Dernier message de la page précédente :
Ils vont peut être se faire enlever par les nouveaux aliens . Un peut comme ont à retrouvé le Dr Rush , par hasardCITATION Alors comment on va revoir ceux qui y sont restés ?

Dernier message de la page précédente :
Ils vont peut être se faire enlever par les nouveaux aliens . Un peut comme ont à retrouvé le Dr Rush , par hasardCITATION Alors comment on va revoir ceux qui y sont restés ?
je suis du même avi ! c'est fort possible en effetCITATION (leflicdecbs,Mercredi 28 Avril 2010 14h59)Ils vont peut être se faire enlever par les nouveaux aliens . Un peut comme ont à retrouvé le Dr Rush , par hasardCITATION Alors comment on va revoir ceux qui y sont restés ?![]()
Avant de terminer la phrase comme tu viens de le faire, interroge toi 30 secondes, est-ce que tu crois vraiment ? Mais vraiment, qu'on ne reparlera pas de ces aliens ? Hein ? Si oui alors ta conclusion est justifiée . . .CITATION Face à un scénario qui nous laisse sur notre faim, cette planète Made in China arbore fièrement un obélisque, véritable doigt d'honneur des scénaristes qui nous montre symboliquement qu'ils nous en...bobine bien profond. happy.gif
Hein Hein !CITATION Prenez ça avec un peu d'humour quand même. Un peu, mais pas trop. L'épisode garde un aspect intéressant, ça couine pas trop pour une fois. On peut se reposer. happy.gif
Ben j'ai trouvé le post de Fenris excellent. Plus divertissant, amusant et pertinent/impertinent que ce que j'ai vu de SGU ! Ouais, je sais, c'est pas super de tirer sur une ambulance mais bon.CITATION (Vhal64,Jeudi 30 Décembre 2010 23h00) Avant de terminer la phrase comme tu viens de le faire, interroge toi 30 secondes, est-ce que tu crois vraiment ? Mais vraiment, qu'on ne reparlera pas de ces aliens ? Hein ? Si oui alors ta conclusion est justifiée . . .
Merci.CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 30 Décembre 2010 23h20)Ben j'ai trouvé le post de Fenris excellent. Plus divertissant, amusant et pertinent/impertinent que ce que j'ai vu de SGU ! Ouais, je sais, c'est pas super de tirer sur une ambulance mais bon.CITATION (Vhal64,Jeudi 30 Décembre 2010 23h00) Avant de terminer la phrase comme tu viens de le faire, interroge toi 30 secondes, est-ce que tu crois vraiment ? Mais vraiment, qu'on ne reparlera pas de ces aliens ? Hein ? Si oui alors ta conclusion est justifiée . . .
Vhal64, sans spoiler, il est possible que SGU en "reparle"... en espérant que ce sera avant l'épisode 5x20 !!!![]()
CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 30 Décembre 2010 23h20)
Vhal64, sans spoiler, il est possible que SGU en "reparle"... en espérant que ce sera avant l'épisode 5x20 !!!![]()
Oui c'est "impressionnant" ce que j'ai dis. Haaaannnn.CITATION (Vhal64,Vendredi 31 Décembre 2010 00h13) @Fenris
Oui et bien, alors faut savoir ce que tu veux, la seule trace qu'on a de cette race, c'est cet obélisque, et dans l'épisode que tu as vu , on apprend qu'il y a dessus un langage extra-terrestre et donc inconnu, car dans le vaisseau, pas d'archéologue ou d'historien ayant les connaissances super-puissantes de Jackson. Que veux-tu apprendres de plus ? Où comment ?
C'est un monument, une structure qui dégage de l'énergie, point. On voit bien un plan avec Volker à son pied qui marque des trucs sur une fiche je crois, enfin bref, il ne fait rien, ou du moins, il ne peut rien faire.
Et d'ailleurs, je serai à leur place, après avoir été enfermé dans ce vaisseau, et bien, si j'avais un mois de libre, je ne me casserai pas la tête à déchiffrer un dialecte qui est indéchiffrable sans base.
On sait également que cette planète fut créée par cette race.
Alors tu voulais savoir quoi de plus ? Quoi de plus que l'ont aurait pu apprendre avec leurs moyens ?
Je te réponds cela pas parce que je suis un fan de SGU, mais parce que je trouve ça impressionnant ce que tu as dis . . .D'ailleurs moi même, je n'ai pas vraiment aimé cet épisode à cause surtout de la période " break " ( et comme elle compose l'essentiel du zode ^^), bien que j'ai bien aimé le " back " de Young pour motiver ses troupes . . .
Sur ce, bonne nuit !
SGU n'est pas, SG1 ou SGA, c'est d'ailleurs une de ses qualités. Déjà, dis toi ça et ça changera beaucoup de chose, sinon :CITATION Dans SG1 comme dans SGA
Cela aussi c'est amusant, déjà de une, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, que ça ne se fait pas, de deux, il est clairement dit que il n'y a sur cette planète juste de la nature. . . et cet obélisque. Ils vont pas le "casser" pour voire comment ils fonctionnent. . .CITATION Il possède une forme d'énergie, personne pour analyser les environs, si on peut chercher une quelconque autre structure de petite taille dans les environs ? Ou sous la terre ? Personne pour creuser sous ses fondations ?
C'est bien.CITATION Une personne qui griffone c'est tout ?
Tu regardes SGU, c'est d'ailleurs un des gros défauts qui sera "gommé" ou en grosse partie, dans la saison 2, et comme tu l'a relevé un peu plus haut, on les voit travailler.CITATION Ils ne peuvent pas en parler au lieu de montrer Chloé se baignant ? Nous montrer les scientifiques parler de leurs diverses théories sur l'obélisque, leurs idées sur comment l'étudier, quitte à dire plus tard qu'ils n'y arriveront pas, mais au moins les voir y travailler.
Oui bon, faut pas exagérer non plus, ils vont pas passer 40 minutes à se poser tes questions, qui d'ailleurs leurs réponses seraient, inutiles ? Et encore une fois il y a des discussions à propos de cet obélisque avec Rush, Young, Eli etc. . .CITATION Débattre sur la nature d'un tel objet. Pourquoi seulement un bâtiment et pas plusieurs ? Pourquoi à cet endroit précis et pas ailleurs sur la planète ? Hasard ou non ? Même si il n'y a aucune certitude qui sort de leur débat, c'est toujours plus intéressant de voir les diverses pistes envisagées que Chloé se laver et les autres jouer au foot sur la planète pendant que ceux qui sont restés sur le vaisseau jouent aux cartes.
Ce serait sans doute plus facile avec un vaisseau ultra sophistiqué, on parle d'un obélisque là, d'une seule et unique structure, c'est un peu comme si je te mettais devant toi un cube qui dégage de l'énergie, et à côté une télécommande et que je te disais comment ces deux objets marchent ? A moins de casser le cube, la télécommande bien qu'étant plus sophistiquée d'apparence et tout de même bien plus "compréhensible". . .CITATION Il s'agit d'un obélisque, pas d'un vaisseau ultra sophistiqué, il doit bien être possible d'en tirer quelque chose en un mois, sans en percer tous les secrets pour autant selon moi.
Et même si ils n'arrivent à rien c'est toujours mieux de les voir essayer que de regarder les autres faire des choses évidentes mais qui n'apportent rien à l'intrigue.
Oui pourquoi pas, regarde la saison 2 et réponse, tu auras à cette question . . .CITATION Rien n'empêche une espèce venue d'ailleurs de se poser sur la planète quelques temps et y bâtir un obélisque (comme point de repérage ? Edifice religieux ? autre chose ?) plusieurs millions d'années après la construction de cette planète et le départ de ses créateurs.
(Sans spoiler encore...) Réponse tu auras peut-être à cette question, ou nouvelle question tu te poseras, qui viendra s'ajouter à la précédente ou la remplacer, sans y apporter de réponse ?CITATION (Vhal64,Vendredi 31 Décembre 2010 10h09) Oui pourquoi pas, regarde la saison 2 et réponse, tu auras à cette question . . .
Ah oui j'y vois vraiment plus clair merci. Bien évidemment c'est de l'ironie.CITATION SGU n'est pas, SG1 ou SGA, c'est d'ailleurs une de ses qualités. Déjà, dis toi ça et ça changera beaucoup de chose, sinon :
CITATION Cela aussi c'est amusant, déjà de une, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, que ça ne se fait pas, de deux, il est clairement dit que il n'y a sur cette planète juste de la nature. . . et cet obélisque. Ils vont pas le "casser" pour voire comment ils fonctionnent. . .
On ne les voit pas suffisamment justement.CITATION Tu regardes SGU, c'est d'ailleurs un des gros défauts qui sera "gommé" ou en grosse partie, dans la saison 2, et comme tu l'a relevé un peu plus haut, on les voit travailler.
Si on virait toutes les choses inutiles de SGU, il ne resterait pas grand chose.CITATION Oui bon, faut pas exagérer non plus, ils vont pas passer 40 minutes à se poser tes questions, qui d'ailleurs leurs réponses seraient, inutiles ? Et encore une fois il y a des discussions à propos de cet obélisque avec Rush, Young, Eli etc. . .
CITATION Ce serait sans doute plus facile avec un vaisseau ultra sophistiqué, on parle d'un obélisque là, d'une seule et unique structure, c'est un peu comme si je te mettais devant toi un cube qui dégage de l'énergie, et à côté une télécommande et que je te disais comment ces deux objets marchent ? A moins de casser le cube, la télécommande bien qu'étant plus sophistiquée d'apparence et tout de même bien plus "compréhensible". . .
Ouais ben tu l'as toujours pas expliqué ce mystère. Et puis, pourquoi il devrait changer de sexe ? Il est très bien comme il est (très viril !CITATION Rush change de sexe.
Il est vrai, mais à force d'être sur ce forum, je deviens, comment dire, enfin voilà, vous avez compris. Mais après oui Fenris fait de bonne parodie, et comme tu l'as dis miss-phoenix, je ne suis pas sur que ce soit leur place, ici, dans le topic critiques.CITATION Et pourtant, j'adore ton nouveau post, Fenris (faut être un peu fairplay Vhal64 et comprendre que les parodies sont aussi des hommages, parfois).
Encore une fois, toi tu trouves cela inutile, ce qui est vrai, d'un contexte purement "Stargate", l'est totalement, mais enfin, moi j'y vois plus autre chose, parce que je ne cherche pas des "choses" scientifiques, parce que ce n'est sans doute pas une des visées de cet épisode, du moins, pour moi.CITATION En montrant une Chloé qui se contente de se montrer mi nu à la caméra, et une équipe qui joue au foot, qu'apprend-on de plus sur leurs façons de voir les choses ??
Dommage que tu penses ça, en tout cas avec tes parodies, on l'avait compris, c'est d'ailleurs ce qui ma fais réagir entre autre chose.CITATION Mes parodies ne veulent pas dire SGU = de la merde mais Les scénaristes = des incompétents.
Quand O'Neill et Maybourne sont envoyés sur la Lune des Furlings, on voit bien Carter, le Dr Lee et d'autres travailler sur la technologie Furling sans aucun résultat.CITATION si tu préfères voir pendant un épisode 5 scientifiques qui travaillent sur une machine pour arriver finalement à rien(d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y est de pareil épisode dans SG1)
C'était un exemple que j'avais en tête.CITATION Quand O'Neill et Maybourne sont envoyés sur la Lune des Furlings, on voit bien Carter, le Dr Lee et d'autres travailler sur la technologie Furling sans aucun résultat.
Non, enfin, tu ne portes pas le même intérêt à ces deux choses, ce qui est compréhensibleCITATION Mais tu sembles croire que je ne m'intéresse pas à l'évolution des personnages en dehors des recherches scientifiques.
On parle de militaire américainsCITATION Surpris aussi qu'il n'y ai pas de soldats qui se rebellent pour rester sur la planète.
Oui ils doivent respecter l'autorité, mais il y a toujours une limite qu'un humain peut endurer. Vu les évènements qu'ils ont vécu, je suis surpris qu'aucun soldat ne tient vraiment tête à Young pour rester sur la planète.
Celà m'étonnerait que Young ait les moyens de s'opposer à leurs protestations, et qu'il y ait une Cour martiale pour soldats des USA dans cette partie de l'univers.
En effet, mais ces questions sont posées dans cet épisode( indirectement pour la plupart ), mais pour les scénaristes, les réponses viendront sans doute au conte-goutte, déjà, je le répète, la saison 2, enfin un épisode, répond à la plupart ces questions. Après toi tu aurais sans doute préféré avoir la réponse plus ou moins immédiatement, mais avec SGU, il faut être patient ^^CITATION Là il y aurait de quoi débattre je pense.
Oui, et j'ai envie de dire, pas pour te provoquer, mais juste, et alors ? Honnêtement, quel est l'intérêt de ça ? De Montrer que la team de SG1 ne résout pas tout, c'est vrai, dans SGU on a préféré le zapper, ou de ne pas concentrer le même temps sur ce sujet, après, à chacun de dire si c'est une bonne solution ou pas, moi je le pense.CITATION Quand O'Neill et Maybourne sont envoyés sur la Lune des Furlings, on voit bien Carter, le Dr Lee et d'autres travailler sur la technologie Furling sans aucun résultat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit