Dernier message de la page précédente :
Comme je l'ai précédemment dit:CITATION (dk40) Premièrement
CITATION (dk40) Je vais encore me répéter, mais comme ils ont été pris par surprise, ils n'avaient pas leurs boucliers opérationnels mais ils avaient leurs drones et ils ne les ont pas utilisés car ils voulaient s'échapper. Ensuite les F-302 et les darts ont été envoyés pour s'occuper des lanceurs de drones et des hyperpropulsion des vaisseaux assurans. Ils n'ont rien pu faire et se sont faits détruire jusqu'à ce que MacKay réussisse son plan.
CITATION (moi-même) Même en voulant fuir, les Asurans auraient théoriquement pu utiliser leurs drones, s'ils l'avaient voulu. Pour ce qui est des boucliers, ils n'étaient peut-être pas enclenchés dès le départ, mais leur activation ne prend pas des plombes non plus.
Que quelques-uns de leurs vaisseaux soient endommagés ou détruits soit, mais pas l'intégralité de leur flotte ou presque.
Il s'agit donc plutôt d'une incohérence de la part des scénaristes qu'autre chose à mon sens.
Certes, les Asurans situés sur la planète avaient le problème Fran à résoudre, mais ils n'ont pratiquement rien tenté pour s'en sortir. Il est étonnant qu'une espèce quasiment aussi avancée que les Anciens, qui sont actuellement le peuple le plus évolué de la franchise, ne soit pas capable de venir à bout d'un unique Réplicateur menaçant l'intégrité de leur planète.CITATION (dk40) Deuxièmement, FRAN s'occupait des Réplicateurs sur la planète donc ils ne pouvaient rien faire.
Ensuite, les Asurans situés dans leurs vaisseaux n'étaient pas affectés par Fran au départ, ils auraient donc pu se défendre contre la flotte humano-wraith, et sacrément l'endommager voire la détruire, si les scénaristes étaient restés cohérents par rapport à la puissance des vaisseaux des deux parties.
En effet, il a été mentionné par les scénaristes que les Aurora class asurans sont une version bon-marché de leurs équivalents altérans (un peu comme les aéronefs chinois qui ne sont que de pâles copies de leurs équivalents russes, notamment le Su-30).CITATION Troisièmement, normalement notre flotte aurait du se faire détruire.
Les Class Aurora sont les vaisseaux les plus puissants de la série (ceux des Assurans sont moins puissants que ceux des Anciens).
Il n'empêche que, quand bien même étant inférieurs aux vaisseaux anciens, les croiseurs de bataille asurans restent de très loin plus puissants que des vaisseaux-ruches, des croiseurs wraiths, des BC-304, ou encore des minables vaisseaux travellers.