Une alliance avec les Geniis est-elle possible ?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une alliance avec les Geniis est-elle possible ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'ils pourraient retirer un avantage direct d'un éventuel affaiblissement des Wraiths ou de l'apport de technologies des Anciens.

Nous avons me semble-t-il un objectif commun, qui est la destruction des Wraiths. Par ailleurs, après le coup d'Etat, ils ont probablement besoin de rebâtir partiellement une société stable. Nous pourrions les aider, leur fournir une aide logistique dans un premier temps.
Dernière modification par Hermod le 19 août 2006, 15:08, modifié 1 fois.
snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15

Message non lu par snake89 »

Il y aurait pu avoir une alliance plus tot avec le chef cohen si teyla n'avait pas compromis la première mission.
La dessus,j'etais vraiment d'accord avec cohen.

Ils partent pour une missions de reconaissance et teyla la bienfaitrice de l'humanité qui veut jouer la sauveuse fait tous foirer en voulant sauver un condamné...

Si elle n'avait pas fait ca la mission se serait derouler rapidement et sans grabuge.

Ce qui m'étonne c'est que c'était une idée de sheppard.alors qua ds l'episode 1x17 sheppard ne semble pas motiver du tous pour sauver une famille :blink:

stupide.

Bref teyla a vraiment fait capoter l'alliance ds la première saison.
Dernière modification par snake89 le 16 févr. 2009, 07:25, modifié 1 fois.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Tu oublies que Cowen avait pour ambition de dominer la Galaxie (2X17 : Coup d'Etat)
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Tu oublies que Cowen avait pour ambition de dominer la Galaxie (2X17 : Coup d'Etat)
Les Gennii ne s'appellent pas tous Cowen ou Kolya. Sarkozy a été elu president des français mais presque la moitié n'a pas voté pour lui. Si nos beaux héros reussissent a scellé (pour ne pas dire pendre, comme Sadam Hussein) les personnes pas trés futé comme Kolya (qui est deja mort), Cowen (qui n'existe plus, sauf peut etre des cellules irradiés), je pense qu'une alliance avec le peuple Genii serait une trés bonne chose pour Pegase.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Loire Fei)
je pense qu'une alliance avec le peuple Genii serait une trés bonne chose pour Pegase.
Je suis tout à fait d'accord. J'addore les Genïïs. Et je regrette d'ailleurs de n'avoir encore jamais vu Sheppard et son équipe combattre côte à côte avec eux. Dans "Intérets commun" Ladone dit qu'il leur envois des troupes pour les aider contre Kolya mais on ne les vois pas. Ce que je voulais dire tantôt c'est qu'il était très difficile de conclure une alliance sérieuse avec les Genïïs tant qu'ils étaient diriger par quelqu'un comme Cowen.

J'aimerais d'ailleurs discuter plus à fond sur les Genïï et discuter plus à fond sur la manière dont la série les a exploités et que pourraient-ils faire dans l'avenir. Je souhaiterais notamment discuter sur les relations entre les Genïïs et l'autre race humaine la plus avancée que l'on connaisse dans Pègase à part les Terriens. Je veux parler du peuple de Larine (Voir dans la saison 4 "Les Voyageurs" et "Alliance Forcée". Quelles relation pourrait-on imaginer voir se dévellopper entre ce peuple et les Genïï ? Une alliance ? Un conflit ? Je voudrais discuter de tous cela mais je ne sait pas si je peux le faire sur ce post ou si je dois en créer un autre ?
Dernière modification par Aroden le 17 févr. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

[
CITATION COLOR=red]J'aimerais d'ailleurs discuter plus à fond sur les Genïï et discuter plus à fond sur la manière dont la série les a exploités et que pourraient-ils faire dans l'avenir. Je souhaiterais notamment discuter sur les relations entre les Genïïs et l'autre race humaine la plus avancée que l'on connaisse dans Pègase à part les Terriens. Je veux parler du peuple de Larine (Voir dans la saison 4 "Les Voyageurs" et "Alliance Forcée". Quelles relation pourrait-on imaginer voir se dévellopper entre ce peuple et les Genïï ? Une alliance ? Un conflit ? Je voudrais discuter de tous cela mais je ne sait pas si je peux le faire sur ce post ou si je dois en créer un autre.

Le peuple Genii est un peu comme les USA. Imagine un peulple avancé, le seul de toute la galaxie, sans ONU, sans loi de constitution, sans tout ça. Les USA viennent en Irak comme dans un moulin, la c'est pareil. Les Genii profite certainement des autres peuples et impose leurs propres loi.
[ AUSTRALIA DAY ]

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Le peuple Genii est un peu comme les USA. Imagine un peulple avancé, le seul de toute la galaxie, sans ONU, sans loi de constitution, sans tout ça. Les USA viennent en Irak comme dans un moulin, la c'est pareil. Les Genii profite certainement des autres peuples et impose leurs propres loi.
:blink: Hein ?

Un peu comme les U.S.A ?

Même avec ton explication j'ai des difficultés à comprendre...

Les U.S.A viennent en Irak comme dans un moulin, c'est un peu simpliste non ?

Les U.S.A n'est pas le seul peuple avancé dans le monde...
Dernière modification par Kezako le 17 févr. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est vrai les Genïïs inspire la terreur aux autres peuples parce qu'ils sont très avancés. Mais l'intéret de la ''confrontation'' dans le sens large avec le peule de Larine (ou même avec Atlantis d'ailleurs) c'est qu'ils trouvent quelqu'un avec qui rivaliser et même qui les surpassent dans certains domaines. Les Genïïs ont beaucoup d'espions mais ils n'ont pas de vaisseauux spatiaux, ne voudraient-ils pas un jour s'en proccurer ? Et c'est pour ça, j'avais penser que pour essayer ils pourraient tenter de le faire en passant par quelqu'un d'autre qu'Atlantis.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Un peu comme les U.S.A ?

Même avec ton explication j'ai des difficultés à comprendre...
Je parle de la guerre en Irak bien sur, dont les USA ont ignoré certaines régles.
[ AUSTRALIA DAY ]

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Aroden,Mardi 17 Février 2009 18h33) C'est vrai les Genïïs inspire la terreur aux autres peuples parce qu'ils sont très avancés. Mais l'intéret de la ''confrontation'' dans le sens large avec le peule de Larine (ou même avec Atlantis d'ailleurs) c'est qu'ils trouvent quelqu'un avec qui rivaliser et même qui les surpassent dans certains domaines. Les Genïïs ont beaucoup d'espions mais ils n'ont pas de vaisseauux spatiaux, ne voudraient-ils pas un jour s'en proccurer ? Et c'est pour ça, j'avais penser que pour essayer ils pourraient tenter de le faire en passant par quelqu'un d'autre qu'Atlantis.
Les Genii ne sont tout de même pas si avancés que ça technologiquement parlant. A l'échelle de la galaxie de Pégase, ils font certes partie des peuples humains les plus développés, mais ceci est exclusivement dû au fait que les Wraiths exterminent les peuples qui atteignent un certain niveau technologique, afin de s'éviter certains problèmes et de conserver leur supprématie.
Néanmoins, si l'on compare les Genii à d'autres peuples humains de notre propre galaxie, ils ne seraient pas parmi les plus évolués, et ont à mon sens un niveau technologique comparable à celui des Etats-Unis du début des années 40.
Enfin, en ce qui concerne l'expédition Atlantis, elle est pratiquement supérieure aux Genii sur tous les points, ce qui montre bien le fossé technologique entre une poignée de Lactéens dotés de techologie altérane et un peuple lambda de Pégase.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

Pour moi, les ennemies de nos ennemis sont nos amis, on a un intêret commun avec les genii, le fait qu'ils nous ont attaqués importe peu.

:clap: L'UNION FAIT LA FORCE. :clap:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »