent après, éléments qui auraient très bien pu contredire ce qui a été dit avant, puisqu'on est dans une SéRIE (certains ont l'air de l'oublier).
Dernière modification par Villon le 28 sept. 2007, 14:47, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Villon,Vendredi 28 Septembre 2007 14h32) Trouvé sur forum de Gateworld, intéressant...
CITATION (Uncle Dick) I don't think Narim would lie to Sam about the Tollan's advanced energy production capabilities. "Unlimited" does not necessarily connote the ability to maintain a constant stream of high energy necessary to power Ancient technology. It could simply refer to a steady, dependable, renewable power source that the planet they helped was previously unaware of. To 18th century humans, I'm sure our nuclear power production capabilities would appear "unlimited".
Alors Illimité = énergie solaire ou autre ? :D mais pas illimité dans le sens stricte du terme ?

Bon y'a aussi plusieurs pages de discussions là dessus, avec beaucoup de conneries et de choses intéressantes/
http://forum.gateworld.net/showthread.php?...nlimited&page=1
Tu ne me feras jamais croire que quelqu'un presentant une centrale nucléaire moderne à un scientifique du 13eme siècle n'aurait pas pu la décrire comme étant une source d'energie "illimitée"....

C'est impossible !!!!!!!

Et ça j'ai besoin des transcripts d'une série pour affirmer qu'un dialoguiste n'aurait pas fait de même dans une série de SF qui parle d'un monde qui a 800 ans d'avances sur nous !!!!

IMPOSSIBLE !!!!

Ne pas prendre un dialogue au pied de la lettre ? mais ce serait remettre en question les doctrines qu'on m'a inculqué à coup de pied dans le cul depuis ma naissance !!!
Mod Forum War !!!

*ketheriel*

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Tu en as d'autres Villon de posts de personnes ne sachant pas ce qu'est la différence entre une source d'energie illimitée ou non ?
Au fait, l'energie solaire est obligatoirement infèrieure a celle d'un zpm . Bizarre elle s'épuise...

Dans la réalité, il n'existe aucune energie illimitée. Aucune, l'Univers même a une valeur finie (on a même fait des calculs pour déterminé approximativement sa valeur)
Donc a partir du moment ou dans la réalité c'est impossible d'avoir quelque chose d'infini ou d'illimitée...toute les personnes prenant une source d'énergie illimitée de SG et la compare a une source existante dans la réalité et bien elle dit tout simplement n'importe quoi.

Sg a toujours fait attention jusqu'a preuve du contraire en caractérisant ces sources d'énergie, on en a la preuve avec les ZPM ou même le projet arcturus.

Sérieux Villon "désespéré" au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan qui n'y connait en plus pas grand chose apparemment (la je ne parle de SG mais bien des qualifications des énergies).?
Narim étant d'ailleurs montré comme quelqu'un ayant plus de connaissances que Carter, connaissant des théories physiques révolutionnaires pour nous. Il n'y a aucun élément pouvant ne serait-ce que faire douter de la compétence de celui-ci et démontrant qu'il se permet de dire des aneries que même le terrien moyen serait capable d'éviter et de voir.

Ps : d'ailleurs un physicien actuel présentant l'energie nucléaire a un homme du XIII eme siecle ne dira jamais que c'est une energie illimitée puisque depuis le début de ces études on lui rabache que ce n'est pas le cas et qu'il n'a aucune raison d'enjoliver les choses.
Mais ça bidoche13 n'est pas capable de le comprendre de toute façon...

En plus l'absurde est encore plus palpable, carter a dit a Narim qu'elle connaissait la physique quantique...D'ailleurs Narim connait parfaitement le niveau technologique humain et donc les connaissances qu'ils possèdent en physique. Il sait donc qu'ils sont largement capables de différencier energie finie et infinie.

En physique quantique nous sommes capables de calculer l'approximation de l'energie totale de tout objet d'un simple électron a l'univers entier...
Narim étant un débile, c'est connu, il va dire a Carter un bobard, alors qu'il sait qu'elle comprendra parfaitement la valeur ou l'approximation qu'il donnera a cette source d'energie...

C'est d'une logique implacable, ils ont les connaissances théoriques depuis 1 siecle mais je vais leur parler comme a des gars n'y connaissant rien....
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 15:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »