Atlantis sur Terre

L'idée d'amener Atlantis sur Terre est pour vous :

Cela améliore la série
54
30%
Je n'y vois aucun intérêt a part sauver la Terre
107
59%
Je m'en fiche
21
12%
Nombre total de votes : 182
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Atlantis sur Terre

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Donc : La porte d'atlantis rend celle du SGC inutilisable du coup on a la base la plus sûr de la planète qui ne sert à rien rolleyes.gif
Pas forcément, on peut condamner la porte d'Atlantis, la déplacer dans le SGC. De plus, je pense qu'Atlantis est quand même un peu plus sur que le SGC. Un bouclier est plus performant qu'un iris je pense, sauf s'il n'y a plus de courant.
CITATION Apu l'avant poste donc il ne reste plus que le fauteuil d'atlantis et ce qu'il lui reste de drônes (enfin si ils n'ont pas tous été utilisés... Et oui je pars du principe que les drônes de l'avant poste ont aussi été détruit mais là on a aucune certitude, ils étaient peut être stocké dans un autre bâtiment...)
Ils disent qu'ils ont seulement déplacer le siège, pas les drones, ceux-ci sont donc très probablement resté en Antarctique. Seul le siège permet de les contrôler, donc techniquement, si le siège n'est plus en Antarctique, le traité est respecté. Donc il reste encore quelque milliers de drones en Antarctique, plus quelques un sur Atlantis. En plus, le siège d'Atlantis doit certainement contrôler ceux d'Antarctique.

CITATION Enfin c'est vrai quoi, cette arme est plus puissante que la bombe nucléaire...
Contre des vaisseaux certes, mais pas sur la Terre, ou pour faire un bombardement, je pense qu'une bombe fait plus de dégâts et plus rapidement. Pour faire un bombardement, ils n'oseraient pas gaspiller autant de drones, alors qu'ils peuvent utiliser une simple bombe.

CITATION En revanche j'ai trouvé une jolie petite utilité à Atlantis... Pourquoi ne pas s'en servir pour sauver les rescapés d'Icare ? Ca demande énormément de puissance mais après tout si le Destinée peut faire des saut VSL alors qu'il est nettement anterieure à Atlantis, pourquoi pas la cité ?
Il y a un topic pour parler de ça, il faudrait des années avec un EPPZ pour le Dédale, donc quelques mois pour Atlantis, mais il faudrait dans ce cas bien plus que 3 EPPZ.
Pour faire fonctionner le moteur à vortex, il faut au moins 3 EPPZ je pense aussi(minimum 2), mais encore faut-il connaître la position exacte du Destiny, et prévoir d'autres E2PZ pour le voyage de retour, donc en gros, pas beaucoup d'intérêts.
-Aiden-Ford-
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Message non lu par -Aiden-Ford- »

oui mais pas forcèment avec atlantis , ils peuvent utiliser le moteur a vortex avec d'autre vaisseau je suppose , le probleme sera l'energie ... mais si il compte aller sauver les rescapé d'icare avec le moteur a vortex je pense plutot qu'il utiliserait un BC 304 renforcé par des e2pz avec dedans des equipes qualifié pour cette mission^^
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

La porte d'atlantis peut devenir aussi sur que que celle du sgc on peut largement lui rajouter un iris qui s'ouvre manuellement en plus du bouclier d'énergie
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Staiteman,Mardi 18 Janvier 2011 16h51) La porte d'atlantis peut devenir aussi sur que que celle du sgc on peut largement lui rajouter un iris qui s'ouvre manuellement en plus du bouclier d'énergie
Oui, mais quel intérêt? La porte d'Atlantis est très bien gardé ^_^
CITATION oui mais pas forcèment avec atlantis , ils peuvent utiliser le moteur a vortex avec d'autre vaisseau je suppose , le probleme sera l'energie ... mais si il compte aller sauver les rescapé d'icare avec le moteur a vortex je pense plutot qu'il utiliserait un BC 304 renforcé par des e2pz avec dedans des equipes qualifié pour cette mission^^
Sauf que le moteur à vortex est une gigantesque bourde... On ne sait même pas comment il fonctionne, ni quel place il occupe..., donc le mettre sur un BC-304, bonne chance.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Oui, mais quel intérêt? La porte d'Atlantis est très bien gardé happy.gif
Si il n'y a plus d'énergie le bouclier ne fonctionne plus donc à partir de là la porte ne serait plus protéger.L'utilité de l'iris du sgc c'est qu'est peut être activé manuellement sans besoin d 'énergie
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Sauf que coupé l'approvisionnement en énergie de la cité, il faut soit un sabotage, soit une attaque extérieure de grande envergure pour pénétrer la cité et couper les générateurs, donc franchement, aucuns intérêts, juste une sécurité de plus dans un système plus que protégé.
Samiiir
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39

Message non lu par Samiiir »

CITATION (Chairn,Mercredi 05 Janvier 2011 14h24)
CITATION Donc : La porte d'atlantis rend celle du SGC inutilisable du coup on a la base la plus sûr de la planète qui ne sert à rien rolleyes.gif
Les décors du SGC n'existent plus ( remplacé par ceux de SGU).

Le plus simple serait que Atlantis deviennent le nouveau SGC.
De plus la CIS en a marre d'investire dans la défence de Pégase, donc je vois pas pourquoi ils renvérraient Atlantis là bas.

SGA c'est de l'histoire ancienne de toute façon.
Dernière modification par Samiiir le 18 janv. 2011, 17:16, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Sauf que coupé l'approvisionnement en énergie de la cité, il faut soit un sabotage, soit une attaque extérieure de grande envergure pour pénétrer la cité et couper les générateurs, donc franchement, aucuns intérêts, juste une sécurité de plus dans un système plus que protégé.
Je te signal que des problèmes techniques ne sont pas a exclure, et que la cité est vieille.DE plus les réparation effectué par les techniciens n'ont été que du rafistolage.
Et pour quoi prendre le risque de ne pas mettre l'iris ca coute rien.et au pire l'iris ne servira a rien.
Franchement la sécurité est préférable dans cette configuration là
Samiiir
Première Classe
Première Classe

Parceque sa serait revenir en arrière.

C'est comme si le prochain 304, serait équipé d'un générateur d'hyper espace d'Halkesh.
Ou que l'on file un 9mn à Ronon au lieu de son Armes.
C'est vu et revu, et pas spéctaculaire du tout.

De plus l'Iris à plusieurs fois montré des failles.
Staiteman
Major Général
Major Général

le générateur d'alkesh ne servirait a rien pour un bc 304.Or l'iris lui se révellerait utile en cas de perte d'energie.Et ca cette situation n'est pas impossible
Samiiir
Première Classe
Première Classe

Ils auraient pu l'installer depuis longtemps s'ils voulaient.
Joh--Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2011, 15:19

Message non lu par Joh--Sheppard »

Vous avez émie plein d'hypotése sauf celle ou dans la situation ou on a plus d'energie , si lE2PZ et HS et idem pour les générateur a naquadah ,Staiteman c'est pas les 5 soldat qui sont dans la salle de la porte qui pourrais retenir un force armée alors que avec un iris que l'ontp eu fermer en manuelle sa rajoute de la surté

Stargatement :)
[img]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/108_13_site.jpg[/img]
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Quel est la probabilité que tous ces équipements tombent en panne simultanément?
Staiteman
Major Général
Major Général

On calcul pas la probabilité.Même si elle vaut que 0.1 il vaut mieu pas prendre le risque que cela arrive.Franchement je vois pas ou est le problème.

Joh--Sheppard: tu ne fais que répéter ce que je disais plus haut.Tu énonce exactement la même idée que moi
Joh--Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2011, 15:19

Message non lu par Joh--Sheppard »

Staiteman: Désoler d'avoir énoncer la même idée , l'iris et juste une précotion de plus , si il y a plus d'énergie suite a des pan et du mise en tansion des problème avec un antité et qui mes HS le système électrique c'est pas les 10-15 Soldat qui sont dans la sale d'embarquement et ceux qui sont autour qui peuvent retenir un vague intense d'énemie , même si c'est rare que tout tombe en panne vaut mieux avoir un iris que l'ont peut fermer manuellement ! Puis sa coute rien (sauf des $^^) ^_^
[img]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/108_13_site.jpg[/img]
Samiiir
Première Classe
Première Classe

De toute façon plus personnes ne se risque à attaquer par la porte.

Le SGC avait la réputation d'etre imprenable, Atlantis pareil.

J'espere que les sénariste vont pas encore faire le cout du faux code d'attentification.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Quel faux code d'identification?

Mickaël a simplement piégé une équipe et leur a volé le code(sans doute en les torturant, ou une technologie neuronale je pense), puis les a tués...
Dernière modification par Chairn le 18 janv. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
FourtyTwo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23

Message non lu par FourtyTwo »

Ouais sauf que les Anciens étaient pas si cons (quoi que ...) à mon avis l'iris d'Atlantis est alimenté par l'énergie de la porte elle-même, donc même si tout est HS (et je rapelle qu'un EPPZ a 0.0001% d'énergie peut alimenter pas mal de trucs quand même, dont un bouton poussoir) en cas d'activation extérieure de la porte l'iris peut quand même se fermer.

Un peu comme les suspenseurs de portes spatiales en fait.
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

pour les messages précedents
moi je pense qu'ils vont garder Atlantis sur terre car il y a plein de technologie dedans et c'est une bonne protection et ils peuvent détecter les vaisseaux (en hyperespace je crois) qui s'approcheraient de la terre
TROLL
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (FourtyTwo,Mercredi 19 Janvier 2011 14h10) Ouais sauf que les Anciens étaient pas si cons (quoi que ...) à mon avis l'iris d'Atlantis est alimenté par l'énergie de la porte elle-même, donc même si tout est HS (et je rapelle qu'un EPPZ a 0.0001% d'énergie peut alimenter pas mal de trucs quand même, dont un bouton poussoir) en cas d'activation extérieure de la porte l'iris peut quand même se fermer.
Un peu comme les suspenseurs de portes spatiales en fait.
Je pense pas que le bouclier soit alimenté par la porte elle même. Cela signifie que si la porte est désactivée, le bouclier ne peut pas fonctionner. Pourtant dans le 1x01 de SGA on voit bien Peter Grodin qui active le bouclier alors que la porte n'est pas active.

Le bouclier est alimenté parle générateur principal, et pour qu'il tombe en panne il faudrait vraiment qu'il y ai un pépin. De plus même si le générateur principal de la cité venait à tomber en panne, Atlantis possède des générateurs de secours pour alimenter les systèmes principaux dont font partie les opérations de la porte des étoiles et donc le bouclier de la porte.

Voili voilou ^_^
Dernière modification par chupeto le 19 janv. 2011, 20:58, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je pense pas que le bouclier soit alimenté par la porte elle même. Cela signifie que si la porte est désactivée, le bouclier ne peut pas fonctionner. Pourtant dans le 1x01 de SGA on voit bien Peter Grodin qui active le bouclier alors que la porte n'est pas active.
Oui mais les portes contiennent de l'énergie même lorsqu'elles sont inactives, donc elles peuvent activer un bouclier.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »