le déclin de la série

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: le déclin de la série

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION je dis en toute simplicité parce qu'i n'y a pas eu de grande bataille,
impossible de faire une grosse bataille dans la mesure où les Réplicateurs possédaient une flotte bien plus grosse que les Jaffas libres, Asgards et Terriens réunis ;)

et il fallait bien trouver une fin aux Réplicateurs, n'oubliez pas que l'intrigue de la S8 se finit de manière à ce que SG1 s'arrete, la S9 n'était pas prévu à ce moment là (du moins si j'ai bien tout compris :unsure: )
CITATION Pourtant un épisode hommage à la série quand même
exact, l'épisode final de toute la série Stargate SG1 comme je l'ai déja expliqué juste au dessus :)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Et c'est bien ça justement le problème, enfin en partie; c'est que pour les scénaristes c'était la dernière saison donc ils ont du trouver des raccourcis pour que la série est une vraie fin! Même dans les épisodes eux-même il y a des coupes flagrantes (dont Moebius est le meilleur exemple).

Non vraiment la saison 8 est à mon sens un réel échec, malgré un bon season premiere, l'introduction du personnage de réplicarter et les effets spéciaux de Moebius qui n'en font pas un bon épisode pour autant...
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

La saison 8 c'est vraie que beaucoup d'épisode est un peut raté, mais la saison conclue beaucouq d'histoire. seul défaut de la saison Huit s'est que la fin de saison est mal choisie je pense, car pour une fin théorique de la série il est nul.
Dernière modification par thors le 25 nov. 2005, 10:47, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

<_< c'est vrai que la saison8 n'est pas trés reussi,mais moi, j'ai bien aimé les 2 derniers épisodes. c'était génial de voir carter en femme coinçé dominée :D !

Et voir carter en méchante, c'était marrant aussi. dommage qu'on pas pu voir plus souvent replicarter avec une vrai tête de méchante.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION seul défaut de la saison Huit s'est que la fin de saison est mal choisie je pense, car pour une fin théorique de la série il est nul.
La vrai fin de la série c'est Threads. Moebius ne cherche pas à prendre ce rôle. C'est un épisode retour sur la série qui reprend depuis le film et qui permet de voir des choses qu'on aurait pas pu autrement. Il faut savoir que le seul moment de Moebius qui se situe dans notre aventure, c'est la toute fin au labo plus la pêche avec un insère en plus par rapport à Threads.

Cette épisode permet de savoir que c'est SG-1 qui a quand même initié la révolte en Egypte, il permet de revoir Râ et Apophis, Kawalsky et même Hammond. Il permet surtout de beaucoup rire également avec Daniel et Carter qui n'ont pas réalisés leur potentiel. On a des scènes sympa avec McKay également et on fait le lien vers Atlantis avec le ZPM.
CITATION La saison 8 c'est vraie que beaucoup d'épisode est un peut raté
Pas temps que ça finalement. A partir de l'épisode Prometheus Unbound, toute la fin de saison est de grande qualité (et même moi je commencerai à Endgame.) Bref c'est surtout le ton différent de la saison qui peut déranger, mais avec un retour dessus, plus je revois la saison 8, plus je l'adore. (contrairement aux saison 2 et 3 qui à la revoyure passent très mal je trouve.)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Encore une fois Guiguioh, c'est une question de goût; moi plus je la revois cette saison 8, plus je me conforte dans l'idée qu'elle est râtée!

Pour moi dire que la vraie fin de SG-1 telle qu'elle était pensée par les scénaristes à l'époque, qui croyaient que c'était la dernière saison, est l'épisode Threads, ça ne veut rien dire du tout! Le dernier épisode c'est Moebius, point barre, à partir de là, pour moi la fin de SG-1 qui était prévue est complètement pourrie! De toute façon même Threads m'a laissé froid, même s'il s'en tire déjà mieux.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le dernier épisode c'est Moebius, point barre, à partir de là, pour moi la fin de SG-1 qui était prévue est complètement pourrie!
Non mais dans la chronologie de l'univers la fin c'était Threads puisque la fin de Threads et de Moebius c'est la même, c'est ce que je voulais mettre en évidence c'est tout.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

quand je vois ce que la majeur partie d'entre vous pense je suis comme ça :o ^^
ça m'etonne moi je la trouve sublime la saison 8
le seul episode que j'ai trouvé un peu ennuyeux c'est le feu aux poudres après tous les autres je les trouve super on voit evoluer les personnages dans des situations amusantes du genre teal'c au milieu des terriens, replicarter qui veut tout casser, daniel en neuneu et o'neill general
en plus il n'y a pas que le coté amusant y a plein d'action aussi en fin de saison et pour la vie qui est superbe aussi
bref je me la repasse en boucle en particulier moebus :)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Anubis.,Jeudi 24 Novembre 2005 à 23:03) Je me fiche un peu que ce soit une arme ou pas, le fait est que comme par hasard, après avoir bien batailler avec les réplicateurs, ils trouvent un moyen de s'en débarrasser définitivement en toute simplicité; je dis en toute simplicité parcequ'i n'y a pas eu de grande bataille, etc...
Je suis un petit peu d'accord avec toi sur le principe, c'est vrai qu'une planète qui permet de confirmer la révolte Jaffa et d'annihiler les réplicateurs en même temps, c'est un peu gros, malgrès tout la présence du distrupteur de Dakara répond à pas mal de questions de la série, notament pourquoi nous ressemblons aux Anciens. En plus, les différents combats en parrallèle (Daniel vs Réplicarter, O'Neill & le SGC vs les réplicateurs, Teal'c vs la flotte réplicateur, et Carter & Jacob sur la planète qui essaient de sauver tout le monde...) donnent un rythme effrené et captivant à l'épisode.
C'est vrai que le moment de l'apparition de la machine est un peu bizarre, mais son existence ne l'est pas. De plus, il ne faut pas oublier que tout cela à été plus ou moins orquestré par Anubis, qui savait que le distrupteur de Dakara était la mais n'avait pas le droit de le "trouver" lui-même (cela serait revenu à utiliser la connaissance des Anciens). Il s''est arangé pour que la rebellion découvre la machine, afin qu'il puisse ensuite s'en servir, comme il aurait du faire s'il avait été un Goa'uld normal...

:anno:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Il est pas encore fermé ce topic? :D j'avais pourtant posté pas mal de messages HS... :lol:

nan mais sérieusement je suis d'accord avec tout ce que tu dis skay, et notamment que tout ça était manipulé aussi par Anubis... et puis moi ce que j'ai adoré c'est que Ba'al essaie de doubler Anubis quand il comprend ce qu'il veut faire, je trouve que ça donnait une situation assez complexe (tout le monde essaye de se tirer dans les pattes et moi j'adore :D...)

et puis cf ma signature... :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

merci de revenir un peu dans le sujet
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Flo,Vendredi 25 Novembre 2005 à 19:58) merci de revenir un peu dans le sujet
On est en plein dedans, le sujet. On est en train de débattre de la qualité de ce qui est probablement le meilleure épisode de la saison 8. En fait, je contestais le point de vue de Anubis, qui exposait son opinion sur un hypotétique déclin scénaristique inérant à l'essoufflement de la série... :lol:
Mais je vous suis très reconnaissant, sieur Flo, de l'interêt et du soin que vous portez à la gestion de ce forum. Veillez sur nous autre pauvres Stargatonaute, preux defenseur des topics et de l'orthographe ! ;) :lol: :lol: :lol:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

non mais si tu veux débattre de la qualité d'un zode tu peux le faire dans le topic du zode en question. ici c'est plus un topic généraliste ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...

Ok ^_^ désolé, je me suis laissé entrainé... Mais c'est de la faute d'Anubis, aussi, c'est lui qu'a commencé d'abord ! Je pouvais quand même pas laisser passer ça... :angry:
le_buggeur
Soldat
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:35
Pays : france

Message non lu par le_buggeur »

merci à tous de m'avoir répondu à toutes mes questions!!!!!
je sais maintenant que:
1: je vais attendre la saison9 ( impaciamment car comme vous tous je suis un fan de la série)
2: j'ai été largement trop méchant en comparant la série à charmed ( car stargate est 10000000000 fois mieux )
3: il est vrai que la série ne décline pas mais "change" ( ce qui n'est pas de mon gout personnel(dommage))

je vous rtemercie de vos opignon et longue vie à STARGATE

ps : je voudrait félicité les créateur de ce site francophone trés complet!!!!!
a+++++ :gate:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Vendredi 25 Novembre 2005 à 20:38) non mais si tu veux débattre de la qualité d'un zode tu peux le faire dans le topic du zode en question. ici c'est plus un topic généraliste ;)
Tu chipotes encore Flo, on parle d'un épisode de la saison 8 c'est pas comme si on partait complètement en live! Et puis en plus ce n'est pas vrai, on a aussi parlé de Threads, de Moebius etc... Enfin bref, passons.

le_buggeur, tu as raison d'attendre la saison 9 qui est à des années lumières en terme de qualité de la saison 8 (à mon humble avis!). Enfin jusqu'à maintenant en tout cas, j'espère que la deuxième partie de saison le sera tout autant.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pas temps que ça finalement. A partir de l'épisode Prometheus Unbound, toute la fin de saison est de grande qualité (et même moi je commencerai à Endgame.) Bref c'est surtout le ton différent de la saison qui peut déranger, mais avec un retour dessus, plus je revois la saison 8, plus je l'adore. (contrairement aux saison 2 et 3 qui à la revoyure passent très mal je trouve.)
Je suis d'accord sur le début, mais je trouve que la saison 3 passe bien à la revoyure (ou revision, ou reregardage ou re...) la saison 2, je peux pas dire, je ne l'ai pas en DVD.
Mais pour moi, le pire ce sont les épisodes de la saison 1, dans lesquels les bruitages des MP-5 étaient ri-di-cules ! dans l'ensemble, la saison 1 est bien faite, avec des épisodes interressants, mais certains effets spéciaux (le vortex, au début) et surtout certains bruitages sont nuls. (les bruitages utilisés pour les P-90 ou pour les M-16 dont bien mieux)

le problème, dans endgame, selon moi, c'est que les personnages sont trop séparés, et aussi que le début est très alléchant, et la suite un peu mal menée.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »