CITATION
(C3PO,Jeudi 08 Janvier 2009 07h40)
tu plaisantes quand tu dis qu'un seul être à la peau bleu et les oreilles pointues et tu zappes ?
Alors tu ne dois pas aimer les séries du genre " star trek" " entreprise " ou" Starswars "
Quand j'étais ado j'étais fan de bouquins de SF et il y a toujours eu des différences humaines voir pires ! et je me souviens d'un être a la peau bleu eu justement les oreilles pointues et rien à voir avec spock !
Moi je pense que c'est mieux d'avoir un ou plusieurs êtres humanoides dans une série car quelques part cela donne de l'humanité . Quand ce n'est pas le méchant c'est souvent le meilleur copain !
C'est parfois avec la différence des autres qu'on apprend à être nous-même !
salut tous
j'aimerai revenir sur une chose dite dans les pages précedentes.
vous parlez de mythologie grécs, egyptiennes ect... mais la franchise stargate ne peut pas être que cela, elle doit avoir sa propre mythologie!
qu'elle a d'ailleur très bien crée dans SG1. je veux parler de l'alliance des 4 grandes races de la galaxie
_les asgard
_les nox
_les anciens et les furlings
sur les quatre races, deux ont eu les honneur d'être traité dans les série SG1 et atlantis. cette dernière entièrement consacrée aux anciens. quant à SG1, donnant vie au mythe de l'alliance en nous montrant (quelques épisodes)
bien que les asgard n'ont pas été très développer, à mon gout... (culture, art ) on sait juste qu'il mange des cubes jaune

et qu'ils sont très verser sur les sciences.
les anciens ont était détailler en long en large, sur la fin de sg1 et dans la série atlantis.
SG1 >>> asgard et anciens
SGA >>> anciens
SGU >>> nox et furling ???
ce qui nous laisse les nox et les furling!
ces 2 races qui n'ont pas était vu autant que les deux autres.
_les nox vivent dans la nature mais ayant aussi des technologie très avancé... (ce qui laisse à croire qu'ils sont un état puissant dans l'espace et sur plusieurs monde...!?)
les furling tourné en dérision au fil de SG1...
je me dit que ça peut être un moyen en quelque sorte, après avoir ris d'eux de les montrer sous leur vrai jour en nous faisant la surprise du genre gentil devenu méchant ?! passant de comique à dramatique ?!
donc ce que j'aimerai c'est que SGUnivers nous montre une galaxie de furling et de nox sérieusement et non pas en dérision
d'ailleur les furling d'après les dialogues qui les rendent poupin sont des oursons en peluche!?
on peut en déduire proche de la nature tous comme le sont les nox (mélange d'humanoide et plante )
ce qui ferait 2 genre,
deux race proche de la nature, nox, furling
deux race qui se voué au science, asgard ,ancien
firent alliance...
on pourrait même crée un ennemi qui par la subversion brisa l'alliance
je sais pas pour vous mais ça fait déjà un bon point mythologique à exploité !
si je devais dire une chose pouvant être "canon" ou fanfiction
je dirais que les nox, la planète vue dans sg1, est un avant poste!
sachant qu'il y a longtemps la race nox a dut quitter notre galaxie pour des raisons... (à développer)
mais comme ils sont une race plein de sagesse ,ils ont laisser derrière eux une colonie qui serait la, dans l'attente ,si l'alliance se reformerait...
qui en préviendrait alors les autre nox vivant dans une autre galaxie...
qui serait aussi habité par les furling ceux la aurait choisit cette galaxie ou aurait suivit les nox tous simplement !!?
leur galaxie serait démunis de porte ?
un événement dans le passé aurait fait qu'ils aillent dans une galaxie inconnus de tous
le vaisseau donc arriverait dans cette galaxie pour commencer à les relier aux autres...
je dis ça sans me souvenir de ce qui brisa l'alliance mais c'est ce que j'aimerai voir la mythologie stargate avant tous!
ce qui veut dire gros travaille d'imagination, évidemment en sont-ils capable après la fin d'atlantis tournant en rond dans les incohérences ?
bref j'espère que les série tel lost, battlestar galactica ou encore héroes qui possèdent une grosse trame scénaristique, fil conducteur de tous les épisodes.
les auront inspirés et que leur épisode passe de 39 min (sans les génériques)
à 50 min ou mieux 1h!
sinon pour répondre au
CITATION
dans star trek le fait qu'il y ai beaucoup d'humanoide est cohérent du fait qu'une race alien humanoide est à la base de la naissance de toute les autres dans la galaxie.
un épisode de la série star trek TNG, l'explique:
ils étaient explorateurs, ils ont visités chaque parcelles de la galaxie mais ils ont vu qu'ils étaient seul. alors ils ont pris de leur ADN et ont ensemencés les mondes viables de la galaxie.
de cela et avec la nature des planètes différentes à chaque fois, leur ADN formant la base de nouvelle créatures qui allait naitre
évoluer de manière différente donnant des être qui se ressemble; humanoide, mais avec des disparités
_humain ressemblant presque aux anciens
_gros crâne pour les klingon
_oreilles pointus pour les vulcain
_peau bleu pour les andorien
...
dans stargate SG1 atlantis ,c'est cohérent aussi du fait des go'auld les anciens & ORI
donc 3 ou 4 galaxie de ce que l'on a vu habité par des humains.
mais dans le cas de SGUnivers, non!
tous simplement car le vaisseau depuis des millions d'année se retrouve dans une galaxie lointaine de la voie lactée donc il ne peut pas y avoir d'humain!
humanoide oui ou plus précisément
bipède .
j'espère donc aussi de vrai alien dans le genre à trois pattes tripèdes, quadrupèdes
c'est de la sf tous est permit faudrait pas qu'ils l'oublient !!
en parlant d'oubli, les animaux. on en voit jamais
certes sa coute chère en FX mais ils peuvent très bien faire un truc fouillu, vu de loin genre dans les épisodes d'atlantis avec les moyen-âgeux.
quand la team est dans la cambrousse, au loin voyant des bergers et un troupeau de bestiole... c'était faisable pour peu de moyen comme il n'y a pas besoin d'entrer dans les détails en ce genre de cas .
c'est dommage car en cela stargate manque de crédibilité
résultat les planètes sont pauvre en vie même la fois ou il y eu un espoir les singes avec des ailes, ils ne nous les ont pas montrés :/