[Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Répondre
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par Mik »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'elle peut decoller sans problème, la cité est resté a premiere vu intact depuis le départ des anciens.Maintenant si la cité doit décoller les scénaristes vont s'amuser a créer plein de petit problèmes , mais mc kay reussira encore une fois à tous réparer... :D :D :D <_< <_<
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Bien sûr qu'elle peut décoller, mais à mon avis il va falloir attendre la fin de la serie, et il y aura quelques incidents...
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Spoiler
Dans le 2x17 Coup D'Etat, Mckay semble confirmer que meme avec 2 zpm, un décollage d'Atlantis serait difficile.
Dernière modification par DeltaFX le 13 janv. 2006, 10:57, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
DARKTSTN
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2006, 18:10

Message non lu par DARKTSTN »

c'est quoi cette histoir de fair décoller atlantis(j'ai pas vu la saison 2)
mais bon
moi je dit

vroooooooooouuuuuuuum paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf

( les moteurs mais pas atlantis) faut dire que avec 10000 ans d'imobilisation ce serait un peu facile
fodrait qu'il demandent a janus (si ils le voit) :anno: :anno: :gate:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est une question qu'on se pose, pas forcément à voir avec la saison 2. Et je vois mal comment Janus pourrait venir l'expliquer. D'ailleurs, c'est pas le problème de savoir comment faire,
Spoiler
ça on le sait, il nous faut juste 3 ZPM.
DARKTSTN
Sergent
Sergent

ben si si les moteur explose ou deconne qui mieu qu'un ancien pourrait dire comment les reparer
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Je pense, que elle ne décollerai pas. Pourquoi ? Voici, mes argument.

-1- Le calcul des coordonné, doit être plus complex, que un simple vaisseau.

-2- Il faudrez, des au moin, un anciens, pour réaliser la procèdure de décollage, et non de l'apeupré comme souvent.

-3- Les Moteur, doivent, surment être très froid, car avec le ZPM que la cité a, il ne doit pas déjà arriver, a fournire en énergie, la totlaitè des système de la cité ( car ppurquoi trois) Et les moteur, doivent aussi, je pense, tourner avant, d'activer la phase, de déccolage.

-4- La quantitè, d'énergie, devrer être doubler, pour pouvoir activer le bouclier, mais je pense, que toute les porte et prise d'air de la cité, se ferme, car on ne peut pas activer de bouclier en Hyperespace ( il est possible, que les générateur n'arrive pas a fournir assez d'énergie pour les moteur et le bouclier ) J'aimerai, votre avisMerci.

-5- Mais je pense, aussi, que les moteur, ne sont pas complètement en panne, car il se sont activer, pour faire remonter la cité vers la surface. C'est pour cela, que la cité a mi tant de temps pour remonter. Car il fallait, que les moteur récupére, assez de puissance, sans couper le bouclier complètement.

-6- Le voyage de l'atmosphère doit utiliser, pas mal de puissance, car le bouclier, doit être opérationelle, pour protèger, la cité car la tempèrature de l'atmosphère doit endomager la structure de la cité, si le bouclier est coupé.

Voila, mes argument.
DARKTSTN
Sergent
Sergent

ouaaaaaaaa quelle reflexion pousser
c'est vrai que pour fair bouger un vaisseau de cette taille doit avoir besoin de beaucoup d'energie mais ya pas besoin de bouclier car il faut une enorme vistesse pour que le frotement dans l'athmosphere crée de la chaleur
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ben si si les moteur explose ou déconne qui mieux qu'un ancien pourrait dire comment les réparer
Cela me semble dans les cordes de McKay, si ce n'est qu'une histoire de réglage. Pour réparer, il faut même pas y compter de toute façon, on ne verra jamais un Ancien venir mais il le faudrait oui.
CITATION -1- Le calcul des coordonné, doit être plus complexe, que un simple vaisseau.
Rien que McKay ne puisse faire.
CITATION -2- Il faudrez, des au moins, un anciens, pour réaliser la procédure de décollage, et non de l'apeupré comme souvent.
Démenti par la saison 2.

Sur le point 5, les boucliers ont lâchés sous l'eau de toute façon. La cité a alors automatique remonté, par les moteurs ce n'est pas sûr. De toute façon, le ZPM n'avait pas assez d'énergie pour faire tourner le moteur à ce moment, donc soit une réserve d'énergie a été fait par Janus, soit c'est autre chose.

Tes argument prouve simplement qu'avec 3 ZPM, la cité devrait pouvoir voler mais c'est bien amené. :)
CITATION il faut une énorme vitesse pour que le frottement dans l'atmosphère crée de la chaleur
D'ailleurs, on a besoin des bouclier pour se poser mais pour décoller oui ou non ? Sinon la cité vole extrêmement vite au décollage, voir le pilote.
DARKTSTN
Sergent
Sergent

on pourrait tres bien voir un jour janus arriver grace au vaisseau temporel
sinon j'ai toujours rien compri a cette histoire de fair decoller la citée, c'est dans la saison 2???
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

Regarder bien 1x01, lorsque la cité décolle, on voit le bouclier activer. Et puis, la cité sans bouclier prend l'eau quand elle est poser au fond de l'océan donc sa veut dire que la cité n'ai pas ermétique comme les jumper donc il faut que le bouclier soit activer lorsqu'elle est dans l'espace.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION on pourrait très bien voir un jour Janus arriver grâce au vaisseau temporel
Il faudrait que ça s'intègre dans une histoire, ce qui n'est point évident. Et ça ferait un peu Deus Ex machina.
CITATION sinon j'ai toujours rien compris a cette histoire de faire décoller la citée, c'est dans la saison 2???
On discute de la possibilité, personne n'a dit que c'était dans la saison 2.

atlantis13600 : En hyperespace, on ne peut pas avoir de bouclier. Donc il y a forcément un moyen de les sceller sur ses parties vitales d'une manière ou d'une autre. Ceci dit effectivement le bouclier est activer pour le décollage dans le pilote.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION atlantis13600 : En hyperespace, on ne peut pas avoir de bouclier. Donc il y a forcément un moyen de les sceller sur ses parties vitales d'une manière ou d'une autre. Ceci dit effectivement le bouclier est activer pour le décollage dans le pilote.
Ce que tu dit s'applique pour un vaisseau type asgard ou autre, mais les eppz sont beaucoup puissant qu'une alimentation "classique".
Disont :
1 eppz pour l'hyper propulsion
1 eppz pour le bouclier
1 eppz pour les moteurs et système vitaux
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Comme Atlantis13600, je pense que la cité en vol hyperspacial a son bouclier.

Primo un tel bouclier dans l'espace est indispensable sinon le moindre microcaillou trouerait les batiments, et devoir couper le bouclier avant un hyperbond, mmmbof.

C'est pas une technologie Goauld ou Asgaard.

Concernant l'argument en 10000 ans elle est rouillée de partout, l'huile des turbines a séchée..... C'est pas un diesel, 10000 sous bouclier, elle est comme neuve.

Pour info, quand Shep-Zelenka-Weir grimpent dans le jumper temporel de janus, il est aussi vieux que la cité, et pourtant il marche du premier coup.

1 eppz pour l'hyper propulsion / répulseurs / moteurs conventionnels : ouais !
1 eppz pour le bouclier : Ouais aussi!

Le 3eme pour le tout venant, les plaques de cuissons des cuisines, éclairage entretien, défense, armement etc, alimentation du siege.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

C'est a voir mais je pense pour le problème technique même si on a fait des progrès
Spoiler
Niveau puissance avec l'E2PZ
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

A mon avis, la cité d'Atlantis est encore capable de décoller sans aucun problème, il suffit juste d'avoir de l'énergie en quantité suffisante, et de trouver comment faire fonctionner la mise à feu pour le décollage. Mais bien sûr, avant de la faire fonctionner faut-il encore savoir où elle se trouve. :lol:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Moi, je crois que la salle de commande pour le décolage, c'est tout simplement la salle de la porte, d'ailleur, c'est là que se trouve l'ordinateur central de la cité. Et c'est là aussi qu'il font tout.
Spoiler
Dans critical mass, on entend McKay parler du stardrive de la cité qui tente de se mettre en marche.
A mon avis, le seul problème, c'est l'énergie, je crois qu'ils savent trés bien ou se touve les commandes de navigation.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

elle explose et la serie reçoit un golden globe pour la fin la plus originale et la plus denuée de commentaires
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION elle explose et la serie reçoit un golden globe pour la fin la plus originale et la plus denuée de commentaires
:lol: Très drole odysseus, mais comment pourrions nous vivre sans notre série préférée lol ?!

Si non moi je penche plutot pour le problème technique. C'est vrai que l'on connait pas toute l'histoire de la cité, mais on ne la vu décollé qu'une seule fois, il y a des milliers d'années, et entre temps, elle a été submérgée pendant la guerre contre les wraiths, puis elle a finit par remonter a la surface après 10 000 ans pour être encore assiégée meme pas un an après... Alors avec tout ca, je serai très étonnée qu'elle puisse revoler comme ça sans problème.
Dernière modification par Flame le 16 janv. 2006, 18:06, modifié 1 fois.
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

CITATION Si non moi je penche plutot pour le problème technique. C'est vrai que l'on connait pas toute l'histoire de la cité, mais on ne la vu décollé qu'une seule fois, il y a des milliers d'années, et entre temps, elle a été submérgée pendant la guerre contre les wraiths, puis elle a finit par remonter a la surface après 10 000 ans pour être encore assiégée meme pas un an après... Alors avec tout ca, je serai très étonnée qu'elle puisse revoler comme ça sans problème.
Je suis pas sur.
J'explique

-La cité est resté tt le tps sous bouclier et pour l'instant tout marche (sauf ce qui a été abimé par la tempête et comme les réacteurs sont sous l'eau je pense que y a pas de risque de ce coté là).

-Les Puddle Jumpers marchent très bien eux.
Spoiler
Pour ce qui est des croiseurs atlantes, c'est une autre histoire
-Les vaisseaux Wraiths ont eux aussi passé 10 000 ans (plus ou moins le tps qu'ils se calment après le départ des anciens) avant de redemarrer et ils été dans des conditions de "conservations" nettement inférieurs qu'Atlantis.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION A mon avis, le seul problème, c'est l'énergie, je crois qu'ils savent trés bien ou se touve les commandes de navigation.
Suis d'accord, il faut surement les 3 E2PZ pour decoller, et je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas.
Comme dit precedement, les Jumpers, le bouclier, la chaise de controle (liste non exhaustive) fonctionnent.

Par contre qu'entends tu, Olo07 par:
CITATION
Spoiler
Pour ce qui est des croiseurs atlantes, c'est une autre histoire
:huh: Je ne me souviens pas en avoir entendu parler
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »