Épisode revu hier donc

petit commentaire.
La première fois Vo inintéressante à souhait avec toujours les même problème interne a cette série: Personnages fades sans de véritable charisme, intrigue interne "cousue de fil blanc" et scénario "SF" peinant à prendre forme....
En VF hier: Quelques intrigues internes sortent enfin du lot Rush/ Young notamment, seulement ce genre "d'intrigue"n'avance a rien d'autre que que toujours aux sempiternelles "conflit"... Ce genre de tension je veux bien, c'est vrai que dans un argumentaire compris et assimilé dans ma langue natale, cela peux rajouter aux cachet de "l"intérêt". Et du coup me donne moins l'envie de zapper. Cependant voir des Trios se tirés dans les pattes cela peux vite devenir aussi lassant qu'un Triangle amoureux, si cette ficelle est usée à tord et à travers par manque de scénaristique autre que " la corde du sentimentalisme". Ici, ces sentiments peuvent varier du dégoût de l'un a l'autre camps au quasiment continuel qui créer cette tension aux sentiments égoïsme de survie que chacun à pour sa "pomme" qui pousse a cette fausse collaboration.
Tant que les personnages resteront dans leur "convictions" sans chercher à comprendre l'autre ce ne sera que le schéma de tension qui aura tout l'honneur...Et la série restera cloîtrée dans son "soap" si vous voyer ce que je veux dire
Même Chloé joue les Badass, ce qu'elle est et va devenir au fond.... Breff.
Le militaire qui se suicide, bien cela ne m'a pas surpris outre mesure vu comment ce personnage réagissait depuis le début de la série. la carapace du "gros dur" n'a finalement pas caché la faiblesse qui à pris le dessus. Assez prévisible là aussi.... Bref.
Je vais a essayer de stopper mon "jugement" à la moulinette de tout ces personnages

pour parler un peux de l'histoire elle même.
Le jugement de Young, il se fait un peu trop théâtralement mais à le mérite d'une chose... Mis a part chloé qui dans sa fausse "impartialité" ne sert pas à grand chose, on voit assez bien le problème interne au groupe. Ils n'ont aucun respect ni compréhention de l'autre,
Rush a mis le doigt sur quelque chose que Young n'a pas conscience, ( ni ceux qui sont a son commandement) son incapacité à prendre les bonnes décisions au bon moment ce qui le pousse à trop agir avec son instinct militaire. Enfin de compte, Rush est un trés bon manipulateur,

il sait repérer les faiblesse de "chaque" groupe militaire ou civile et en joue de ficelle avec plus ou moins de finesse. C'est facile à comprendre pourquoi c'est ce personnage qui ressort le mieux dans la série. Et c'est pareil pour Wray, Rush joue sur le fait qu'elle n'aime pas le "militarisme" sauf que là Rush joue encore plus avec le feu, car les décisions "civile" ne sont pas forcément celles à suivre non plus. Rush se joue des deux camps mais cela lui porte autant préjudice puisque il se retrouve abandonner puis enlever. Belle exemple de fin qui justifie les moyens, c'est certain.