[SPOILER] Avalon, part 1 & 2

kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON

Re: [SPOILER] Avalon, part 1 & 2

Message non lu par kio »

Dernier message de la page précédente :

Avalon, part 1:
Spoiler
Nouveau membre de l’équipe Sg1, le lieutenant colonel Cameron Mitchell (joué par Ben Browder), arrive pour son premier jour et constater que Samantha Carter (Amanda Tapping), Daniel Jackson (Michael Shanks), et Teal'c (Christopher Judge) ont tous de nouvelles affectations. Aucun d’eux n’étant disponible pour diriger Sg1, le nouveau chef du SGC, le général Landry (joué par Beau Bridges) nomme Mitchell, très étonné, à ce poste.

Les choses se compliquent pour Cameron par le retour soudain de la belle voleuse Vala (joué par Claudia Black). Comme à son habitude, motivée par son insatiable appétit du gain volé, Vala arrive avec une tablette volée dont elle est convaincue qu’elle renferme le secret d’un trésor enterré. Mais Vala a besoin de l’expertise de Daniel pour déchiffrer ce message. Contre son avis, Daniel accepte de la rencontrer.

Malheureusement, la tablette n’est pas la seule chose que Vala ai volée. Elle a également apporté 2 bracelets Anciens. Teal’c explique qu’ils étaient utilisés autrefois par les Jaffas pour lier 2 prisonniers ensemble les empêchant de s’échapper. Avant qu’ils aient une chance de discuter, Vala attache l’un des bracelets sur le poignet de Daniel et l’autre sur le sien. Pendant que le Dr Lee (joué par Bill Dow) n’arrive pas à enlever l’appareil, Jackson cède à la demande de Vala et décode la tablette. Sa découverte mène Vala-Daniel, avec Cameron et Teal’c, dans une expédition souterraine vers une cave Ancienne.
Lorsqu’ils se retrouvent enfermés sous terre, avec le trésor hors de portée, une autre série d’énigmes compliquées vient les empecher de découvrir le trésor, ou de sortir vivant.
Avalon, part 2:
Spoiler
Toujours lié à l’autre par les bracelets Jaffa, Daniel Jackson et Vala sont transportés dans une galaxie éloignée peuplée par des adorateurs d'une étrange autorité qui pourrait être une menace.

Pendant l'excavation du trésor qu’il a aidé à découvrir, Daniel découvre un ensemble de livres écrits par les Anciens. [.... (j'ai pas pigé ce bout de phrase)]Ces livres décrivent un dispositif unique utiliser pour faire de la communication intergalactique. Lorsque les fouilles mettent au jour le dispositif, Daniel qui est toujours désireux de découvrir les secrets des Anciens et excité par la possibilité de visiter des galaxies au-delà du réseau de porte, décide immédiatement de le tester.

Dans la seconde qui suit, Vala et lui, qui sont toujours liés par les bracelets Jaffas, tombent à terre, inconscients. Alarmé, Mitchell les mets sous surveillance médicale. Cependant, sans que personne au SGC ne le sache, Daniel et Vala ont été transportés dans un village peu familier habité par des adorateurs d’êtres puissants et mystérieux, les Oris. Ces êtes tous puissants qui demandent immédiatement la persécution de tous leurs détracteurs.

Daniel et Vala découvrent rapidement qu’ils « habitent » les corps de 2 villageois insoumis. Convaincrons-ils à temps les villageois de leur véritable identité avant que le peuple ne les brûle sur un pieu ?

Traduction rapide à 3h du mat, je posterais çà demain
Si vous voyez des fautes dite le moi ou completer ma trad

Merci
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Bon ben pas la peine que je continue la mienne lol.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

J'ai trouvé aussi le résumé des deux premiers épisodes de la saison 9 ici.

Sinon, c'est vrai que là on prend un peu trop le mythe arthurien au pied de la lettre. Pour Excalibur, j'aurais plutôt vu un vaisseau qu'une épée. Mais bon, peut-être que l'épée est comme certains l'ont dit une clé pour atteindre le Graal dont les auteurs semblent ne pas avoir parlé et qui est tout de même le but ultime des chevaliers de la table ronde.

Enfin, qui vivra, verra!
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

CITATION Sinon, c'est vrai que là on prend un peu trop le mythe arthurien au pied de la lettre. Pour Excalibur, j'aurais plutôt vu un vaisseau qu'une épée. Mais bon, peut-être que l'épée est comme certains l'ont dit une clé pour atteindre le Graal dont les auteurs semblent ne pas avoir parlé et qui est tout de même le but ultime des chevaliers de la table ronde.
c'est vrai les scenaristes ont un peu abusé la !
Spoiler
je redoute la scene avec l'épée, je trouve ca ridicule !
Dernière modification par Heimdall le 04 juil. 2005, 11:27, modifié 1 fois.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

Spoiler
A un moment on va daniel qui fait "NOOOOONNNNNN!!!!!"
et puis plein de flamme, croyait vous que ça puisse être vala ?
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui il s'agit de Vala lorsqu'ils sont dans la peau des villageois et qu'elle va etre brulée.
Sinon le combat a l'épée c'est une épreuve pour atteindre le trésor et je l'ai vu dans le lowdown sci fi inside et ben ca craint pas du tout ils mettent meme un coup de P90 au chevalier au cas ou mais il semble avoir un bouclier corporel comme Mckay dans le troisieme épisode d'atlantis.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

merci, j'y ai pensé quand j'ai vu le trailer, je me suis douté que ça serait elle, et dire qu'il va falloir que j'attende encore 9 mois ( pire que si j'atendait 1 gosse ! :lol: lol )
pour voir la saison 9 . B)
Spoiler
aufait que va t'il lui arriver à vala ? Et puis il s vont être ds la peau des villagois mais il garde la même apparence, parce que si je me souvient bien, on voit bien Daniel ds le trailer, non ?
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne sais pas du tout peut etre ils changent d'apparences mais on voit de leur point de vue a la maniere de Code Quantum ? Enfin on verra

PS: on est déja dans un sujet balisé spoiler donc pas besoin de les cacher ;).
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (DynastyGo,Jeudi 14 Juillet 2005 à 03:41) Oui il s'agit de Vala lorsqu'ils sont dans la peau des villageois et qu'elle va etre brulée.
Sinon le combat a l'épée c'est une épreuve pour atteindre le trésor et je l'ai vu dans le lowdown sci fi inside et ben ca craint pas du tout ils mettent meme un coup de P90 au chevalier au cas ou mais il semble avoir un bouclier corporel comme Mckay dans le troisieme épisode d'atlantis.
je crois même que c'est un hologramme... les balles semblent passer au travers...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

ça peut pas etre un hologramme , sinon il ne pourrait pas se battre contre Mitchel , l'épée ne pourrait pas interagir avec la matiere .
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

Qui vient de voir le premier episode de la saison 9 ?
Spoiler
J'ai pas tout compris au sujet d'Arthur, mais bon je verrais bien quand les sous-titres seront dispo.
Dernière modification par Gonishi le 17 juil. 2005, 00:09, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Psy,Jeudi 14 Juillet 2005 à 16:43) ça peut pas etre un hologramme , sinon il ne pourrait pas se battre contre Mitchel , l'épée ne pourrait pas interagir avec la matiere .
Ca dépends! Dans les séries Star Trek, par exemple, on estime qu'un hologramme est un être constitué de champs de force et de particule photonique (de lumière, quoi); Dans un champs holographique, les hologrammes sont tangibles, la technologie pouvant aller jusqu'à reproduire de la chaleur, des odeurs, etc....

Peut-être est-ce le même principe d'hologrammes ici...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

star trek c'est bien la série ou joueé chrinton
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Nan Crichton (Ben Browder aka Cameron Mitchell dans la saison 9) c'est dans Farscape qu'il joue.

Comme Claudia Black.

Star Trek, c'est une autre serie.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

CITATION (Fami,Dimanche 17 Juillet 2005 à 00:33) Nan Crichton (Ben Browder aka Cameron Mitchell dans la saison 9) c'est dans Farscape qu'il joue.

Comme Claudia Black.

Star Trek, c'est une autre serie.
ah ok mérci.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Pour ceux qui pigent pas l'anglais parlé du premier coup, voici le Transcript VO qui vous aidera à comprendre:

http://www.scifigate.net/avalon1transcript.php
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

@ marli : reaction au sujet des photos (2 pages plus tard, pas a la bourre du tout)

Ben et Claudia sont tout simplement enormes, ils ont un style extra dans Farscape (dont je suis fan depuis peu et dont je vien de regarder l'episode 3 de la saison 2) et je te le dis, il est tout le temps aussi sexy (pour la sorciere aussi ;) ) et pour les mecs, je vous rassure Claudia aussi degage un truc super sex (voila pour rage apres la sorciere ;) :P )
Dans stargate ils auront les fringues de SGteam qui sont pas mal mais j'ai un faible pour leur habits de peace keeper dans farscape, en cuir (hum...) rouge et noir, tres bien coupé. houla claudia et son haut noir son pantalon de pilote peace keeper et son holster de cuisse, t'es heureux quand elle te braque !!! ( elle a d'ailleur la gachette facile)

voila j'ai fini, vous pouvez reprendre une activité normale ++
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

Post à effacer

Sorry
Dernière modification par soshell le 17 juil. 2005, 21:04, modifié 1 fois.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

AVALON, PART 1

EPISODE NUMBER - 901
ORIGINAL AIR DATE - 07.15.05

An Air Force pilot attempts to reassemble SG-1 after they have gone their separate ways. An old "friend" arrives on Earth asking for Daniel's help in finding an ancient treasure -- and she won't take no for an answer.
COMPLETE ANALYSIS

Review by Lex
There's been a buzz around the Stargate SG-1 watercooler in recent months, much of it regarding the cast changes we've heard so much about. Would the new Colonel Mitchell end up as Colonel O'Neill lite? Would the new General take the role and run with it or would we end up missing Hammond all the more? Would the pre-season advertising emphasis on Browder correspond to a story emphasis on Mitchell? What about the characters we know and love: Daniel, Teal'c, Carter? And where would the stories take the team?

There were lots of questions and concerns, some of which began to be answered with this first offering in SG-1's new season.

With a slow start to the episode, and an excessive emphasis on quite how much of a hero Mitchell is and how much SG-1 owes him, for a short while there it did seem that concerns would be justified. Ben Browder's take on Mitchell luckily gives the character a different perspective. Watch the flashback scenes alone and you see a pilot who almost sacrificed himself to save SG-1, was showered with effusive praise by all and sundry, and was given a medal so rarely presented that none of SG-1 have received it despite saving the planet several times.

Ignore those flashback scenes, however, and we are introduced to a character who is earnest, capable, sincere, flawed, and not a little in awe of the famous SG-1. I much prefer the second guy; one can only hope we're done with the gushing.

There is no such sentimental introduction to General Landry. We plunge right in there to find a commander who is authoratitive with his subordinates even while privately empathising with their problems. The moment where Mitchell comes to life as a character, as a person, is in his meeting with Landry when he discovers the SG-1 he's come to join no longer exists. That is when we see cracks in the "hero" veneer, see under the man's skin. The interaction between the two actors is what makes the scene work.

Thus begins Mitchell's efforts to reform SG-1, to bring his personal heroes back together as a team. It is wonderful to see Daniel brimming with his enthusiasm of old, so excited to finally be going to Atlantis where he could learn more about the people he spent a year with as an ascended. Michael Shanks has managed Daniel's evolution beautifully -- it's the same enthusiasm Daniel showed in his early years, now tempered with experience and maturity. Teal'c's move to the Jaffa council on Dakara is another natural move, one that is unlikely to keep him for long if his comments about the issues his presence creates are accurate.

There are two things that give "Avalon, Part 1" its zing: the acting and the script. I say script, rather than story, as the story itself is generally predictable and a little disappointing in its shift away from Egyptian mythology and towards Arthurian. The acting, both from our favourites and from the new folks, is generally high quality; the words given to the characters to say are spot on.

In choosing the character to fill in for Carter until Amanda Tapping's return, the least predictable option was followed and it couldn't have been a better choice. Vala and Daniel's interaction is brilliant, with the sniping at an all-time high. But a close second is the intriguing relationship between Teal'c and Mitchell. The episode has excellent characterisation all around.

Memorable scenes are strewn throughout the episode. I feel a need to be able to point to one scene and say, "That's my favourite bit," but I can't choose between Vala telling Daniel she's pregnant, Mitchell getting so excited when Daniel figures out what the tablet means, and Teal'c's smirk after his shooting of a solid stone door makes Mitchell go nuts. Or it could be the pillow throwing ... you see the problem?

There does seem to be an air of new energy in "Avalon," and it's not just coming from the cast and the writers. The camera work feels more active than usual, giving new angles and adding interest to static scenes. From the opening theme right through to the final credits, the score adds an almost cinematic quality to the proceedings. And the scale of the sets and special effects -- from Dakara to the hanger to the caves under Glastonbury Tor -- made it seem that someone gave the design teams an injection of cash and they had enormous fun with the funds.

Two small things do bother me, and I'm sure I'm not alone in the first one: the shortened opening credits. What were they thinking? And second, can someone please buy Lieutenant Colonel Carter a hairbrush? Her hair is utterly undignified for someone in her position.

Overall, "Avalon, Part 1" is a very positive beginning, and I hope this quality continues. The story itself is actually the weakest part -- Arthurian legend has been done, done, done -- but even that was certainly not the worst that SG-1 has seen. I'll be watching with interest to see where it goes
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

super mais tout le monde ne maitrise pas l'anglais. Alors au lieu de balancer un tel pavé, un petit résumé en français aurait été le bienvenu
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

c'est justement pour qu'il y ait petite traduction que je le met là, parce que je comprend pas un mot de ce qu'il y a la-dedans ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »