Qu'attendez-vous de SGU ?

Répondre

Quelle "qualité" voudriez vous voir le plus souvent possible dans les épisodes de Stargate Universe ?

Plus de porte des étoiles
43
24%
Plus d'action
17
9%
Plus de mythologie
44
25%
Plus de romance et d'amour
1
1%
Plus d'épisode basés sur les personnages
14
8%
Plus de batailles spatiales
45
25%
Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )
15
8%
Nombre total de votes : 179
Shurt
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2009, 18:48
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Shurt »

Dernier message de la page précédente :

Non moi je pense que ce serait bien, mais bon à ce qu'on a entendu, ils seront isolée du reste de l'univers ^_^

Et bien moi je pense que c'est le manque de mythologie qui n'a pas réussi à stargate atlantis, on avait que les anciens ou les wraiths, alors que dans SG-1 c'était beaucoup plus diversifié !
Mitchell
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2008, 03:20
Pays : Quebec

Message non lu par Mitchell »

vous etes chialeux :angry: et c'est a cause de gens comme vous que l'on a des série poche je ne dis pas que atlantis au sg1 étais poche
C. Blizzard
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2009, 10:20

Message non lu par C. Blizzard »

J'ai hésité entre plus de Mythologie et plus de combat sur des planètes, mais j'ai voté pour ce dernier.

J'adore la mythologie et la façon dont c'est utilisé à la sauce stargate, comme avec les égyptien dans Stargate SG1. C'est vraiment épatant.
Mais je suis plus sensible à de beaux combats bien menés ...
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Il y en a un paquet qui ont répondu plus de batailles spatiales, franchement j'espère que ça ne sera pas le cas, il y a d'autres séries pour ça et on a vu le résultat avec atlantis même si c'est "stylé". J'espère plus de mythologie et de bons scénarios personnellement.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Je voit que la plupart a voté comme moi, "plus de batailles spatiales", ce qui veut dire plus de sythése. Meme si j'espere, je pense que l'on sera loin du compte, et que SGU va surtout reprendre l'interet des tout premiers epidodes de Sg-1, sans obligatoirement parler des expéditions planetaires.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
C. Blizzard
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2009, 10:20

Message non lu par C. Blizzard »

Effectivement les batailles spatiales sont bien mais à faible dose ...

Je repense à la sublime bataille contre Anubis en Antarctique ...
Un épisode comme ça de temps en temps et moi je suis tout à fait satisfait :D
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (C3PO,Jeudi 08 Janvier 2009 07h40) tu plaisantes quand tu dis qu'un seul être à la peau bleu et les oreilles pointues et tu zappes ?
Alors tu ne dois pas aimer  les séries du genre " star trek" " entreprise " ou" Starswars "
Quand j'étais ado j'étais fan de bouquins de SF et il y a toujours eu des différences humaines voir pires ! et je me souviens d'un être a la peau bleu eu justement les oreilles pointues et rien à voir avec spock !
Moi je pense que c'est mieux d'avoir un ou plusieurs êtres humanoides dans une série car quelques part cela donne de l'humanité . Quand ce n'est pas le méchant c'est souvent le meilleur copain !
C'est parfois avec la différence des autres qu'on apprend à être nous-même !
salut tous

j'aimerai revenir sur une chose dite dans les pages précedentes.
vous parlez de mythologie grécs, egyptiennes ect... mais la franchise stargate ne peut pas être que cela, elle doit avoir sa propre mythologie!
qu'elle a d'ailleur très bien crée dans SG1. je veux parler de l'alliance des 4 grandes races de la galaxie

_les asgard
_les nox
_les anciens et les furlings

sur les quatre races, deux ont eu les honneur d'être traité dans les série SG1 et atlantis. cette dernière entièrement consacrée aux anciens. quant à SG1, donnant vie au mythe de l'alliance en nous montrant (quelques épisodes)
bien que les asgard n'ont pas été très développer, à mon gout... (culture, art ) on sait juste qu'il mange des cubes jaune :D et qu'ils sont très verser sur les sciences.
les anciens ont était détailler en long en large, sur la fin de sg1 et dans la série atlantis.

SG1 >>> asgard et anciens
SGA >>> anciens

SGU >>> nox et furling ??? ^_^

ce qui nous laisse les nox et les furling!
ces 2 races qui n'ont pas était vu autant que les deux autres.

_les nox vivent dans la nature mais ayant aussi des technologie très avancé... (ce qui laisse à croire qu'ils sont un état puissant dans l'espace et sur plusieurs monde...!?)

les furling tourné en dérision au fil de SG1...
je me dit que ça peut être un moyen en quelque sorte, après avoir ris d'eux de les montrer sous leur vrai jour en nous faisant la surprise du genre gentil devenu méchant ?! passant de comique à dramatique ?!

donc ce que j'aimerai c'est que SGUnivers nous montre une galaxie de furling et de nox sérieusement et non pas en dérision

d'ailleur les furling d'après les dialogues qui les rendent poupin sont des oursons en peluche!?
on peut en déduire proche de la nature tous comme le sont les nox (mélange d'humanoide et plante )

ce qui ferait 2 genre,
deux race proche de la nature, nox, furling
deux race qui se voué au science, asgard ,ancien
firent alliance...

on pourrait même crée un ennemi qui par la subversion brisa l'alliance :clap:
je sais pas pour vous mais ça fait déjà un bon point mythologique à exploité !

si je devais dire une chose pouvant être "canon" ou fanfiction
je dirais que les nox, la planète vue dans sg1, est un avant poste!
sachant qu'il y a longtemps la race nox a dut quitter notre galaxie pour des raisons... (à développer)
mais comme ils sont une race plein de sagesse ,ils ont laisser derrière eux une colonie qui serait la, dans l'attente ,si l'alliance se reformerait...
qui en préviendrait alors les autre nox vivant dans une autre galaxie...
qui serait aussi habité par les furling ceux la aurait choisit cette galaxie ou aurait suivit les nox tous simplement !!?

leur galaxie serait démunis de porte ?
un événement dans le passé aurait fait qu'ils aillent dans une galaxie inconnus de tous
le vaisseau donc arriverait dans cette galaxie pour commencer à les relier aux autres...

je dis ça sans me souvenir de ce qui brisa l'alliance mais c'est ce que j'aimerai voir la mythologie stargate avant tous!
ce qui veut dire gros travaille d'imagination, évidemment en sont-ils capable après la fin d'atlantis tournant en rond dans les incohérences ?

bref j'espère que les série tel lost, battlestar galactica ou encore héroes qui possèdent une grosse trame scénaristique, fil conducteur de tous les épisodes.
les auront inspirés et que leur épisode passe de 39 min (sans les génériques) :angry:
à 50 min ou mieux 1h!

sinon pour répondre au
CITATION dans star trek le fait qu'il y ai beaucoup d'humanoide est cohérent du fait qu'une race alien humanoide est à la base de la naissance de toute les autres dans la galaxie.

un épisode de la série star trek TNG, l'explique:
ils étaient explorateurs, ils ont visités chaque parcelles de la galaxie mais ils ont vu qu'ils étaient seul. alors ils ont pris de leur ADN et ont ensemencés les mondes viables de la galaxie.
de cela et avec la nature des planètes différentes à chaque fois, leur ADN formant la base de nouvelle créatures qui allait naitre
évoluer de manière différente donnant des être qui se ressemble; humanoide, mais avec des disparités
_humain ressemblant presque aux anciens
_gros crâne pour les klingon
_oreilles pointus pour les vulcain
_peau bleu pour les andorien
...

dans stargate SG1 atlantis ,c'est cohérent aussi du fait des go'auld les anciens & ORI
donc 3 ou 4 galaxie de ce que l'on a vu habité par des humains.

mais dans le cas de SGUnivers, non!
tous simplement car le vaisseau depuis des millions d'année se retrouve dans une galaxie lointaine de la voie lactée donc il ne peut pas y avoir d'humain!
humanoide oui ou plus précisément bipède .
j'espère donc aussi de vrai alien dans le genre à trois pattes tripèdes, quadrupèdes
c'est de la sf tous est permit faudrait pas qu'ils l'oublient !! :rolleyes:

en parlant d'oubli, les animaux. on en voit jamais
certes sa coute chère en FX mais ils peuvent très bien faire un truc fouillu, vu de loin genre dans les épisodes d'atlantis avec les moyen-âgeux.
quand la team est dans la cambrousse, au loin voyant des bergers et un troupeau de bestiole... c'était faisable pour peu de moyen comme il n'y a pas besoin d'entrer dans les détails en ce genre de cas .
c'est dommage car en cela stargate manque de crédibilité
résultat les planètes sont pauvre en vie même la fois ou il y eu un espoir les singes avec des ailes, ils ne nous les ont pas montrés :/
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Il n'y aura pas de furlings...
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (Altaïr,Mercredi 18 Février 2009 18h43) Il n'y aura pas de furlings...
si c'est officiel ...

pauvre série
Altaïr
Major
Major

Personnellement j'en suis ravi... Je préfère garder une certaine part de mystère dans la série, comme les Aliens de Grace ou les Furlings plutôt que les rencontrer et finir par être déçu car c'est plus que certain qu'il y aura des déçus si jamais ils les font apparaître...
De plus la série veut se démarquer de ses deux grandes soeurs... Alors autant créer un voire plusieurs nouveaux ennemis.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

S'il y a des humains dans la nouvelle galaxie de SGU, ce serait soit une incohérence grossierement oublié,

soit une galaxie comme celle laissé par les Ori dans la saison 10, avec des humains creer par les Lantiens mais abandonner, sans technologie, comme dans la galaxie Ori quoi. Une serie sans humains, ca serait un peu etrange tout de meme.
[ AUSTRALIA DAY ]

kazuya25
Soldat
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07

Message non lu par kazuya25 »

Mouais, j'attends une grosse regularisation sinon je lache... et puis c'est tout. Je pense que pas mal de gens vont faire comme moi, si rien n'est corrigé.

Je m'explique :
Mettre des "normes" quitte à être en désaccord avec certains épisodes passés.

-> Les anciens reprennent leurs écrasante supériorité par rapport à toutes les autres civilisations.
->La technologie, terrestre doit être clairement améliorée : Armes très puissantes, boucliers, et générateurs de capacité entre celle des Asgards et celle des anciens (E2PZ,bouclier de Atlantis + "e2pz" de Oneil cf episode15 saison 2) ils ont Atlantis sur la Terre et ils ont la technologie des Asgards. Ils ont forcément amélioré leurs technologie.
-> On doit remettre toutes les civilisations à leurs places : Wraiths (n'importe quoi sur le dernier épisode) , Goaulds(une petite alliance avec des super technologies), Tokras (pareil que les Goaulds), les Jaffas (supra armée, plein de vaisseaux, plein d'hommes etc...)
-> En tant que scientifique, je ne peux supporter des mecs omniscients et magiciens type personnage de Rodney ou un peu carter sur les 2 dernières saisons de sg1.

-> pourquoi pas un retour des Asgards, sous formes réelles au mieux ou au pire sous forme évoluée.

J'aimerais bien qu'ils aient reçu de l'aide de la part des anciens, ces derniers leurs ont demandé de se cacher sur une autre galaxie et de se reconstruire fournissant l'ensemble de leurs technologie aux terriens sachant qu'ils n'allaient jamais y avoir accès à cause du vaisseau Ori.

-> je veux des limites : Personne ne peut dépasser les anciens dans quasiment tous les domaines. Les vitesses de vaisseaux limités, pas du n'importe quoi. La suprématie des armes anciennes et Ori. Pareil pour l'énergie.

-Je veux des COMBATS DE VAISSEAUX. JE NE VEUX PAS DE MECS "INVINCIBLES" TYPE SHEPARD OU RONON et ENCORE MOINS DE NANAS DE 50 KG TTE MOUILL2 FAIRE TOMBER DES MECS DE 100 KG en 1 COUP.
Altaïr
Major
Major

AAhh donc tu ne veux pas regarder Stargate c'est ça?

Loire Fei: J'ai lu sur ce forum que Mallozzi (je crois?) avait annoncé qu'il n'y aurait pas d'humains dans cette galaxie car sinon ce serait une incohérence... A vérifier...
Et j'ai pas tout compris, d'un côté tu veux pas d'humain à cause des incohérences, et d'un autre côté tu veux des humains parce que sinon ce serait "étrange"... Faut savoir, non?

Et aussi, je ne comprends pas certains qui arrivent à dénigrer une série qui "n'existe pas" encore?
alien13
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2009, 23:11

Message non lu par alien13 »

j esper qu'on en apprendra plus sur la civillisation ancienne en elle meme mais aussi qu'il es boucoup plus de batailles spatiale parceque dans les deux autre serie il n y en y a pas bocoup quoi que celle de stargate altis "alliance force" sn 4 est super e esperant qu il decouvre encore un super mechant
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Loire Fei: J'ai lu sur ce forum que Mallozzi (je crois?) avait annoncé qu'il n'y aurait pas d'humains dans cette galaxie car sinon ce serait une incohérence... A vérifier...
Et j'ai pas tout compris, d'un côté tu veux pas d'humain à cause des incohérences, et d'un autre côté tu veux des humains parce que sinon ce serait "étrange"... Faut savoir, non?
Je n'ai jamais dit que je voulais-ci où ça, j'ai dit que j'imagine la serie comme cela ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Altaïr,Mercredi 18 Février 2009 20h29) Loire Fei: J'ai lu sur ce forum que Mallozzi (je crois?) avait annoncé qu'il n'y aurait pas d'humains dans cette galaxie car sinon ce serait une incohérence... A vérifier...
Pardon ? Il a vraiment osé dire cela? Je rêve. C'est l'hôpital qui se moque de la charité !!
Depuis quand il se soucie des incohérences ?

Erf j'ai passé à côté de ça c'était l'évènement à ne pas rater!
Silva
Soldat
Inscrit : 24 févr. 2009, 22:56

Message non lu par Silva »

Moi j'ai voté "Plus de Porte des Étoiles", j'espère voir des rencontres avec de nouvelles cultures/races avec lesquelles les humains pourront traiter. Et l'exploration, c'est ce qui fait Stargate.
Après pour les batailles spatiales, c'est sûr que c'est toujours cool de voir des flottes s'entre-exploser à coup de canons à plasma, mais trop je trouve que ça ne le fait pas, c'est pas vraiment le but de Stargate. Je préfère voir des batailles spatiales occasionelles belles et impressionantes (comme celle où la flotte d'Anubis se fait détruire), plutôt que des batailles à chaque épisodes qui s'accumulent.
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Pour ma part, j'aurais bien souhaité une annulation de série, mais bon, je crois que c'est trop tard pour ça ^^.

Ce que j'en attends donc... Pas grand chose. Qu'elle ne reprenne pas le flambeau de sa grande soeur Atlantis. Oui, cette fois, je veux que ces héros aient une quête précise. Qu'importe le nombre de saisons. Si chaque épisode doit avoir son importance pour la suite, soit.
Mais je ne veux plus d'épisodes bouche-trous qui ne servent à rien, les scénaristes ayant lourdement épuisé le quota en 15 saisons et 2 téléfilms.

Cette fois, je veux que dès le 1er épisode, on découvre quelques mystères dont l'issue ne sera donnée qu'à la fin de la saison, voir de la série.

Bref, vous m'aurez compris, je veux une vraie Storyline, quelque chose de structuré, de beau et de grand, qui ne misera pas sur les effets spéciaux trop-chers-pour-toi, et qui aura fortement appris des erreurs des dernières saisons, qui ont eu pour effet de faire diminuer massivement le nombre de personnes au RDV.

Les gens ne veulent plus de Stargate : alors qu'ils nous étonnent.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Pontiac
Soldat
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59

Message non lu par Pontiac »

J'aimerais, aussi, moins de concept sogrenu genre "téléportation".
ty-fok
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Message non lu par ty-fok »

Moi j'ai voté plus de portes des étoiles :

Ce que j'aimerais c'est un fil conducteur que l'on recent dans chaque épisode avec quelques écarts mais qui ne nous amène pas à des trucs comme merlin, le graal et compagnie. Aussi quelques rapprochements avec SG1 et SGA mais pas de dérive non plus.
Oui je sais, j'en attends beaucoup !

De l'action, des rebondissements et du suspence !!!

Le nouveau trealer reste assez mystérieux donc on verra bien. En tout cas je reste impatient.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
Oma des Salades
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Message non lu par Oma des Salades »

Plus de porte des étoiles ?
Pas certaine de comprendre... Mais si on ne la voyait plus elle me manquerait !

Plus d'action ?
Oui et non. J'aime l'action, même si c'est inutile pour l'histoire, ça fait toujours du bien. Mais j'ai ma dose dans SG1 et SGA alors je n'en demande pas plus, d'autant que ce n'est pas ça que je préfère.

Plus de mythologie ?
Oui et non. Ça fait toujours plaisir qu'un personnage alien porte le nom d'un dieu d'une de nos mythologies, mais je n'aime pas trop qu'ils aient repris la légende arthuriène par exemple. Ça dépend donc. Cela reste un fondement de la série quand même avec le mythe des anciens astronautes, mais cela me dérangerait pas que l'on passe à autre chose !

Plus de romance et d'amour ?
Oui. Je trouve franchement que ça manque de sexe dans cette franchise. :D

Plus d'épisode basés sur les personnages ?

Oui et non. Si c'est bien fait quoi ! Mais je préfère découvrir les personnages au travers de leurs aventures épiques à la découverte de nouvelles civilisations avec quelques informations distillées ici et là sur les personnages, comprendre leurs psychologies au travers de leurs actions, discours, choix, qu'un gros épisode flashback mal ficelé ou une aventure fade dont vous êtes le héros.

Plus de batailles spatiales ?
Oui, j'adore ça !

Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )

Ça dépend, oui mais j'ai juste marre que nos ennemis n'aient que des armes paralysantes qui font dormir alors qu'on leur tire dessus avec des balles qui leur font des trous. Qu'ils soient plus dangereux !

Ce que je voudrais de plus dans SGU :

- Plus de souffrance, de violence, de larmes, de sang, de sueur, de peur, d'autodestruction, de mort, d'égoïsme, je veux que les personnages souffrent et qu'on les abime, je veux qu'ils ne soient pas tout lisse et tout mignon, oui je suis sadique, mais je leur accorde le droit de s'en sortir, de trouver des réponses et de faire preuve d'héroïsme ! :)
- Moins de manichéisme avec des méchants pas beaux et des justiciers cowboys, plus de dilemmes moraux, de questions sur les choix à prendre, sans réponse simple, où l'on se demande ce qu'on aurait fait à leur place.
- Plus d'extraterrestres non humanoïde qui ne parlent pas l'anglais et n'habite pas dans des villages médiévaux près d'une forêt de pins et qui arrêtent de sous-estimer le pouvoir de nuisance des Terriens...

Edit :

Et je veux le retour de mes hippies préférés : les Nox ! (*se met à prier*)
Dernière modification par Oma des Salades le 25 mars 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »