Le monde de Narnia

Que pensez-vous des films Narnia ?

Excellents films
6
30%
Ca se laisse voir
12
60%
Je n'aime pas
2
10%
Sans opinion
0
0%
Nombre total de votes : 20
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le monde de Narnia

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Dans mon cinéma, il n'est projeté qu'en 3D donc j'avais pas vraiment le choix ^_^

Pour être honnête, pour ce film la 3D n'apporte pas grand chose, juste pour quelque paysages magnifiques où tu as bien l'effet de profondeur, et la beauté en ressort que mieux. Sinon, si tu peux le voir en 2D, c'est pas plus mal, et en plus tu paieras moins cher.

Je en te spoile pas le film, mais l'esprit du roman est bien présent, et la trame générale respectée (mais comme dit, des choses ont été ajoutées et d'autres transformées car si on suivait le roman à la lettre, y'aurait pas beaucoup d'actions).

Sinon, Ok je savais pas pour la musique. Moins présent dans ce film, le thème principale est utilisé néanmoins pil poil aux "bons moments" si je puis dire !

Le fait que la Fox est repris ne change pas grand chose.

Enfin, si tu as aimé les deux premiers films et que tu as apprécié les livres, alors tu aimeras sans aucun doute ce troisième film ;)
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Je l'ai vu (en 2D), et franchement il est vraiment génial!
J'avais trouvé le 2 plutôt faible, les effets étaient assez mal faits (la rivière vivante, à la fin, était même moche!), mais le 3 est fantastique! La bataille finale, avec un serpent de mer et le dragon (j'en dis pas plus!) est superbement belle! Les lumières et textures son incroyables, et le serpent (avec ses "tentacules") est encore plus réaliste et réussi que toutes les créatures de LotR (SdA) (ok, c'est plus récent) et plus crédible que Avatar! Couleurs, lumières, textures, images, tout y est, visuellement parlant!

Niveau histoire, ben oui c'est assez proche du livre. Quelques surprises, toujours bonnes, mais on reste fidèle à la pensée de l'auteur, C. S. Lewis. Par moment un peu faible, mais sans vraiment déranger ni ennuyer.
Des batailles, des scènes épiques, de l'humour (ah, Ripitchip!) et du suspense, sans oublier la touche incroyable de poésie et de rêve (sans kitch), vraiment bien.

Et en tant que croyant, j'ai eu les larmes au yeux lorsque Aslan annonce : "Dans votre monde, je porte un autre nom"... Fantastique!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (moy,Dimanche 26 Décembre 2010 16h50) Et en tant que croyant, j'ai eu les larmes au yeux lorsque Aslan annonce : "Dans votre monde, je porte un autre nom"... Fantastique!
De qui parle t'il? de Dieu?

Sinon je l'ai vu et je dois dire que autant j'ai adoré les deux premiers autant celui ci etait long et ennuyeux.
Pour moi il ne se passe rien.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 26 Décembre 2010 18h11) De qui parle t'il? de Dieu?
C'est cela, oui. C. S. Lewis, l'auteur des livres, était très croyant.

(Attention, ce qui suit ne plaira pas aux athées et anti-religieux convaincus... je le mets donc en mode spoiler, afin d'éviter que ce topic devienne un endroit où l'on débattrait de religion (y'a d'autres topics pour ça!) Je donne ceci simplement pour permettre de comprendre un peu mieux le monde de Narnia, telle que l'a pensée et écrite Lewis.)
Spoiler
C. S. Lewis n'avait, comme il l'a dit lui-même, pas l'intention de faire de Narnia une allégorie de la foi chrétienne, mais voulait raconter des histoires qu'il composait à partir de petites séquences qu'il imaginait (p. ex. "un faune avec un parapluie, près d'un lampadaire sous la neige".)
Cependant, de très nombreux éléments de la série Narnia sont des reflets parfaits du christianisme: Dieu créant le monde est figuré par Aslan créant Narnia (Tome 1). Jésus mourrant sur la croix pour sauver tous les hommes est figuré par le sacrifice d'Aslan (Tome 2). La fin du monde, avec le Jugement Dernier et la victoire de Dieu sur Satan est figurée par la victoire d'Aslan sur son ennemi, Tash (Tome 7). Les autres livres préfigurent plutôt des aspects de la vie du chrétien, comme le fait de résister aux tentations, qui est bien présent dans "Le Voyage du Passeur d'Aurore".

Je trouve, contrairement à chrisasm62, que c'est le 2ème film, Prince Caspian, qui est assez faible et dans lequel il ne se passe rien... M'enfin... moi j'ai vraiment aimé le 3, et pas seulement parce qu'il a à mon avis de bons messages, mais tout simplement parce que c'est un chouette film!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est exact, Lewis étaitr croyant, et étant croyant moi aussi, j'ai trouvé dans ce film beaucoup de références bibliques.

De toute façon, moy a tout résumé.

L'Empereur d'au-delà les mers -> Dieu
Aslan -> Yeshua
Le pays d'Aslan -> paradis (j'aime pas ce mot en français, mais bon, l'idée rapproche)

Dans ce film,
Spoiler
chaque enfant étant soumis à des tentations, et devant les vaincres)
etc etc.

Et oui, la phrase "Vous me connaissez sous un autre nom dans votre monde" veut tout dire.

Mais bon, même pour un non croyant, je pense que ça reste une belle histoire de courage et d'aventure (je parle des 7 tomes comme d'un seul livre)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »