Stargate Extinction : Le Script

Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Stargate Extinction : Le Script

Message non lu par Phazer-x »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi, j'avais suivi chupeto dans son raisonnement réel, moi je trouve que c'est bien d'étudier le cas réel ca permet de peser le pour et le contre autant dans le monde réel que dans Stargate qui est une histoire alternative et qui concerne donc le monde réel d'une part donc bon tu vas pas nous engueuler parce qu'on traite le sujet d'une autre façon quand même. C'est toujours très intéressant d'évoquer tout ce qu'on peut en tirer.
If we don't end war, war will end us.
cubaluna
Soldat
Inscrit : 20 mars 2010, 19:05
Pays : Belgique

Message non lu par cubaluna »

Bon alors s'il n'y a pas de Naqua-tout ce qu'on veut quel serait l'intérêt de la Lune???

A part faire un beau décor visuellement dans le téléfilm comme le soulignait ZiZZ

La porte et les vaisseaux à notre disposition nous donnent une suprématie dans un rayon de quelques dizaines d'a.l. autour de notre système solaire ...

C'est un peu comme si, habitués à des vacances régulières à Tahiti, aux Caraïbes ou aux Seychelles, vous décidiez brusquement de louer l'année prochaine la caravane du terrain vague en face de votre bled ...
Dernière modification par cubaluna le 29 avr. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Bon alors s'il n'y a pas de Naqua-tout ce qu'on veut quel serait l'intérêt de la Lune???

A part faire un beau décor visuellement dans le téléfilm comme le soulignait ZiZZ
Le beau décor scénaristique évidemment !
CITATION La porte et les vaisseaux à notre disposition nous donnent une suprématie dans un rayon de quelques dizaines d'a.l. autour de notre système solaire ...
Beaucoup plus, avec la porte nous pouvons penser à nous installer beaucoup plus loin que quelques dizaines d'AL. La porte nous laisse un accès aux milliers de planètes de la galaxie.
CITATION C'est un peu comme si, habitués à des vacances régulières à Tahiti, aux Caraïbes ou aux Seychelles, vous décidiez brusquement de louer l'année prochaine la caravane du terrain vague en face de votre bled ...
Ou tu plantes une tente dans ton jardin, ça revient du pareil au même ! :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
God08
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36

Message non lu par God08 »

Donc voila... On est enfin tomber d'accord sur le faite que une base lunaire serais plus ou moins inutile vu la possibilité que la porte nous propose
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

D'après google traduction, extinction pourrait signifier distinction.

Je vous laisse potasser :D

ps: moi je pensais à la fin du secret sur le projet porte des étoiles, mais je pense pas que ce soit ça vu que SG-U arrive après, et Eli ne le connaît pas.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Je rappelle que pour le moment SGU n'est pas clairement positionné dans l'échelle de temps par rapport au retour sur Terre d'Atlantis.

Que le déroulement SG1 et SGA, ont eu une période de recouvrement avec des interactions entre les 2 séries.

Vous ne prenez pas en compte, que sur la Lune, il pourrait y avoir une découverte importante sur la face cachée bien entendu. Une base existante et encore inconnue. Comme un poste de défense.

Cela n'aurait rien d'absurde de trouver sur la Lune, une installation cachée.

Rappellez vous, Jack et Maybourne, teleporté de la planéte vers sa lune, dans un épisode où c'était une sorte de sanctuaire en attendant de parvenir à l'ascension.

Rappellez vous l'installation secret en Angleterre. Avec l'énigme de Merlin.
chupeto
Webmaster

CITATION Vous ne prenez pas en compte, que sur la Lune, il pourrait y avoir une découverte importante sur la face cachée bien entendu. Une base existante et encore inconnue. Comme un poste de défense.
Sur sa face cachée oui en effet, cela n'aurait rien d'absurde. D'autant plus que cette face cachée ne se montre jamais à la terre.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (cubaluna,Vendredi 29 Avril 2011 19h26) Bon alors s'il n'y a pas de Naqua-tout ce qu'on veut quel serait l'intérêt de la Lune???

La porte et les vaisseaux à notre disposition nous donnent une suprématie dans un rayon de quelques dizaines d'a.l. autour de notre système solaire ...

C'est un peu comme si, habitués à des vacances régulières à Tahiti, aux Caraïbes ou aux Seychelles, vous décidiez brusquement de louer l'année prochaine la caravane du terrain vague en face de votre bled ...
Pour reprendre ton raisonnement:

Le programme SG possède plusieurs vaisseaux, on peut donc imaginer que la flotte va se développer, ou au moins qu'elle a besoin d'entretient.
Soit on garde les chantiers sur terre avec tout les problèmes que ça comporte (secret dur a garder, approvisionnement par l'espace en traversant l’atmosphère etc...)
Soit on la pose directement dans l'espace.
ça sera notre principal chantier, le port d'attache de tout nos vaisseaux. Il faut donc le mettre derrière nos défenses (comme le font tout les pays sur terre). La lune est un terrain idéal!!
notre principale base de défense gravitant autour de la terre et en gardant le secret...

Pour ce qui est de la porte, la priorité est une affaire d'adresse, il y a un moyen de passer les sécurité et de gérer les contacts avec nos 2 portes (donnez moi un cristal de contrôle et je vous bidouille ça tranquille!)
chupeto
Webmaster

CITATION Pour ce qui est de la porte, la priorité est une affaire d'adresse, il y a un moyen de passer les sécurité et de gérer les contacts avec nos 2 portes
Non ça ne fonctionnerai pas.

Si tu poses deux portes, une sur Terre et l'autre sur la Lune, les deux portes auront les mêmes coordonnés. Après ça se joue sur une question de priorité. La porte originelle de la planète prendrai le pas sur l'autre.

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Le pont de portes entre pégase et la VL, il marche bien non?
le système de coordonnées des portes fonctionne en triangulant les positions des constellations, hors entre 2 galaxie, il n'y a pas des masses de constellations.
On arrive donc bien a griller le système des portes pour qu'elles communiquent avec celles qu'on veux.
On peut leurrer le système en déréglant le système d'adresse volontairement.
Ou sinon, comme le dit blackeagle, une grosse station de téléportation.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Dimanche 01 Mai 2011 11h22)
CITATION Pour ce qui est de la porte, la priorité est une affaire d'adresse, il y a un moyen de passer les sécurité et de gérer les contacts avec nos 2 portes
Non ça ne fonctionnerai pas.

Si tu poses deux portes, une sur Terre et l'autre sur la Lune, les deux portes auront les mêmes coordonnés. Après ça se joue sur une question de priorité. La porte originelle de la planète prendrai le pas sur l'autre.
Je ne crois pas qu'on est eu, formellement de preuves, qu'on ne puisse pas avoir une porte sur une lune d'une planéte, en même temps que sur une planéte.

Si je me souviens bien, la lune prison de Sokar, posséde une porte, mais sans DHD. Mais je ne me souviens plus si la planéte dont elle est la lune, posséde une porte ou pas.

On ne connait pas la distance minimale entre 2 portes, pour qu'elles puissent être active en même temps sur le reseau, sans intéférences entre les 2 portes.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Il ne peut y avoir 2 portes actives dans un même système solaire. Les coordonnées des portes ne désignent pas directement la planète, mais le système dans lequel elle se trouve.

@CCA: Non, il n'y a pas de porte sur la lune de Netu(l'enfer de Sokar), mais il y en a effectivement une sur Netu.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

CITATION Je rappelle que pour le moment SGU n'est pas clairement positionné dans l'échelle de temps par rapport au retour sur Terre d'Atlantis.
A la saison fin de la saison 5 de SGA, Carter dis bien qu'elle prendra le commandement du Hammond par la suite.
Or dans SGU, elle est déjà au commande du Hammond.
Donc cela se passe forcément après l'arrivée d'Atlantis sur Terre.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Chairn,Dimanche 01 Mai 2011 15h35) Il ne peut y avoir 2 portes actives dans un même système solaire. Les coordonnées des portes ne désignent pas directement la planète, mais le système dans lequel elle se trouve.

@CCA: Non, il n'y a pas de porte sur la lune de Netu(l'enfer de Sokar), mais il y en a effectivement une sur Netu.
Ce n'est pas dans l'épisode, où Jacob/Selmak est prisonnier sur la lune prison, qu'on voit de la nourriture se déverser directement de la porte ?? (porte qui n'a plus de DHD)

Et dans ce cas, c'est bien sur la lune prison, qu'est la porte.

Tu le déduis, qu'il ne serait pas possible et que ce serait les mêmes constellation visibles de 2 planétes différentes dans le même systéme solaire. Mais je ne crois pas que ce soit dit dans la série. Je pense qu'il est tout à fait possible, d'avoir plusieurs portes dans le même systéme.
Et que ce ne sont pas les mêmes constellations de référence pour autant.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Ce ne serait pas très précis, prend un carte du ciel, et trace les droites qui relie les constellations, tu verras que tu auras beaucoup de mal à définir un point précis comme une planète ou une lune, mais bien plus facilement un système solaire.

Sinon, l'épisode dont tu parles est le 2*03 où SG-1 est prisonnier sur une planète sans DHD.
Les épisodes 3*12 et 3*13 ne montrent aucune porte des étoiles sur la lune de Netu.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Moi j'ai un peu de mal avec la base lunaire, c'est déja si il y a une explosion, l'atmosphère se perd sauf si il y a des compartiments étanches qu'on ferme, Il y a des civils qui possèdent des satellites en orbite (comme celui qui a vu le vaisseau d'Anubis arriver en orbite), donc il pourraient détecter la présence de chaleur, de mouvements, de radiations etc... et ils pourraient l'ébruiter et avec autant de preuves, le film de l'alien sur la Terre ne ferait une plus bonne couverture pour l'armée afin de contredire celui qui ébruite sa découverte.

Pour Atlantis, ils ne pourront pas maintenir l'oculteur en marche car les 3 E2PZ ont été presque vidés dans l'attaque finale et à moins d'en fabriquer l'équivalent en puissance (méga centrale au naquadria ) ou d'en trouver dans les 3 coordonées que la "vieille Weir" nous a donnée, ils vont être obliger de révéler la cité au monde entier et puis un bateau va bien finir par passer sur la position de la cité sans autorisation.

EDIT : Pour les Ashens, ils utilisaient la porte pour mettre leurs récoltes dans leur planète mère située dans le même système solaire que celle des Voliens donc les coordonées fonctionnent par planètes et pas par système solaire. Et ils pourraient modifier les portes avec le système du Destiny qui a une adresse fixe.
Dernière modification par sgu22 le 01 mai 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Non, la planète mère des Aschens est bien différente de celle des Voliens, on le voit clairement sur la carte du général Hammond puisqu'il découvre qu'il s'agit peut être de la planète dont ils ont été prévenu par l'équipe SG-1 du futur.

Je ne vois pas trop comment un satellite en orbite autour de la Terre pourrait détecter quoique ce soit sur la face cachée de la Lune, celle-ci est totalement invisible depuis la Terre et ses orbites.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Je répond un peu en retard (j'ai oublié de répondre avant)
la base lunaire peut émettre des radiations de tout genre, qu'un satellite peut capter
car un vaisseau camouflé laisse une trace derrière lui, je pense que c'est pareil pour la base lunaire.

Pour les coordonnées, plusieurs planètes d'un même système peuvent avoir des portes avec différentes adresses, car le vortex "n'attérit" pas au pif sur chaque porte, mais sur une en particulière, donc ce sont bien des planètes que les constellations représentent (il suffit de voir Stargate le film, Daniel le dit)

La lune n'a pas les mêmes coordonnées que la Terre car dans l'épisode Le nid du serpent, Daniel attend de composer, car il veut être sur que le vaisseau est assez près de la Terre pour que ça fonctionne, donc si les coordonnées étaient les mêmes pour la lune et pour la Terre, le vortex aurait pu être établi entre les 2 astres...
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »