Quel ennemi pour la série ?

Répondre
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jumper01,Lundi 29 Septembre 2008 17h07) Qui sait on peut toujours rêver pour les anciens , mais bon je ne me ferai pas de faux espoirs pour être une nouvelle fois déçus.
D'un autre côté, il serait en effet très décevant de ne pas voir d'Anciens dans Universe, car c'est tout de même une série sensée être centrée sur un vaisseau d'exploration Ancien, parti il y a des millions d'années.
Et même s'il ne restait aucun survivant de cette époque, on devrait quand même en apprendre plus sur l'histoire du peuple qui a créé la Porte des Etoiles.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par ptymatt »

je verrai bien des sortes de robots comme les cylons dans battle star galactica mais ce serai du déja vu.


En effet l'idée d'avoir un ancien qui serait en stase depuis des millenaires dans le vaisseau pourrait etre intérréssant et i: pourra raconter des histoire d'anciens^^
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Ba'al »

On peut aussi parler de la race rencontrée dans "Grace" par Carter à bord du Prométhée.

Même des Goa'ulds qui se seraient enfuis de la Voie Lactée après leur défaite.

Et évidemment plein de nouvelle race. Les possibilités sont grande mais il y a fort a parier que comme depuis une dizaine d'année dans Stargate, les 3/4 des ennemis seront des paysans qui vivent dans un village de 50 habitants au milieu de nul part dans une forêt humide.
:D
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ba'al,Mardi 30 Septembre 2008 09h12) Et évidemment plein de nouvelle race. Les possibilités sont grande mais il y a fort a parier que comme depuis une dizaine d'année dans Stargate, les 3/4 des ennemis seront des paysans qui vivent dans un village de 50 habitants au milieu de nul part dans une forêt humide.
:D
Les forêts sont surtout présentes dans SGA, mais elles le sont déjà bien moins dans SG-1. ;)
Ensuite, SGU est sensée marquer une rupture avec ce que l'on a connu de la franchise Stargate, donc je vois mal les scénaristes utiliser les mêmes "ficelles" que pour les deux séries précédentes.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Cernunnos »

Hello,

Pour ma part je suis assez pessimiste sur Stargate Universe bien que je l'attend avec Impatience !
Un groupe d'explorateur composant un chevron supplémentaire pour aller dans l'univers inconnu, qui arrive dans une cité, pardon un vaisseau et qui se tape un nouvel ennemi a cause d'une maladresse ça fait très (trop) Stargate Atlantis à mon goût. Sans compter une équipe rajeuni qui de ce fait, va s'orienter ados (je pense à la caricature de l'épisode Wormhole X-Treme! qui résume bien tout ça).
Bref ! C'était mon coup de gueule de fan de Stargate et de Science-Fiction. :)

Pour les nouveaux ennemis, on pourrait créer des alliances et des contre alliance à une plus grande échelle, développer certaines parties des précédents Stargate, mettre en valeur l'inconnu et les effet spéciaux, et garder le caractère Biblique que les américains aiment tant ; ce qui pourrait donner en finalité :

- > Le vaisseau Destiny ainsi que le vaisseau poseur de porte serait très avancé dans une régions de l'univers interdite aux Anciens et toujours en vigeur par l'Ennemi 0 ;
- > Les deux vaisseaux étant inhabité ne serait pas considéré comme une menance jusqu'a ce qu'une bande d'explorateur humain venant de la région "Ancien" de l'univers arrivèrent malgrès eux à bord du Destiny ;
- > Sauvetage du Destiny par les Furlings contre l'Ennemi 2 et navigation en lieu plus sûr ;
- > Traque du Destiny par l'Ennemi 3 pour sa technologie de Porte qui leur donnerai une position supérieur à l'Ennemi 2 ;
- > les Furlings sont en train de perdre la guerre contre l'Ennemi 2 depuis quelques décénies.

Et au passage :
- > Investissement dans la 3D pour soulager le budget, maintenir des bons effets spéciaux et offir un décor moins "Toile de fond" ou "Forêt Canadienne" (voir motion capture qui commence à faire ses preuvres).


Bien sûr c'est un scénario comme un autre mais puisqu'on fait dans la supposition, autant le faire au mieux. ;)

Si ça ne vous plait pas, vous pouvez me.. :tomato:

Les ennemis en détails qui me plairait pour plusieurs saisons :

Ennemi 0 : Fut parmi les premières races à naître dans l'univers, elle à évoluer sur le plan de l'ascension avant de dompter le création de matière sur le plan que nous connaissons. Les Anciens sont entrés en conflit avec eux lorsqu'ils découvrirent l'Ascension (deux hyperpuissances qui sont en conflit-> guerre froide) . On a vu leur version primitive capturé pas les Lantiens dans l'épisode 1x03 "Invulnérable" de SGA.

Ennemi 1 : Race ayant évolué d'une manière similaire aux Anciens mais n'ayant pas pu faire le choix de l'Ascension pour ne par entrer en conflit avec l'Ennemi 0, il veulent conquérir la plus grande partie de l'univers. Ils connaissent bien l'histoire des Anciens et de l'Ennemi 0. En échange de leur refus de l'Ascension, les races sont des alliés forcés mais sont en contact en permanence.

Ennemi 2 : Ennemi juré des Furlings et des Lantiens, ils ne peuvent vivre dans une atmosphère composé d'eau et d'air et transforme donc des planètes entière à leurs conditions de vie. Les planètes sous cette forme étant très peu stable ils n'hésitent à en transformer un maximum. Celles qu'ils épargnent se voient réduit à accepter leur philosophie, leurs divinités et à leur fournir les matières nécessaire à la transformation d'autres planète. Ils offrent également à leur colonie certaines technologies tel qu'un réseau de porte de téléportation un peu différente de celles des lantiens et pas toujours très fiable ou encore divers technologies avancées offerte aux chef locaux de leurs colonies. L'équipe SG1 avait rencontré une partie exilée de ce peuple dans l'épisode 4x09 "Terre Brûlée".
Les Lantiens, bien qu'allié avec les Furlings, ont dû abandonner le combat ainsi que les peuples qu'ils avaient créer et qu'ils défendaient jusqu'alors, lorsque la bataille contre les Wraith à commencer à prendre de l'ampleur.

Ennemi 3 : Plus proche des Terriens que tout les autres peuples, ils sont une partie des descendants direct des Lantiens et cherche par tout les moyens une façon de créer leur propre monde à l'abris de toutes les menaces. Rivalisant d'ingéniosité et de patience, ils n'hésiteront pas à écraser tout ceux qui pourraient se mettre entre eux et leurs Terres Promises.
Bien qu'officiellement allié à l'Ennemi 2, ils cherchent à maitriser en secret certaines technologies Lantienne cachées sur divers planètes et mise en sommeil ou non achevé avant leur départ vers la galaxie de pégase.

--
Cernunnos
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par jumper01 »

Les terriens sont les descendants des anciens, et ton ennemi 3 serai donc par conséquent les cousins des terriens donc les deux peuples seraient plus allié que ennemi.Tes autres ennemis sont trop proche des anciens et par conséquent de part leur faculté et leur ressemblance aux anciens lasserai à mon avis vite les téléspectateurs.

Perso, je pense que des ennemis style Star trek voyager lasseraient moins, et oui un nouvelle allié ou nouvelle ennemi à chaque épisode ou presque(bien sur on ne verrais ces espèces très rarement ce qui permettrai un scénario original ou différent à chaque épisode).
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 17h50) Les terriens sont les descendants des anciens.
Pas tout-à-fait.
En réalité, les humains sont la seconde évolution des Anciens, mais ne sont pas à proprement parler leurs descendants, puisqu'ils ont été créés par les Anciens avec la machine située sur Dakara.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cernunnos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Cernunnos »

CITATION (jumper01,Jeudi 02 Octobre 2008 17h50) Perso, je pense que des ennemis style Star trek voyager lasseraient moins, et oui un nouvelle allié ou nouvelle ennemi à chaque épisode ou presque(bien sur on ne verrais ces espèces très rarement ce qui permettrai un scénario original ou différent à chaque épisode).
Qu'est ce que t'entend par "ennemis style Star trek voyager" ?

Et oui ressemblance mais en contre poids des forces du "Bien" que nous connaissons et les téléspectateur découvriraient ces races au travers des saisons dans l'ordre décroissant 3, 2, 1 ..

On est plus de 6 milliard ici à se ressembler et incapable de s'entendre donc bon ça reste possible non ?

--
Cernunnos
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par sebabas »

moi, je vois bien le vaisseau comme premier énnemi!
les systémes du vaisseau seraient détraqués, avec le temps, et la distance c'est possible.
Une intelligence artificiel du vaisseau attaquerait les races au lieu de les étudiers, donc des ennemis tout trouver pour nous. On arrive, mais le vaisseau est en piteu état par exemple,bréche dans la coque avec de nombreux systémes inutilisables détecteurs internes en particuliers comme ça on est pas détecté tout de suite par l'intelligence artificiel.
Mais bien sur on entre dans une zone couverte par les détecteurs est le vaisseau nous attaque, donc on est obligé de désactiver l'intelligence artificielle et là on est perdu pas moyen de rentrer
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par jumper01 »

Ok mais pour histoire de 1,2,3 ferait un peu pompe sur les oris et en plus avec les saisons 9 et 10,on a à marre des êtres élevés.De plus il n'y aurai plus d'originalité.Cependant je là trouve bien ton idée des furlings mais rêves pas trop.

Quand je parle d'ennemis à la star trek voyager , se serai des races humanoïdes ou non que l'on rencontrai au fur et à mesure de la série(en évitant bien sur de pompé sur Star trek).
Cernunnos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 02 oct. 2008, 15:24
Pays : Gaule

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Cernunnos »

Ah oui d'accord.
Enfin des méchants humanoïdes ça risque de faire un peu léger niveau originalité pour une nouvelle série de Science Fiction en 2009, mais bon pourquoi pas.

Tant qu'ils nous collent pas des vilains Aliens avec des pistolet lasers, des tenues moulantes et des brushing impeccable ^_^

--
Cernunnos
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par sebabas »

J'ai la plus grande peur pour cette série, j'ai entendu dire qu'ils voulaient rajeunir les fans et toucher un public plus jeune. J'imagine malheureusement qu'ils risquent de pondre des ennemis style mort-vivant foireu, ou des guerriéres aux gros seins épilées de prés!!
J'espére franchement me tromper mais pour toucher un public plus jeune à moindre cout, généralement ils ne cherchent pas loint. Il n'y à qu'a voir les films sortis qui marchent.
lui
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par lui »

CITATION un nouvelle allié ou nouvelle ennemi à chaque épisode ou presque(bien sur on ne verrais ces espèces très rarement ce qui permettrai un scénario original ou différent à chaque épisode)
Un scenario original et different du même style que les stand alone de Stargate Atlantis non merci.

Pour moi ce qui a fait la qualité et l'originalité de SG1 c'est justement la présence d'arcs scénaristiques intercalés avec d'autres episodes plus ou moins en lien avec ces arcs.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Quel ennemi ? Tant que ce n'est pas un ennemi humanoide, ça me va, ni des jeunes comme la nouvelle équipe......
X-Verine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Pays : France
Lieu : Mayenne (53)

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par X-Verine »

C'est qu'un ennemi après 12 ans de franchise va être dur à trouver ...

Cernunnos avance des idées qui pourraient être bonne mais c'est vrai que on en a déjà bouffé assez de l'ascension ...

Mais pourquoi pas nous comme ennemi, je m'explique, en arrivant on serait systématiquement pris comme ennemi car les humains affilié avec les lantiens (ou du moins le fait d'être ami/allié avec eux, comme peux le faire voir le fait de sortir d'un de leur vaisseau ^^) sont très mal vus ...
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
13ANUBIS
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 09 oct. 2008, 11:47
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par 13ANUBIS »

Un mélange de toute nos idées seraient bien pour UNIVERSE!

Je verrais bien plusieurs races amis, alliés ou ennemi, un peu comme si c'était la TERRE mais en plus vastes, de tout type et tout religions etc...

Et au début je ne voulais pas de races dominatrice mais finalement il en faut bien une, alors pk pas, que cette fois:
Spoiler
il y a une race d'humain (peut être des Alterans qui sont redevenu humains) qui dominent un groupe de Galaxie et soient hyperpuissant mais tjrs humains!

Des humains voulant imposé leur points de vue, leur foi, leur chef, leur culture etc... De vrai humains comme on connait mais de vrai méchant, l'horreur humaine exposée, la barbarie humaine montrée où cette race dominante montrerait par des crimes et des guerres, sa puissance!

Et il y aurait une genre de Tok'ra Humaine qui combattrait pour sauver l'image et la vision qu'ont les extra-humains de cette mauvaise race humaine! (NON ?)

Lorsque l'équipe découvrirait çà ils se joindront à la RÉSISTANCE HUMAINE (une fois découverte par hasard ^^) etc... etc...
PS: L'idée exposée vous est exposé en GROS, BRUT mais çà changerait je pense un peu!



Pk les Humais seraient toujours des gentils? et Pk les Humains, gentils comme des c**, seraient toujours la race faible?
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Pheines »

CITATION et Pk les Humains, gentils comme des c**, seraient toujours la race faible?
C'est la race faible car nombre d'autres peuples ont déjà développé l'hyperdrive, les canons à énergie, etc, alors qu'on en est au niveau des armes à feu (et des BC-304 mais il voyage pas grâce aux technologies humaines) ...
SGU serait une caricature si les ennemis avaient des lances et des flèches contre un BC-304.
CITATION
Spoiler
peut être des Alterans qui sont redevenu humains
Heu... je vois mal des lantiens devenir humains, et de toute façon ils ne peuvent pas vu qu'on est pas vraiement la même espèce (humain > seconde évolution des lantiens, c'est comme si une poule devenait une dinde).
Dernière modification par Pheines le 09 oct. 2008, 19:03, modifié 1 fois.
13ANUBIS
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 09 oct. 2008, 11:47
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par 13ANUBIS »

CITATION (Pheines,Jeudi 09 Octobre 2008 18h00)
CITATION et Pk les Humains, gentils comme des c**, seraient toujours la race faible?
C'est la race faible car nombre d'autres peuples ont déjà développé l'hyperdrive, les canons à énergie, etc, alors qu'on en est au niveau des armes à feu (et des BC-304 mais il voyage pas grâce aux technologies humaines) ...
SGU serait une caricature si les ennemis avaient des lances et des flèches contre un BC-304.
CITATION
Spoiler
peut être des Alterans qui sont redevenu humains
Heu... je vois mal des lantiens devenir humains, et de toute façon ils ne peuvent pas vu qu'on est pas vraiement la même espèce (humain > seconde évolution des lantiens, c'est comme si une poule devenait une dinde).
PK pas des humains? Mais développés! Ils auraient une très grande technologie qu'ils auraient développées ou volées comme les Goa'ulds!

Et quand je disais les ALTERANS je voulais dire les Anciens (mais avant l'assention c'étaient bien des Alterans non?) Et comme les Anciens peuvent redevenir humains comme par exemple MERLIN et d'autres de la série en gardant leur savoir, bah ceux là s'en serviraient comme les ORIS mais avec leur apparence humaines


Enfin je trouve qu'en approfondissant et réglant 2, 3 détails, c'est faisable!

La franchise STARGATE devrait lors de convention demander à ses Fans des idées, voir et apprendre de ce que NOUS on aimerait voir dans STARGATE
Dernière modification par 13ANUBIS le 09 oct. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Pheines »

Désolé, j'avais compris "les humains" en tant qu'humains "alliés".
Je trouve que les possibilités sont un peu limitées avec des humains : on sait beaucoup de choses qu'on sait déjà IRL dans Stargate sur la Terre, mais sur les Asgards la franchise a improvisé, et fait une race intéressante et novatrice (comme les lantiens au passage).

SGU aurait, je pense, beaucoup à perdre à mettre des humains en tant qu'ennemis principaux
omar20
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 02 oct. 2008, 23:37
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par omar20 »

certe Brad Wright vas incorporer petit a petit des races a tendance ennemie je diré plutot et logiquement humanoide mais je pense que l'ennemie principale dans cette serie sera tout simplement le danger naturel de l'espace, genre supernova, nuage gaseux, asteroides, troue noirs et bien sur quelque race par si par la amical et non amical pour ne pas totalement depayser cette franchise... ON ADOPTE?
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par mao »

Si vous voulez vraiment faire different des séries precedentes, il faut remplacer les anciens par les tinouvo.

Les Tinouvo viennent tout juste de dévelooper leur technologie spatial et comme ils ont démarer leurs programmes avec des technologies extérieurs, ils ont vite trouvé le moyen de faire mieux.

Depuis ils ont un plan de colonisation spatial foireux du type, je suis un petit con avec une bombe atomique, prosterne toi ou je te latte les couilles.

Ils auront plusieurs avantages sur les concurents, par exemple:
- Leurs vaisseau auront de canons orrientés dans toutes les directions;
- Il y aura des gardes qui gardent les points d'entrées stratégiques;
- Les sas seront vérouillés de l'intérieurs et ils fonctionneront à l'aide d'un systeme mécanique indépendant des ordinateurs centraux. (donc pas de virus informatique)

et même si les contraintes des acteurs humains posent problème, on pourrait quand même faire des costumes poilus et des maquillage style planete des singes.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit