CITATION
SGU ne te fait pas rêver, c'est certain mais en même temps en gardant un esprit étroit comme le tiens qu'on ne s'étonne pas de voir pulluler dans toutes les formes possibles des œuvres formatées selon des codes similaires.
Je sais que tu t'adresses au Coloneeel qui assez "cru" dans ses propos, cependant ne met pas tout le monde ( sous entendu ceux qui n'aime pas SgU) dans le même panier

.
Car question référence SF, je suis loin d'être une novice. Un amateur d'un genre particulier peu tout aussi bien être capable de mettre ses propre goux de cotés pour apprecier la "véritable" qualité d'un Show justement.
SgU ne m'a pas fait réver ou même titre que BsG et pourtant BsG à une bien meilleur qualité scénaristique créative et dramaturgique... J'ai bien dit que je ne supportais pas "ce" style" en l'expliquant un peu plus haut.
SgU est un "formaté" de BsG si l'on suit le sens que tu veux donner à ce mot. Et cela s'en ressent trop de la trop grande exigence que ce que "faire comme BsG" veux dire... Aucune avec un grand A série de SF post BsG qui a voulu copier ce style naratif n'a survécue plus de 1 voir 2 saison. Il y a bien un os quelque part.
CITATION
En gros tout ce qui sort de ta conception de la SF est sans doute aussi intéressant que 44ème rediffusion des aventures (palpitantes) de la famille Ingalls
La tu parles SgU je suppose ^^ . Je plaisante mais SgU n'en pas loin justement de la "petite maison dans la prairie" d'une certaine façon a cause de ses pleurnicheries justement
Ma conception personelle de la SF viens tout simplement d'un Top five:
StarTrek Ds9, Babylon 5, Doctor who, Farscape, BsG
Un amateur du genre comme la SF devrait avoir vu au moins une fois c'est 5 séries dans leur intégalité, pour comprendre la multitude scénaristique qu'offre une naration de qualité justement. Aprés cela n'empéche pas mes gouts personnels qui me feront toujours dire que BsG et Farscape sont celles que j'apprécirai toujours qu'en demi-mesure voir pas du tout. Encore que ce n'est la qu'un échantillon,puisque il y aussi les gouts personels et l'affectif que l'on peux prendre en compte. Notament en SF moi j'adore Buck Rogers, c'est vieux et ringard mais j'assume mon "gout de chiotte" si tant est que quand j'emploi cette expression ce n'est jamais péjoratif.
CITATION
Déjà il faut apporter plusieurs précisions
C'est pas évident de répondre.Je vais essayer, déjà Harisson Ford

. C'est une réponse qui se base bien évidement sur l'affectif. Aprés Blade Runer et pour moi un Excellent Film de SF qui joue essentiellement sur les "non dit" il y a une sensiblité a fleur de peaux qui se rajoute à une atmosphère pesante que procure cette ville futriste.
CITATION
Et j'aimerais avoir l'avis de Carlyle sur le fait de se faire trimbaler dans une série refourguée à bas prix sur une case horaire à basse audience. M'enfin s'il n'a pas encore commenté l'annulation, c'est juste... par timidité !
Dans son fort intérieur je suis sur qu'il doit s'en vouloir de ne pas avoir accepter l'opportunité " Doctor Who"