[SPOILERS] 5.01 Search and Rescue

Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [SPOILERS] 5.01 Search and Rescue

Message non lu par Stargate93 »

Dernier message de la page précédente :

je lisais dans un autre topic que sa mort n'a jamais été vraiment confirmé !
Bon le vaisseau a sauté certes
Dernière modification par Stargate93 le 29 juin 2008, 23:00, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Spacyxena
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 29 Juin 2008 19h36) Peut-être, mais Jack n'a pas escaladé 4 étages d'Atlantis... et il a déjà été tué... Et de toutes manières, nul besoin de comparer Jack et Shep', il y'en a un qui a le charisme, et qui est touchant, donc, le côté "je suis un super héros", ça passe mieux. Puis, l'autre qui se la joue O'neill en racontant des blagues sur les Simpsons, et qui en plus... est le véritable cliché du "super-héros" sur qui toutes les filles (minettes ?) craquent. Bien sûr, ce n'est que mon avis.
Ok, effectivement chacun son avis.

Perso, j'aime bien les 2 perso mais j'ai une réelle préférence pour Shep.

C'est vrai, j'admet au début il pouvait être un peu agacant, l'acteur (Joe) avait trop tendance à vouloir faire du "copier-coller" de Jack O'neil et c'est vrai qu'à cette époque il ne se "démarquait' pas particulièrement à cause de ce mimétisme.

Mais je trouve que depuis la saison 2, il s'est de + en + trouvé et éloigné d'O'neil pour touver son propre style.
Il a maintenant à l'écran une réelle "présence" et développer même un certain"charisme" depuis la saison 3...enfin c'est ce que je pense.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Spacyxena,Lundi 30 Juin 2008 10h22)
CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 29 Juin 2008 19h36) Peut-être, mais Jack n'a pas escaladé 4 étages d'Atlantis... et il a déjà été tué... Et de toutes manières, nul besoin de comparer Jack et Shep', il y'en a un qui a le charisme, et qui est touchant, donc, le côté "je suis un super héros", ça passe mieux. Puis, l'autre qui se la joue O'neill en racontant des blagues sur les Simpsons, et qui en plus... est le véritable cliché du "super-héros" sur qui toutes les filles (minettes ?) craquent. Bien sûr, ce n'est que mon avis.
Ok, effectivement chacun son avis.

Perso, j'aime bien les 2 perso mais j'ai une réelle préférence pour Shep.

C'est vrai, j'admet au début il pouvait être un peu agacant, l'acteur (Joe) avait trop tendance à vouloir faire du "copier-coller" de Jack O'neil et c'est vrai qu'à cette époque il ne se "démarquait' pas particulièrement à cause de ce mimétisme.

Mais je trouve que depuis la saison 2, il s'est de + en + trouvé et éloigné d'O'neil pour touver son propre style.
Il a maintenant à l'écran une réelle "présence" et développer même un certain"charisme" depuis la saison 3...enfin c'est ce que je pense.
A mon avis, je trouve que c'est plutôt l'inverse...
Le mimétisme s'est renforcé ...
Surtout ici avec la Blague sur les Simpsons ...
Enfin ...
"Déjà-vu"
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Spacyxena
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Thor_Enke667,Lundi 30 Juin 2008 10h55) A mon avis, je trouve que c'est plutôt l'inverse...
Le mimétisme s'est renforcé ...
Surtout ici avec la Blague sur les Simpsons ...
Enfin ...
"Déjà-vu"
La blague sur les Simpsons ? ? :huh:
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je rectifie, la référence aux Simpsons destinée à nous faire rire. En gros, une "blague".

Par ailleurs, énorme incohérence ici :
Dans "Une Nouvelle Ere (Part. I)" (1x01, SGA), Teyla nous informe qu'elle est la fille de Tughan, hors, dans cet épisode,
Spoiler
elle nomme son fils, "Torrin John Emmagan" après nous avoir annoncé qu'elle lui donnerait le prénom de son père...

CITATION A partir du moment où un épisode POSTERIEUR vient contredire ce fait établit et corroboré, l'incohérence est créée.
L'incohérence est née dès le moment ou le staff incompétent contredit ce qu'ils ont fait avant.
Je vous avoue que c'est de mieux en mieux.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 30 juin 2008, 14:21, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

Spoiler
Perso je ne suis pas choquée outre mesure par l'attitude de Shep car il insiste suffisemment sur le "on abandonne pas les siens!" pour partir ainsi...
Par contre je trouve que l'incohérence est plus sur la doc est les termes employés. Je n'ai pas entendu le mot hemorragie mais la Keller a bien parlé de transfusion... c'est du grand n'importe quoi vu son attitude vis-à-vis du "patient". Assis et non allongé, pas de perfusion, rien... A la vu du zode j'ai plus l'impression que Shep est certe blessé, mais qu'il n'est pas à l'article non plus de la mort. Et puis hémorragie est un terme assez générique finalement...ça ne désigne pas forcément la transfusion d'office! L'incohérence est dans les dialogues et la non connaissance des termes médicaux employés!

Idem pour l'accouchement: j'ai lu un post où on s'etonnait de l'abcence de cordon ombilical... mouais, McKay l'a sans doute coupé pendant qu'on le voit trifouiller (j'aime bien ce mot ^_^ ) le bébé dans son blouson. Par contre le placenta lui, il a disparu aussi!
Allez, soyons sympa et disons que le tout est sorti en boulet de conon et que l'enfant et son cordon sont emmaillotés dans le blouson de McKay! ( ça se nomme un enfant lotus!^^).

Sur la boutade des Simpsons... disons que Shep a pas mal cotoyé Jack et que l'on a tendance à reprendre les blagues que l'on aime bien ... pas vous? :blink:

Pour le reste des incohérences techniques.... cela ne me choque pas.
J'ai aimé la mise en scène, la musique et l'histoire dans sa globalité. Suis pas une adepte du tout doit être parfait (car SG1 ne l'était pas non plus!) et j'aime les beaux décors et les blessures de guerre :P de Shep... alors j'aime ce zode, simplement parce qu'il m'a apporté ce que j'en attend: un moment de détente et d'évasion...rien de plus.
Dernière modification par l'enfanteuse le 30 juin 2008, 14:23, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 21 Juin 2008 18h28) Bon , bon , bon... Je vais faire un commentaire rapide.
Spoiler
Alors , en vrac , dans les plus : la présence du Dédale , Cadwell , l'appparition du major Marks. ^_^
Bonne surprise de voir Ford dans le rêve de Sheppard (même si c'est très court).
A la fin , on apprend que Carter sera remplacé à son poste par Woolsey.
Et comme toujours , de jolies FX.

Passons aux points négatifs:
-Depuis quand un Dard est abattu avec un M16 ? :blink:
-Faut baisser les boucliers pour téléporter quelqu'un maintenant ?
-Super Sheppard.

Bref , il y a des choses à revoir , mais c'est un peu mieux par rapport à que ce qu'on a eu dans la saison 4. ;)
Un dart a déjà été battu par un M16 dans la série. rappelez-vous du pilote de sga. Pendant la scène de sauvetage après l'explosion du vaisseau ruche. les darts pourchassent les évadés et on voit Sheppart prendre une arme et tire sur un dart. On peut appercevoir le dart en fumée.

Bon j'ai aussi vu l'épisode et je le trouve plutot bien.
Spoiler
Très bon effets spéciaux. Le seul point réellement négatifs est la trop grande facilité de l'équipe de Sheppard à s'en sortir du vaisseau de Mickael. Pour contre le fait de baisser les boucliers du dédale pour téléporter me parait un peu bizare. Mais je me souciens pas qu'il ait été montré dans SGA ou SG1 une téléportation en sachant s'il y avait un bouclier
bref je met un 15/20.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 30 Juin 2008 19h53)
CITATION (Jack Mckay,Samedi 21 Juin 2008 18h28) Bon , bon , bon... Je vais faire un commentaire rapide.
Spoiler
Alors  , en vrac , dans les plus : la présence du Dédale , Cadwell , l'appparition du major Marks. ^_^
Bonne surprise de voir Ford dans le rêve de Sheppard (même si c'est très court).
A la fin , on apprend que Carter  sera remplacé à son poste par Woolsey.
Et comme toujours , de jolies FX.

Passons aux points négatifs:
-Depuis quand un Dard est abattu avec un M16 ? :blink:
-Faut baisser les boucliers pour téléporter quelqu'un maintenant ?
-Super Sheppard.

Bref , il y a des choses à revoir , mais c'est un peu mieux par rapport à que ce qu'on a eu dans la saison 4. ;)
Un dart a déjà été battu par un M16 dans la série. rappelez-vous du pilote de sga. Pendant la scène de sauvetage après l'explosion du vaisseau ruche. les darts pourchassent les évadés et on voit Sheppart prendre une arme et tire sur un dart. On peut appercevoir le dart en fumée.
Sauf que s'était pas un M16, mais plutôt ça
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...le-ere-2-2.html
Une FN Minimi semble t-il qui est quand même classé parmi les armes lourdes d'infanterie contrairement au M16. D'ailleurs dans le premier générique d'atlantis on peut voir justement ce passage que tu décris.
Mais plus grave, le fait de voir un dart abattu par un M16 montre que se sont des chasseurs vraiment très fragiles. Surtout en comparaison des planeurs goa'uld et même par rapport à un chasseur terrien !
Dernière modification par KILIK le 30 juin 2008, 21:31, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

L'image déforme le forum ;)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Spoiler
Tres bon episode:
+
*on voit ford
*Allusion aux simpsons, shep devient O'neill bis
*les F302s, sa faisait longtemps qu'ils n'etaient pas réapparus en groupe
*le bébé est né
*La tete de Mc kay quand Teyla accouche

-
*Depuis quand faut il baisser nos boucliers pour teleporter et faire entrer un jumper?
*le croiseurs est une vrai passoire, on y entre et faisons sauter les moteurs comme un petard a la fete forraine
*Mais par quel mystere Mickael peut il piloter un jumper sachant qu'il n'avait personne a porté de main pour le gene ATA?
*Super Sheppard en action apres l'escalade de l'empire state atlante a mains nue, la super efficacité d'un commando de manchots

Sinon pour le M16, la meuf a utilisé la meme arme que sheppard dans le pilote quand il a peté le dart. C'est facile quand on vise bien (apres tout un boulon dans l'espace est bien capable d'exploser une navette)

Pour la destruction du croiseur c'est facile avec les phaseurs
Vivement la prochaine fuite qui va pas tarder :D
En effet la MGM c'est comme les croiseurs wraiths on y entre comme dans un moulin et leurs ordis c'est comme AtlantOS v657, c'est pire que windows
Dernière modification par Thor94 le 30 juin 2008, 21:57, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
shepp942
Soldat
Inscrit : 13 janv. 2008, 17:30

Message non lu par shepp942 »

Spoiler
Spoiler

eh bien moi j'ai bien aimé cet episode:

Les points positifs :

-Les FX magnifiques (systeme solaire)
-Retour certes bref de ford mais agréable
-Caldwell qui revient avec le dedale c'est toujours un plaisir de es revoir
-L'action (ça bouge plus que dans la saison 4)
-Carter un peu plus presente qu'auparavant
-Ronon parle??? :D lol.Il a enfin un dialogue un peu plus interressant
-Mckay un peu moins lourd
-Le croiseurs de michael trés beau

Les points negatifs :

-quelques problemes de cohérence( nottament les boucliers )
-super shepp invincible méme si je trouve que sont personnage est bien exploité
-manque d'autorité de carter
-woolsey qui arrive :cry:

Malgrés les points negatifs l'episode etait un peu plus rechercer que ceux de la saison 4 ,je trouve qu'il y une amélioration du scenario.Je pense que les scénaistes ,en se creusant la téte peuvent faire" renaitre" stargate atlantis comme au temps de sa "gloire".

Note:15.5/20
Dernière modification par shepp942 le 30 juin 2008, 21:44, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (KILIK,Lundi 30 Juin 2008 20h28) Sauf que s'était pas un M16, mais plutôt ça
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...le-ere-2-2.html
Une FN Minimi semble t-il qui est quand même classé parmi les armes lourdes d'infanterie contrairement au M16. D'ailleurs dans le premier générique d'atlantis on peut voir justement ce passage que tu décris.
Mais plus grave, le fait de voir un dart abattu par un M16 montre que se sont des chasseurs vraiment très fragiles. Surtout en comparaison des planeurs goa'uld et même par rapport à un chasseur terrien !
Exact j'ai vérifié ce n'est pas la même arme. Par contre, le dart n'est pas vraiment abattu dans le 5x01. Il est juste toucher et si on revisionne bien, il remonte dans le ciel. Le dart est donc juste endommagé. Un M16 est tout à fait capable d'endommager un dart dans un point sensible. L'incohérence aurait été de le voir partir en éclat...hors ce n'est pas le cas.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Spoiler
Episode très moyen.

Les +:
les FX comme toujours
Dédale avec Cadwell
Ronon qui parle un peu et fait un peu moins barbare
McKay à l'accouchement
la scène entre les 2 planètes

les -:
SuperSheppard
Ils rentrent et sortent du croiseur tranquillement
La passation de pouvoir entre Carter et Woolsey
Détruire le croiseur alors qu'ils auraient pu le récupérer
On se demande qui a volé le jumper, quel suspense :P

Il a réussi à le voler car il a peut être le gène des anciens. Il l'a peut être eu grace au clone de Beckett en l'étudiant et en se faisant une génothérapie. je sais c'est un peu gros comme théorie.

note : 11/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Un trailer est arrivé pour cet épisode:

Trailer MGM
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Search and rescue est super je l'ai vu hier matin sa change des autres épisodes sur des planètes où il n'y a que de la végétation.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Après le trailer de la MGM dans mon message précédent , voici des images de l'épisode sur le site de la MGM:
Images du 5x01

On y voit Carter , Sheppard , Mckay , Woolsey ,Lorne , Teyla , etc.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15

Message non lu par asguard28 »

J'ai une question a poser et en lisant tous les posts, je n'ai pas trouvé de réponse
Spoiler
C'est par rapport au dart que prend Shep pour sortir du croiseur Wraith, il ne devrait pas pouvoir le piloter aisément, non ? Ceci ne serait pas logique vis à vis de l'épisode 2*10 The Lost Boys, où il a fallu plusieurs jours pour pouvoir l'interfacer. Or le problème survient ici, soit il s'agit d'une facilité scénaristique et donc les scénaristes se foutent de nous, ou bien les dart on été modifiés pour pouvoir être piloté par des humains, en l'occurrence des adorateurs de Michael.
Soit dit en passant on a la même chose avec Michael, comment peut-il piloter un Puddle Jumper sans le Gène ATA, peut être a-t-il eu recours à une transgenèse où autre chose mais cela est trop facile, les scénaristes ne savent pas où ils vont, mais une chose est sûre, c'est que SGA cours à sa perte, dommage.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »