CITATION
(Uchi)
Pour aller sur Terre il faudrait trois E2PZ qui seront vidé a leur arrivé sur Terre donc non a moins que la terre sache produire des E2PZ jamais il ne ramennerons Atlantis sur Terre.
Aucune source ?
Dans cet épisode McKay ne comprend pas même pas ce qu'il se passe ni pourquoi il n'y a plus d'énergie. A aucun moment il n'est dit quelle quantité d'énergie il faut pour que la cité vole (déjà que certains pensaient que la cité ne décollerait pas avec un ZPM; même si on a eu une source d'appoint).
CITATION
(Uchi)
La cité d'atlantis aurait pu traversé l'armada des Wraith pour sauter en propulsion intergalactique donc non ce n'est pas la le problème.
C'est juste les anciens qui n'ont pas voulue enmenner la cités avec eux.
Je te rappelle qu'un simple vaisseau de transport n'a pas réussie à passer... Le but du siège est d'empêcher les Anciens de s'enfuir, pas de les cerner de tous côtés avec une passoire géante. On a vu (et on sait) que tout vaisseau doit être assez éloigné de la planète pour pouvoir sauter en hyperespace, ce qui laisse une fenêtre assez large pour se faire massivement bombardé par les vaisseaux ruches (qui devaient facilement être plus de 10-12 à l'époque).
CITATION
(Uchi)
De plus tu va pas mettre atlantis en pleine Antartique tu te rend compte tout les matins se levait avec -40 ° et se promenait dans les couloir?
Y'a pas un chauffage central sur Atlantis ?

A mon avis ce ne serait pas tellement un problème, vu que l'expédition n'est pas morte congelé...
... dans le vide interstellaire.
Sinon pour ce qui est d'un éventuel retour sur Terre, pourquoi pas. Mais quand ? Uchi parle d'un départ de la cité quand on aura fini d'explorer Pégase, mais je doute que le CSI planifie sur plusieurs siècles.
Les habitants de Pégase eux-mêmes ne connaissent pas l'existence de la cité, et même dans ce cas, ils sont à des années lumières de pouvoir l'utiliser. Comment peuvent-ils être attaché à quelque chose qu'ils ignorent ?
D'un point de vue morale, la cité était destiné à leur genre (kind), en tout cas c'était ce que disait le message dans la cité. Soit c'est les Anciens (théorie d'Ethor ^^), soit c'est les humains, ou plutôt les descendants des Anciens (ATA). Il y'a aussi ceux qui ne l'ont pas, qui sont considérés comme une 2nd évolution des Anciens. Mais je ne crois pas me tromper en disant que les Pégasiens n'appartiennent ni à l'un ni à l'autre. D'une part parce que des peuples Genii n'ont pas l'air d'avoir du tout le gène (cas particulier dans The Tower), et de l'autre j'ai un gros doute sur le fait que les Pégasiens fassent partie de la "2nd évolution"; auquel cas que sont-ils ? Une 3ème évolution ? Il y'a des vides concernant l'apparition de la vie dans Pégase.
A la limite ramener la cité une fois les menaces pégasiens et lactéens éliminés, pour pouvoir tirer le maximum de données de la cité, avec des moyens plus gros.