Tennis

Répondre
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par pesoto »

Dernier message de la page précédente :

perso j'aime bien rafael nadal.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par lockey 88 »

Amélie Mauresmo a remporté l'open d'Australie après l'abandon de Justine Henin-Hardenne. ( 6-1 ; 2-0 )






«Amélie Mauresmo, l'abandon de votre adversaire diminue-t-il votre joie ?

>>> Pas du tout. La manière au bout du compte m'importe peu. Je savoure pleinement cette victoire. C'est dur pour Justine, mais j'ai joué du grand tennis aujourd'hui. Bien sûr, la réaction aurait été différente si le match était allé au bout, mais la joie est bien là. Je ne me fais pas d'illusions. Il y en a qui vont dire que j'ai gagné parce qu'elle a abandonné. Ca ne sera jamais parfait. Mais ma satisfaction intérieure est très grande.

Ne trouvez-vous pas que les conditions sont un peu bizarres ?

>>>C'est très étrange pour tout le monde, pour Justine, pour moi, pour le tournoi. Mais les choses tournent à un moment. J'ai eu de durs moments moi aussi. Et il y a une raison à tous les abandons. Au troisième tour, Michaella Krajicek n'était pas prête à affronter les hautes températures. En demi-finale, Kim Clijsters avait mal à la hanche avant le tournoi. C'est aussi une question de préparation. La roue tourne, les choses arrivent pour une raison.

Avez-vous senti que Justine avait un problème ?

>>> Je n'ai rien senti de particulier. Je me concentrais sur ce que j'avais à faire.

Pensez-vous qu'elle aurait dû continuer jusqu'au bout ?

>>> Je ne veux pas polémiquer. Ce qui est sûr c'est que moi j'étais prête à mourir sur le court aujourd'hui.

Qu'avez-vous ressenti en regagnant votre chaise après l'abandon ?

>>> Je me suis dit : "C'est fait". Il n'y avait pas de frustration. J'avais vraiment l'impression que je dominais et que c'était mon jour. J'étais très émue. J'ai pensé à tous les gens qui m'ont aidée à arriver là.

Comment avez-vous abordé la rencontre ?

>>> Je me suis présentée prête à tout affronter. Je ne voulais pas que le côté émotionnel m'empêche de jouer au tennis. Je considérais que j'avais acquis suffisamment d'expérience pour ne pas laisser cet aspect prendre le dessus. Je l'ai très bien fait. J'étais assez relax. Tout s'est bien mis en place dans le premier set.

Comment évaluez-vous votre jeu pendant ce tournoi ?

>>>Les trois aspects, tennistique, physique et mental, ont enfin été réunis. J'avais déjà joué du meilleur tennis, mais sans me sentir aussi forte mentalement. Ce que je retiens, c'est que j'ai joué mon meilleur tennis en finale. C'est une grosse satisfaction.

Quel regard portez-vous désormais sur votre carrière ?

>>> J'ai le sentiment que la boucle est bouclée. J'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés : gagner la Fed Cup, un Grand Chelem et être N°1 mondiale. Ca a pris du temps mais c'était mon parcours. Chaque pièce du puzzle s'est mise en place à mon rythme. Aujourd'hui, je suis la plus fière des femmes.

Avez-vous douté de vous à certaines périodes ?

>>> Il y a des moments où j'aurai pu baisser les bras, où je pouvais effectivement me demander si j'allais y arriver à un moment ou à un autre. Toutes ces questions ont été dans ma tête, même si je disais le contraire. Comme une championne, j'ai su réagir et continuer à avancer. Finalement, le travail et la persévérance paient.

Quel a été le moment-clé ?

>>> Le Masters m'a transformée. Je suis ici aussi parce que j'ai gagné à Los Angeles il y a trois mois. Je me suis prouvée que j'étais capable de gagner un grand tournoi contre de grandes joueuses. Avant ce n'était pas le cas à 100%.

Comment se présente l'avenir ?

>>> J'aborderai les choses beaucoup plus sereinement maintenant. J'avais dit ça après le Masters de Los Angeles et ça s'est confirmé. Je vais pouvoir être plus relax. Je me dis que je n'ai plus grand-chose à prouver. Le reste, c'est un peu du bonus, même si on a toujours envie de plus.

Réalisez-vous vraiment ce qui vous arrive ?

J'ai un peu de mal. Il y a une part de moi qui vit le truc émotionnellement à 100% et une autre qui n'a pas encore bien assimilé».


Source: L'EQUIPE
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Tennis

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bravo à Amelie Mauresmo qui a bien défendu la France en gagnant l'open d'Australie ! :)
Live Alone, Die Alone.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par sg_flo »

Tiens, je savais pas qu'il y avait un topic sur le tennis! :D ^_^
Bien que je ne sois pas spécialement fan de Mauresmo, je lui dis quand même bravo. Quant aux blessures de ses adversaires, ça fait parti du jeu, même si ça ne doit pas leur faire plaisir :-?....

Sur le sondage, j'ai voté federer qui a une sacré classe (et moi j'aime bien les revers à une main que je trouve très esthétique :) B)) et qui est en train de devenir un nouveau Sampras.... mais je lui souhaite de gagner Roland Garros un jour, chose à laquelle Sampras n'a pas réussi...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: Tennis

Message non lu par gosu »

Depuis le temp qu'elle atendait cette victoire ça doit lui faire plaisir c'est clair , peut etre cela lui permettra de gagner roland garos maintenant qu'elle a deja un tournoi du grand shlem.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Freir »

C'est clair qu'elle doit être contente. :D

Sinon, sans être Fan, j'aime bien regarder Roland Garros et mon joueur préféré est Gasquet. J'aime bien aussi Nadal qui est vraiment bon et devient de plus en plus doué, il m'a impressioné à Roland Garros :)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par mara »

Enfin Mauresmo a gagné un tournoi du grand chelem ! Il était temps... Mais elle a quand même gagné contre ma joueuse préférée donc ... :lol: Mais bon, je suis quand même très contente pour elle :D
Sinon, ça a été le retour de Martina Hingis, à mon grand étonnement :blink: Je ne l'ai jamais vraiment aimée, mais le fait qu'elle soit arrivée tout de même en quart de finale après des années d'absence ... Chapeau (même si je l'aime pas.... :D )

Sinon en ce qui concerne le topic lui même...
J'ai fait deux années de tennis (dans une époque lointaine, très lointaine... ), mais bon j'ai fini par arrêter au vu de mon pitoyable niveau ... (le badminton je préfère maintenant :D )

Mais j'ai toujours suivi les tournois du grand chelem, bien que le seul que je suive vraiment est... Roland Garros évidemment <_< (plus de tennis à la télé!!!! :lol: )
J'ai voté blanc à ce sondage... Aucun de mes deux joueurs préférés ne sont dans les propositions :( ... Je cite : Juan Carlos Ferrero et Guillermo Coria ...

Sinon j'aime bien Safin et Nadal (j'aurais pu voter pour l'un d'eux, mais j'ai préféré jouer la têtue...), et bien que je ne l'apprécie pas vraiment, je suis impressionée par le jeu de Federer ...

Maintenant avec un avis plus objectif : Nadal est sans aucun doute THE joueur qui monte qui monte... (super finale de RG!) :D
Gasquet est sûrement le grand espoir français, mais il a encore du chemin à faire ...
Et Federer va, je pense rester numéro un pour un p'tit bout de temps encore ...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: Tennis

Message non lu par charly »

CITATION Enfin Mauresmo a gagné un tournoi du grand chelem ! Il était temps... Mais elle a quand même gagné contre ma joueuse préférée donc ...  Mais bon, je suis quand même très contente pour elle 
Mouais par contre c'est vraiment dommage qu'elle ai gagné par abandon en finale, tout en sachant qu'en demi finale aussi elle avait gagné par abandon...je veux pas lui retirer le mérite de cette victoire parceque depuis tout ce temps elle le méritais vraiment, mais bon je trouve que ca ote un peu de prestige a la victoire et c'est dommage pour Amélie!

Pour répondre au sondage mon joueur préféré est Marat Safin, au moins on s'ennuie pas quznd on le regarde jouer il se passe toujours quelque chose!! (une raquette cassée, une engueulade avec le juge :war: :D :D ) D'ailleur j'ai vraiment hate qu'il revienne sur le circuit ca fait un bout de temps qu'il a pas participé à un tournois!
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Tennis

Message non lu par o'neill et sam »

Et voila, federer a gagné en 4 sets 5-7,7-5,6-0,6-3 contre le chypriote Baglyon.
Voila, un titre du grand chelem de plus pour federer mais je voudrais bien savoir d'ou il sort ce chypriote !
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par sg_flo »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:52) Et voila, federer a gagné en 4 sets 5-7,7-5,6-0,6-3 contre le chypriote Baglyon.
Voila, un titre du grand chelem de plus pour federer
pourquoi ça ne m'étonnes pas? :rolleyes: :) c'est le nouveau Sampras c'est moi qui vous le dit...
CITATION mais je voudrais bien savoir d'ou il sort ce chypriote !
tu sais des inconnus au bataillon y en a de plus en plus qui accèdent à des finales de grand chelem... ça devient de plus en plus serré le niveau chez les hommes...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Respect à Mr Agassi, pour qui je vote. Une grande carrière pour ce joueur, meme si il semble avoir fait son temps..

CITATION Et voila, federer a gagné en 4 sets 5-7,7-5,6-0,6-3 contre le chypriote Baglyon.
Le debut semble avoir été accroché mais ensuite.. :unsure: Pas vraiment de match.
Entre Mauresmo et Federer vive le suspense :lol:
CITATION mais bon je trouve que ca ote un peu de prestige a la victoire et c'est dommage pour Amélie!
Et pour les spectateurs, indeed
Amèlie ca a pas eu l'air de la deranger, surtout qu'elle a bien joué durant le tournoi, et c'est tellement merité, après tous ces echecs.

Felicitations aussi à un jeune francais, Alexandre Siodrenko, vainqueur de l'Open d'Australie Junior :)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:03) Respect à Mr Agassi, pour qui je vote. Une grande carrière pour ce joueur, meme si il semble avoir fait son temps..
C'est pour ça que je n'ai pas voté pour lui... le sondage concerne davantage les joueurs actuels... Agassi aurait plus sa place dans un sondage sur les joueurs de légende... Perso ce n'est pas mon préféré (je préfère Edberg ou Sampras...) mais il a fait une grande carrière, et je ne peux que m'incliner... ce n'est pas tout le monde qui fait un grand chelem sur une carrière...
CITATION Felicitations aussi à un jeune francais, Alexandre Siodrenko, vainqueur de l'Open d'Australie Junior
+1, je savais pas... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par mara »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:52) Et voila, federer a gagné en 4 sets 5-7,7-5,6-0,6-3 contre le chypriote Baglyon.
Voila, un titre du grand chelem de plus pour federer mais je voudrais bien savoir d'ou il sort ce chypriote !
Absoluement aucune surprise, et pas de miracle cette année... (justement le chyrpiote sort de ... à peu près nulle part, ça me rappelle une certaine finale de Roland Garros de 2003...)

Mais, bon comme je le disais plus haut, Federer est incontestablement le meilleur joueur mondial.. Et le restera encore, je pense!
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: Tennis

Message non lu par charly »

federer est je pense le meilleur joueur de tous les temps! Rien qu'a regarder le bilan de sa saison passé 73 victoires pour 3 defaites (dont une contre Gasquet: bravo richard B) , et une contre Safin: t'es le meilleur Marat :D ) meme si d'autres joueurs de légendes étaient et restent unique ils ne feraient pas le poids contre Roger (c'est normal car dans tous les sports les performances évoluent...sauf en Atlé on se demande pourquoi lol)

Agassi: il a passé son heure de gloire c'est sur, (vous auriez fait ce sondage y'a cinq ans j'aurais répondu Agassi!! :rolleyes: ) mais même maintenant il reste une joueur redouté sur le circuit!

Amélie:j'espere que cette premiere victoire en grand chelem va ne amener d'autres!!! pourquoi pas Roland Garros 2006 ??
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Agassi: il a passé son heure de gloire c'est sur, (vous auriez fait ce sondage y'a cinq ans j'aurais répondu Agassi!!  ) mais même maintenant il reste une joueur redouté sur le circuit!
Sa facon de jouer me plaisait beaucoup, un joueur qui ne perdait pas de temps entre les services, très determiné, concentré, ca lui a surement fait perdre quelques points d'ailleurs, là ou d'autres prenent un maximum de temps pour souffler entres les services ou échanges.
Un vrai grand champion. :rolleyes:

CITATION Amélie:j'espere que cette premiere victoire en grand chelem va ne amener d'autres!!! pourquoi pas Roland Garros 2006 ??
On est vraiment gaté sur le circuit feminin, après le Masters, l'Open d'Australie, sans oublier Mary Pierce qui nous a fait une fin de saison exeptionelle.
Decu par contre de Golovin qui tarde à percer.. <_<

Enfin petit coup de coeur pour Hingis, aussi jolie que talentueuse :wub: qui j'espere reviendra rapidement au haut niveau. Chapeau dejà..
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Juste un petit post, pour féliciter Amélie Mauresmo, qui en ce Lundi 20 Mars retrouve la place de numèro 1 mondiale WTA.

Après le fantastique début de saison qu'elle a fait, c'est tout à fait mérité.

Encore bravo! :)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je reprends le flambeau... :lol: :)

Une première a eu lieu au tournoi de Montréal : un joueur a battu à la fois Nadal en demi-finale, et Federer en finale.

Il faut quand même saluer la performance !! :) Il s'agit du jeune Serbe de 20 ans, Djokovic. Bravo à lui, voilà qui risque de relancer la compétition ! ^_^
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par oneill33 »

CITATION Il faut quand même saluer la performance !!  Il s'agit du jeune Serbe de 20 ans, Djokovic. Bravo à lui, voilà qui risque de relancer la compétition ! 
Même si je suis un fan inconditionnel de Federer, je dois dire que ça fait du bien au tennis mondial d'en finir avec ce duel Federer/Nadal qui s'était installé depuis près de 2 ans en dans les grands tournois.

Bon certes il ne s'agit que d'un tournoi ATP mais ça donne matière à réfléchir au n°1 et n°2 mondial à 2 semaines du début de l'US Open.
CITATION Je reprends le flambeau... 
Merci à toi Hermod car c'était dommage que ce topic soit tombé en désuétude :( ...et moi même j'en avait complètement oublié l'existence :blink: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Tennis

Message non lu par regis »

et il faut pas oublier que novak a battu roddick en quart !!!
en effet ce joueur est imprésionnant tout comme davidenko qui a mon avis vont tout les deux faire partie du dernier carré de l'US open...
pour revenir à novak j'ai suivi la finale depuis le site l'équipe et apparement elle était très belle et le public était emballé.
sinon je sait pas si certain d'entre vous ont vu le match djokovic/serra à Rolland Garros mais c'était un super match et j'aimerai partager mon opinion avec d'éventuel gatter ayant vu ce match !!!

et encore :clap: à novak :clap:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

@ oneill33 : merci. ;) J'apprécie beaucoup Federer également, mais il ne peut pas gagner toutes les finales qu'il joue !! :lol: En tout cas, il est à la fois rare qu'il perde une finale, mais également qu'il perde des tie-break, d'habitude il est costaud sur ces périodes-là. Bravo donc encore une fois à Djokovic.

J'avais vu (à la télévision) le match Serra-Djokovic à Roland-Garros, j'avais été frappé par le calme, au-moins apparent, de Djokovic.
Dans le troisième set, je crois me souvenir que Serra avait eu un niveau de jeu exceptionnel, enchaînant coup gagnant sur coup gagnant. Il le faisait sur son propre service, avec en fond de cours des coups mettant Djokovic à plusieurs mètres de la balle, et sur service adverse avec des retours extraordinaires.

Mais Djokovic ne s'est pas énervé, il a laissé le temps passer, et peu à peu il a repris le dessus, dès l'entame du 4e set d'ailleurs. Sa maîtrise prouve sa capacité à résister à des situations difficiles, c'est impressionnant vu son âge.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par oneill33 »

CITATION Mais Djokovic ne s'est pas énervé, il a laissé le temps passer, et peu à peu il a repris le dessus, dès l'entame du 4e set d'ailleurs. Sa maîtrise prouve sa capacité à résister à des situations difficiles, c'est impressionnant vu son âge.
C'est vrain que Djokovic est vraiment un joueur à part dans le circuit. Comme tu dit il fait preuve du sérénité à toute épreuve lors de ses matchs et son mathc de RG façe à Florent Serra est la preuve de son calme sur le cour. Je pense même que c'est ça qui lui fat gagner le match ce jour là car notre petit français était au-dessus niveau physique.

En gros, Novak Djokovic est un gars qui ne se prend pas du tout la tête. France télé l'avait suivi dans les vestiaires de RG... c un cown ce gars avant ses matchs. Je me rappel qu'à chaque fois qu'il voyait Nadal dans les vestiaires il se foutait de lui :lol: ... des joueurs aussi calme ils nous en faudrait beaucoup :) .
CITATION sinon je sait pas si certain d'entre vous ont vu le match djokovic/serra à Rolland Garros mais c'était un super match et j'aimerai partager mon opinion avec d'éventuel gatter ayant vu ce match !!!
Je vais pas te dire que je l'ai suivi de long en large, mais c'était au début de la quinzaine donc je n'a pas suivi du début à la fin le match. Jel'ai juste suivi par moment ;) .
CITATION et il faut pas oublier que novak a battu roddick en quart !!!
C'est vrai que battr Roddick sur dur, aux States, c'est pas une mince victoire. Néanmoins, Andy Roddick est un peu en deça lors de sa tournée américaine. J'ai vu sa demi-finale au tournoi de cincinatti, et il se fait prendre des points sur son service alors qu'il ne se fait jamais breaker.
Lors du tournoi de Montréal, ça a du être la même chose je présume :unsure:? De toute façon, Roddick n'est un joueur très technique : c'est un gros serveur. Mettez lui en façe un bon relanceur, assez technique et qui sert bien... out monsieur Roddick...et surtout cette année où il ne fait des étincelles sur sa tournée américaine. Dans la description du garsqui peut battre Roddick, on y retrouve bien la description de Jerri Novak.
Je vaut pas dire que sa victoire était largement prévisible, mais envisageable ;).
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit