Si les priors venaient sur Terre ....

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Si les priors venaient sur Terre ....

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Torog,Samedi 12 Novembre 2005 à 15:14) GuiguiOh, arrête donc d'être si pointilleux sur les termes à chaque fois  ;)
On connaît bien la différence entre les deux, c'est juste que "Prior" ça fait une lettre de plus que "Ori" alors forcément, on préfère employer le terme général  :P
je suis d'accord, c'est jouer sur les mots. ;) quand quelqu'un parle de faire la guerre contre les oris, il entend par là faire la guerre au groupe dans son ensemble, donc en comptant les priors et autres esclaves, un peu comme une nationalité, et non pas faire la guerre contre les oris au sens premier, c'est à dire combattre LES oris, les ascensionnés.
c'est un commandement: les priors sont dans le même camp que les oris, et ils leur obéissent.

dans le même genre, on disait souvent durant les 8 premières saisons de SG-1 "les goa'ulds attaquent", mais ce n'était jamais les seigneurs Goa'uld en personne qui attaquaient, mais toujours leurs jaffas.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Non mais mat vador je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu vas bien faire la précision quand à l'adversaire spécifique que tu vises. Dire qu'il faut essayer de tirer sur les Oris, ça n'a aucun sens. ;)

D'ailleurs pour être un peu plus dans le sujet, techniquement choisir de mourir libre face aux Oris c'est idiot. Car si tu meurs, tu ne peux lutter contre eux. Il faut effectivement jouer la comédie et essayer de mettre en place quelque chose en cachette. Même un être ayant fait l'ascension ne peut pas tout voir de toute façon. Et comme les Oris sont potentiellement prisonnier, si on arrive à vider Celustus d'humains et à empêcher de pouvoir y aller, on a gagné.

Cela me semble déjà plus utile. :)
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Je meurs libre car j'ai l'impression qu'ils se fichent completement des autres et en plus ils ne sont pas honnêtes.
Dernière modification par Lindouch le 04 déc. 2005, 14:43, modifié 1 fois.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

il manque de propositions ce sondage
il devrait y avoir:
_libre mais je meurs pas (style rambo)
_je m'enfuis à bord d'un vaisseau (pour les faux courageux)
_je fais semblant d'accepter et je dénonce tout le monde pour avoir la vie sauve(cafteurs professionnels)
_je fais appel aux anciens (V.I.P)
_ils viendront pas (les blazés qui n'ont pas compri la question)

sinon j'ai voté blanc
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

c'est vrai qu'il manque de possibilités de réponses ce sondage.
j'ai voté oui, mais moi en fait, je ferai plutôt le contraire de la question, c'est à dire:
j'accepterai leur croyance, mais pas de leur obeir. <_< bon, en vérité je n'accepte rien du tout. je veux juste qu'il me laisse faire mes trucs tranquillement.
Dernière modification par Zeratul le 04 déc. 2005, 23:17, modifié 1 fois.
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

Je ne me soumétré pas car ils sont aroguant ils se croivent tout permis
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

c'est tout de même incroyable, le nombre de héros que nous avons sur ce forum, prêts à mourir fier et libre face à l'oppression, la tête haute et le coeur sur la main. :rolleyes:
dans le monde réél, si tout le monde avait été aussi héroique que vous à chaque période d'occupation, il n'y aurait plus grand monde, sur Terre. :ph34r:
c'est cool, de pouvoir dire "si ça arrivait, je mourrais en homme libre", puisqu'on parle quand même d'une simple série télé, vous ne prenez pas de risque: les priors et leurs soldats ne débarqueront trés probablement pas. ^_^
evidemment, dans la réalité, je ne m'avance pas trop en disant que vous seriez déjà moins catégorique, dans la même situation. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:19) c'est tout de même incroyable, le nombre de héros que nous avons sur ce forum, prêts à mourir fier et libre face à l'oppression, la tête haute et le coeur sur la main. :rolleyes: 
dans le monde réél, si tout le monde avait été aussi héroique que vous à chaque période d'occupation, il n'y aurait plus grand monde, sur Terre.  :ph34r: 
c'est cool, de pouvoir dire "si ça arrivait, je mourrais en homme libre", puisqu'on parle quand même d'une simple série télé, vous ne prenez pas de risque: les priors et leurs soldats ne débarqueront trés probablement pas.  ^_^
evidemment, dans la réalité, je ne m'avance pas trop en disant que vous seriez déjà moins catégorique, dans la même situation. ^_^
Je suis d'accord. J'ai ma propre fierté, donc si je devais mourir face a des Priors, si c'était inéluctable, je ne me laisserai pas faire puisque je n'aurai plus rien à perdre. Par contre je fermerai ma g***** à leur arrivée.
Dernière modification par Anubis. le 11 déc. 2005, 18:43, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

je plussois (siiii ça existe...... du verbe plusser... :lol:) à l'analyse de mat vador... ;) comme ils sont courageux ces petits... ;)

de l'avis d'Anubis ou à peu près...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

mat vador, c'est même pire d'ailleurs. Si on avait tant de héros, ils ne mourraient pas bêtement. Il y aurait tentative de faire quelque chose, comme une rébellion caché. Le truc "je meurt libre", ça vient des jaffas. Mais il ne faut pas oublier que pour mourir libre, il faut se battre pour vraiment l'être. Choisir de mourir, pour moi ce n'est pas une liberté.

Et je plussois aussi à Anubis. ;) ^_^ Je ferais le beau devant ( mais pas le bridges) mais je serais un joli rebelle par derrière. Vive le maquis !
Dernière modification par Guiguioh le 11 déc. 2005, 19:01, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:58) mat vador, c'est même pire d'ailleurs. Si on avait tant de héros, ils ne mourraient pas bêtement. Il y aurait tentative de faire quelque chose, comme une rébellion caché. Le truc "je meurt libre", ça vient des jaffas. Mais il ne faut pas oublier que pour mourir libre, il faut se battre pour vraiment l'être. Choisir de mourir, pour moi ce n'est pas une liberté.
c'est clair, se suicider ou laisser faire en disant je meurs libre, c'est léger...
CITATION Je ferais le beau devant ( mais pas le bridges)
mais il nous fait de l'humour le guig' ou je rêve? :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 11 Décembre 2005 à 18:58) Je ferais le beau devant ( mais pas le bridges)
Arf! A trop parler de l'humour pourri d'O'neil, voilà que notre Guig' national devient pareil :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Je pense que je les invitérais au Mcdo pour leur montrer ce que c'est l'ascension ;p

Non sans rire ^^
Je sais pas ce que je ferais...
je lui demanderais pe ou il a eu son baton...

:war:
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

En Belgique, j'en ai déjà vu des Prior's, et ils étaient complètement timbrés... :P

Nos timbres pour colis urgent, s'appellent des timbres Prior's...

Ils devraient d'ailleurs mettre leurs têtes sur les timbres, les courriers arriveraient sûrement plus vite! :lol:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Mouarf! Le pire c'est que j'y avais pas pensé :D

Pourtant j'aurais du B)

Manque plus qu'à avoir un timbre Docii (ou je sais plus quoi... l'espère de pape prior avec sa minerve bizarre ^_^ )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF

Petite info sur les Priors (je vais pas ouvrir un sujet pour ça), on ne peut pas devenir Prior si on ne le souhaite pas. C'est un acte volontaire.

(source : J. Mallozi)
Dernière modification par Guiguioh le 22 déc. 2005, 17:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »