Dernier message de la page précédente :
C'est une erreur bien connue du scénario; il n'y a pas d'explication car les scénaristes ce sont plantés...Le pilote: "Enfants des dieux" ???
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
Re: Le pilote: "Enfants des dieux" ???
Merci anubis je croyais avoir loupé un detail comme un "dhd de poche" 

Non, Teal'c a fait un dial manuelle de la porte tout simplement, comme il l'a fait de nombreuses fois dans la série. 

- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Pas en si peu de temps, c'est pas crédible...
Tu as un chrnométrage du temps que mettent les soldats pour descendre tout en bas du SGC ? Moi je pense que ça doit mettre plusieurs minutes, donc c'est pas si incohérent que ça.
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Tu viens de répondre à la plus grande question que je me pose depuis que je suis fan de Stargate, en effet ça me paraît très cohérent Guiguioh.CITATION (Guiguioh,Dimanche 4 Décembre 2005 à 22:02) Tu as un chrnométrage du temps que mettent les soldats pour descendre tout en bas du SGC ? Moi je pense que ça doit mettre plusieurs minutes, donc c'est pas si incohérent que ça.
Merci
Oui , ou tout simplement une incohérence. Je penses que Guiguioh peux dire vrai, mais bon, c'était le début de la série, alors c'est pas non plus hyper important d'après moi. Mais Ce qu'explique rapidement Guiguioh sa peux facilement s'inrtoduire pour pallier a l'incohérence.
Cet épisode est le premier, un des meilleurs !
Cet épisode est le premier, un des meilleurs !
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
Je suis en train de le rere-voir en ce moment et j'avoue j'adore encore plus avec le recul et merci pour les réponses concernant la réactivation de la porte car ça m'enervais d'avoir loupé un truc.

la scéne que je préfère dans cet épisode c'est sha're devant apophis :ph34r: héhé!
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
il y a une autre incohérence: dans ce pilote, Apophis et ses gardes ne sont pas juste devant la porte lorsque le kawoosh s'active? J'ai le souvenir d'Apophis regardant le SGC et juste derrière lui, la porte s'active et le kawoosh s'enclenche 

Non, tu as complètement rêver. La porte se désactive derrière Apophis mais c'est tout. 

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Enfant des Dieux ? Ben, déjà, j'adore le titre.
L'épisode en lui même est pas mal du tout si on le compare au reste de la série, très bien si on considère qu'il s'agissait d'un pilote, et excellent si on le compare aux pilotes d'autres séries !
Bien sur, il y à quelques incohérences techniques (l'activation manuelle de la porte en quelques secondes, Apophis qui débarque succésivement sur Terre puis sur Abydos alors qu'il dispose de dizaines de planètes regorgant d'hôtes potentiels dans la galaxie... et puis le fait que ce Goa'uld puisse se rendre ainsi sur une planète qu'il n'a pas visité depuis des millénaires avec seulement quelques Jaffa) mais les vaisseaux et surtout les casques des Gardes sont excellent, pour une série qui débute. Ll'idée du cartouche sur Abydos est très bonne aussi...
Tiens, je me rend compte que je viens de trouver une explication à une des incohérences : Peut-être Apophis à t-il visité la Tau'ri puis Abydos parce qu'il s'agissait de mondes de l'empire de Râ et qu'il en à trouvé les coordonnées dans une des propriétés du Grand Maître après sa mort...

L'épisode en lui même est pas mal du tout si on le compare au reste de la série, très bien si on considère qu'il s'agissait d'un pilote, et excellent si on le compare aux pilotes d'autres séries !
Bien sur, il y à quelques incohérences techniques (l'activation manuelle de la porte en quelques secondes, Apophis qui débarque succésivement sur Terre puis sur Abydos alors qu'il dispose de dizaines de planètes regorgant d'hôtes potentiels dans la galaxie... et puis le fait que ce Goa'uld puisse se rendre ainsi sur une planète qu'il n'a pas visité depuis des millénaires avec seulement quelques Jaffa) mais les vaisseaux et surtout les casques des Gardes sont excellent, pour une série qui débute. Ll'idée du cartouche sur Abydos est très bonne aussi...
Tiens, je me rend compte que je viens de trouver une explication à une des incohérences : Peut-être Apophis à t-il visité la Tau'ri puis Abydos parce qu'il s'agissait de mondes de l'empire de Râ et qu'il en à trouvé les coordonnées dans une des propriétés du Grand Maître après sa mort...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Il a visité la Terre et Abydos car effectivement il sait que Râ n'est plus, mais aussi parce que ces deux planètes sont très proches l'une de l'autre dans l'espace...CITATION (Skay-39,Mercredi 14 Décembre 2005 à 16:28) (l'activation manuelle de la porte en quelques secondes, Apophis qui débarque succésivement sur Terre puis sur Abydos alors qu'il dispose de dizaines de planètes regorgant d'hôtes potentiels dans la galaxie... et puis le fait que ce Goa'uld puisse se rendre ainsi sur une planète qu'il n'a pas visité depuis des millénaires avec seulement quelques Jaffa)
Il se balade qu'avec quelque Jaffa puis qu'étant que Abydos et la Terre était des planètes de Râ, Râ devait les avoir sécurisé et les habitants devrait avoir peur des Goa'ulds sauf qu'il ne savait pas que la Terre avait autant évolué et qu'elle avait entraîné Abydos avec elle...
Quand à l'activation manuelle en quelques secondes, cela correspond au temps que les soldats mettent pour arriver dans la salle d'embarquement ce qui est loin d'être quelques secondes
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
N'empêche qu'on à jamais vu un Goa'uld passer la porte avec sa garde personnelle seulement sans avoir envoyé des éclaireurs avant (cf Adès qui est pourtant un Grand Maître mineur).
Quand aux soldats de la salle d'embarquement, ils peuvent être la avant l'ouverture de la porte lors d'une activation non-programmée, donc ils sont tout près...
Quand aux soldats de la salle d'embarquement, ils peuvent être la avant l'ouverture de la porte lors d'une activation non-programmée, donc ils sont tout près...
- lebreton
- Ori breton
-
tiens je viens de voir le zode pilote sur mon beau DVD tout neuf et je me pose une question (dsl si elle déja été posé
)
Vers la fin du zode, Apophis, Sha're et Skara arrivent par la porte des étoiles dans un vaisseau qui ressemble à un planeur de la mort modifié non?
En tout cas il ne me semble pas qu'un planeur de la mort soit capable de transporter des passagers si? Et en plus on ne le revoit pas ensuite

Vers la fin du zode, Apophis, Sha're et Skara arrivent par la porte des étoiles dans un vaisseau qui ressemble à un planeur de la mort modifié non?

En tout cas il ne me semble pas qu'un planeur de la mort soit capable de transporter des passagers si? Et en plus on ne le revoit pas ensuite

mmm je ne sais pas bien... mais en même temps à quelles autres occasions avons nous vu les planeurs de la mort à part ça?
bref ça ne me paraît pas forcément tarabiscoté...

bref ça ne me paraît pas forcément tarabiscoté...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- lebreton
- Ori breton
-
en fait lorsque Apohpis et Sha're sont transporté sur le sol, on voit le planeur changer de conformation comme par enchantement et devenir un vrai planeur comme on en voit souvent dans SG1...
C'est ce système de transformation et le fait de transporter des passagers que je trouve étrange

C'est ce système de transformation et le fait de transporter des passagers que je trouve étrange

Non il transporte pas de passager, juste des anneaux. Cela permet de faire un transport de la salle des anneaux dans le palais directement. Il est modifié pour accueillir des anneaux, c'est tout. 

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
-
En fait, le planeur du pilote doit être une version agrandie d'un planeur classique, car il possède des anneaux et peut transporter des passagers. On voit aussi les ailes se déplier latéralment. Je pense qu'il s'agit d'un vaisseau personnel, comme celui d'Osiris.
- lebreton
- Ori breton
-
Comment ca il transporte juste des anneaux? Tu veux dire qu'il arrive à transporter des anneaux avec Apophis et Share en mémoire?CITATION Non il transporte pas de passager, juste des anneaux

cela parait hyper dangereux pour utiliser çà sur un Goa'uld

Mais non. Il sert de plate-forme. Il se pause au dessus du point d'arriver, se place en mode anneau et ensuite depuis le palais, les anneaux sont activés. Les passages ne sont ni en mémoire ni à aucun moment dans le vaisseau.
Skay-39, on voit bien qu'il n'a pas autant de passer, c'est impossible. C'est un simple gliders avec une modification pour plate-forme anneau.
Skay-39, on voit bien qu'il n'a pas autant de passer, c'est impossible. C'est un simple gliders avec une modification pour plate-forme anneau.