Dernier message de la page précédente :
Il est dit que les anciens ont apportés la vie dans la galaxie de pégase qui en sembler dénuée, mais probablement qu'ils ne l'ont fait que dans les limites de l'espace qu'ils connaissaient de la galaxie, la série a tendance a quand même donner l'impression qu'une galaxie c'est simplement un rassemblement de quelques centaines de systèmes solaires, or la majorité d'entres elles en compte des dizaines de miliers, techniquement une galaxie peut compter des centaines de miliers voir des milions des planètes et ceux sur une distance qui est inconcevable pour un esprit humain, aussi avancés que fûent les anciens je doute qu'ils aient pu maintenir un empire viable sur toute l'étendue d'une galaxie ( même à leurs apogés dans la voie lactée j'en doute, alors dans pégase ou ils étaient très diminués je ne pense pas ).Autre théorie simple les anciens ont pu effectivement explorer entièrement la galaxie peut être, lancer le processus de création de vie, mais chronologiquement par rapport à SGA ca s'est passé il y a des milions d'années, ce qui aurait largement pu laisser le temps à des civilisations incroyablement avancées de se développer ( les wraiths en sont un exemple ) sans que les anciens le sachent, dans des zones trop reculées ou dénuées de portes des étoiles n'intéressant donc ni les wraiths ni de quelconques humains de pégase. On peut aussi imaginer que des civilisations très avancées ont pu voyager d'une autre galaxie vers pégase, ou bien encore que des civilisations soient suffisement avancées pour se cacher du reste du monde en se moquant éperduement des wraiths ( des nox bis par exemple ).
Il est improbable voir quasiement impossible que l'empire des wraiths s'étende sur toute la galaxie, ni même qu'ils aient explorés la totalité de celle - ci ( ils ont dut simplement se contenter de se limiter aux mondes possèdant des portes des étoiles ou ayant des formes de vies humaines ), mais vue leur limitation technologique en matière de propulsion, et le nombre réduit de leurs vaisseaux - ruches ( 60 moins ceux détruits par le daedulus, si ils n'en ont pas reconstruits ).
Pour sg_flo : je ne généralise pas mon avis, je dis juste pour beaucoup de fans, ca ne veut pas dire tout le monde, ni forcèment la majorité. Ensuite que les anciens soient les meilleurs dans tout ce qui est technologie m'apparait personnelement justifié. Si on essaye de faire un calcul simple avec les données chronologiques sur les anciens qu'on possède leur civilisation existe depuis au moins des dizaines de milions d'années, probablement des centaines de milions, voir même plus ...
Soit des dizaines de milions d'années d'existence de plus que n'importe quelle autre civilisation que nous avons pu découvrire dans la franchise, il me semblerait à moi totalement abhérrant qu'une espèce aussi " ancienne " par rapport à tout ce qui existe n'ait pas quasiement tout expérimentée, tout tentée dans le domaine scientifique, surtout en plus pour une civilisation qui se veut technophile.
Il me parait au contraire totalement incongrue que nous puissions nous humains ne seraient-ce que comprendre, voir envisager d'utiliser une technologie aussi avancée, ni même comprendre ce qui peut bien passer par la tête d'une civilisation qui a des milions et des milions d'années d'histoire derrière elle.
Il y a quelque chose de décalée pour moi dans la série que des êtres comme les tauris, goaulds, asgards, et j'en passe puissent aussi facilement utiliser et comprendre un tel savoir, alors que sur l'échelle du temps nous ne sommes même pas une fraction de seconde par rapport au vécue d'une telle civilisation