Bon je reviens à la charge pour signaler un problème qui me paraît énorme, la modération de niveau primaire.
On a un sujet sur la vitesse de la lumière, où des membres de bon niveau scientifique échange en toute bonne fois et politesse. Sur cela arrive deux énergumènes avec leurs insultes.
Au lieu de punir les fauteurs de trouble (ce qui a été fait en fait je crois néanmoins) et d'effacer les messages en question, on se retrouve avec la fermeture pure et simple du sujet.
Mais où va-t-on ? Doit-on priver les quelques 5000 membres de discussion sur un sujet assez classique ici (la vitesse de la lumière) pour deux personnes ?
Doit-on y voir une incompétence à chercher les bon messages à effacer, une volonté de perdre des membres de la part de l'équipe modératrice ? Si c'est ça il faut le dire de suite, qu'on ne perd pas notre temps à essayer de dynamiser ce forum pour rien.
Voilà c'est mon coup de gueule du jour, ni voir aucune attaque personnelle mais bien un ras le bol face à des choses qui me semble assez simple à gérer.
L'époque de la punition collective est terminer depuis longtemps il me semble, on est plus en 1960.
ps : Le sujet en question pour ceux qui voudraient voir de quoi je parle :
ICI
EDIT : J'ai oublié, je demande bien sûr, si cela était possible, la réouverture du sujet (fort intéressant grâce à des personne comme Felger) nettoyé des messages insultant.