pour moi, il est clair qu'à la fin, Sheppard et Ronon n'avaient plus le choix avec Ellia. à cause du rétro-virus expérimental, elle était devenu un animal sauvage, et un prédateur. si ils avaient pu la faire capturer, à la limite, mais là, il n'y avait plus rien à faire.
ce bon épisode m'a bien secoué. avec la mixture du vieil homme sensée donner à la wraith le moyen de survivre sans bouffer de l'humain, je me suis surpris à imaginer un monde où les wraiths vivraient en harmonie avec nous sans faire de sélections.

aprés tout, à la fin de la série, quand il ne restera plus que 2 ou 3 ruches et quelques milliers de wraiths, (ne me demandez pas comment on va faire pour en arriver là, on sait juste que les gentils gagnent toujours à la fin

) pourquoi ne pas proposer aux survivants une alternative de ce genre? ça éviterait l'extermination totale d'une race, et les humains n'auraient plus rien à craindre...
sinon, je suis le seul à avoir trouvé une petite touche de "Loup-Garou de Londres" aux scènes de nuit de cet épisode?