Dernier message de la page précédente :
Oui et sans parler des produits dérivés et biensur il y a aussi le prestige de la France qui sans voit grandir.F1 : la saison 2006 ?
- jack carter
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09
- Pays : france
-
Re: F1 : la saison 2006 ?
je sais que 99% d'entre vous s'en fiches mais il y a a peut près un mois dans f1 a la une il y avait le générique de stargate en bonde son a un moment
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Ah ouai ?????J'ai meme pas remarqueerCITATION (jack carter,Lundi 23 Mai 2005 à 17:30) je sais que 99% d'entre vous s'en fiches mais il y a a peut près un mois dans f1 a la une il y avait le générique de stargate en bonde son a un moment

J'avais remarquer je l 'avais dit a mon père qui n'en n'avait rien a faire. 

Je m' en fous je suis pas Français je suis italienCITATION (thor84,Lundi 23 Mai 2005 à 17:23)
Je trouve sa dommage de penser sa ;renault est francais vous l'aver oublier ou quoi![]()
Quel patriotisme.![]()

- le_tauri
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
- Pays : France
- Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
-
Italia, Italia, Italia ....
( pour avoir du style il faut l'air dans la tête !!!)

Dernière modification par le_tauri le 23 mai 2005, 17:47, modifié 1 fois.
- Schumigate
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
- Lieu : LILLE
-
J'ai beau être très fan de Schumacher, j'aime bcp Alonso et Raikkonen, je les respecte pour leur qualité et je pense sincèrement que ce sont les deux pilotes presque (ben oui quand même) aussi excellent que Schum. S'ils gagnent en le méritant, je serais le premier à les applaudir. Mais je préférerais biensûr que ce soit Schumi... 

Alors mais Italie dans pays ,tu ais un traiteCITATION (Eric24,Lundi 23 Mai 2005 à 17:44)Je m' en fous je suis pas Français je suis italienCITATION (thor84,Lundi 23 Mai 2005 à 17:23)
Je trouve sa dommage de penser sa ;renault est francais vous l'aver oublier ou quoi![]()
Quel patriotisme.![]()
![]()

Je trouve que Schumacher aurait du s'arrèter avant cette saison ,il aurait ainsi pu partir la tête haute.
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
alonso c'est le plus fort cette année.
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
D'entrée je précise que je suis fan de Ferrari et Schumacher mais ca m"empèche pas de rester objectif (ou essayer du moins
)
Schumacher: Le plus grand palmares de toute l'histoire de la F1, pas prêt d'être égalé et toujours motivé et possède la meilleure voiture et la meilleure équipe. Bref, tout porte à croire que ca peut encore durer longtemps. Mais pourtant, cette année, plus rien ne va. Quadruple cause:
-d'abord les Bridgestone sont à la rue en qualifs et sur les 10-15 premiers tours, donc quand il commence sa course, il a 30 secondes dans la vue et à peu prêt 10 voitures à passer (dans ce championnat des ingénieurs, bonne chance pour dépasser
). La preuve que la voiture est bonne, il fait le meilleur tour en course quasiment chaque grand prix une fois que les pneus sont chauds
-Ensuite, la malchance, qui prends sa vengance des 5 dernières annés on dirait
: averse au mauvais moment en Australie, crash de la Minardi à Monaco avec comme conséquence la perte de l'aileron avant,...
-Numero 3: il n'a pas encore pu disputer un seul grand prix dans des conditions "normales" cette saison: la pluie au qualifs en Australie qui le repousse en fond de grille alors que les ferrari auraient du se battre pour la victoire. En Malaisie, la chaleur qui a fait "fondre" les bridgestones. A barein, la fiabilité qui fait défaut pour la première fois depuis plus de 50 courses. A Imola, une erreur en qualif qui le repousse en 14ème place. En Espagne, les pneus (encore
) qui explosent. Et à Monaco, la perte de l'aileron due à la Minardi + impossibilité de dépasser. Si on compte uniquement la performance, on peut lui ajouter à peu près 6 points en Australie, 8 a Barhein, 2 à Imola, 6 en Espagne et 3 à Monaco, ce qui fait 25points + les 12 qu'il a déja = 37 points
-Enfin, la spirale de la défaite: au niveau psychologique, au niveau de la réussite et surtout au niveau de l'ordre de départ en qualif 1.
Conclusion: Si Ferrari et surtout Bridgestone remontent la pente, il peut encore croire au titre mais le retard est énorme et il est plus que temps de réagir
Alonso: Superbe début de saison mais depuis 2 courses, ca commence déja à se gater. Coté performances, il n'est plus le maitre mais il est très fiable, ainsi que sa voiture. Si il n'est plus le plus rapide, il continue malgré tout à engranger des gros points grace à la spirale de la réussite et aux déboires de ses adversaires. La ou il pourrait perdre le championnat c'est au niveau de l'expérience et de la pression: qui sait si il ne va pas craquer en fin de saison. Après tout, il pourrait devenir celui qui a mis fin à la doination de Schumacher, c'est pas évident à gérer. Son plus gros avantage à l'heure actuelle c'est qu'il a une chance écoeurante: à Monaco, il a connu pour la première fois de la saison des difficultés. Eh bien comble de la chance ultime, ca lui arrive au seul grand prix de la saison ou il est quasi impossible de dépasser. Résultat: au lieu de finir hors des points, il parvient à finir 4ème (en montrant de très grands talents de pilotage il faut bien le dire, la j'ai été impressioné alors que sa résistance face à Schumacher à Imola ne m'avait fait beaucoup moins d'effet) et à sauver 5 points tout en en privant les autres
Conclusion: un grand pilote à en devenir. Si la chance continue à lui sourire et qu'il ne succombe pas à la pression, il a trop d'avance pour être rejoint
Raikkonen: Pour moi c'est lui qui sera champion cette année (même si j'ai voté Schumacher, question de réputation
). Depuis 3 courses, il domine presque facilement les courses (Il aurait du gagner à Imola si la fiabilité...) Sa voiture à l'air fiable maintenant et les problèmes de Mc Laren en qualifs semblent enfin réglés. Son avantage face à Alonso c'est qu'il s'est déja vattu pour le titre en 2003 donc la pression, il connait (et ne semble pas y être sensible). De plus, les Mc Laren n'usent pas beaucoup leurs pneus donc pas de risque de se trouver dans la situation de Renault à Monaco ou Ferrari à Sépang. Maintenant il est vrai qu'il a aussi beaucoup de retard...
Barrichello: Cette année, avec les problèmes de ferrari, Schumacher est obligé de se donner à fond et la on voit que Barrichello n'est pas à la hauteur. A part à Melbourne, on ne l'a pas quasi vu. Tout le monde sait très bien que son travail c'est d'épauler Schumacher et pas de jouer le titre
Fisichella: Peu épargné par la chance mais il a aussi fait des erreurs (notament à Sépang). Alonso a clairement pris le dessus sur lui et il ne semble pas en mesure de réagir
Montoya: Un pilote surestimé car quoique rapide, il est beaucoup trop irrégulier et pas assez sérieux et "intelligent" pour jouer le titre. Ferait mieux de retourner jouer au tennis
Trulli: Nan sérieusement, vous voyez Trulli champion du monde ??
Ralf: Un peu comme Montoya, trop irrégulier et pas assez sérieux
Les Williams: bonnes voitures mais sans plus, bons pilotes mais sans plus, finiront bien placés mais sans plus
Les BAR: L'an dernier n'a été que feu de pailles, ils sont rentrés dans le rang... en trichant en plus. Certains se posent d'ailleurs des questions sur leurs performances de l'an dernier
Les Red Bull: Ont profité des déboires des grosses écuries en début de saison mais sont rentrées dans le rang depuis. Dommage pour Klien, je l'aimais bien moi
Les Sauber: Les voitures ne sont pas vraiment à la hauteur mais Massa est un bon pilote qui a pris du plomb dans la cervelle depuis son arrivée en F1, il fait moins d'erreurs maintenant. Par contre Villeneuve n'en touche plus une depuis son retour. Sauber l'a choisi pour faire venir des sponsors, ça n'a pas marché et maintenant ils ne savent plus quoi en faire
Jordan et Minardi: C'est triste à dire mais elles ne servent qu'à fausser les courses lors de manoeuvres de dépassement et/ ou de crash. De plus, ces écuries sont obligées de prendre des pilotes payants qui ne feront jamais leur trou en F1. Donc elles ne servent même plus à révéler des pilotes comme Webber,...
Quelques réflections que je me suis déja faites:
-Les pneux: La F1 se limite quasi uniquement à une guerre de pneux: la plus belle preuve c'est de voir des Red Bull à la régulière devant des ferrari en qualif. N'autoriser qu'un seul manufacturier résoudrais bien des problèmes:
-D'abord il ne se foulerait pas pour faire des pneux de plus en plus performants et donc ca réduirait fortement l'augmentation des performances des voitures (bien plus que le nouveau règlement de cette année: la preuve qu'il ne change pas grand chose c'est que la pole de l'an dernier a été battue ce week-end à Monaco).
-Ensuite la victoire se jouerait à nouveau sur les capacités des équipes et non sur celles des manufacturiers.
-Enfin, ca règlerai le problème des essais privés: toutes les équipes ont signé un gentleman agreement pour limiter à 30 jours les essais privés durant la saison. Mais Ferrari a refusé de le signer car étant le seul client sérieux de Bridgestone (les 2 autres étant Jordan et Minardi), ils n'auraient, du fait de cet accord, pas assez de données à fournir à Bridgestone et prendraient alors encore plus de retard. Un seul fournisseur et ce problème serait résolu de lui-même. Maintenant le problème c'est que ni Michelin ni Bridgestone ne semble avoir envie d'arrèter
Le spectacle: la cause du désintèressement des gens envers la F1 n'est pas la domination (jadis) écrasante de Schumacher mais le manque de spectacle. Les patrons de la F1 en sont concients et essayent depuis quelques années de changer le règlement pour faire revenir le spectacle. Ils ont essayer toutes les formes de qualifications différentes mais pour moi, le problème n'est pas la. J'y vois 2 causes:
-En 1 l'aérodynamique des voitures est devenue tellement pointue que dés qu'on s'approche trop près de la voiture de devant, on est pris dans son champ et on perds de l'appui. La solution est pour moi de réduire très nettement l'appui des ailerons (ca a déja été amorcé cette année mais de facon beaucoup trop timide) et aussi d'interdire les ailerons auxiliaires qu'on voit fleurir sur toutes les voitures
-En 2 l'électronique: les voitures sont devenues de vrais ordinateurs. Résultat: la part du pilote est de plus en plus mince et ses erreurs sont compensées par l'électronique. On voit de moins en moins de sorties de piste (en plus Alesi est plus la
) qui animaient les grands prix jadis.
Les changements de règlement:Presque chaque année le règlement est changé (le barème de points par exemple) dans le but quasi avoué de contrer Ferrari (encore que je pense pas que ça change quelque chose, quel que soit le règlement, c'est le meilleur qui gagne). Mais pourquoi faire ça ?? Est-ce que le règlement du tennis est changé pour contrer Federer ? Même chose pour le foot et le Brésil. Le meilleur gagne eh ben tant mieux pour lui, c'est aux autres de travailler pour le battre.
Un truc qui m'a fait bondir:
A Imola, Alonso n'avait aucun problème technique, il était juste 1,5 à 2 secondes (j'appelle pas ça un peu moi) au tour moins rapide
(comme tous les autres d'ailleurs)
Y'a encore quelqu'un ou alors tout le monde a décroché depuis longtemps ??

Schumacher: Le plus grand palmares de toute l'histoire de la F1, pas prêt d'être égalé et toujours motivé et possède la meilleure voiture et la meilleure équipe. Bref, tout porte à croire que ca peut encore durer longtemps. Mais pourtant, cette année, plus rien ne va. Quadruple cause:
-d'abord les Bridgestone sont à la rue en qualifs et sur les 10-15 premiers tours, donc quand il commence sa course, il a 30 secondes dans la vue et à peu prêt 10 voitures à passer (dans ce championnat des ingénieurs, bonne chance pour dépasser

-Ensuite, la malchance, qui prends sa vengance des 5 dernières annés on dirait

-Numero 3: il n'a pas encore pu disputer un seul grand prix dans des conditions "normales" cette saison: la pluie au qualifs en Australie qui le repousse en fond de grille alors que les ferrari auraient du se battre pour la victoire. En Malaisie, la chaleur qui a fait "fondre" les bridgestones. A barein, la fiabilité qui fait défaut pour la première fois depuis plus de 50 courses. A Imola, une erreur en qualif qui le repousse en 14ème place. En Espagne, les pneus (encore

-Enfin, la spirale de la défaite: au niveau psychologique, au niveau de la réussite et surtout au niveau de l'ordre de départ en qualif 1.
Conclusion: Si Ferrari et surtout Bridgestone remontent la pente, il peut encore croire au titre mais le retard est énorme et il est plus que temps de réagir
Alonso: Superbe début de saison mais depuis 2 courses, ca commence déja à se gater. Coté performances, il n'est plus le maitre mais il est très fiable, ainsi que sa voiture. Si il n'est plus le plus rapide, il continue malgré tout à engranger des gros points grace à la spirale de la réussite et aux déboires de ses adversaires. La ou il pourrait perdre le championnat c'est au niveau de l'expérience et de la pression: qui sait si il ne va pas craquer en fin de saison. Après tout, il pourrait devenir celui qui a mis fin à la doination de Schumacher, c'est pas évident à gérer. Son plus gros avantage à l'heure actuelle c'est qu'il a une chance écoeurante: à Monaco, il a connu pour la première fois de la saison des difficultés. Eh bien comble de la chance ultime, ca lui arrive au seul grand prix de la saison ou il est quasi impossible de dépasser. Résultat: au lieu de finir hors des points, il parvient à finir 4ème (en montrant de très grands talents de pilotage il faut bien le dire, la j'ai été impressioné alors que sa résistance face à Schumacher à Imola ne m'avait fait beaucoup moins d'effet) et à sauver 5 points tout en en privant les autres
Conclusion: un grand pilote à en devenir. Si la chance continue à lui sourire et qu'il ne succombe pas à la pression, il a trop d'avance pour être rejoint
Raikkonen: Pour moi c'est lui qui sera champion cette année (même si j'ai voté Schumacher, question de réputation

Barrichello: Cette année, avec les problèmes de ferrari, Schumacher est obligé de se donner à fond et la on voit que Barrichello n'est pas à la hauteur. A part à Melbourne, on ne l'a pas quasi vu. Tout le monde sait très bien que son travail c'est d'épauler Schumacher et pas de jouer le titre
Fisichella: Peu épargné par la chance mais il a aussi fait des erreurs (notament à Sépang). Alonso a clairement pris le dessus sur lui et il ne semble pas en mesure de réagir
Montoya: Un pilote surestimé car quoique rapide, il est beaucoup trop irrégulier et pas assez sérieux et "intelligent" pour jouer le titre. Ferait mieux de retourner jouer au tennis

Trulli: Nan sérieusement, vous voyez Trulli champion du monde ??

Les Williams: bonnes voitures mais sans plus, bons pilotes mais sans plus, finiront bien placés mais sans plus
Les BAR: L'an dernier n'a été que feu de pailles, ils sont rentrés dans le rang... en trichant en plus. Certains se posent d'ailleurs des questions sur leurs performances de l'an dernier

Les Red Bull: Ont profité des déboires des grosses écuries en début de saison mais sont rentrées dans le rang depuis. Dommage pour Klien, je l'aimais bien moi
Les Sauber: Les voitures ne sont pas vraiment à la hauteur mais Massa est un bon pilote qui a pris du plomb dans la cervelle depuis son arrivée en F1, il fait moins d'erreurs maintenant. Par contre Villeneuve n'en touche plus une depuis son retour. Sauber l'a choisi pour faire venir des sponsors, ça n'a pas marché et maintenant ils ne savent plus quoi en faire
Jordan et Minardi: C'est triste à dire mais elles ne servent qu'à fausser les courses lors de manoeuvres de dépassement et/ ou de crash. De plus, ces écuries sont obligées de prendre des pilotes payants qui ne feront jamais leur trou en F1. Donc elles ne servent même plus à révéler des pilotes comme Webber,...
-Les pneux: La F1 se limite quasi uniquement à une guerre de pneux: la plus belle preuve c'est de voir des Red Bull à la régulière devant des ferrari en qualif. N'autoriser qu'un seul manufacturier résoudrais bien des problèmes:
-D'abord il ne se foulerait pas pour faire des pneux de plus en plus performants et donc ca réduirait fortement l'augmentation des performances des voitures (bien plus que le nouveau règlement de cette année: la preuve qu'il ne change pas grand chose c'est que la pole de l'an dernier a été battue ce week-end à Monaco).
-Ensuite la victoire se jouerait à nouveau sur les capacités des équipes et non sur celles des manufacturiers.
-Enfin, ca règlerai le problème des essais privés: toutes les équipes ont signé un gentleman agreement pour limiter à 30 jours les essais privés durant la saison. Mais Ferrari a refusé de le signer car étant le seul client sérieux de Bridgestone (les 2 autres étant Jordan et Minardi), ils n'auraient, du fait de cet accord, pas assez de données à fournir à Bridgestone et prendraient alors encore plus de retard. Un seul fournisseur et ce problème serait résolu de lui-même. Maintenant le problème c'est que ni Michelin ni Bridgestone ne semble avoir envie d'arrèter
Le spectacle: la cause du désintèressement des gens envers la F1 n'est pas la domination (jadis) écrasante de Schumacher mais le manque de spectacle. Les patrons de la F1 en sont concients et essayent depuis quelques années de changer le règlement pour faire revenir le spectacle. Ils ont essayer toutes les formes de qualifications différentes mais pour moi, le problème n'est pas la. J'y vois 2 causes:
-En 1 l'aérodynamique des voitures est devenue tellement pointue que dés qu'on s'approche trop près de la voiture de devant, on est pris dans son champ et on perds de l'appui. La solution est pour moi de réduire très nettement l'appui des ailerons (ca a déja été amorcé cette année mais de facon beaucoup trop timide) et aussi d'interdire les ailerons auxiliaires qu'on voit fleurir sur toutes les voitures
-En 2 l'électronique: les voitures sont devenues de vrais ordinateurs. Résultat: la part du pilote est de plus en plus mince et ses erreurs sont compensées par l'électronique. On voit de moins en moins de sorties de piste (en plus Alesi est plus la

Les changements de règlement:Presque chaque année le règlement est changé (le barème de points par exemple) dans le but quasi avoué de contrer Ferrari (encore que je pense pas que ça change quelque chose, quel que soit le règlement, c'est le meilleur qui gagne). Mais pourquoi faire ça ?? Est-ce que le règlement du tennis est changé pour contrer Federer ? Même chose pour le foot et le Brésil. Le meilleur gagne eh ben tant mieux pour lui, c'est aux autres de travailler pour le battre.
Un truc qui m'a fait bondir:
Alors la j'avais jamais vu une telle mauvaise foi agrémentée d'aténuationCITATION (raoul le grand,Dimanche 22 Mai 2005 à 11:02) moi, c'est alonso sans hésiter, déjà parce que quand on voit son début de saison, où il est toujours allé sur le podium, et qu'il arrive à resiter sans trop de problème à schumacher pendant 15 tours, avec une voiture un peu moins performante, du fait de souci mécanique, je trouve que ca en jette un peu!!!
A Imola, Alonso n'avait aucun problème technique, il était juste 1,5 à 2 secondes (j'appelle pas ça un peu moi) au tour moins rapide

Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 23 mai 2005, 23:51, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Je suis pas venu de mon plein gré mais et alors la vallé d' Aoste est en Italie et il y a pas mal de FrancaisCITATION (thor84,Lundi 23 Mai 2005 à 23:28)
Alors mais Italie dans pays ,tu ais un traite![]()
Je trouve que Schumacher aurait du s'arrèter avant cette saison ,il aurait ainsi pu partir la tête haute.

- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
Vive Ferrari et Schumacher !!!!!
tout n'est pas encore perdu !! si bridgestone redresse la barre assez rapidement, michael aura la possibilité de gagner au moins 80% des GP restants, et si pendant ce temps alonso a autant de malchance que michael en début d'année, schumi a encore des chances de gagner le titre ! (il est bien plus rapide que les autres en courses
)

tout n'est pas encore perdu !! si bridgestone redresse la barre assez rapidement, michael aura la possibilité de gagner au moins 80% des GP restants, et si pendant ce temps alonso a autant de malchance que michael en début d'année, schumi a encore des chances de gagner le titre ! (il est bien plus rapide que les autres en courses

moi j'aime pas la F1
- kay
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
- Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol
-
c'est bien mais ca fait pas avancé le shmilblick!!! non sérieusement je suis pas trop trop fan mais moi je parierais sur KIMI!!!!! (raikkonen)CITATION (jaffaden,Jeudi 26 Mai 2005 à 18:25) moi j'aime pas la F1
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
-
Bon ca m'énerve d'avoir écrit un tel pavé et que personne ne l'ait vu
Et puis en même temps ca fait remonter le topicCITATION D'entrée je précise que je suis fan de Ferrari et Schumacher mais ca m"empèche pas de rester objectif (ou essayer du moins)
-d'abord les Bridgestone sont à la rue en qualifs et sur les 10-15 premiers tours, donc quand il commence sa course, il a 30 secondes dans la vue et à peu prêt 10 voitures à passer (dans ce championnat des ingénieurs, bonne chance pour dépasser). La preuve que la voiture est bonne, il fait le meilleur tour en course quasiment chaque grand prix une fois que les pneus sont chauds
-Ensuite, la malchance, qui prends sa vengance des 5 dernières annés on dirait: averse au mauvais moment en Australie, crash de la Minardi à Monaco avec comme conséquence la perte de l'aileron avant,...
-Numero 3: il n'a pas encore pu disputer un seul grand prix dans des conditions "normales" cette saison: la pluie au qualifs en Australie qui le repousse en fond de grille alors que les ferrari auraient du se battre pour la victoire. En Malaisie, la chaleur qui a fait "fondre" les bridgestones. A barein, la fiabilité qui fait défaut pour la première fois depuis plus de 50 courses. A Imola, une erreur en qualif qui le repousse en 14ème place. En Espagne, les pneus (encore) qui explosent. Et à Monaco, la perte de l'aileron due à la Minardi + impossibilité de dépasser. Si on compte uniquement la performance, on peut lui ajouter à peu près 6 points en Australie, 8 a Barhein, 2 à Imola, 6 en Espagne et 3 à Monaco, ce qui fait 25points + les 12 qu'il a déja = 37 points
Raikkonen: Pour moi c'est lui qui sera champion cette année (même si j'ai voté Schumacher, question de réputation). Depuis 3 courses, il domine presque facilement les courses (Il aurait du gagner à Imola si la fiabilité...) Sa voiture à l'air fiable maintenant et les problèmes de Mc Laren en qualifs semblent enfin réglés. Son avantage face à Alonso c'est qu'il s'est déja vattu pour le titre en 2003 donc la pression, il connait (et ne semble pas y être sensible). De plus, les Mc Laren n'usent pas beaucoup leurs pneus donc pas de risque de se trouver dans la situation de Renault à Monaco ou Ferrari à Sépang. Maintenant il est vrai qu'il a aussi beaucoup de retard...
Montoya: Un pilote surestimé car quoique rapide, il est beaucoup trop irrégulier et pas assez sérieux et "intelligent" pour jouer le titre. Ferait mieux de retourner jouer au tennis![]()
Trulli: Nan sérieusement, vous voyez Trulli champion du monde ??![]()
Les BAR: L'an dernier n'a été que feu de pailles, ils sont rentrés dans le rang... en trichant en plus. Certains se posent d'ailleurs des questions sur leurs performances de l'an dernier![]()
-En 2 l'électronique: les voitures sont devenues de vrais ordinateurs. Résultat: la part du pilote est de plus en plus mince et ses erreurs sont compensées par l'électronique. On voit de moins en moins de sorties de piste (en plus Alesi est plus la) qui animaient les grands prix jadis.
Un truc qui m'a fait bondir:Alors la j'avais jamais vu une telle mauvaise foi agrémentée d'aténuationCITATION (raoul le grand,Dimanche 22 Mai 2005 à 11:02) moi, c'est alonso sans hésiter, déjà parce que quand on voit son début de saison, où il est toujours allé sur le podium, et qu'il arrive à resiter sans trop de problème à schumacher pendant 15 tours, avec une voiture un peu moins performante, du fait de souci mécanique, je trouve que ca en jette un peu!!!
A Imola, Alonso n'avait aucun problème technique, il était juste 1,5 à 2 secondes (j'appelle pas ça un peu moi) au tour moins rapide(comme tous les autres d'ailleurs)
- Schumigate
- Second Lieutenant
-
DONNEES POUR LE GRAND PRIX D'EUROPE AU NURBURGRING
Ah... les essais libres ont commencé... les Ferrari comme prévu sont en progrès (surtout leur pneus !)... mais McLaren est toujours en haut de l'affiche... Renault n'a pas roulé au premier essais. Mais bon les essais libres ne font jamais figure pour montrer les forces en présence, tout dépend des différents programmes des écuries.
Notons, côté français, que Frank Montagny effectue aujourd'hui les essais libres avec l'écurie Jordan-Toyota. Une première qui en appelle d'autres ?
Ce weekend on va ré-expérimenter les qualifications en une fois avec les monoplaces avec l'essence embarquée pour la course...
Signalons le retour des BAR (ouhhh ! pas bo de tricher !) mais à quel niveau seront-elles ?
La grosse info du jour est un possible prochain divorce entre Barrichello et Ferrari... Pas content du comportement de Schumacher au dernier tour du GP Monaco, Rubens à lâcher sa colère dans la presse... Si tout ne se calme pas très rapidement, un bacquet Ferrari sera disponible plus vite que prévu... (les contrats des deux pilotes Ferrari expirent normalement fin 2006)
Ah... les essais libres ont commencé... les Ferrari comme prévu sont en progrès (surtout leur pneus !)... mais McLaren est toujours en haut de l'affiche... Renault n'a pas roulé au premier essais. Mais bon les essais libres ne font jamais figure pour montrer les forces en présence, tout dépend des différents programmes des écuries.
Notons, côté français, que Frank Montagny effectue aujourd'hui les essais libres avec l'écurie Jordan-Toyota. Une première qui en appelle d'autres ?
Ce weekend on va ré-expérimenter les qualifications en une fois avec les monoplaces avec l'essence embarquée pour la course...
Signalons le retour des BAR (ouhhh ! pas bo de tricher !) mais à quel niveau seront-elles ?
La grosse info du jour est un possible prochain divorce entre Barrichello et Ferrari... Pas content du comportement de Schumacher au dernier tour du GP Monaco, Rubens à lâcher sa colère dans la presse... Si tout ne se calme pas très rapidement, un bacquet Ferrari sera disponible plus vite que prévu... (les contrats des deux pilotes Ferrari expirent normalement fin 2006)
Dernière modification par Schumigate le 27 mai 2005, 14:53, modifié 1 fois.
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
-
J'ai vu les essais libres 1 ce matin à eurosport et ils ont dit que tout était arrangéCITATION (Schumigate,Vendredi 27 Mai 2005 à 14:53) La grosse info du jour est un possible prochain divorce entre Barrichello et Ferrari... Pas content du comportement de Schumacher au dernier tour du GP Monaco, Rubens à lâcher sa colère dans la presse... Si tout ne se calme pas très rapidement, un bacquet Ferrari sera disponible plus vite que prévu... (les contrats des deux pilotes Ferrari expirent normalement fin 2006)
Je me demande même si c'était pas un coup monté pour être sur que personne ne les accuse de consignes d'équipes

Un autre élément important c'est le temps: le Nurgurg c'est pas loin de chez moi et ils annoncent moins chaud pour dimanche: plutot vers les 20-25 degrés que les 30 actuels
Un avantage pour ferrari

- Schumigate
- Second Lieutenant
-
L'affaire entre Rubens/Schumi était soit disant conclue... chacun avec son communiqué de presse (de chez Ferrari...) affirmant la fin de la polémique...CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 27 Mai 2005 à 15:06)J'ai vu les essais libres 1 ce matin à eurosport et ils ont dit que tout était arrangéCITATION (Schumigate,Vendredi 27 Mai 2005 à 14:53) La grosse info du jour est un possible prochain divorce entre Barrichello et Ferrari... Pas content du comportement de Schumacher au dernier tour du GP Monaco, Rubens à lâcher sa colère dans la presse... Si tout ne se calme pas très rapidement, un bacquet Ferrari sera disponible plus vite que prévu... (les contrats des deux pilotes Ferrari expirent normalement fin 2006)
Je me demande même si c'était pas un coup monté pour être sur que personne ne les accuse de consignes d'équipes![]()
Un autre élément important c'est le temps: le Nurgurg c'est pas loin de chez moi et ils annoncent moins chaud pour dimanche: plutot vers les 20-25 degrés que les 30 actuels
Un avantage pour ferrari![]()
![]()
![]()
Mais ensuite Rubens s'est lâché dans la presse sur le comportement de MS et à dit à Todt ses 4 vérités. Il a affirmé que désormais il considérerait Schumacher comme un adversaire et plus comme un coéquipier...
Est-ce encore un coup monté de la presse (comme la soit disant engueulade entre les frères Schumacher) qui aime bien inventé des scénarii pour s'occuper entre les GP, ou est-ce le début de la fin de carrière de Rubens chez Ferrari ?
Perso je pense que Rubens est extrêmement intelligent et Michael aussi. S'il y a encore un différent ou un pb à règler cela sera fait avant la course de dimanche. Si le malaise est plus profond, il est clair qu'il y aura du changement en 2006 chez Ferrari.
Ah c' est le week ! J' entends déja les moteurs

- Schumigate
- Second Lieutenant
-
QUALIFICATIONS GP D'EUROPE
PREMIERE LIGNE
-Pôle de Nick Heidfeld sur Williams-BMW. Surprise ! Première pôle pour l'allemand.
-Kimi Raikkonen sur McLaren-Mercedes, qui confirme l'excellente santé de sa monoplace pour la 4e fois consécutives en 1ere ligne...
DEUXIEME LIGNE
-le roi des départs manqués Mark Webber sur Williams-BMW.
(les 3 premiers sont les 3 derniers à être passé sur la piste... propre !)
-Jarno Trulli sur Toyota
TROISIEME LIGNE
-JP Montoya sur la 2e McLaren
-enfin une Renault (le commencement de la fin j'avais dit...), celle d'Alonso. Où en sont les pneus ?
QUATRIEME LIGNE
-Rubens Barrichello sur Ferrari. Une 7e place pour les rouges, y'a un mieux mais ca va encore être dur de partir de si loin...
-Ralf Schumacher sur Toyota
CINQUIEME LIGNE
-Giancarlo Fisichella sur Renault... Fisico toujours "mangeait" par son coéquipier...
-le septuple champion du monde, Michael Schumacher place la 2e Ferrari dans le top10.
Suivent : Massa, Coulthard, Button, Liuzzi, Villeneuve, Sato, Monteiro, Friesacher, Karthikeyan et Albers.
A noter les très mauvaises position des BAR pour leur retour (13 et 16e)... Mais les deux pilotes sont passé sur la piste en premiers sur piste sale donc... une petite excuse.
PREMIERE LIGNE
-Pôle de Nick Heidfeld sur Williams-BMW. Surprise ! Première pôle pour l'allemand.
-Kimi Raikkonen sur McLaren-Mercedes, qui confirme l'excellente santé de sa monoplace pour la 4e fois consécutives en 1ere ligne...
DEUXIEME LIGNE
-le roi des départs manqués Mark Webber sur Williams-BMW.
(les 3 premiers sont les 3 derniers à être passé sur la piste... propre !)
-Jarno Trulli sur Toyota
TROISIEME LIGNE
-JP Montoya sur la 2e McLaren
-enfin une Renault (le commencement de la fin j'avais dit...), celle d'Alonso. Où en sont les pneus ?
QUATRIEME LIGNE
-Rubens Barrichello sur Ferrari. Une 7e place pour les rouges, y'a un mieux mais ca va encore être dur de partir de si loin...
-Ralf Schumacher sur Toyota
CINQUIEME LIGNE
-Giancarlo Fisichella sur Renault... Fisico toujours "mangeait" par son coéquipier...
-le septuple champion du monde, Michael Schumacher place la 2e Ferrari dans le top10.
Suivent : Massa, Coulthard, Button, Liuzzi, Villeneuve, Sato, Monteiro, Friesacher, Karthikeyan et Albers.
A noter les très mauvaises position des BAR pour leur retour (13 et 16e)... Mais les deux pilotes sont passé sur la piste en premiers sur piste sale donc... une petite excuse.
Dernière modification par Schumigate le 28 mai 2005, 15:07, modifié 1 fois.
Alonso a gagner il faut le signaler tout de même
schumi loin encore mieu
Pauvre kimi dure pour lui.

Pauvre kimi dure pour lui.