Bon épisode qui se regarde sans trop de problèmes. Bon Shepard est superman tout le monde le sait mais bon ca ca me va. Sur cet épisode, le problème est "potable".
Pour la boule wraiths dans le SGC, je comprend que les gardes n'aient pas tiré c'est une mesure de protection. Lorsqu'un objet inconnu traverse la porte, on ne tire pas dessus tout simplement parcequ'on ne sait pas ce que c'est et que donc on ne connais pas les conséquences d'un tir. Imaginez que dans un épisode de SG1 avant qu'on ne connaisse les générateurs à Naquadah, on nous en aie hypotétiquement envoyé un dans un but purement amical comme cadeau, et qu'un soldat, ne connaissant pas l'objet tire dessus directement comme un idiot... eh ben là je peux dire Bye bye à la Terre. Là le problème est le même.
Si sa se trouve il y avait meme une sécurité dans la boule du genre "en cas de dégât, j'explose".
Sinon , j'ai lu un peu partout que c'est un "scandale" de ne pas avoir mis d'iris ou de bouclier sur les portes de la midway. Mais en tout franchise, je ne sais pas si ca aurait servi.
Je m'explique.
Lors de la scène de l'arrivée des wraiths sur la Terre, l'iris de la Terre est fermé mais le SGC recoit le code de sécurité qui déverrouille l'iris.
Je m'étais demandé comment les wraiths pouvaient s'être dégoté ce code.
Et à la réflexion, je suppose que le code se trouve dans la macro elle-même.
Donc, mettre un iris dans la midway n'aurait servi à rien. Les wraiths ayant piraté le système et s'étant approprié la macro (par le clonage de la porte d'Atlantis je suppose -comme on clone un telephone-), s'ils y avait en un iris, elle aurait été désactivée par le supposé code de sécurité qui se serait trouvé dans la macro.
Moi personnellement ce qui m'a davantage choqué c'est que les Wraiths aient pu ouvrir simultanément leur porte et celle d'atlantis.
Je sais qu'il est possible d'ouvrir simultanément toutes les portes d'une même galaxie, mais celle-ci ne se fait pas comme ca.
Dans l'épisode de Dakkara, c'est une porte qui se connecte à toutes les portes et surtout, c'est une porte qui compose l'adresse de toutes les portes.
Là, dans l'épisode de midway, Atlantis compose l'adresse de la premiere porte-relais et active la macro.
Alors :
- Comment les Wraiths ont pu ouvrir leur porte simultanément
- Vers quel endroit la porte des wraiths s'est ouverte
- Et si la situation est similaire à Dakkara c'est à dire l'ouverture simultanée de plusieurs portes le problème n'est pas le meme que celui de Dakkara.
Dans ce cas là voilà ce qui se passe :
Atlantis compose l'adresse du 1er relais+ la macro. Simultanément, les wraiths "clonent" Atlantis et s'ouvrent donc vers le 1er relais + macros.
Dans ce cas, une porte peut-elle réceptionner simultanément deux signaux ?
Edit : Je viens de reregarder la scene... et pinaizz les Wraiths sont intelligents... je crois qu'en fait les Wraiths ont cloné la porte du 1er relais et donc en fait, lorsqu'Atlantis a composé l'adresse du 1er relais, Atlantis a ouvert la porte clonée, les wraiths ont recu la macro, l'ont copié et l'a redirigé vers la 2è porte relais.
Waw... ca ca s'appelle un plan tordu.