Tout est dit avec cette image, non ?
Désolé mais moi je suis plié devant ça, enfin bon.
ALERTE THE ASYLUM !!!!
Il semblerait que The Asylum ait acquis les droits de Stargate auprès de la MGM. Je ne vois que ça perso ...
Bon, quelques petites remarques. D'abord, ça fait du bien de retrouver du SG, au moins on peut en parler avec les copains

. Sur la web-série en question:
Les personnages féminins sont de qualité, on sent que c'est des filles qui souhaitent avoir d'autres rôles derrière dans leur carrière. J'ai un doute pour les mecs hormis ce cher Connor. On ne sent pas beaucoup de motivation et d'application dans leur jeu d'acteur (qui est mauvais par ailleurs).
Pour le scenar, difficile à cerner avec les incohérences vis-à-vis de la série. Mais, si on fait abstraction de ça, ce n'est pas infamant (excepté la fuite de la jeune demoiselle qui est ridicule).
Pour l'instant, ce qu'on peut en dire, c'est que c'est un nanar sympathique un peu chiant. Moi j'aime bien le nanar, mais il faut qu'il soit parfaitement assumé. Là j'ai un doute. On verra ce que ça donne (si on peut voir les autres épisodes ...).
Sinon, quelques petites remarques au poste de Stargate-Universe qui m'a un peu chagriné.
CITATION
PS: A tout les détracteurs, je vous suggère de ne pas réagir comme certains l'ont fait à l'époque de SGU, et laissez le temps aux producteurs d'achever leur œuvre.
Je rappelle que si le créateur dispose d'une liberté artistique, il en est de même pour le spectateur. Et sur un forum, l'objectif est bien de parler, échanger, en particulier avec ceux qui ne sont pas de notre avis. De plus, si on avait du attendre à chaque fois la fin de SG1, SGA ou SGU pour faire un commentaire, pas sûr que le forum aurait tenu tout ce temps.
CITATION
Ce qui m’interpelle dans la communauté, c'est que certains n'ont plus d'objectivité depuis l'arrêt de SG1 et SGA.
Quelle est ta définition de l'objectivité ?
Personnellement je n'ai rien contre la nouveauté, bien au contraire. J'attends désespérément depuis des années d'avoir du Stargate à me mettre sous la dent. Mais, ça ne m'a pas empêché d'être toujours critique sur cette série. C'est d'ailleurs la seule série a m'avoir servi de base pour des fan fics de près de 300 pages en cumulé (je ne suis sûrement pas le seul), donc à mon avis on peut aimer et avoir un regard critique. C'est ce que j'appelle personnellement l'objectivité (même si évidemment l'art est subjectif par nature).
CITATION
SGU était novatrice pour la franchise, pour moi la meilleure histoire Stargate, mais sa différence avait été reniée par ces extrémistes et je pèse mes mots.
Il y a eu je te l'accorde un fort ressenti contre SGU de la part de personnes qui souhaitaient voir se continuer SG1 (et surtout SGA dans mon cas). Il n'empêche que la série aurait très bien pu être appréciée par le plus grand nombre, les gens peuvent changer d'avis. De la même manière qu'un supporter de foot peut détester un joueur jusqu'à le siffler et l'encenser 6 mois plus tard si il empile les buts. Tu peux trouver ça faux cul ou hypocrite mais c'est la réalité. Cela n'a pas été le cas de SGU. Pour SGO, personne n'a voulu abattre la série avant qu'elle ne voit le jour. On est tous là à espérer qu'elle réussisse à combler notre manque de Stargate.
CITATION
Aujourd'hui on a Stargate: Origins, on sait très bien que le budget est bas et que le visuel ne sera pas aussi "magique" que dans les autres séries. Mais c'est un retour qui mérite notre attention dans son intégralité.
Tu as raison sur ce point. On ne peut attendre des effets spéciaux et une qualité de l'image similaires à une série grand public pour network américain. Je trouve d'ailleurs que si le rendu des effets ne sont pas géniaux, ils n'ont pas à trop à rougir. Je suis par contre un peu plus gêné par la porte en carton. Si on sait que notre budget ne nous permet pas d'avoir un objet beau et présentable, on évite de multiplier les plans dessus. C'est au réal d'être inventif avec les moyens qu'on lui accorde. Pour la direction et le jeu d'acteurs, c'est beaucoup moins défendable.
Pour l'idée d'attendre d'avoir intégralité du truc avant de réellement donner son avis, j'en reviens à mon passage précédent. Ce n'est pas possible dans le cas d'une série qu'on feuilletonne. Même dans d'autres genres comme dans la littérature c'est chaud. Si le premier tiers d'un roman ne te prends pas aux tripes, tu vas avoir du mal à le finir. Je pense que tu vois où je veux en venir.
CITATION
Je lis déjà que la série ne "s'intègre pas" et n'est pas cohérente aux reste. Mais attendons l'histoire complète avant de crier au scandale. Non?
Là dessus tu as raison, on ne sait pas encore où va nous mener le scénar. D'autant que comme l'ont fait remarquer certains, le positionnement de cette web-série est ambigu. Il reprends des données du film et d'autres de la série tout en allant contre cette dernière dans certains cas. A suivre ...
CITATION
Pouvez-vous imaginer, même avec votre égo, que cette série puisse nous montrer une histoire inédite, qui remette en cause quelques acquis ?
Je passe sur la question d'ego qui est je trouve insultante et infondée.
Par contre, sur l'histoire d'avoir une web-série qui nous apporte un élément remettant en cause notre perception de la série, je pense que c'est une erreur. Ce n'est pas le format pour ce type scénarios. Il faut du temps et du soin pour apporter des éléments de compréhension supplémentaires, voir supérieurs, à une œuvre comme SG.
Pour une web-série de la sorte, on est surtout en droit d'attendre une aventure unique, plus ou moins épique, qui se referme presque aussi vite qu'elle n'est apparue, à l'image d'un stand-alone. Si les prochains zods nous révèlent en quelques dizaines de minutes le mystère des furlings, je vais trouver ça très mal amené. Donc qu'on suive les pérégrinations d'une jeune femme courageuse et talentueuse qui veuille sauver son père, c'est très bien. On a pas besoin de beaucoup plus. Ici Stargate doit surtout servir d'univers de référence à mon sens, il ne doit pas être l’élément central de l’œuvre. Il n'y a pas assez de temps et de moyens pour traiter d'un tel sujet.
CITATION
Je lis également que les Nazis ne sont pas "crédibles" et qu'à l'époque ils n'auraient pas enrôlés tel ou tel gars. STOP arrêtons encore une fois. Qui peut prétendre que tout les Nazis étaient des grands, blonds, musclés (les clichés quoi) ?
Là tu te trompes sévèrement. La crédibilité, qui ne doit pas être confondue avec la cohérence, implique certaines règles à appliquer. Tu ne vas pas créer un personnage de tueur à gage manchot. Si tu le fais, c'est que tu es dans le décalage avec la réalité, dont dans le genre humoristique. Exemple, dans le film Grégoire Moulin contre l'Humanité, lors du match de foot, il y a un gardien de but qui rentre sur le terrain et qui a un bras amputé. C'est con, ça fait rire et ce n'est possible que dans une comédie. La SF implique justement de se conformer à certaines réalités. On pense d'abord à la science (dans SG ça va être les trous de ver etc) mais ça vaut aussi pour le reste (dans SG, on a des militaires qui ressemblent un minimum à l'image d'un militaire).
Ceci dit, je te l'accorde, il peut y avoir des images d’Épinal qu'on utilise dans la création audiovisuelle, c'est vrai. Toutes les séries se passant dans des époques Moyenâgeuses prennent toutes le même décorum (couleurs froides, temps de merde, violence sans raison, peaux de bêtes etc). Donc on pourrait se dire, tous les nazis ne sont pas des bêtes de guerre. Et c'est vrai que si on prend Goebbels, on se dit qu'il y a un souci ^^. Mais là on parle du chef idéologue planqué dans son bureau.
Notre ami scientifique en noir, si il manque profondément de charisme, ça peut encore passé, quoique... Les deux zigotos en beiges, ok ils sont pas malins mais physiquement ça passe. L'autre couillon efféminé incapable de se défendre contre une femme prisonnière et ne connaissant rien aux techniques de combat, désolé mais ce n'est pas possible. Je rappelle qu'à partir de la moitié des années 30, tous les jeunes allemands sont embrigadés dans les jeunesses hitlériennes. Embrigadement idéologique suivi d'un entrainement physique poussé. On est déjà dans l'idée de préparer la revanche, on veut des soldats. Et si évidemment out le monde n'est pas blond, il reste que les théories racistes, suprémacistes et antisémites sont clairement posées à l'époque. Tout ce qui n'est pas viril est directement relié à des stéréotypes sur les ennemis de l'Allemagne, les juifs, les homosexuels, les communistes, les intellectuels etc.
Bref, pour une mission secrète, en territoire contrôlé par l'ennemi (en 1939, le RU contrôle un minimum les allées venues je pense), tu n'envoies pas le dernier des simplets, c'est impossible. Tu envoies des gens rusés, polyglottes, à même de se défendre et de faire fasse à l'imprévu. C'est pas le pépère de la territoriale que tu envoies sur place

. Bref, l'inverse du mec en question.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza