2x15 - La Tour

Répondre
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Gonishi »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Padme,Mercredi 28 Décembre 2005 à 16:38) oui ils peuvent revendiquer être libre de la royauté qui les opprimaient, mais là ils peuvent être récoltés tranquillement par les wraiths et deviennent dépendant d'Atlantis concernant leur protection. Est ce très moral ?
C'est l'Amérique ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

CITATION oui ils peuvent revendiquer être libre de la royauté qui les opprimaient, mais là ils peuvent être récoltés tranquillement par les wraiths et deviennent dépendant d'Atlantis concernant leur protection. Est ce très moral ?
Oui sachant qu'on leur à donner les moyens de fuir et de rejoindre Atlantis en cas d'attaque. On a aussi promis de les aider dans d'autre domaines et on ne les a pas donner que des médicaments. Et puis ils n'aurait jamais eu assez d'énergie pour contrer la prochaine attaque des Wraith de toute façon, alors ça change pas grand chose.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par chrisasm62 »

Enfin je viens de le voir...

Refroidi par les differentes remarques sur cet épisode, je l'ai moi trouvé bon, pas exellent mais agrèable à regarder, notamment par les personnages: McKay égal à lui meme, Ronon exellent, defendant la veuve et l'orphelin, Teyla, dame de coeur et qui est pour beaucoup dans les relations qui se lient (ce pourquoi elle est très utile pour repondre à un autre sujet du forum ;) )

Bon au debut quand j'ai vu ce peuple je me suis dit: C'est pas possible, y'en a marre de ces moyenageux. Mais le scénario etait bon (certes il aurait pu etre plus approndi) et l'idée d'une citée jumelle bonne.

Rajoutez à cela une jolie actrice, Mara :P et on passe un bon moment comme depuis le debut de cette saison.

Neanmoins la fin laisse sur sa fin (si vous mepermettez), le retour sur Atlantis trop rapide. Une meilleure explication s'imposait.

Le positif: on fait les provisions de Drones et de Jumper, qui nous laisse envisager quelques bottages de fesses B)



CITATION oui ils peuvent revendiquer être libre de la royauté qui les opprimaient, mais là ils peuvent être récoltés tranquillement par les wraiths et deviennent dépendant d'Atlantis concernant leur protection. Est ce très moral ?
CITATION Et puis ils n'aurait jamais eu assez d'énergie pour contrer la prochaine attaque des Wraith de toute façon, alors ça change pas grand chose.

Exact et puis comme dit dans l'episode, et par Guiguioh ensuite, ils peuvent à tout moment (attaque des Wraiths) venir se refugier sur Atlantis.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par BOOBY »

CITATION
CITATION oui ils peuvent revendiquer être libre de la royauté qui les opprimaient, mais là ils peuvent être récoltés tranquillement par les wraiths et deviennent dépendant d'Atlantis concernant leur protection. Est ce très moral ?
CITATION Et puis ils n'aurait jamais eu assez d'énergie pour contrer la prochaine attaque des Wraith de toute façon, alors ça change pas grand chose.



Exact et puis comme dit dans l'episode, et par Guiguioh ensuite, ils peuvent à tout moment (attaque des Wraiths) venir se refugier sur Atlantis.
venir se proteger sur atlantis. A moins de connaitre les previsions pour les prochaines 24h je vois pas comment ils peuvent venir sur atlantis, les wraiths bloquent l acces a la porte pendant les recoltes donc pour s echapper dommage. En fait c est surtout un marche dans un sens.

Une alliance ne protege jamis qu un seule doigt. (c est pas de moi mais ca aurait pu) lol
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Avec un générateur à naquadah, les senseurs de la cité pourrait avoir été réactivé, afin de prévenir le peuple de l'attaque par une alarme quelques jours avant. Ils auraient alors le temps de rejoindre Atlantis sans problème. ;)
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par BOOBY »

Pourquoi pas c est une bonne idee mais bon je pense que ca aurait ete plus simple de les emener sur le continent d atlantis. Au moin ils auraient bosses pour nous a l abri des wraiths.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

Et là, c'aurait été de l'exploitation!

En outre, je ne pense pas que tous les peuples soient enclins à quitter leur monde d'origine, sauf en cas d'absolue nécéssité, hors ici, il n'y avait pas cette nécéssité
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Padme »

Je suis absolument d'accord. Ce n'est pas si évident que ça de dire "ah ben oui si les wraiths arrivent vous pouvez venir vous planquez chez nous..." autrement dit : "abandonnez vos vies, votre planète natale pour venir soit errer dans la cité d'Atlantis, soit reconstruire une société sur un continent inconnu"...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par La Sorcière »

Je me balade sur des forums (dont Gateworld) en ce moment et je suis sur le cul de voir les réactions des fans concernant cet épisode. Pas contents contents, on va dire, pour la plupart. Surtout en ce qui concerne le "kirking" phénomène qui semble entourer notre ami Sheppard. Joe Malozzi continue à faire de l'humour sur son blog là-dessus (voilà que ce serait lié au gène ATA, mouhahaha) mais d'après les réactions que je lis (toutes très respectueuses des créateurs de la série et même du personnage de Shep, tiens, ça fait bizarre, presque), ça ne plaît pas du tout.
Méfiance, donc...
Il va falloir redresser la barre très très vite parce que les gens en ont un peu marre.
Moi aussi, d'ailleurs.

Concernant la scène dite de la coucherie, apparemment, il y a eu des scènes coupées au montage, dont une réplique où Shep dit à Otho qu'il a raccompagné la donzelle dans sa chambre illico presto et donc qu'il n'y a pas eu de dite coucherie. D'ailleurs ça se voit un peu, quand Shep lui dit que Mara est venue lui rendre visite, Otho a l'air désolé, ça colle pas tellement avec la réplique de Shep, je trouve...
Je trouve ça limite de changer au dernier moment pour faire croire au pékin moyen que le héros se tape des blondes écervelées pour ensuite mentir éhontément à la chef en rentrant...
Bref, je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais c'est assez moyen...

(Je n'ai pas de certitude concernant cette info, seulement une fan qui affirme avoir eu entre les mains le script du zode... )
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

C'est vrai qu'il fait son petit Capitaine Kirk, ce bon vieux Shepp (enfin, c'est moins poussé que Kirk, qui lui avait, pour reprendre l'expression de Frank Dubosq, la pinède en feu, et qui, si il n'avait pas l'occasion d'aller baisouillier à droit à gauche, allait chercher dans son propre vaiseau ^_^ ).

Ceci dit, si effectivement, la scène a été coupée, c'est un peu dommage, car finalement ça fausse la perception qu'on a du personnage et de ses actions, par rapport à ce qui s'est passé réellement
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par halowolf »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:34) Je me balade sur des forums (dont Gateworld) en ce moment et je suis sur le cul de voir les réactions des fans concernant cet épisode. Pas contents contents, on va dire, pour la plupart.
Il faut nuancer , il y a quand même un bon nombre de critiques positives sur cet épisode
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Zeratul »

ah...tout ça, c'est à cause des valeurs que la société nous inculque. certains les gobent simplement et crient "sacrilège" quand ils voient quelque chose qui brise ces valeurs, d'autres sont plus tolérents et n'oublient pas qu'ils ne sont que de simples êtres humains, et d'autre s'en foutent complétement.
moi, je suis limite entre les 2 dernières catégoeries.
un mec qui se refuse à une belle femme qui se jette dans ses bras....argh! faut être un asgard pou arriver à refuser ça.
Dernière modification par Zeratul le 29 déc. 2005, 17:50, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par La Sorcière »

La pinède en feu ! :lol:

Oui voilà ce qui me dérange. Moi en voyant ce zode, après avoir tout cassé dans ma baraque (oui, j'ai une petite tendance à l'exagération...), je me suis dit : "Mais quel salaud !" et pourtant, j'ai une haute tolérance à ce genre de euh... choses... :D
Je me suis dit qu'il était vraiment gonflé d'aller faire son malin auprès de Weir (qui en pince pour lui gros comme ça, en plus).
Pas une seconde je ne me suis imaginée qu'il pouvait avoir éconduit la blonde, du coup, je suis restée sur une idée vraiment négative de Shep. Même que j'ai failli plus l'aimer, snif, vous rendez compte ?? :o
Finalement, avec cette histoire de scène ou de réplique coupée, on retombe sur nos pattes.
Ok, Sheppi a un faible pour les belles filles, ok, c'est un tombeur, et tout. Mais c'est pas un salaud. Et dès qu'il sait que la nana n'en a qu'après ses nageurs, il la renvoit à son canevas !
Et non, il ne va pas faire son cake auprès de Weir pour se vanter de ses exploits, il lui fait passer un message, il tâte le terrain, quoi. Ce qui donne une certaine logique quand on sait vaguement ce qui se passe dans le prochain zode... :rolleyes:

Enfin bon, tout cela ne repose que sur une info dont je ne suis pas sûre, mais disons que ça se tient à peu près.
Maintenant si on pouvait arrêter de se focaliser sur les conquêtes du héros et profiter du temps d'écran gagné pour donner un peu d'épaisseur au personnage, ça m'arrangerait beaucoup... <_<

Halowolf, bien sûr qu'il y a des commentaires positifs, mais j'ai vu un topic de 25 pages alimenté par des fans (et je parle de gens qui écrivent correctement, sans fautes et qui argumentent, pas de one-liners) fatigués de la tournure que prend la série. Je n'en aurais pas parlé s'il ne s'était agi que de critiques isolées...
D'ailleurs ces commentaires on les retrouve sur un paquets de topics.
Du haut de mon petit mètre 57 tout en pétard, je n'avais pas saisi l'ampleur du truc avant de le voir moi-même. Bien sûr, ces fans continuent d'attendre avec impatience la suite du show, mais avec des attentes certainement moins importantes.

Zeratul, j'ai rien contre les one-night stand, vraiment.
Mais la fille, elle est pathétique, désespérée. Ok, le mec est beau comme tout, mais elle se jette après lui uniquement parce qu'il a le gène. Pas parce qu'elle le désire. Ou du moins pas en premier lieu.
Beurk...
Dernière modification par La Sorcière le 29 déc. 2005, 17:54, modifié 1 fois.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Padme »

C'est probablement vrai qu'il ne se l'ait pas taper; mais j'avoues ne pas comprendre pourquoi le passe de Sheppard expliquant à Chambellan son refus a été coupé, son explication ne devait pas durer demi heure... Est ce pour mettre le trouble dans les réactions des fans...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

CITATION (Zeratul,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:49) un mec qui se refuse à une belle femme qui se jette dans ses bras....argh! faut être un asgard pou arriver à refuser ça.
Ouais, enfin, si il a couché avec, soit c'est de l'inconscience, soit il a des capotes avec lui, le brave sheppie, parce que je doute que vu le degré de progrès de leur civilisation, ils aient la pillule contraceptive ou des préservatifs... et un militaire qui prends des capotes en mission "au cas où", j'y crois pas trop :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Padme,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:53) C'est probablement vrai qu'il ne se l'ait pas taper; mais j'avoues ne pas comprendre pourquoi le passe de Sheppard expliquant à Chambellan son refus a été coupé, son explication ne devait pas durer demi heure... Est ce pour mettre le trouble dans les réactions des fans...
Oui apparemment pour laisser le truc dans le flou.
Je sais que c'est débile de se focaliser là-dessus mais je trouve ça super important pour le personnage.
Et moi ça me dérange de me dire que mon héros ( :wub: ) se goinfre une blonde à la voix insupportable alors qu'il sait qu'elle ne veut de lui que son gène ATA.
En plus il a l'air un peu en pétard quand il va voir le tondu, j'imagine pas le gus passer une nuit torride avec la nana et arriver tout fumasse dans le bureau du gars ! :lol:
Bref, ça tient pas debout.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Padme »

Moi j'avoues qu'au final ce qui me révolte c'est l'attitude confortante de Weir.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

CITATION (Padme,Jeudi 29 Décembre 2005 à 18:04) Moi j'avoues qu'au final ce qui me révolte c'est l'attitude confortante de Weir.
J'aurais tendance à penser que c'est une facade: le mec qu'elle aime vient faire le fanfaron devant elle en disant "j'en ai chopé une au passage", ... là, elle a 2 façons de réagir: lui faire la tête ou faire comme si de rien n'était... c'est son choix de réagir comme ça! Perso je pense qu'il s'agissait d'une belle perche que Sheppie lui tendait là. (prière de ne pas interpréter cette dernière phrase... ^_^ )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je me balade sur des forums (dont Gateworld) en ce moment et je suis sur le cul de voir les réactions des fans concernant cet épisode. Pas contents contents, on va dire, pour la plupart.
elle nous refferrait pas son syndrome Sanctuary, la sorcière ?
CITATION Du haut de mon petit mètre 57 tout en pétard
:blink: wééé, je suis plus grand que la sorcière... alors que j'ai au moins quinze ans de moins qu'elle. :P
CITATION Et moi ça me dérange de me dire que mon héros (  ) se goinfre une blonde à la voix
non... ça permet de montrer aussi que sheppard n'est pas parfait... et que ça vie sentimentale a du être pitoyable, au début de ça vie... (ben oui, sinon, il s'amuserait pas à enchainer des compagnes différentes)
CITATION là, elle a 2 façons de réagir: lui faire la tête ou faire comme si de rien n'était
oui... c'est un peu un test, pour weir... boudera... boudera pas ? Elle choisit la solution la plus simple, en fin de compte (difficile de faire longtemps la gueule au numéro 2 d'atlantis)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par La Sorcière »

Moi je la trouve géniale justement de ne pas entrer dans son jeu...
Elle le taquine avec cette histoire de couronne, et lui ne fait pas trop son fier, quelque part. Il ose à peine jeter un coup d'oeil vers elle pour voir sa réaction.
Très "teen" d'ailleurs, sa manière d'amener le truc, au Sheppi... Quel gamin ! :D
Finalement, le message, c'est : "J'aurais pu être roi et avoir une belle blonde dans mon lit tous les soirs, mais j'ai préféré rentrer au bercail".
De toute façon il est fort probable que Rodney s'est précipité pour tout raconter à Elizabeth !! :lol:
Elle n'a même pas l'air surprise, je suppose que Shep préfère en parler plutôt que de garder un silence pudique (et forcément honteux) sur la question.
Quant à la perche, ouais, je crois aussi. Ca voudrait donc dire qu'il tâte le terrain...
Oh purée comment que ça sent le printemps et les roucoulades, tout ça !! :ph34r: :P

Va falloir prévoir les sakavomis par lot de 72 ! Image
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

C'est vrai qu'à la réflexion, que Shepp lui dit "i even got the girl", elle lui réponds d'un air assez singulier, l'air de dire "ouais, mais t'es quand même revenu à la maison", ou encore "si tu crois que j'vais te faire une crise, tu rêve" :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit