L'informatique et vous

Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Matrix2 »

Dernier message de la page précédente :

moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique?? pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la difference
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Matrix2,Lundi 15 Août 2005 à 22:30) moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique??
Indeed....
CITATION pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la difference
Ba là on parle des ancetres de l'ordinateurs, toutes les machines qui ont évolué vers le PC qu'on connait aujourd'hui.
Dernière modification par x@vier le 15 août 2005, 23:06, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

CITATION (Matrix2,Lundi 15 Août 2005 à 22:30) moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique?? pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la difference
J'espère que tu vois au moins la différence avec un Pc portable et un Pc de bureaux :lol:
Par contre bizarement pour l'instant personne n'a commencé par un Excelvision ou un Oric
Trop vieux ou trop du vilain comme matériel c'est trucs là.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Pourquoi suis-je nul en informatique? :rolleyes: :rolleyes:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (djibeto,Lundi 15 Août 2005 à 23:14)
CITATION (Matrix2,Lundi 15 Août 2005 à 22:30) moi j'ai voté pc car j'ai pas compris les autres reponses proposées (a part macintosh) suis-je vraiment nulle en informatique?? pour moi un ordinateur c'est un ordinateur, je vois pas la difference
J'espère que tu vois au moins la différence avec un Pc portable et un Pc de bureaux :lol:
Par contre bizarement pour l'instant personne n'a commencé par un Excelvision ou un Oric
Trop vieux ou trop du vilain comme matériel c'est trucs là.
L'Excelvision est un micro français qui n'a pas eu le succès qu'il méritait malgré ou à cause de certaines inovations (le clavier et les manettes étaient des périphériques infrarouges). Pour les Orics (oric1, atmos, stratos ou telestrat), ils doivent être apparus quelques années après l'Apple II, donc il n'y a rien à voir avec l'age de ces machines. Je pense juste que cette machine a été plutôt une machine de remplacement pour beaucoup et que ceux qui ont commencer par ces machines ne s'intéressent pas à Stargate.

Voici des photos de ces machines pour rafraichir la mémoire de ceux qui les auraient oubliées ou pour la culture générale de ceux qui ne les connaissent pas:

-l'Excel 100 de Excelvision
Image

-l'Oric1 de Oric
Image

-l'Atmos de Oric
Image

-le Stratos (telestrat) de Oric
Image
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

pfiou... que de souvenirs !
je me souviens mon tout premier ordi, c'était un thomson, un MO5 ou un TO7, je sais plus très bien. c'était un tout vieux machin, y avait même pas encore de disquettes mais... des cassettes magnétiques :lol: ca c'était vraiment une antiquité. je me souviens qu'il permettait de créer des programmes en basic, mais j'étais trop petit pour savoir m'en servir, alors je faisait que jouer avec.
après j'ai eu un amiga 600 avec lequel j'ai commencé à bidouiller, et aussi à écrire (bof, des conneries vous vous en doutez bien). je l'ai gardé vachement longtemps celui là, y a 8 ans je m'en servais encore (la honte au bahut). et chez un pote on créait des petits programes sur son amstrad (un peu prise de tête quand même cette machine)
et puis après le pc, comme (presque) tout le monde, et là je me suis pas mal débrouillé, j'ai vite appris à m'en servir, mais je suis pas non plus un pro de l'informatique, loin de là !!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Moi j'ai commencé sur un bon vieux 486 avec Windows 3.1. Puis j'ai connu 1995, 1998, 2000 et XP.

Fidèle des PC en somme.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

L'informatique ??? c'est quoi ???

Pitie ne me lapidez pas sur voie publique.... cela ne fait que 5 ans que j'ai un pc donc..... et c'etait sur pintium 3 ou un truc qui sonne pareil... avec la puissance d'un E2PZ enfin 733 mhertz quoi.. non.. air, arrtez ...pas de pierres...aie... :( :unsure:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Sciences »