L'annulation de SGU en 6 raisons

Répondre
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: L'annulation de SGU en 6 raisons

Message non lu par Aède »

Dernier message de la page précédente :

@ Sören56 : Euh... Stargate est-elle la seule franchise existante? N'y a-t-il pas en outre d'autres séries ? As-tu bien lu mon message? -> "Je préfère largement que la franchise s'arrête là plutôt que d'avoir un clone". Et j'aime bien la franchise, pourtant. Oh, c'est peut-être parce que je suis habitué, avec les autres choses que j'aime, à ne pas pouvoir avoir de suite (la plupart des mes auteurs préférés sont morts par exemple, ou se préparent au grand voyage...), mais quelque chose me dit que ce n'est pas la seule raison ;) . Pour ma part, je vois plus d'intérêt à une suite de SGU qu'à un nouveau SG-1. Et je suis sûr de prendre plus d'intérêt à regarder une autre série de SF légère plutôt que toute nouvelle production Stargate qui reprendrait le schéma SG-1 sans innovation ou modification majeure.

@ Leet (message suivant) : non, je suis plus radical que ça. Le SG classique, cela fonctionne encore pour moi lorsque je regarde SG-1 ou les débuts de SGA, mais je n'aurais pas beaucoup d'intérêt à regarder une SG3...
Dernière modification par Aède le 29 déc. 2010, 18:48, modifié 1 fois.
Leet
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2010, 18:25
Pays : France,BZH

Message non lu par Leet »

CITATION (Sören56,Mercredi 29 Décembre 2010 18h32)
Puisque SG1 saison 9 et 10 on n'aime pas, Atlantis on n'aime pas, SGU on n'aime pas, je généralise mais en gros c'est ça.
Tu es très vieux alors :o
Je rigole, évidemment ^_^
CITATION Ou alors changer de staff et employer ceux de "Lost"!!! laugh.gif
Hum, pourquoi pas ? ;) .. C'est beau de rêver :rolleyes:

Tous comme Aède je vois difficilement un SG1/SGA-Bis. Non, je pense que l'on peu revenir au SG classique que plus de personnes aiment tous en ne faisant pas de remake mais en créant un tous nouvelle univers.
Dernière modification par Leet le 29 déc. 2010, 18:42, modifié 1 fois.
Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Aède,Mercredi 29 Décembre 2010 18h36) Pour ma part, je vois plus d'intérêt à une suite de SGU qu'à un nouveau SG-1. Et je suis sûr de prendre plus d'intérêt à regarder une autre série de SF légère plutôt que toute nouvelle production Stargate qui reprendrait le schéma SG-1 sans innovation ou modification majeure.
CITATION Tous comme Aède je vois difficilement un SG1/SGA-Bis. Non, je pense que l'on peu revenir au SG classique que plus de personnes aiment tous en ne faisant pas de remake mais en créant un tous nouvelle univers.
Justement, pas comme Aède, il n'a pas dit cela. Un reboot ou spin off de SG1, il n'en veut pas. "Modification majeure" pour lui veut dire : drame car pour lui drame=adulte :D .

Et ceux qui voient que "l'avenir" de la franchise ne peut passer que par un "renouveau" style SGU, c'est pas possible vu que SGU l'a prouvé.

Par contre, entre SGU et un spin-off vu comme une "suite" ou remake de SG1, y'a de l'espace entre les deux. SG1 a été bon, mais a fait beaucoup de bétises, comme l'iris dès le début, l'invincilité, l'équipe SG super héros, la maitrise par Carter des tech aliens, les vaisseaux, l'escalade de superpuissance.

Ils pourraient avoir une approche plus SF et terre à terre, sans confondre fragilité humaine et dépression. Un peu dans le style de windows of opportunity, c'était équlibré avec un vrai drame humain, de la SF et de l'humour. Comme quoi c'est possible quand y'a une série repose sur un scénario.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 29 Décembre 2010 19h07) SG1 a été bon, mais a fait beaucoup de bétises, comme l'iris dès le début, l'invincilité, l'équipe SG super héros, la maitrise par Carter des tech aliens, les vaisseaux, l'escalade de superpuissance.
:blink: J'en ris encore (pas de la série, soyons clair).
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

Rigolo, finalement mon colonëËËËL aime le bon vieux SG, mais un bon vieux SG d'où seraient extirpés presque tous les éléments qui ont fait ce vieux SG :lol: ...
Par rapport au "drame" (je me demande quelle définition du mot tu emploies), non ce n'est pas ça que je souhaiterais, pas vraiment ou pas seulement... Certaines des "bêtises" que tu cites, et qui ont en fait contribué en partie au charme de SG-1, seraient, évidemment, des éléments à ne pas reproduire, si un SG3 essayait de capter mon attention. Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas que Stargate dans la vie...
Dernière modification par Aède le 29 déc. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
Leet
Sergent
Sergent

CITATION (Aède,Mercredi 29 Décembre 2010 19h17) Rigolo, finalement mon colonëËËËL aime le bon vieux SG, mais un bon vieux SG d'où seraient extirpés tous les éléments qui ont fait ce vieux SG :lol: ...
Par rapport au "drame" (je me demande quelle définition du mot tu emploies), non ce n'est pas ça que je souhaiterais, pas vraiment ou pas seulement...
Donc plus de SG ? :lol:
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Rigolo, finalement mon colonëËËËL aime le bon vieux SG, mais un bon vieux SG d'où seraient extirpés tous les éléments qui ont fait ce vieux SG laugh.gif ...
Ah ah +1, j'adore !

Non je suis du même avis qu'Aède, une autre série Stargate reprenant les bases, en gros, un SG1-SGA bis comme vous l'avez appelez, c'est où peu probable, parce que le staff ne voudra pas ( ou un nouveau staff dans 20 ans . . .), ou pas souhaitable, parce que je pense que avec 15 saison, on à déjà beaucoup (trop ?!) de souvenirs d'une équipe invincible, etc, etc . . .

Non SGU c'était une série qui selon moi, était nécessaire à la franchise, malheureusement elle n'a pas marché . . . Après pour l'instant rien n'est finit, donc patiente . . .
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Euh... Stargate est-elle la seule franchise existante? N'y a-t-il pas en outre d'autres séries ? As-tu bien lu mon message? -> "Je préfère largement que la franchise s'arrête là plutôt que d'avoir un clone".
justement c'est soit la franchise s'arrête définitivement ou alors pour 10/20 ans, soit on revient aux fondamentaux et ça il sait faire le staff, enfin j'espère qu'il se rappelle comment faire !!! :huh:
CITATION Tu es très vieux alors ohmy.gif
Je rigole, évidemment happy.gif
nan pas si vieux que ça
CITATION Hum, pourquoi pas ? wink.gif .. C'est beau de rêver rolleyes.gif

Tous comme Aède je vois difficilement un SG1/SGA-Bis. Non, je pense que l'on peu revenir au SG classique que plus de personnes aiment tous en ne faisant pas de remake mais en créant un tous nouvelle univers.
en effet on est obligé de se forcer à rêver, vu que le staff ne le fait plus. :p90:
Mise à part le SG classique, y a rien qui a réussit à la franchise.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Aède,Mercredi 29 Décembre 2010 19h17) Rigolo, finalement mon colonëËËËL aime le bon vieux SG, mais un bon vieux SG d'où seraient extirpés presque tous les éléments qui ont fait ce vieux SG ...
Oui, oui, "rigolo !" c'est le mot que j'allais utiliser justement.

Dans Windows of opportunity, il y'a un vrai drame SF qui touche à l'éthique. Il y a, dans cet épisode, plus de vrai drame (touchant) que dans la saison et demi de SGU.

Et dans cet épisode, j'ai pas souvenir de C4 ni d'utilisation d'arme, ni de super héros. Juste des individus devant le dilemme qu'apporte un appareil très évolué.

C'est peut être à mettre dans les 6 raisons de l'annulation d'SGU ? Car dedans, à part des images spatiales, la SF... ! C'est pourtant un des fondamentaux.

Il est évident que le staff va devoir revenir à la recette de base par un spin-off, SGU n'a aucun des ingrédients. De plus, un spin-off redémarrerait les audiences à partir du max eu lieu de les faire repartir du plancher.

Et j'aimerais avoir l'avis de Carlyle sur le fait de se faire trimbaler dans une série refourguée à bas prix sur une case horaire à basse audience. M'enfin s'il n'a pas encore commenté l'annulation, c'est juste... par timidité !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Leet
Sergent
Sergent

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 29 Décembre 2010 20h55)
Dans Windows of opportunity, il y'a un vrai drame SF qui touche à l'éthique. Il y a, dans cet épisode, plus de vrai drame (touchant) que dans la saison et demi de SGU.
Du drame dans L'histoire sans fin :blink: Moi j'ai plutôt bien rigolé. "On ne me dérange pas pendant mon swing" :wub:
CITATION en effet on est obligé de se forcer à rêver, vu que le staff ne le fait plus. sg_p90.gif Mise à part le SG classique, y a rien qui a réussit à la franchise.
Parle pour toi !
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Dans Windows of opportunity, il y'a un vrai drame SF qui touche à l'éthique. Il y a, dans cet épisode, plus de vrai drame (touchant) que dans la saison et demi de SGU.
Je partage un peu cet avis.
Mais il n'y a pas que cet épisode, les plus poingnants pour moi restant Zénith et Héros ainsi que le double épisode de la fin de saison 7
Stargate Sg1 avait tout aussi bien une vrai intensité dramatique que cette ambiance légère incomparable ( Qui est revenu comme par miracle dans Sancturay)
CITATION en effet on est obligé de se forcer à rêver, vu que le staff ne le fait plus. 
Mise à part le SG classique, y a rien qui a réussit à la franchise.
Cela est plus que certain et je suis sur que je ne suis pas la seule à penser que les heures de gloire de la Franchise Sg se sont stopper avec la fin de la S7. Atlantis étant rien qu'une "série sympathique" ayant complètement perdu aux fils des ans l'essence même qui faisait son succés suivant la débacle du changement que Stargate Sg1 S8/9/10 voulait démontrer pour se renouveler.
Aprés je suis sans doute pas objective puisque les "Drames humain" ne m'ont jamais fait réver. J'entend par là que les "Pleurnicheries" m'agacent si l'exploie et l'héroisme ne prennent pas le dessus. SgU n'a fait que dans le démonstratif aussi bien dans sa dramaturgie que dans ses actions. C'est en grande partie pour cela qu'elle n'a pas fonctionnée. C'est malheureux a dire mais SgU ne m'a pas émue une seule fois. :( .

CITATION Du drame dans L'histoire sans fin  :blink:
Sans vouloir être vexante, c'est justement parce que de telles pleurnicheries "tappe à l'oeil' font leur apparition que cela enlève la possiblilité de lire entre les lignes.
Aujourd'hui le "Drama" tel qu'il est concue n'a plus aucune subtilité et il reste aussi "tappe à l'oeil' qu'un vulgaire "panpan boom" sauf que bien évidement ce n'est pas la même corde sensible qui est visé. Je n'aime pas ce tappe à l'oeil que ce soit ce vulgarisme que l'on peux voir dans les bon vieux Block Buster explosif à tout va que la dramaturgique bien "presse citron" qui croit qu'émouvoir rime automatiquement avec " faire pleurer dans les chaumieres".
Dernière modification par Phénixia le 29 déc. 2010, 21:33, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

T'aventures pas trop loin quand même dans les réflexions semi-philosophiques Colotruc ^^, on pourrait presque croire que tu as un véritable avis critique sur la Science-fiction.

SGU ne te fait pas rêver, c'est certain mais en même temps en gardant un esprit étroit comme le tiens qu'on ne s'étonne pas de voir pulluler dans toutes les formes possibles des œuvres formatées selon des codes similaires.

En gros tout ce qui sort de ta conception de la SF est sans doute aussi intéressant que 44ème rediffusion des aventures (palpitantes) de la famille Ingalls ... :rolleyes:

Si beaucoup ne s’étaient pas fait tout une montagne de SGU comme de LA nouvelle référence de la SF avant la diffusion de son "series premiere", on n'en serait peut-être pas à cet élan d'agressivité que tu as envers la série (et d'autres aussi surement).

J'applaudis l'effort d'avoir tenté de dissimuler ta nature trollienne cependant, chapeau l'ami. ^_^
Dernière modification par Crashy le 29 déc. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Phénixia,Mercredi 29 Décembre 2010 21h16) Cela est plus que certain et je suis sur que je ne suis pas la seule à penser que les heures de gloire de la Franchise Sg se sont stopper avec la fin de la S7.
Pour la franchise, je reste confiant. Par contre pour le staff... je me suis demandé s'il ne cherchait pas à faire la "grande réalisation SF" de la franchise avec SGU. Car les SG1&A sont des divertissements, SGA est un quasi cartoon.

Hors les plus grandes réalisations SF sont des drames, Blade Runner, Planète des singes, etc. Comme s'ils voulaient laisser leur signature dans la grande histoire de la SF ?

Et puis, au regard des épisodes, malheureusement, ce n'est même pas l'intention. Il n'y a pas de "construction", ce n'est qu'une suite de tiroirs qui s'ouvrent et se ferment. Une construction à la Lost, donc, pas de scénario. Et s'il y avait un tel scénario, il reposerait sur oeuvre écrite et y'a aucune référence, difficile de le soutenir.

Le drame "d'histoire sans fin" est un bon modèle pour montrer que des situations SF peuvent produire d'elle même le drame humain, sans que le drame vienne des acteurs qui surjouent le pathos au moindre bobo.

.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Hors les plus grandes réalisations SF sont des drames, Blade Runner, Planète des singes, etc. Comme s'ils voulaient laisser leur signature dans la grande histoire de la SF ?
Déjà il faut apporter plusieurs précisions :

1/ Grandes dans quel sens ?
2/ Uniquement dans les films ou dans les séries TV aussi ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Kezako,Mercredi 29 Décembre 2010 22h00) Déjà il faut apporter plusieurs précisions :

1/ Grandes dans quel sens ?
2/ Uniquement dans les films ou dans les séries TV aussi ?
Celles qui sont des références collectives, en général, et je ne vois que BSG coté série, et le prisonnier ? Mais je ne les ai pas vu (trop long et annuyeux pour le ratio de SF dedans).
Perso, je cirerais des épisodes de l'ancienne 4eme dimension.

Coté film, plutôt ceux qui sont régulièrement cités, populaire, Kubricks et autres, c'est pas ceux que je préfère mais ce sont généralement des drames.

Je vois aussi cette intention dans la conclusion Star Wars et peut être de la guerre des mondes plus dramatique que catastrophique du premier.

.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION SGU ne te fait pas rêver, c'est certain mais en même temps en gardant un esprit étroit comme le tiens qu'on ne s'étonne pas de voir pulluler dans toutes les formes possibles des œuvres formatées selon des codes similaires.
Je sais que tu t'adresses au Coloneeel qui assez "cru" dans ses propos, cependant ne met pas tout le monde ( sous entendu ceux qui n'aime pas SgU) dans le même panier ;) .
Car question référence SF, je suis loin d'être une novice. Un amateur d'un genre particulier peu tout aussi bien être capable de mettre ses propre goux de cotés pour apprecier la "véritable" qualité d'un Show justement.
SgU ne m'a pas fait réver ou même titre que BsG et pourtant BsG à une bien meilleur qualité scénaristique créative et dramaturgique... J'ai bien dit que je ne supportais pas "ce" style" en l'expliquant un peu plus haut.
SgU est un "formaté" de BsG si l'on suit le sens que tu veux donner à ce mot. Et cela s'en ressent trop de la trop grande exigence que ce que "faire comme BsG" veux dire... Aucune avec un grand A série de SF post BsG qui a voulu copier ce style naratif n'a survécue plus de 1 voir 2 saison. Il y a bien un os quelque part.
CITATION En gros tout ce qui sort de ta conception de la SF est sans doute aussi intéressant que 44ème rediffusion des aventures (palpitantes) de la famille Ingalls
La tu parles SgU je suppose ^^ . Je plaisante mais SgU n'en pas loin justement de la "petite maison dans la prairie" d'une certaine façon a cause de ses pleurnicheries justement
Ma conception personelle de la SF viens tout simplement d'un Top five:

StarTrek Ds9, Babylon 5, Doctor who, Farscape, BsG

Un amateur du genre comme la SF devrait avoir vu au moins une fois c'est 5 séries dans leur intégalité, pour comprendre la multitude scénaristique qu'offre une naration de qualité justement. Aprés cela n'empéche pas mes gouts personnels qui me feront toujours dire que BsG et Farscape sont celles que j'apprécirai toujours qu'en demi-mesure voir pas du tout. Encore que ce n'est la qu'un échantillon,puisque il y aussi les gouts personels et l'affectif que l'on peux prendre en compte. Notament en SF moi j'adore Buck Rogers, c'est vieux et ringard mais j'assume mon "gout de chiotte" si tant est que quand j'emploi cette expression ce n'est jamais péjoratif.
CITATION Déjà il faut apporter plusieurs précisions
C'est pas évident de répondre.Je vais essayer, déjà Harisson Ford :wub: . C'est une réponse qui se base bien évidement sur l'affectif. Aprés Blade Runer et pour moi un Excellent Film de SF qui joue essentiellement sur les "non dit" il y a une sensiblité a fleur de peaux qui se rajoute à une atmosphère pesante que procure cette ville futriste.
CITATION Et j'aimerais avoir l'avis de Carlyle sur le fait de se faire trimbaler dans une série refourguée à bas prix sur une case horaire à basse audience. M'enfin s'il n'a pas encore commenté l'annulation, c'est juste... par timidité !
Dans son fort intérieur je suis sur qu'il doit s'en vouloir de ne pas avoir accepter l'opportunité " Doctor Who" :ninja:
Dernière modification par Phénixia le 29 déc. 2010, 22:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

LAréférence de la science fiction, reste Star Trek qui n'est ni un drame (à la Blade Runner), ni un conte (à la Star Wars), ni un film à portée philosophique (comme l'Odyssée de l'Espace), je ne pense pas que pour rester marqué dans la SF il faille faire cela, c'est plutôt un effet de mode depuis quelques années (avec comme tu l'as dit Star Wars) de se rapprocher de ce genre, sans que pour autant cela ait un quelconque fondement puisque la SF dans son essence et dans les références n'est absolument pas dans le dramatique.

CITATION Aprés Blade Runer et pour moi un Excellent Film de SF qui joue essentiellement sur les "non dit" il y a une sensiblité a fleur de peaux qui se rajoute à une atmosphère pesante que procure cette ville futriste.
Certes mais ce n'est ni une référence ni un échantillon représentatif du genre.
CITATION Ma conception personelle de la SF viens tout simplement d'un Top five:

La mienne, au delà de ce top 5 qui ressemble assez au mien, vient de son histoire et des grands noms qui l'on écrite avec à leur tête : Platon, Verne et Asimov. Qui regroupés représentent parfaitement le genre.
Dernière modification par Kezako le 29 déc. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Kezako,Mercredi 29 Décembre 2010 22h24) LAréférence de la science fiction, reste Star Trek qui n'est ni un drame (à la Blade Runner), ni un conte (à la Star Wars), ni un film à portée philosophique (comme l'Odyssée de l'Espace)
Autant j'ai apprécié la SF de Star Trek Tos, autant après je me suis ennuyé (sauf Borg, Seven of Nine (hé hé !) et quelques rencontres et situations intéressantes.

Dans Tos, y'avait un super épisode où la sonde voyager modifée par des rencontres d'entités ET voulait détruire les humaine, leur créateur. J'ai un bon souvenir de la discussion avec la sonde.

Mais pour les derniers, cles leçons de moral se voient trop. Episode 4 : "la drogue c'est mal". Episode 6 ; "trahir ses amis c'est pas bien", etc. etc. etc. C'était lourd. ST voyager avait un scéna "perdu dans l'espace", mieux fait, qui m'a accroché plus que celui de SGU. Ils se sont groupés dans la galère pour ramer ensemble, c'est juste naturel.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 29 déc. 2010, 22:44, modifié 1 fois.

.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Phénixia,Mercredi 29 Décembre 2010 22h22)
CITATION Ma conception personelle de la SF viens tout simplement d'un Top five:

Un amateur du genre comme la SF devrait avoir vu au moins une fois c'est 5 séries dans leur intégalité, pour comprendre la multitude scénaristique qu'offre une naration de qualité justement.
Un petit HS là-dessus.
J'aimerais découvrir de nouvelles séries mais je suis assez rébuté par les films et séries trop vieillottes (Avec des effets spéciaux en cartons, une image et un son mauvais par rapport à maintenant.)
Je vais commencer à regarder les Doctor Who débuté en 2005, les Babylon 5, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment et Startrek, ça me parais vieillot ?
Juste une demande de conseil pour quelqu'un voulant enrichir sa culture de la SF :)

Sinon ! Snif SGU annulé :(
(Pour coller vite fais au sujet quoi :P)
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION je ne sais pas ce que ça vaut vraiment et Startrek, ça me parais vieillot ?
Fonce, vers la saison 5 de TNG cela s'estompe.
CITATION Mais pour les derniers, cles leçons de moral se voient trop. Episode 4 : "la drogue c'est mal". Episode 6 ; "trahir ses amis c'est pas bien", etc. etc. etc. C'était lourd. ST voyager avait un scéna "perdu dans l'espace", mieux fait, qui m'a accroché plus que celui de SGU. Ils se sont groupés dans la galère pour ramer ensemble, c'est juste naturel.
Pas d'accord du tout, mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler.
Leet
Sergent
Sergent

CITATION Une construction à la Lost, donc, pas de scénario.
:arf: :whip: :censure: :chair: :wall: OM G :shock:

Restons Zen !!

Sa me fait rire car il y en a qui croit qu'il on la science infuse, en quoi

Cela:
CITATION StarTrek Ds9, Babylon 5, Doctor who, Farscape, BsG  Un amateur du genre comme la SF devrait avoir vu au moins une fois c'est 5 séries dans leur intégalité, pour comprendre la multitude scénaristique qu'offre une naration de qualité justement.
Et sa:
CITATION LAréférence de la science fiction, reste Star Trek
Sont le "TRUC", LA référence number one pour se dire être fan de SF.
Alors certes -et encore je ne le dit pas- que je ne suis pas spécialiste de ce genre mais tous de même, chacun ses gouts, m**de.En quoi pour apprécié une série faut-il avoir vu tel et tel chose pour comprendre ceci et cela. J'aime Farscape et Star Trek et pourtant j'aime beaucoup SGU. Moi SGU me fait rêver tous aussi bien que le fait un bon épisode de Star Trek, "Oh,oh,maudit soit-tu Leet !!".

Je vois déjà déambuler et proliférer les critiques a mon égard, mais au moins j'aurais dit se que je pensais, ENFIN :P
Dernière modification par Leet le 29 déc. 2010, 22:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »