Incohérence : le temps

Répondre
Epistolier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 janv. 2005, 17:16
Pays : France
Lieu : Le Mans

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Epistolier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yog Solthan,Mardi 1er Février 2005 à 13:48) Pour en revenir au sujet, il y a un truc qui peut paraître assez incohérent dans l'épisode 406 "L'histoire sans fin". Pourquoi seuls Jack et Teal'c se rendraient-ils compte qu'ils sont pris dans une boucle temporelle? Est-ce qu'il est mentionné quelque part dans l'épisode si laé Terre entière a été prise dans la boucle, parce que si ce n'est pas le cas, pourquoi personne n'est venu voir ce qui se passait?
Il est mentionné à la fin qu'un ensemble de planète assez vaste était compris dans la boucle temporelle, par ailleurs la Tok'ra avait essayé pendant quelques semaines de contacter le SGC, mais sans réponses, la porte était bloquée !

Seuls Teal'c et O'Neill sont conscients, tout simplement parce qu'ils sont concernés au début de l'épisode, en effet, c'est un petit malin qui veut profiter de l'éternité pour ressuciter sa bien-aimée, ainsi, lui aussi se souvient, mais pas les autres !
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par MoRpheo »

A votre service

Votre dévoué MoRpheo
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pourquoi seuls Jack et Teal'c se rendraient-ils compte qu'ils sont pris dans une boucle temporelle? Est-ce qu'il est mentionné quelque part dans l'épisode si laé Terre entière a été prise dans la boucle, parce que si ce n'est pas le cas, pourquoi personne n'est venu voir ce qui se passait?
bah si je me rappelle bien ce n'est pas seulement la terre qu iest pris dans la boucle mais une petite partie du reseau de la porte (je crois 5 ou 6 planetes ou plus meme)

Donc a priori vu que c'est un effet local qui je crois (c'est dit enfin si je me souviens bien) a isolé tout le secteur . Donc a priori il y aurait peut etre une impossibilité d'intervenir car si un vaisseau rentre dans ce secteur "logiquement" lui aussi est pris dans la boucle temporelle. Paradoxe si au debut de la boucle il n'etait pas pris dans la boucle temporelle et qu'il le devient en cours des qu'une boucle est fini, ou reapparait-il ?^_^ (pas besoin de reponse a ma precedente replique ^_^ )
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par MoRpheo »

lol B)
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

CITATION Donc a priori vu que c'est un effet local qui je crois (c'est dit enfin si je me souviens bien) a isolé tout le secteur . Donc a priori il y aurait peut etre une impossibilité d'intervenir car si un vaisseau rentre dans ce secteur "logiquement" lui aussi est pris dans la boucle temporelle. Paradoxe si au debut de la boucle il n'etait pas pris dans la boucle temporelle et qu'il le devient en cours des qu'une boucle est fini, ou reapparait-il ?
Je pense qu'on peux considérer que le phénomene de la boucle t'emporelle n'est pas vraiment localisée dans une sphere géographique. Donc, si jamais un vaisseau entre dans la zone de la boucle, il est pris dedans ! Et à la fin de la boucle, il réapparaitra là où il était avant d'entrer dans la boucle, et se diridera vers elle pour à nouveau entrer dedans ! En fait, c'est un peu comme si le phénomene de boucle temporelle était "contagieux"... A partir du moment où il est entré une fois dedans, il y est coincé.

Enfin, c'est ma théorie... ^_^

EDIT : Trop tard ! lol
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par MoRpheo »

J'ai une autre remarque pertinente à vous faire.

Et si éventuellement Ketheriel et Yog se faisait prendre aujourd'hui dans cette boucle temporelle, il débiterait pour toujours les mêmes conneries.

A force ca deviendrait légèrement lourd.

;)
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Bubu »

Bah, il me semble que concernant les voyages dans le temps de SG-1, on avait à peu près fait le tour, je trouve que la conversation a au contraire pris une tournure très interessante...

D'ailleur, j'aimerais y revenir.

Je n'ai pas franchement compris ton histoire de bus et de garage, je ne vois pas le rapport avec l'histoire du concorde... Dans quel référentiel ton bus est-il entier dans le garage ?
CITATION Justement on ne "dilate" pas ou "contracte" pas le temps puisque celui ci n'existe pas en temps que tel.
La, je ne comprend pas non plus... Pour moi il est clair que les 3 dimensions spatiales et la dimension temporelle sont indiscociable, mais en aucun cas rigides. Il me semble que'il a été démontré (ou du moins observé) que une forte gravitation avait des effets de courbure sur l'espace et le temps.

C'est d'ailleurs également la base d'un des épisode de SG1, celui où la porte est connectée avec une planète sous l'influence d'un trou noir. Le temps passe beacoup moins vite dans la base qu'au dehors.

Si certains phénomène arrive à accélérer ou frainer le temps, je ne vois pas pourquoi au final, ce n'est pas comparable à un voyage dans le temps. Après tout, c'est bien comme ça que fonctionne la machine du roman de HG Wells "La machine à explorer le temps".
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

Oui, mais personne ne s'en rendrait compte, donc pas de probleme !

Vous imaginez ? Si ça se trouve, ça fait des siécles qu'on est pris dans une boucle temporelle, et personne ne s'en rendra jamais compte !!! lol
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

CITATION Je n'ai pas franchement compris ton histoire de bus et de garage, je ne vois pas le rapport avec l'histoire du concorde... Dans quel référentiel ton bus est-il entier dans le garage ?
Avec ça, ketheriel faisait allusion à quelque chose de méconnu, et qui n'est jamais évoqué dans la SF : quand on voyage à trés grande vitesse, il n'y a pas que le temps qui se contracte ! L'espace aussi ! Pour simplifier, vu d'un référenciel extérieur, si un vaisseau voyage à une vitesse proche de celle de la lumiere, le vaisseau devient tout petit, et le temps à bord se ralentit... ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par MoRpheo »

Arrête voir d'élucubre comme Eco des savanes
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ilu »

CITATION (Ekho,Mardi 1er Février 2005 à 14:22) Oui, mais personne ne s'en rendrait compte, donc pas de probleme !

Vous imaginez ? Si ça se trouve, ça fait des siécles qu'on est pris dans une boucle temporelle, et personne ne s'en rendra jamais compte !!! lol
Tain pourquoi je suis arrivé à 7h00 au taf ce matin moi alors... Demain (enfin aujourd'hui du coup :lol:) je vais chez ma copine, ça sera plus rentable :P

^_^

@MoRpheo : On t'a déjà dit que t"étais un gros lourd ? :) Si le fuseau ne t'intéresse pas, n'y participe pas, mais arrête de baver sur ses participants STP :)
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par MoRpheo »

:P
fantom40
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 févr. 2005, 14:31
Pays : Roumanie

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par fantom40 »

Juste une petite note personnelle !

L'épisode 406, l'histoire sans fin, est lépisode que je peux regarder "sans fin".... La scène du Colonel en train de jouer au golf me fera toujours hurler de rire. :D

C'est tout.
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par MoRpheo »

En fait, sans chichi et juste entre nous.

C'est un sujet qui va très bien avec le thème.

Pourquoi parle-t-on de "dilatation anale" ?

En fait, l'ouverture du rectum, prend du temps. On parlait à l'époque de trou noir et que cette élément en fait dilatait le temps et le ralentissait.

Trou noir - dilatation temporelle. En fait, ca a pas du prendre 2 secondes au gars qui a trouvé alors, trou de balle - dilatation anale.

Facile

:blink:
laurentlx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 févr. 2005, 14:34
Pays : Belgique

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par laurentlx »

je ne sais pas si ca a deja été poster, mais c a lire.
:-)

http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/...roTeXdieck/time
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Guiguioh »

Purée, je viens de me faire le topic en entier, j'ai la migraine ...

Non sérieusement, ce qu'il en resort c'est qu'on en c'est rien. Chacun à son point de vue, son idée.

celle que j'ai bien aimée c'est celle d'Anubis ou le voyage dans le tmeps remplace la réalité de départ. C'est pas idiot. On verra si c'est compatible avec Mobius.

Ce qui m'occupera moi, c'est d'éssayer de rendre cohérent netre eux mobius,2010 et 1969. Je pense que ça serait amusant,si Mobius ne le fait pas bien sûr. B)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par mat vador »

putain morpheo tu devient franchemment gonflant avec tes remarques a 2 balles. c'est du flood ce que tu fait, alors si le sujet t'emmerde tu te casse et tu laisse tranquille ceux qui s'y interesse OK? :angry: :angry:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
djm
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15
Pays : france

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par djm »

Surprennent se topique, c est du très au niveau
Des exemples plus fascinent les un que les autres
Je ne vais pas m asardé a en rajoute, car franchement si je ne tombe pas
à cote de la plaque, je ferai que répéter

A oui juste une chose
Si la constante fondamentale dit de la vitesse de la lumière
N était pas si fondamental que sa ? Je m’explique
Qu il y est en faite une longueur d onde…(heu heu) énergétique je crois…
Avec une vitesse nettement plus élever, sa réglera par hasard un grand nombre de paradoxe?
Le plus dure serai de la détecter…. :P
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ekho »

CITATION Qu il y est en faite une longueur d onde…(heu heu) énergétique je crois…
Avec une vitesse nettement plus élever, sa réglera par hasard un grand nombre de paradoxe?
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là. Si tu veux faire allusion à "quelque chose" qui pourrait aller plus vite que la lumiere, dans l'état actuel de nos connaissances, c'est absolument impossible ! Et si on découvrait que c'est possible (à mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un nouveau modéle ne remplace notre conception actuelle de la physique), et bien ça mettrait tout par-terre, et il faudrait alors voir ce que donne les paradoxe avec ces nouvelles théories !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
djm
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15
Pays : france

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par djm »

Donc on est bien d accord !! :P :P
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Incohérence : le temps

Message non lu par Ilu »

Je vais peut-être dire une connerie, mais y'a des théories sur des particules, les tachyons, qui auraient une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. Du coup ils voyageraient du futur vers le passé.

M'enfin je ne vais pas trop m'avancer là-dessus, je ne peux m'appuyer sur rien d'autre que quelques trucs que j'ai lu par-ci par-là
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit