Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Répondre

Croyez-vous au trou noir créé par le LHC?

Oui
39
25%
Non
83
54%
Je ne sais pas
32
21%
Nombre total de votes : 154
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (STARGATE 2008,Vendredi 12 Septembre 2008 14h16)
CITATION (Ency,Vendredi 12 Septembre 2008 13h04) Euh au pire si ça arrive, ben tant pis tsais! lol. Personnellement je m'en tape un peu.
tant pis ?! nan mais t'es fou lol :arf: .
On a plus peur de savoir qu'on va mourir que de mourir sans le savoir. Dans ce cas-ci, personne n'aurait publié la théorie du trou noir et personne s'en ferait. Si jamais on mourrait, on s'en rendrait même pas compte et je ne vois pas comment on pourrait faire un "flash-back" et être déçus d'être morts.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par DeltaFX »

Boaf. les faisceaux de protons font 0.2 mm de diamètre, et même à pleine blinde (2011 environ, ils commencent doucement) ça reste trop peu concentré pour allumer un "kugelblitz" (trou noir energétique : créee par une concentration d'énergie, pas de masse) "kugelblitz est le terme utilisé par l'auteur de la saga "la grande porte" pour décrire un tel trou noir.

le faisceau aurait fait 0.000'000'000'2 mm de diametre là.. moui...quoi que...

Ca peut ouvrir des piste de connaissance telles que le monde tel qu'on le connait aujourd'hui sera bouleversé....

2018: premier générateur antigrav
2020: voitures qui volent...
2030: premiere sonde spatiale vers poxima du centaure, 6 mois de voyage (think)
.....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Sajuuk »

Oui la moisson de progrès scientifique sera énorme.

Et si ca marche on peut esperer d'avoir des vaisseau NG avant 2100,du moins, mieux que nos vaisseaux lance-pierres.

on peut s'attendre aussi à de nouvelles armes du genre celle de Battlefield 2142.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Washi »

Oui et dans 20 ans on aura nos propres portes des étoiles :rolleyes: :D

Habitant à coté de la Suisse, j'avais lu un article de journal sur ces "risques"...je me suis bien fendu la tronche :D les gens ne savent clairement pas de quoi ils parlent...(c'est d'autant plus abérant que c'est un biologiste qui vient mettre le feu aux poudres! Et après ça atteint la sphère politique donc là c'est foutu, on leur ferait gober n'importe quoi :P)
Avant de crier au loup faudrait pt'être se renseigner sur la physique à l'oeuvre derrière tout ça, ça éviterait les délires comme celui ci...
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Imara »

CITATION (Washi,Samedi 13 Septembre 2008 10h45) Oui et dans 20 ans on aura nos propres portes des étoiles :rolleyes: :D

Habitant à coté de la Suisse, j'avais lu un article de journal sur ces "risques"...je me suis bien fendu la tronche :D les gens ne savent clairement pas de quoi ils parlent...(c'est d'autant plus abérant que c'est un biologiste qui vient mettre le feu aux poudres! Et après ça atteint la sphère politique donc là c'est foutu, on leur ferait gober n'importe quoi :P)
Avant de crier au loup faudrait pt'être se renseigner sur la physique à l'oeuvre derrière tout ça, ça éviterait les délires comme celui ci...
je suis d'accord... ils ont trop regardé Stargate ^^
vu le nombre de scientifiques qui ont bossé dessus, je pense que s'il y avait un vrai risque, ça se saurait dans la communauté scientifique
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (Imara,Samedi 13 Septembre 2008 10h52) vu le nombre de scientifiques qui ont bossé dessus, je pense que s'il y avait un vrai risque, ça se saurait dans la communauté scientifique
Lors de l'étude de la conception et de la faisabilité du projet, des études très poussé ont été entreprises. Si un risque aurait été mis en évidence. Franchement, ce projet ne se serai pas fait du tout.

Ce sont des scientifiques, ils ne sont pas des fous non plus. Il ne mettraient l'avenir de la planète pour assouvir leur recherche.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Oui et dans 20 ans on aura nos propres portes des étoiles
Evidemment que non car la porte n'est qu'une fiction^^

De plus le progrès n'avance pas aussi vite que les découvertes.

Quand aux vaisseaux NG je ne pensais pas du tout aux hat'aks,mais plutôt à des vaisseaux de ce genre Image

Taille 380m de long sur 120m de large et 110m de haut.

Moteur fusion ou plasma.


Oui on peut esperer ^_^
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Sajuuk,Samedi 13 Septembre 2008 14h33)
CITATION Oui et dans 20 ans on aura nos propres portes des étoiles
Evidemment que non car la porte n'est qu'une fiction^^

De plus le progrès n'avance pas aussi vite que les découvertes.

Quand aux vaisseaux NG je ne pensais pas du tout aux hat'aks,mais plutôt à des vaisseaux de ce genre Image

Taille 380m de long sur 120m de large et 110m de haut.

Moteur fusion ou plasma.


Oui on peut esperer ^_^
hum.... à ta place je trouve que tu espère un peu trop mais bon, l'avenir nous dira ce qu'il en pense!

Quant à moi, pour le moment, rien de spécial... je ne suis toujours pas dans un trou noir :P

nan mais, je sais plus, et j'espère que quelqu'un pourra me le dire, en combien de temps il faudrait pour que le trou noir se forme, je sais plus si c'est une semaine ou un mois..... :tomato:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION nan mais, je sais plus, et j'espère que quelqu'un pourra me le dire, en combien de temps il faudrait pour que le trou noir se forme, je sais plus si c'est une semaine ou un mois
Dans tout les cas, tu auras le temps de nous l'écrire sur le forum, alors ça va :D
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 13 Septembre 2008 18h49)
CITATION nan mais, je sais plus, et j'espère que quelqu'un pourra me le dire, en combien de temps il faudrait pour que le trou noir se forme, je sais plus si c'est une semaine ou un mois
Dans tout les cas, tu auras le temps de nous l'écrire sur le forum, alors ça va :D
huhuhu... très drôle!

mais c'est vrai! pour le moment, le CERN a l'air toujours en état de marche... ya personne qui en parle.... et aucun problème de distorsion du temps au téléphone!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Je pense que vous êtes déjà au courant puisque l'info date un peu. Le réseau informatique du CERN a été piraté. Faut-il s'inquiéter maintenant?
Vu qu'il y a des petits cons qui s'amusent avec le gaz, je dirais oui!

PS : je vais leur envoyer ZoneAlarm on ne sait jamais!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par maverick »

CITATION (shepeard,Mardi 16 Septembre 2008 22h17) Salut à tous

Je pense que vous êtes déjà au courant puisque l'info date un peu. Le réseau informatique du CERN a été piraté. Faut-il s'inquiéter maintenant?
Vu qu'il y a des petits cons qui s'amusent avec le gaz, je dirais oui!

PS : je vais leur envoyer ZoneAlarm on ne sait jamais!
Rectification, c'est le site web qui a été piraté, par le réseau en tant que tel. Enfin, d'après ce que j'ai lu y'a 2/3 jours.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je pense que vous êtes déjà au courant puisque l'info date un peu. Le réseau informatique du CERN a été piraté. Faut-il s'inquiéter maintenant?
Seulement le réseau recueillant et distribuant les informations collectées et en aucun cas cela permettrait une prise de contrôle de l'expérience qui est piloté sur place et non par ordinateurs interposés. Les pirates n'ont eu accès qu'aux données post expérience recueillis (cette fois ils n'ont rien modifié) donc le plus gros risques était qu'ils modifient les données que le "CMS Software Monitoring" avait collecté donc que les chercheurs aient simplement du refaire l'expérience.
Il n'y a aucun risque là dedans, juste un bête faille sur la sécurité des données traités en dehors de l'expérience (en aval) et non pas pendant ou en amont puisque de toute façon, le contrôle n'est pas a distance.

EDIt : maverick plus rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 16 sept. 2008, 23:59, modifié 1 fois.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Sajuuk »

Aiyyaaaa il y a eu une secousse simsique de environ 4,4.5 sur l'echelle de richter ce matin.

C'est l'onde de gravité du trou noir..........NON! c'est une petite secousse sismique.La dernière date du 21 Septembre 2001 (il y en avait eu 3 en moins de 24H dont la plus forte était de 5.2 ).

Pas de panique étant de l'océan indien vous nous le sentiriez pas.Et puis si c'était un trou noir vous seriez au courant avant moi. ;)

Euh il y a quelqu'un ?Répondez!!! Oula!!!! ^_^
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
clorophinette
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 26 mars 2008, 00:37
Pays : maroc

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par clorophinette »

une panne électrique au LHC :) rien de trés important d'aprés la cern
la source ici
2eme Congrés des sciences analytiques csa
casablanca 29-31, octobre 2008
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Ethor »

J'ai entendu tout à l'heure aux informations qu'il y a avait eu un problème au LHC. Un machin a eu un problème, et les réparations vont prendre du temps. Il ne refonctionnera pas avant deux mois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Angelica »

Je sais pas si le message du dessus est vrai mais en tous les cas dernières news sur le site officiel français du LHC hier et rien ne dis que les réparations vont durer deux mois:

http://www.lhc-france.fr/spip.php?article215 ;)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Cowen »

Je sais pas si ça a déjà été mis mais :
http://www.lhc-france.fr/?article173

:P
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Imara »

CITATION (Ethor,Samedi 20 Septembre 2008 18h01) J'ai entendu tout à l'heure aux informations qu'il y a avait eu un problème au LHC. Un machin a eu un problème, et les réparations vont prendre du temps. Il ne refonctionnera pas avant deux mois.
je crois que c'est un électroaimant mal fixé :lol:
et comme pour le réparer faut revenir à température ambiante, ça peut prendre qq temps....
sans compter qu'il faudra redescendre à 0K pour s'en resservir, et là ça va prendre du temps...

je voudrais pas être le contremaître des travaux, il a du se faire souffler dans les bronches :P
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Sajuuk »

CITATION je voudrais pas être le contremaître des travaux, il a du se faire souffler dans les bronches
Au mieux!!! au pire il l'on mis dans l'accelerateur de particules! :P
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Croyez-vous au trou noir créé par le LHC ?

Message non lu par Ethor »

Le CERN a indiqué que son accélérateur de particules ne sera pas remis en fonction avec le printemps 2009...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit