Vos livres preferés

Répondre
ezri
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: Vos livres preferés

Message non lu par ezri »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (BelGarion_76,Mardi 19 Juillet 2005 à 14:00) Voilà les livres que je conseille :

Fanstasy :

Les Robin Hobb (j'sais plus les titres...)
Je voulais etre sure que personne en avait parlé avant de me lancer et c'est juste aux derniers message et en plus y a pas le titre!!!

Alors c'est L'assassion Royal de Robin Hobb (la publication est un peu particuliere c'est a expliquer mais passons la dessus pour le moment!).
Je suis une grande fan de cette saga, c'est mes livres préférés.

Petit résumé piqué sur amazon (car quand on en a lit plus d'un, difficile de pas spoilé!):
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

Autrement dans un autre topic, je parlais Jane Austen. J'en ai lu deux "orgueil et préjugés" et "raison et sentiments". Les deux ont eu une adaptation.
Dans les deux cas, c'est sur la société anglaise fin 18e debut 19e, autour du mariage, de l'amour, assez satirique. Jane austen a un ton so british ca vaut le détour rien que pour ça!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Lu !! L'assassin royal, oui très très bien !!
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION Le Seigneur des Anneaux – J.R.R. Tolkien (Tout le monde connait)
pas que le seigneur des anneaux, tous les tolkiens sont des chef d'oeuvre !

Les contes perdus, the hobbit, le silmarillon ... tous !
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Oui oui oui ! L'assassin Royal. C'est un très bon livre pour ceux qui n'aime pas lire (et les autres). J'adore le fou/catalyseur/femme?
Je n'ai pas encore lu le dernier mais c'est vrai que la parution est des plus bizarre.
ezri
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Message non lu par ezri »

CITATION (Marmotte,Mercredi 27 Juillet 2005 à 00:19) Oui oui oui ! L'assassin Royal. C'est un très bon livre pour ceux qui n'aime pas lire (et les autres). J'adore le fou/catalyseur/femme?
Je n'ai pas encore lu le dernier mais c'est vrai que la parution est des plus bizarre.
Surtout que tu balances un gros spoiler dans ton message sur le fou!!!

Moi j'en suis pas encore là (mais je le savais deja chance pour toi autrement j'aurais fait un carnage) car je lis les aventuriers de la mer en ce moment qu'elle a écrit entre les deux sagas de Fitz et dont on retrouve des persos dans l'assassin royal plus tard. Mais pour pas me faire spoilé j'ai du arreter de lire l'assassin royal et faut que je finisse les aventuriers de la mer.

Le livre posé sur ma table de chevet en ce moment : Anges et démons de Dan Brown.
On me l'a offert pour mon anniv le 13 mai.
Les premieres pages ont etait crise de rire et souffrance (que quelqu'un ose me dire que c'est instructif et je le fusille sur place!).
Je l'ai repris y a quelques semaines. Un peu avant la moitié du livre, il se passe enfin qqchose qui me captive!
Un bon roman de gare comme disent certains, quand tu n'as vraiment rien d'autre a faire! Ca a l'avantage de se lire vite et d'ailleurs faut que je m'y remette.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Oui Marmotte c'est mal, moi non plus je ne savais pas pour le fou, j'ai lu les deux premiers et je fais une pause...
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Pour moi ce sera sans doute les San Antonio, pas très philosophique j'avoue mais on se marre du début à la fin et l'intrigue policière est généralement bien ficelée!
Et puis ça se lit extrêmement vite... ^_^
Cortex(LA)
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 août 2005, 17:45
Pays : °Imaginaire°
Lieu : 91

Message non lu par Cortex(LA) »

CITATION (Ekho,Mardi 4 Janvier 2005 à 10:31) Moi, le livre que je préfère se nomme "La nuit des temps" de René Barjavel. C'est un livre de SF écrit dans les années 50 ( donc, forcément, ça ne ressemble pas vraiment à la SF qu'on connait ) mais c'est vraiment génial !

L'HISTOIRE : Tandis que des scientifiques testent un nouveau scanner en antartique, permettent de visualiser l'allure du sol sous des centaines de metres de glace, ils découvrent un reliefs plus que surprennant, faisant penser à des batiments en ruine ! La nouvelle fait le tour de la Terre, et les différentes nations commencent à s'organiser afin que des scientifiques de toutes origines viennent étudier le phénoméne. La glace est creusée, et ils parviennent à atteindre se qui est bien une citée en ruine. En continuant à creuser, ils finissent pas trouver une immenser sphére en or. Mais un or trés spécial, qui à la facultée de se régénérer quand on essaye de la découper. Ils finissent tout de même par ouvrir la sphére et y découvrent à l'intérieur un homme et une femme congelés, en parfait état d'hibernation !

Ca à l'air bizarre comme histoire, mais je vous assure que c'est de loin le meilleur livre que j'aie lu !
+1
la nuit des temps est fantastique...

Harry Potter, que tout le monde connait est génial

et puis Stephen King qui a fait des livres géniaux??? comme :

Différentes saisons
Un innocent condamné à perpétuité cherche à s'évader ; un jeune garçon démasque un ancien nazi dans une petite ville de Californie; des gamins partent à la recherche d'un cadavre ; un médecin raconte l'histoire d'une jeune femme célibataire et enceinte dans les années 30... Rien de commun, en apparence, entre ces quatre thèmes. Mais derrière ces héros d'âges et de milieux très différents, c'est la société américaine que dissèque Stephen King, avec le souci du détail et du mot juste, le sens de l'observation, du suspense et de l'humour noir qui le caractérisent. L'Amérique ne sort pas indemne de cette vivisection. Nous non plus...

charlie
rès tôt, la petite Charlie a manifesté un pouvoir de pyrokinésie : spontanément, des objets prennent feu autour d'elle, surtout quand elle est en colère ou apeurée.

Des années plus tôt, ses parents, alors dans le besoin, ont accepté d'être les cobayes d'un étrange produit gouvernemental. Le père a depuis la capacité d'influencer les gens, et la mère un don de télékinésie.

Le gouvernement, ou plus précisément la secrète et puissante organisation nommée la Boîte, s'intéresse de très près au pouvoir de la petite Charlie et aimerait bien mener des expériences sur elle, quitte à s'en emparer par la force.

Carrie
Carrie, adolescente de 16 ans élevée par sa mère très puritaine, ignore tout de la vie. Si bien qu'elle est traumatisée lorsque, prenant une douche après une séance de sport, commencent ses règles... elle est chahutée par ses amies lycéennes, dont elle est en permanence le souffre-douleur.
Mais en même temps resurgit un souvenir oublié, celui du pouvoir de déplacer les objets par sa volonté, qu'elle va utiliser pour se venger

La part des ténèbres
[/]Depuis des années, Thad Beaumont écrit, sous le pseudonyme George Stark, des romans ultra-violents. Voulant être reconnu sous son vrai nom, il décide d'enterrer ce personnage imaginaire, et organise un véritable enterrement, avec une pierre tombale.
Mais quelques jours plus tard la tombe est vandalisée, ou plutôt donne l'impression que quelque chose a creusé de l'intérieur pour sortir... Et différentes affaires se produisent dans les environs, menant Thad à penser que George est réellement sorti de sa tombe...
Y a-t-il un rapport avec l'opération chirurgicale qu'a subie Thad dans son enfance, alors qu'il souffrait de migraines ? Et pourquoi la phrase les moineaux volent à nouveau obsède-t-elle Thad ?[/I]
Dernière modification par Cortex(LA) le 08 août 2005, 20:03, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

Mon livre préféré, sans hésitation Au bord de l'eau, l'un des plus grospavés que j'ai jamais lu, il doit faire 2000 ou 3000 pages, racontant l'histoire de 108 bandits dans la chine ancienne, un must, :D :D

sinon, en lecture classique, j'aime bien beaumarchais et la triloguie de figaro

en livre fantastique, Bernard Werber est l'un de mes auteurs préférés, pour plusieures de ses ouvres, nous les dieux, le père de nos père

en sciences fiction, Simon Green et sa saga du traquemort, si vous avez aimé Dune, Traquemort est dans le même style en plus moderne,
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

"La vision" de David Wilkerson, "sonne la trompette et averti mon peuple", du même auteur.

Ensuite, il y en a pas mal : la Bible, Animorphs, les Star wars, une belle histoire du temps, Jurassic park (le roman), le Monde Perdu jurassic park....voilà les principaux. J'en ai d'autre, mais moins connu ^_^
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

Je ressucite ce topic qui n'aurait pas dû être oublié, et que je trouve très intéressant.
alors, pour ma part, je conseillerais:
-pour la SF:[Dune de frank Herbert, un classique AB-SO-LU que tout le monde devrait avoir lu et L'étoile de pandore, moins connu mais tout aussi bien.
-pour la fantasy, toute l'oeuvre de R.E. Feist et David Gemmell, deux auteurs américains que personne ne connaît chez nous :cry: , ainsi que les nouvelles de HP Lovecraft (à déconseiller aux plus jeunes tout de même ;) ), et ausi le cultissime Cycle du Champion Eternel de Michael Moorcock et aussi les chroniques des Géals de Mathieu Gaborit et aussi Orcs de Stan Nicholls et aussi La Moïra de Henri Loevenbruck et je vais m'arrêter là où j'y suis pour toute la nuit...
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

Mes livres préférés :

- "Xenos" de Dan Abnett et sa suite "Malleus" (j'ai pas encore lu "Hereticus" mais de ce que j'en sais il a l'air d'être dans la continuité) et qui ont un potentiel addictif énorme.
- la "Belgariade" et la "Mallorée" de David Eddings, une décalogie superbe.
- la trilogie de l'"Epouvanteur" de Joseph Delaney, une des seules série que j'ai lu qui s'améliore à chaque tome au lieu d'empirer.
- "Atlantis" de David Gibbins un ""Da Vinci Code" modifié" assez bien fait.
-"Les Chimères de la mort" de Eric Simard livre (très) peu connu de ce que j'en sais.

A pastisman en effet "L'étoile de Pandore" est très bien mais un peu longue.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

-La Quête d'Ewilan et la 2nde trilogie Les Mondes d'Ewilan qui sont super avec 2mondes parallèles: le nôtre et un médiéval-fantastique et l'héroïne a la possiblilité de faire apparitre tout ce qu'elle imagine.

-Harry Potter.

-Les chroniques du bout du mondes qui comporte 3 trilogies se passant à des époques différentes mais c'est long à expliquer alors pour faire simple c'est pour ceux qui aiment les histoires remplies de monstres de toutes sortes enfin plutôt créatures vu qu'il n'y a pas un seul humain (plutôt des genres d'elfes) et ils ont tous la paroles l'intelligence etc..
Je rajoutes que même si les livres paraissent assez gros, il ya un dessin toutes les 2 pages ou un dessin d'une page toutes les 4 pages.

-Peggy Sue même si je nai pas lu les 2 derniers tomes mais ça va venir!
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Moi je me refais tous les Harry Potter en vue du 7, je suis arrivé en pleine moitié du 5.

Après cela je vais certainement relire Eragon et sa suite L'Ainé pour me préparer au dernier tome de la trilogie qui devrait sortir en 2008.
jsdt
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:57
Pays : Belgique

Message non lu par jsdt »

pour moi la meilleur série en livre de science fiction est DUNE de franck Herbert

ainsi que Bernard Werber qui est l'un de mes auteurs préférés

j'ai bien aimer aussi le code da vinci

bien sur Harry Potter

Stargate.....(bien sur )

le seigneur des anneaux....

Stephen King , il a de trés bon livres

et dans ma jeunesse c' étais le club des cinq ...lol

ainsi que d'autres livres j'aime lire mais c'est assez diversifier
[url=http://s2.worldofstargate.fr/6527.sg]Aidez Enif à prospérer ![/url]
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Je lit peu donc donner mon livre préféré c'est dur, surtout que je lit beaucoup du même thème, les "techno-thriller"

J'ai presque lu tous les Tom Clancy et dedans, mon préféré est sans nul doute: "Sur Ordre" Tome 1 & 2.

Ensuite, toujours dans le même genre, "Opération Seawolf" de Michael Dimercurio, son 1er livre est le meilleur.

Et plus récement, je viens de finir "Da Vinci Code" énorme livre que j'ai adoré du début à la fin bien que j'avais déjà vu le film avant.

Ah et aussi un vieu livre que j'ai lu il y a super longtemps mais énormissime: "Megalodon" de Steven Alten. Ce livre devait être adapté en film mais çà fait 3-4ans que cela a été annoncé et toujours rien donc...
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef

comment ai je pu oublier de citer Autremonde de Tad WIlliams??? un chef d'oeuvre!!!
En tant qu'amateur de littérature éclairé, je ne puis m'empêcher de donner mon avis sur tous les livres cités ici.... Bon alors:
CITATION Stargate.....(bien sur )
Stargate n'est pas un livre....
CITATION -La Quête d'Ewilan et la 2nde trilogie Les Mondes d'Ewilan qui sont super avec 2mondes parallèles: le nôtre et un médiéval-fantastique et l'héroïne a la possiblilité de faire apparitre tout ce qu'elle imagine.
certes, mais je trouve les personnages un peu trop "parfait (Edwin=guerrier invincible, Ewilan= dessinatrice abolue,etc) et trop stéréotypés: on a le guerrier(=edwin), la "magicienne" (=Ewilan), la voleuse(=Ellana).... on se croirait dans un jeu de rôle!! Et le style est un peu enfantin...
CITATION et dans ma jeunesse c' étais le club des cinq ...lol
moi aussi :lol:
CITATION -Peggy Sue même si je nai pas lu les 2 derniers tomes mais ça va venir!
du bon fantastique pour la jeunesse, mais après tant de tome la série s'essoufle.
CITATION bien sur Harry Potter
Les tomes 4 à 6 sont bien voire très bien, mais le début et la fin(ceux qui ont lu le tome 7 voient de quoi je parle...) laissent baucoup à désirer
CITATION Eragon et sa suite L'Ainé
un massacre!! de la Fantasy purement commerciale, stéréotypée à l'extrême( dragons, magie...). A éviter! et je ne parle même pas du film!
CITATION la nuit des temps est fantastique...
D'accord avec toi!
Dernière modification par pastisman le 08 oct. 2007, 19:15, modifié 1 fois.
Hey Mister Music!!
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

- Hypérion et La chute d'Hypérion, de Dan Simmons.
- La saga de Dune, de Frank Herbert, avec une préférence pour Le messie de Dune.
- L'étranger, de Camus.
- Le lion, de Joseph Kessel.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Principalement les grandes oeuvres comme la trilogie SDA,les Stars Was,Harry potter!!

Aussi un livre de 500 pages sur les prototypes et projets allemands balistique et aéronautique à la fin de la seconde guerre mondiale!!

Très interessant,ils ont eu des idées très en avance sur leur temps!!!
Il proposait le A7(Agregat 7)derivé du A4(V2)ou un volontaire prenait place à la tete de la fusée pour encaisser 15G au decollage et sautait en parachute au dessus de l'ocean proche d'un U-Boot en attente (après avoir reglé la descente sur la cible!New York par exemple!!)

Avis aux amateurs!!!! :lol: :lol: :lol:
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

Tiens j'avais pas vu ce sujet. :P

Moi mes livres préférés sont :
_ "Midnight express" de Allan Parker
_ "Marche ou crève" Stephen King
_ "Running Man" Stephen King
_ "Le talisman des territoires" Stephen King
_ "Tout est fatal" recueil de nouvelles de Stephen King dont la première est superbe on a l'impression de le vivre
_ "Destins sur ordonnances" Pierre Bellemare (ca peut faire sourir mais c'est écrit comme des nouvelles et là c'est sur les decouvertes de la medecine ou encore des horreurs de la medecine
_ " Candide" Voltaire un classique que j'ai pris plaisir à lire pour le bac j'ai même pas été interrogé dessus :( :cry:
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef

Pastisman le littéraire est de retour, et cette fois ci il a lu le topic en entier, et pas juste la dernière page... Voici donc mon avis sur les livres qui ont été cités ici et que je connais
CITATION . Pour ceux qui aiment les histoires assez sombres et un peu flippantes, Lovecraft est pour vous
énorme! Lovecraft est un monstre du fantasique, même si on sent bien en lisant ses histoires qu'il n'avait plus toute sa tête...
CITATION la Saga du Disque Monde de Terry Pratchett
La meilleure parodie de SF jamais écrite (à mon sens en tout cas). à lire absolument!
CITATION Moi je suis un fan de Raymond E Feist qui a écrit les chroniques de Krondor qui sont 4 livres qui a mon humble avis sont bien meilleure que le Seigneur des Anneaux  . Il a après poursuit son oeuvre dans 8 autres livres je vous les conseille
sérieusement? Tu les as lus? Qu'elqu'un d'autre que moi connaît Feist en France? Youpi! Je ne suis plus seul dans un monde hostile!
CITATION ( mac caffrey et la saga de pern )
Un mélange détonnant entre SF et fantasy, encore un livre que j'ai adoré!
CITATION 2001 l'odissée de l'espace
2010 l'odissée 2
2061 l'odissée 3
3001 l'odissée final
mouaif... n peu long et pas forcément toujours passionnant...
CITATION et la trilogie "le livre des étoiles"
Des orcs, des magiciens, des chevaliers... tout ce que je ne veux pas voir dans un bouquin de fantasy!
:angry:
Hey Mister Music!!
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »