[Risque de Spoiler]Wraiths contre Asgards

Répondre
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Risque de Spoiler]Wraiths contre Asgards

Message non lu par BOOBY »

Dernier message de la page précédente :

apparement on est tous d accord (ou presque) pour dire que asgard vs wraiths c est du bidon les asgard s en prennent plein la poire et ils rient gris(ah ah ah encore un jeu de mot decidement)

ZPM : je pense pas que les asgard soit parvenu a un tel stade de technologie, ca m etonnerai qu ils soient parvenus a faire des zpm ou un truc equivalent. c est trop chaud meme pour eux. deja que sur atlantis on comprend pas ce qui a ete traduis de la base de donne a ce sujet. mais bon c est vraie que si les asgard avaient acces direct a la base de donne alors oui peut etre mais ils ont pas de generateur rivalisant avec ceux des anciens
Dernière modification par BOOBY le 13 déc. 2005, 21:31, modifié 1 fois.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

C 'est vrai que dans le zode 501 Thor utilise une télécommande et ouvre la porte .
lorsqu'oneil va a IDA avec la connaisdsance des anciens les asgards le renvoie facilement ,Freier viens aussi par la porte dans le zode 522 et Thor envoie le satellite disrupteur a Tealc par la porte.
Leurs vaisseaux vont très ,très vite en comparaison de tous ceux qui sont apparus jusqu'a présent (a part peut etre les replicateurs)
Donc les asguards ont des sources d'énergie qui égalent ou surpassent les zpm.
Ils ne sont pas aussi loin qu'on le croit derriere les anciens.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

Le fait est que les asgards ont finalement perdus la guerre face aux replicateurs ou tout l aurait perdu sans nous. Les anciens eux ont reussi a les battres alors que les asgards n ont alors qu ils ont leurs connaissance je vais me faire incendie avec mon raisonement de math ou de joueur de foo(t)
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Et toute honnêteté, je préfere ne pas me prononcer. Je pense que les seuls vainqueurs de Wraith, ne pourront être que nous... Des années d'entrainement à nous manger le foie... Ce n'est pas une espèce de suceurs de vie qui va nous arrêter.
Les Asgard auraient des chances de vaincre, si les réplicateurs ne leur avaient pas fait autant de mal
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Non mais c est pas possible on dit Asgard contre Wraith et on retrouve une discussion philosophique sur l’invasion de la Terre...
Normal car le sujet est lié aux spoilers de la saison 3 …
CITATION De plus s’ils viennent c’est avec 90 vaisseaux ruches mini....
Les spoilers qu’on a et les circonstances que l’on connaît font pencher vers le contraire.
CITATION Oui enfin encore faut-il qu'il y en ait des restes parce que si tu bombardes comme un bourrin,
C’est pour ça que je parlais de bombardement stratégique moi.
CITATION Et une bonne batterie de 380 de marine ?
Ce n’est peut-être pas possible techniquement pour des raisons de poids ou autre.

Et sinon le temps de mettre en place tout ce que tu imagines Artheval_Pe, on n’aura déjà plus rien de militaire à la surface.
CITATION Si on prévient la planète de l'existence d'Aliens et qu'on fabrique des armes en quantité massive.
Donc ce n’est pas comme ça que ça se passera ; car on ne le ferra pas. :D
CITATION 5- S'il reste des vaisseaux encore, ils ne tireraient pas sur la planète pour ne pas détruire la nourriture
Au que si, à la limite pour eux raser les civilisations dangereuses et garder le reste, c’est un pari gagnant.
CITATION Regarde le zode 501 victoire illusoire : Thor vient sur terre par la porte, et il repart en ouvrant un vortex vers une autre galaxie avec juste une petite commande...
Qui fourni autant d’énergie que le module de O’Neill. C’est ma porte d’arriver qui fournis le reste je pense, comme dans l’épisode Home de SGA.
CITATION Et deuxièmement leur voyage entre Galaxie dure quelques heures au max, ca doit consommer énormément d'énergie ça...
Avec des vaisseaux de quelques kilomètres de long, on peut mettre des générateurs énormes. Nous aussi on pourrait presque le faire avec de si gros vaisseaux.
CITATION Et je pense qu'ils ont des générateurs très puissants qui égalent (dépassent) les ZPM.
Heu, tu n’es pas bien ou quoi. Tu mets un ZPM dans un vaisseau Asgard, il voyage en quelques minutes. Ils sont plus avancées au niveau de l’hyperespace oui, pas au niveau des défenses et de l’armement.
CITATION Si les Asgard avaient accès direct a la base de donne alors oui
Mais ils y ont accès. Hermiod a du récupérer ça contre le fait d’équipe des nouveaux vaisseaux par exemple.

Rapophis : On peut aller sur Ida sans ZPM donc ce n’est pas un argument. Voir mon explication plus haut. Et le fait de voyager en plusieurs heures vient de la taille disponible pour le générateur dans le vaisseau. Si tu leur donne un ZPM, ils font le voyage en quelques minutes avec leurs vaisseaux.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

HAHHAHAHA je te tiens GuiGuioh !!!

Tu dis que les wraith pourraient faire des bonbardements stratégiques?

T'as vu leur scanner comme ils sont efficaces?

On a des sous marins aussi qui pourraient tirer...

Il faut tout faire sauter sur cette planète pour être sur qu'il y ait pas d'armes ^^

C'est bizarre mais je sens que tu vas encore me répondre.

hihihihi
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les spoilers qu’on a et les circonstances que l’on connaît font pencher vers le contraire.
Je pense qu'il parlait d'une hypothèse. Les spoilers n'ont rien à voir avec ça, même si tu as raison sur le fond.

CITATION Ce n’est peut-être pas possible techniquement pour des raisons de poids ou autre.

Et sinon le temps de mettre en place tout ce que tu imagines Artheval_Pe, on n’aura déjà plus rien de militaire à la surface.
des problèmes de poids ? ah, mais lachez moi avec ça ! :lol: ;)
ah, comment ? tu parlais des batteries de 380 ?
bon, c'est vrai que c'est lourd, mais de là à ce qu'il soit impossible d'en monter sur un vaisseau de 250m de long... il y a du chemin. De plus, concernant les tirs massifs de missiles légers en accompagnement des missiles lourds, ta réponse ne tient pas.

bref, pour moi, c'est surtout un problème scénaristique.
CITATION Tu dis que les wraith pourraient faire des bonbardements stratégiques?

T'as vu leur scanner comme ils sont efficaces?
je ne vois pas où est le problème... les scanners wraith sont efficients, point. Ils pourraient détecter des sous marins (encore que... sur ce point là, tu as peut-être raison) mais, de toute façon, à moins d'un tir simultané de dizaines de missiles, depuis les sous-marins, je doute qu'ils aient une chance de faire le moindre dégat (interceptés par des darts...)

de toute façon Guiguioh a précisé :
CITATION
CITATION 5- S'il reste des vaisseaux encore, ils ne tireraient pas sur la planète pour ne pas détruire la nourriture
Au que si, à la limite pour eux raser les civilisations dangereuses et garder le reste, c’est un pari gagnant.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION T'as vu leur scanner comme ils sont efficaces?
A parce que tu comptes masquer toute la planète ? :rolleyes: Bref, bonne chance. En orbiote autour de la Terre, ils seraient où frapper.
CITATION On a des sous marins aussi qui pourraient tirer...
Les sous-marins tirent à 1000 km vers l'espace. J'ai comme l'impression que ça tient pas mais bref...
CITATION bon, c'est vrai que c'est lourd, mais de là à ce qu'il soit impossible d'en monter sur un vaisseau de 250m de long... il y a du chemin.
Pour moi ça se tient, sachant qu'on qa fait le vaisseau en trinium pour qu'il soit très léger pour que les moteurs puissent suivre. ;)
CITATION De plus, concernant les tirs massifs de missiles légers en accompagnement des missiles lourds, ta réponse ne tient pas.
De quoi tu parles ? :blink:
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION A parce que tu comptes masquer toute la planète ?  Bref, bonne chance. En orbiote autour de la Terre, ils seraient où frapper.
je doute fort qu'il sauront oû frappé, ils ne connaissent pas grand chose à la géographie terrienne (quoi que, lorsqu'ils vont voir la tour eiffeil, il croiront que c'est un canon :lol: ) et les sous marins, pas sur qu'ils puissent les détecter, ou tirer dessus.
CITATION De plus, concernant les tirs massifs de missiles légers en accompagnement des missiles lourds, ta réponse ne tient pas.

De quoi tu parles ?
tirait des missiles plus petit (genre des missiles aim-120, comme ceux des f-302)
en plus des missiles plus puissant (mark 8). Les chances d'interception du mark 8 sont plus faible.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (bc303,Mercredi 14 Décembre 2005 à 12:34) je doute fort qu'il sauront oû frappé, ils ne connaissent pas grand chose à la géographie terrienne (quoi que, lorsqu'ils vont voir la tour eiffeil, il croiront que c'est un canon :lol: ) et les sous marins, pas sur qu'ils puissent les détecter, ou tirer dessus.

quand à savoir où bombarder, ils bombarderont là où ils perceveront les missiles ou les armées arrivées, (Anubis la bien fait, lors de son attaque), de plus, si tu regardes la Terre dans sa face nocturne, tu verras aisement les civilisations avancés, il y aura des sources lumineuses.

quand aux armes conventionnels comme les sous marins, elles n'ont pas fonctionné avec Anubis, je ne vois pas pourquoi elle fonctionnerait mieux ici
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

CITATION quand aux armes conventionnels comme les sous marins, elles n'ont pas fonctionné avec Anubis, je ne vois pas pourquoi elle fonctionnerait mieux ici

Les armes conventionelles ne marchaient pas avec les Goa'ulds car ils avaient des boucliers. Les vaisseaux Wraiths n'ont pas l'air d'en avoir.
Par contre, ils peuvent intercepter les tirs avec leurs chasseurs.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les sous-marins tirent à 1000 km vers l'espace. J'ai comme l'impression que ça tient pas mais bref...
Les sous-marins lanceurs d'engins, tirant des missiles nucléaires longue portée depuis sous la mer peuvent très bien le faire (avec une éventuelle modification de leur logiciel)... le problème n'est pas là.
CITATION quand aux armes conventionnels comme les sous marins, elles n'ont pas fonctionné avec Anubis, je ne vois pas pourquoi elle fonctionnerait mieux ici
C'est vrai... de plus, des missiles lancés par des sous-marins auraient mille fois plus de chances d'être interceptés que ceux lancés par le dédale (trajet beaucoup plus long)

enfin, concernant les armes nucléaires, c'est étonnant qu'on ait jamais pensé à en faire sauter une tout près du bouclier d'un vaisseau. :rolleyes: :rolleyes:
ça ferrait pas mal de dégats sur le vaisseau, et le bouclier serrait HS (à moins que le missile soit intercepté, bien sur)
CITATION tirer des missiles plus petit (genre des missiles aim-120, comme ceux des f-302)
en plus des missiles plus puissant (mark 8). Les chances d'interception du mark 8 sont plus faible.
voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, et ce que j'avais dit.
d'ailleurs, en plus de réduire les chances d'interception, ça ferrait du sacré nettoyage de darts (imaginez le dédale tirant un centaine d'AIM-120 et d'AIM 7 adaptés à l'espace... je vous dis pas les dégats sur les chasseurs...

là encore, j'ai l'impression que les scénaristes ont "oublié" cette posibilité offerte pâr notre armement.
bc303
Major
Major

sûrement que ca leur couterait trop cher à faire en effet speciaux <_<
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (bc303,Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:26) sûrement que ca leur couterait trop cher à faire en effet speciaux <_<
Je ne pense pas, avec les dernières saisons, les réalisateurs nous ont montrés qu'ils pouvaient utiliser les effets spéciaux à merveille, surtout avec des épisode comme "La Cité Perdue". Bref, je ne pense pas que ça soit une question d'argent ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:15) enfin, concernant les armes nucléaires, c'est étonnant qu'on ait jamais pensé à en faire sauter une tout près du bouclier d'un vaisseau. :rolleyes:  :rolleyes:
ça ferrait pas mal de dégats sur le vaisseau, et le bouclier serrait HS (à moins que le missile soit intercepté, bien sur)
le problème est que dans l'espace, les bombes nucléaires ne sont pas forcément aussi puissantes que sur terre. si un missile nucléaire explose sur un bouclier, la seule matière qui peut être entrainé dans l'explosion est celle qui constitue le missile(plus le trés peu qu'on peu trouver dans le vide de l'espace intersidérale, c'est à dire quasiment rien) alors que sur terre, l'air tout autour est entrainé dans la réaction en chaine, d'ou une grosse explosion. donc il faut obligatoirement que le missile atteigne le vaisseau pour avoir un effet dévastateur.
Dernière modification par Zeratul le 14 déc. 2005, 13:55, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Zeratul,Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:53)
CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:15) enfin, concernant les armes nucléaires, c'est étonnant qu'on ait jamais pensé à en faire sauter une tout près du bouclier d'un vaisseau. :rolleyes:  :rolleyes:
le problème est que dans l'espace, les bombe nucléaire ne sont pas forcément aussi puissante que sur terre. si un missile nucléaire éxplose sur un bouclier, la seule matière qui peut être entrainé dans l'explosion est celle qui constitue le missile(plus le trés peu qu'on peu trouver dans le vide de l'espace intersidérale, c'est à dire quasiment rien) alors que sur terre, l'air tout autour est entrainé dans la réaction en chaine, d'ou une grosse explosion. donc il faut obligatoirement que le missile atteigne le vaisseau pour avoir un effet dévastateur.
Et on a vu dans le Zode où Apophis attaque la Terre que les missiles des Tau'ri ne fait rien au bouclier. Mais je ne sais plus s'ils sont nucléaires, je crois,non ? :huh: En tous cas, pour endommager les bouclier, il faudrait un missile nucléaire boosté au naquadha, qu'en pensez-vous ? :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je doute fort qu'il sauront où frapper, ils ne connaissent pas grand chose à la géographie terrienne
Ils ont des capteurs quand même et ils verront bien quelles zones sont dangereuses et quelles zones ne le sont pas. Et pour les sous-terrain, s'ils balancent des armes depuis cette endroit, ils les verrons.
CITATION tirait des missiles plus petit (genre des missiles aim-120, comme ceux des f-302) en plus des missiles plus puissant (mark 8). Les chances d'interception du mark 8 sont plus faible.
Sans doute. Mais là encore il faudra être prêt du vaisseau, car un missile lancer depuis le seul, il arrivera pas au vaisseau Wraith, il serait abattu d'un tir avant.
CITATION ça ferrait pas mal de dégâts sur le vaisseau, et le bouclier serrait HS (à moins que le missile soit intercepté, bien sur)
Je pense que ça ferait rien du tout oui. Le bouclier résisterait sans problème chez nos ennemies.
Spoiler
Ils ne le font même pas avec un vaisseau ruche sans bouclier, car ils savent que ça ne ferrait rien. Il faut provoquer des explosions en chaîne, donc il faut rentrer dans le vaisseau.
CITATION (imaginez le dédale tirant un centaine d'AIM-120 et d'AIM 7 adaptés à l'espace... je vous dis pas les dégâts sur les chasseurs...
Il a pas des centaines de batteries missiles. Il en a juste quelques une. (je crois que c'est 6.) Et il tire toujours deux missiles maxi à chaque salve.

Freir : Un missiles même nucléaire intercepter par un vaisseau où un bouclier ne provoque pas une explosion nucléaire. Donc ça ne fait rien du tout ou presque.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Décembre 2005 à 14:13) Freir : Un missiles même nucléaire intercepter par un vaisseau où un bouclier ne provoque pas une explosion nucléaire. Donc ça ne fait rien du tout ou presque.
;) intercepté par des chasseurs oui, ça fait rien. les systèmes du missile sont détruit et la réaction en chaine n'est pas amorcée
mais par un bouclier, si. la tête du missile entre en impact avec quelque chose et donc déclanche la réaction en chaine. mais dans l'espace la puissance des bombes nucléaires sont limitées si elle ne trouve pas de matière en entrainée dans la réaction en chaine. face à un bouclier, elle ne peut trouver qu'un fin flux de plasma ou de particules.
Dernière modification par Zeratul le 14 déc. 2005, 14:35, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

CITATION Et pour les sous-terrain, s'ils balancent des armes depuis cette endroit, ils les verrons.
ils verront peut être d'ou part les armes mais pas le sous-marins, qui peut très bien changer de position entre temps aussi.
CITATION Ils ne le font même pas avec un vaisseau ruche sans bouclier, car ils savent que ça ne ferrait rien. Il faut provoquer des explosions en chaîne, donc il faut rentrer dans le vaisseau.
on ne le fait pas car on sait qu'ils seront intercepté. Je doute fort que la coque peut résister à l'explosion d'un mark 8, si un mark 8 touche le vaisseau, quelque soit l'endroit de l'impact, le vaisseau ruche quasi sur réduit en débris ou au pire hors d'état.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

La solution, c'est une bombe a fusion nucléaire mdr
De toute facon nos missiles peuvent peut etre provoquer des degats, mais le hive sera largement operationel meme apres un bombardement...de plus on a aucune idée de l epaisseur de la coque
Guiguioh
I am legend of SGF

Zeratul : Ok, donc quand je vois la taille de l'explosion nucléaire d'une tête enrichie au naquadah dans l'espace, ça me fait doucement rire alors. :lol:
CITATION ils verront peut être d'où part les armes mais pas le sous-marins, qui peut très bien changer de position entre temps aussi.
Je parlais de sous-terrains moi, pas de sous-marins. Pour les sous-marins, les milles seraient intercepter 15 fois avant d'arriver. ;)
CITATION si un mark 8 touche le vaisseau,
S'il fallait simplement toucher le vaisseau,
Spoiler
cela aurait été précisé dans The Siege part 3 je crois. Et là non, ils veulent absolument rentrer dans le hangar. ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »