Dernier message de la page précédente :
moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique?? pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la differenceL'informatique et vous
Re: L'informatique et vous
There must be some way out of here...
http://princess.nuts.free.fr/blog
http://princess.nuts.free.fr/blog
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Indeed....CITATION (Matrix2,Lundi 15 Août 2005 à 22:30) moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique??
Ba là on parle des ancetres de l'ordinateurs, toutes les machines qui ont évolué vers le PC qu'on connait aujourd'hui.CITATION pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la difference
Dernière modification par x@vier le 15 août 2005, 23:06, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- djibeto
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
- Lieu : Cabrera
-
J'espère que tu vois au moins la différence avec un Pc portable et un Pc de bureauxCITATION (Matrix2,Lundi 15 Août 2005 à 22:30) moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique?? pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la difference

Par contre bizarement pour l'instant personne n'a commencé par un Excelvision ou un Oric
Trop vieux ou trop du vilain comme matériel c'est trucs là.
- lockey 88
- Brigadier Général
- Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
- Pays : Merde
- Lieu : Merde
-
Pourquoi suis-je nul en informatique?

L'Excelvision est un micro français qui n'a pas eu le succès qu'il méritait malgré ou à cause de certaines inovations (le clavier et les manettes étaient des périphériques infrarouges). Pour les Orics (oric1, atmos, stratos ou telestrat), ils doivent être apparus quelques années après l'Apple II, donc il n'y a rien à voir avec l'age de ces machines. Je pense juste que cette machine a été plutôt une machine de remplacement pour beaucoup et que ceux qui ont commencer par ces machines ne s'intéressent pas à Stargate.CITATION (djibeto,Lundi 15 Août 2005 à 23:14)J'espère que tu vois au moins la différence avec un Pc portable et un Pc de bureauxCITATION (Matrix2,Lundi 15 Août 2005 à 22:30) moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique?? pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la difference![]()
Par contre bizarement pour l'instant personne n'a commencé par un Excelvision ou un Oric
Trop vieux ou trop du vilain comme matériel c'est trucs là.
Voici des photos de ces machines pour rafraichir la mémoire de ceux qui les auraient oubliées ou pour la culture générale de ceux qui ne les connaissent pas:
-l'Excel 100 de Excelvision

-l'Oric1 de Oric

-l'Atmos de Oric

-le Stratos (telestrat) de Oric

Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
pfiou... que de souvenirs !
je me souviens mon tout premier ordi, c'était un thomson, un MO5 ou un TO7, je sais plus très bien. c'était un tout vieux machin, y avait même pas encore de disquettes mais... des cassettes magnétiques
ca c'était vraiment une antiquité. je me souviens qu'il permettait de créer des programmes en basic, mais j'étais trop petit pour savoir m'en servir, alors je faisait que jouer avec.
après j'ai eu un amiga 600 avec lequel j'ai commencé à bidouiller, et aussi à écrire (bof, des conneries vous vous en doutez bien). je l'ai gardé vachement longtemps celui là, y a 8 ans je m'en servais encore (la honte au bahut). et chez un pote on créait des petits programes sur son amstrad (un peu prise de tête quand même cette machine)
et puis après le pc, comme (presque) tout le monde, et là je me suis pas mal débrouillé, j'ai vite appris à m'en servir, mais je suis pas non plus un pro de l'informatique, loin de là !!!
je me souviens mon tout premier ordi, c'était un thomson, un MO5 ou un TO7, je sais plus très bien. c'était un tout vieux machin, y avait même pas encore de disquettes mais... des cassettes magnétiques

après j'ai eu un amiga 600 avec lequel j'ai commencé à bidouiller, et aussi à écrire (bof, des conneries vous vous en doutez bien). je l'ai gardé vachement longtemps celui là, y a 8 ans je m'en servais encore (la honte au bahut). et chez un pote on créait des petits programes sur son amstrad (un peu prise de tête quand même cette machine)
et puis après le pc, comme (presque) tout le monde, et là je me suis pas mal débrouillé, j'ai vite appris à m'en servir, mais je suis pas non plus un pro de l'informatique, loin de là !!!
Moi j'ai commencé sur un bon vieux 486 avec Windows 3.1. Puis j'ai connu 1995, 1998, 2000 et XP.
Fidèle des PC en somme.
Fidèle des PC en somme.
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
L'informatique ??? c'est quoi ???
Pitie ne me lapidez pas sur voie publique.... cela ne fait que 5 ans que j'ai un pc donc..... et c'etait sur pintium 3 ou un truc qui sonne pareil... avec la puissance d'un E2PZ enfin 733 mhertz quoi.. non.. air, arrtez ...pas de pierres...aie...

Pitie ne me lapidez pas sur voie publique.... cela ne fait que 5 ans que j'ai un pc donc..... et c'etait sur pintium 3 ou un truc qui sonne pareil... avec la puissance d'un E2PZ enfin 733 mhertz quoi.. non.. air, arrtez ...pas de pierres...aie...

PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !