SG-Origine ?

Qu'en pensez-vous ?

super idée et impatient de le voir
20
54%
Bonne idée mais pas pressé
2
5%
Faut voir, ça peut donner un truc bien
13
35%
Sceptique, ça risque d'être très moyen
2
5%
Pas d'accord du tout : Stargate c'est la Terre et rien d'autre
0
0%
Nombre total de votes : 37
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Soit mais pas très attrayant tout ça.  :( mais bon pour les besoins. (cependant je suis d'avis que les informations sur une oeuvre doivent être dans l'oeuvre....mais c'est autre chose)
Cela présente beaucoup d'intérêt pour les plus grands "fans" et pas du tout ennuyant.
Regarde le temps et la patience qu'ils mettent à collecter les infos, alors avoir une oeuvre officielle qui reprendrait tout, mais ce serait le graal.
Cela ne serait peut-être pas amusant pour le téléspectateur de base, mais serait certainement fascinant pour les autres.
Et même sans être une groupie, c'est un truc que j'apprécierai d'avoir entre les mains.
Mais quand je dis encyclopédie, c'est pour bien tout reprendre et pas simplement faire un survol des évènements majeurs.
CITATION Et ben un traducteur pourquoi pas ^^ mais il faudra expliquer aussi pourquoi certains peuples ont été épargnés par ce traducteur. (ici je fais allusion aux Nox qui ont du apprendre l'anglais)
Simple, ils ont une technologie qui les préservent des autres technologies pour rester en harmonie avec la nature. :lol:

Je te pardonne :P
Dernière modification par Daehan le 21 août 2012, 20:15, modifié 1 fois.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION Cela présente beaucoup d'intérêt pour les plus grands "fans" et pas du tout ennuyant.
Regarde le temps et la patience qu'ils mettent à collecter les infos, alors avoir une oeuvre officielle qui reprendrait tout, mais ce serait le graal.
Cela ne serait peut-être pas amusant pour le téléspectateur de base, mais serait certainement fascinant pour les autres.
Et même sans être une groupie, c'est un truc que j'apprécierai d'avoir entre les mains.
Mais quand je dis encyclopédie, c'est pour bien tout reprendre et pas simplement faire un survol des évènements majeurs.
Oh mais je ne nie pas son intérêt en terme de base de donnée. En fait c'est un moyen pratique et facile d'avoir les informations. Cependant ... enfin ce que je disai, c'est qu'il devrai se baser sur l'oeuvre mais pas l'inverse. Toutes les infos dedans ne doivent pas raconter des non dits mais juste rappeler ce que la franchise à expliqué.
Mais comme je l'ai dit ceci est autre chose, il est évident que pour le noyau dur de fan cela représente beaucoup (je ne dis pas que ça me déplait, au contraire cela prouve qu'il y a de la matière) mais je préfère ce qui est fourni par le visionnage de la série.
M'enfin là je divague.
CITATION Simple, ils ont une technologie qui les préservent des autres technologies pour rester en harmonie avec la nature. laugh.gif
Ca passe jusqu'a ce que l'on trouve un autre exemple :lol:
CITATION Je te pardonne tongue.gif
Ah ça c'est gentil !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Je suis sérieux. Non je ne dit pas de ne pas les exploiter mais pas en faire le pilier de l'histoire, si on veut raconter le déroulement des évents dans notre Belle VL. Les faire apparaitre en tant que peuple récurant et important pourquoi pas. Mais faire d'eux Le l'oiseau qu'on va suivre, il va falloir jongler entre origine, VL, Pégase, VL (en ne comptant pas la grande exode Origine/VL).
Je sais que tu es sérieux, fais pas attention j'adore dire ça. Maintenant si tu veux voir autre chose que les anciens, il y a la période post-pégasienne et suivantes, mais si tu traite la période pégasienne et pré-pégasienne les anciens doivent être le centre, je veux bien étendre à d'autres races, etc... Mais on doit rester sur les anciens, mais tout ça est très subjectif au final.
CITATION Si on se contente de dire, voilà : la ils ont quitté origine, la ils ont colonisé la VL, là il y a eu le fléau...ben ou est la différence wink.gif .
C'est toujours pareil sa dépends comment tu le racontes ^^.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION Je sais que tu es sérieux, fais pas attention j'adore dire ça. Maintenant si tu veux voir autre chose que les anciens, il y a la période post-pégasienne et suivantes, mais si tu traite la période pégasienne et pré-pégasienne les anciens doivent être le centre, je veux bien étendre à d'autres races, etc... Mais on doit rester sur les anciens, mais tout ça est très subjectif au final.
Je parlais justement de la période après la fuite d'Atlantis.
Mais ce serait délaisser leur long passé. Et pas que. Pourquoi? Car avant leur fuite d'Atlantis, la voie lactée a bien évoluée en leur absence et si on décide de suivre leur aventure, on les fera arriver dans un monde déjà pré-établi. Mais les autres dans tout ça?

Enfin je me melle les pinceaux.

Pour t'expliquer brièvement.

On fait d'eux le centre. Cela s'étale sur 50 millions d'années, ça va faire juste pour traiter tout ça. Et si on choisit une période prédéfinie, en l'occurence celle des 4 race, on perd de la valeur ajoutée sur le reste de l'univers. (car pendant qu'ils étaient absent de la VL il s'est passé des trucs. Autant qu'il s'en est passé pour eux durant 50 millions d'années).

Soit on a du trop long, soit du trop court. Alors que si on ne fait pas d'eux le centre mais on les incorpore dans une sorte de groupe (comme dit plus haut ou dans d'autres pages) on étend le champ d'action.

M'enfin c'est mon avis, car je trouve que ce serait plus l'histoire des anciens que réellement les bases au monde de SG1. Mais ton/votre idée est bien, cela dépend de vos visée et de vos but.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Message non lu par Daehan »

Je pense que pour préserver une certaine continuité avec SG, il ne faut pas trop s'étaler.
Aussi riche et intéressante que soit le background, le lien doit être fait avec SG-1 que l'on peut considérer comme le point centrale de tout cela.

Tout cela commencera donc avec les goa'uld découvrant la technologie des Anciens ou ce qui les a amené à les découvrir.
En y repensant, on ne sait pas vraiment comment ils s'y sont pris. Cela reste très flou.
Comment un têtard qui a toujours vécu dans l'eau arrive à dominer l'univers.

Et c'est par les goa'uld que d'une certaine façon, "nous" avons appris l'existence des autres races. Je trouverai donc +/- logique que pour garder une certaine "logique", ils restent au centre de l'histoire.
Attention, je ne dis pas qu'ils doivent être les personnages principaux, mais juste que si l'histoire commence, ils sont l’élément principale autour duquel les autres races (héros, personnages principaux... ) doivent tourner.

La série Stargate présente un univers, et pas mal de bataille. Faire une fresque où tout le monde ne fait que parler, cela risque de bloquer certain. On a bien vu ce que ça a donné avec SG-U quand le fond a été modifié.
Ou alors, comme proposé avant, la série ne doit plus avoir SG dans le titre pour bien faire la distinction que ce spin-off, même s'il se base sur l'univers SG, n'a rien a voir avec SG-1.

Une idée de titre pour l'occasion ? (Tant qu'à faire) :P
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

CITATION (massalia,Mardi 21 Août 2012 20h09)
CITATION Je sais que tu es sérieux, fais pas attention j'adore dire ça. Maintenant si tu veux voir autre chose que les anciens, il y a la période post-pégasienne et suivantes, mais si tu traite la période pégasienne et pré-pégasienne les anciens doivent être le centre, je veux bien étendre à d'autres races, etc... Mais on doit rester sur les anciens, mais tout ça est très subjectif au final.
Je parlais justement de la période après la fuite d'Atlantis.
Mais ce serait délaisser leur long passé. Et pas que. Pourquoi? Car avant leur fuite d'Atlantis, la voie lactée a bien évoluée en leur absence et si on décide de suivre leur aventure, on les fera arriver dans un monde déjà pré-établi. Mais les autres dans tout ça?

Enfin je me melle les pinceaux.

Pour t'expliquer brièvement.

On fait d'eux le centre. Cela s'étale sur 50 millions d'années, ça va faire juste pour traiter tout ça. Et si on choisit une période prédéfinie, en l'occurence celle des 4 race, on perd de la valeur ajoutée sur le reste de l'univers. (car pendant qu'ils étaient absent de la VL il s'est passé des trucs. Autant qu'il s'en est passé pour eux durant 50 millions d'années).

Soit on a du trop long, soit du trop court. Alors que si on ne fait pas d'eux le centre mais on les incorpore dans une sorte de groupe (comme dit plus haut ou dans d'autres pages) on étend le champ d'action.

M'enfin c'est mon avis, car je trouve que ce serait plus l'histoire des anciens que réellement les bases au monde de SG1. Mais ton/votre idée est bien, cela dépend de vos visée et de vos but.
Sur une période trop longue, les personnages récurrents ??

Même si les Anciens/Lantiens vivent longtemps, les récurrents peuvent avoir un souci à être encore vivant sur des périodes bien trop longue.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »