N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Cassandre »

Dernier message de la page précédente :

Il est dit que les anciens ont apportés la vie dans la galaxie de pégase qui en sembler dénuée, mais probablement qu'ils ne l'ont fait que dans les limites de l'espace qu'ils connaissaient de la galaxie, la série a tendance a quand même donner l'impression qu'une galaxie c'est simplement un rassemblement de quelques centaines de systèmes solaires, or la majorité d'entres elles en compte des dizaines de miliers, techniquement une galaxie peut compter des centaines de miliers voir des milions des planètes et ceux sur une distance qui est inconcevable pour un esprit humain, aussi avancés que fûent les anciens je doute qu'ils aient pu maintenir un empire viable sur toute l'étendue d'une galaxie ( même à leurs apogés dans la voie lactée j'en doute, alors dans pégase ou ils étaient très diminués je ne pense pas ).

Autre théorie simple les anciens ont pu effectivement explorer entièrement la galaxie peut être, lancer le processus de création de vie, mais chronologiquement par rapport à SGA ca s'est passé il y a des milions d'années, ce qui aurait largement pu laisser le temps à des civilisations incroyablement avancées de se développer ( les wraiths en sont un exemple ) sans que les anciens le sachent, dans des zones trop reculées ou dénuées de portes des étoiles n'intéressant donc ni les wraiths ni de quelconques humains de pégase. On peut aussi imaginer que des civilisations très avancées ont pu voyager d'une autre galaxie vers pégase, ou bien encore que des civilisations soient suffisement avancées pour se cacher du reste du monde en se moquant éperduement des wraiths ( des nox bis par exemple ).

Il est improbable voir quasiement impossible que l'empire des wraiths s'étende sur toute la galaxie, ni même qu'ils aient explorés la totalité de celle - ci ( ils ont dut simplement se contenter de se limiter aux mondes possèdant des portes des étoiles ou ayant des formes de vies humaines ), mais vue leur limitation technologique en matière de propulsion, et le nombre réduit de leurs vaisseaux - ruches ( 60 moins ceux détruits par le daedulus, si ils n'en ont pas reconstruits ).

Pour sg_flo : je ne généralise pas mon avis, je dis juste pour beaucoup de fans, ca ne veut pas dire tout le monde, ni forcèment la majorité. Ensuite que les anciens soient les meilleurs dans tout ce qui est technologie m'apparait personnelement justifié. Si on essaye de faire un calcul simple avec les données chronologiques sur les anciens qu'on possède leur civilisation existe depuis au moins des dizaines de milions d'années, probablement des centaines de milions, voir même plus ...
Soit des dizaines de milions d'années d'existence de plus que n'importe quelle autre civilisation que nous avons pu découvrire dans la franchise, il me semblerait à moi totalement abhérrant qu'une espèce aussi " ancienne " par rapport à tout ce qui existe n'ait pas quasiement tout expérimentée, tout tentée dans le domaine scientifique, surtout en plus pour une civilisation qui se veut technophile.
Il me parait au contraire totalement incongrue que nous puissions nous humains ne seraient-ce que comprendre, voir envisager d'utiliser une technologie aussi avancée, ni même comprendre ce qui peut bien passer par la tête d'une civilisation qui a des milions et des milions d'années d'histoire derrière elle.
Il y a quelque chose de décalée pour moi dans la série que des êtres comme les tauris, goaulds, asgards, et j'en passe puissent aussi facilement utiliser et comprendre un tel savoir, alors que sur l'échelle du temps nous ne sommes même pas une fraction de seconde par rapport au vécue d'une telle civilisation ;)
Dernière modification par Cassandre le 12 janv. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

je ne faisais que citer des arguments entendus sur le fait que les anciens aient un peu tout fait, mais ce ne sont pas les miens... ;) mon avis est exactement au mileu entre le tien et le leur... ^_^ (sinon je suis d'accord avec le fait que les Wratihs n'ont sans doute pas exploré tout Pégase... ;))
CITATION Il y a quelque chose de décalée pour moi dans la série que des êtres comme les tauris, goaulds, asgards, et j'en passe puissent aussi facilement utiliser et comprendre un tel savoir, alors que sur l'échelle du temps nous ne sommes même pas une fraction de seconde par rapport au vécue d'une telle civilisation
si l'idée n'est pas concevable, alors autant arrêter de regarder la série (je le dis pas méchamment mais juste je constate les faits ;), limite tu remet en cause l'idée de base de la franchise là [car ce que tu dis peut quand même se généraliser même si dans une moindre mesure aux goa, etc]... :o ), et puis sur le fond on l'utilise mais déjà justement une infime fraction (nous aussi on commence tout juste à gratter dans la base de données des anciens, et on peut en sauver à peine 10% [The Siege II]), et encore sans bien la comprendre (d'ailleurs c'est pareil pour les asgards puisque Thor ne comprend pas l'appareil qu'O'Neill a fait avec la connaissance des anciens)...

sinon pour éditer ton précédent message et corriger les spoilers, y a le bouton éditer...

Je te souhaite quand même (toujours un peu limite quand un "vieux" vient répondre tu tac au tac à un petit nouveau... ^_^) la bienvenue... ^_^
<provoc facile>
en tout cas t'as un pseudo en accord avec tes opinions... :P
</provoc facile>
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cassandre
Sergent
Sergent

Qu'ils puissent utiliser la technologie en soit ne me gène pas, c'est pour cela que j'ai utilisée l'expression " aussi facilement ", utiliser une technologie qui nous dépasse n'a en soit rien d'exceptionnel, je sais utiliser une télé mais je serais incapable d'en construire une ( exemple tout con ) ^_^ Mais utiliser avec une telle facilitée une technologie d'une civilisation vieille de milions d'années c'est je trouve assez perturbant, et de voir si peu de différence au final entre une race aussi ancienne et d'autres bien plus jeunes, mais bon ... Ce n'est qu'une série télé, on ne lui demande pas non plus d'être réaliste, juste divertissante, mais c'est vraie que parfois ca me gène un peu cette facilitée à utiliser et à comprendre ( même de façon limité ) un savoir si ancien et si supérieur :huh:

Ps : Je vais éditée pour mon spoiler, désolée.
Ce n'est pas seulement mon pseudo c'est mon prénom, désolée je ne l'ai pas choisie :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Autre théorie simple les anciens ont pu effectivement explorer entièrement la galaxie peut être, lancer le processus de création de vie, mais chronologiquement par rapport à SGA ça s'est passé il y a des millions d'années, ce qui aurait largement pu laisser le temps à des civilisations incroyablement avancées de se développer ( les wraiths en sont un exemple ) sans que les anciens le sachent, dans des zones trop reculées ou dénuées de portes des étoiles n'intéressant donc ni les wraiths ni de quelconques humains de pégase.
Ils sont parti vers Pégase il y a des millions d'année et la période de peuplement de cette galaxie correspond à peu près à celle de la Terre. Mais toutes ces civilisations ont évolués après l'arrivée des Anciens et les Wraith ont eu
Spoiler
au contraire une évolution ultra rapide. On a l'explication du pourquoi dans la saison 3.
Et les Wraith n'ont pu apparaître que sur un monde avec des humains, donc un monde connu des Anciens. Toute vie, hors venu extérieur à la galaxie, découle directement ou indirectement du travail des Anciens.
CITATION Si on essaye de faire un calcul simple avec les données chronologiques sur les anciens qu'on possède leur civilisation existe depuis au moins des dizaines de millions d'années, probablement des centaines de millions, voir même plus ...
Des centaines de millions d'années c'est une bonne estimation je trouve. :)
CITATION Il me parait au contraire totalement incongrue que nous puissions nous humains ne seraient-ce que comprendre, voir envisager d'utiliser une technologie aussi avancée, ni même comprendre ce qui peut bien passer par la tête d'une civilisation qui a des millions et des millions d'années d'histoire derrière elle.
La technologie de la cité me semble remarquablement avancée mais aussi remarquablement simple. Les Anciens qui nous ont fait à leur image ont un mode de pensée scientifique proche du notre après tout, à quelques détails près. Cependant la série ne fait pas d'erreur je trouve, on a pas intégrer de la technologie Ancienne à la notre, preuve qu'on les loin du compte. Par contre l'utiliser ça me semble logique que l'on puisse.
CITATION un savoir si ancien et si supérieur
Quand on a sous la main, on comprend tout de suite plus facilement que lorsqu'il faut partir de rien. j'en veux pour preuve l'arme anti-réplicateur. Avec le schéma brut et l'appareil, Thor ne comprend rien mais en le voyant fonctionner, il a tout compris. Donc en étudiant la technologie des Anciens, on fait des bonds de 100 ans toutes les semaines presque.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 12 Janvier 2006 à 11:29)
CITATION je doute même que les anciens à l'époque ait exploré / colonisé la galaxie dans sa totalité, tout de même une galaxie c'est gigantesque, même si la série à tendance à donner l'impression qu'une galaxie c'est tout petit
Les Anciens ayant apporté toute la vie qui existe actuellement dans pégase, s'il y a des coins inexplorés, alors il n'y a pas de vie donc on n'en parlera pas. Et les Wraith domine vraisemblablement la majeure partie de la galaxie, qui est une galaxie naine.
Guiguioh, ce n'est pas parceque les Anciens n'ont pas créé la vie dans certaines parties de Pégase que la vie ne peut pas s'y trouver...
CITATION
CITATION ( je pense qu'on a aussi ici une déception des fans qui idéaliser la civilisation ancienne )
Leur puissance militaire vient indirectement des Anciens, donc point de désappointement sur le coup.

Et moi je trouve que les Wraith sont les adversaires les plus réussit de la franchise. On ne peut pas vraiment les blâmer, ils ont une culture qui se rapproche de l'humain dans son coté le plus sauvage : chercher sa nourriture. Il font aussi du sport avec les Runner, une prophétie les lie à une partie des humains et ils sont territoriaux. Et on est encore loin d'avoir tout vu.
D'accord avec Guiguioh sur ce point, les Wraiths sont vraiment les meilleurs méchants de la franchise StarGate; visuellement pour commencer, mais aussi pour leur histoire! Ils sont dans Pégase depuis des milliers d'années, à cotoyer les Anciens qu'ils ont finalement vaincu! Et heureusement que ça ne s'est pas terminé en happy end pour les Anciens, ça aurait été décevant point de vue scénario. même la raison pour laquelle ils nous attaquent est géniale; ils ne le font pas juste pour le plaisir de tuer mais pour manger! Ils nous regardent comme nous regardons un gigot cuit à point et c'est tout ce qu'ils voient en nous. En cela ils ne sont pas plus méchants que nous. Après qu'ils aient tort ou non c'est une autre histoire...
CITATION Pendant toute la série on nous les a présentés comme une civilisation incroyablement évoluée, la plus avancée connue, les fans les ont idéalisés, jusqu'à en faire des sortes de demi-dieux.
Là je dois bien avouer que je suis d'accord, niveau design et niveau technologique on est bien loin de ce que l'on était en droit d'attendre de la part des Anciens dans ce spin-off. On en est même très loin!
CITATION La civilisation ancienne étaient sur le déclin dans Pégase, ils étaient très peu, pacifiste et tourner vers l'ascension. Et on n'a pas d'éléments de comparaison avec les Asgards, la cité étaient quand même vachement impressionnante selon moi.
Ils étaient peut-être sur le déclin et leur nombre diminuait, mais leur niveau technologique n'en demeurait pas moins exactement le même. Et en cela c'est très décevant. Même l'intérieur de l'Aurora m'a déçu (mais la lumière utilisée était géniale et collait parfaitement). Tout comme le costume des soldats à l'intérieur (oui il n'y a pas que la technologie qui compte dans une civilisation), dans Atlantis certains décors font un peu trop toc. La technologie ancienne découverte dans SGA est loin d'être aussi déconcertante qu'on serait en droit de l'espérer. Bref dans SGA, même si leur histoire est toujours aussi passionnante, les Anciens ne sont que l'ombre d'eux-même.
CITATION
CITATION Je pense que ça a était une grosse déception pour beaucoup.
Cela casse le mythe oui, comme Lucas a cassé le mythe des Jedi. Mais c'est ça qui est excellent à mon sens justement.
D'accord avec Guiguioh, comme je l'ai dit si les Anciens s'en étaient tiré ça, ça aurait été décevant. Le fait qu'ils aient vaincu les Anciens rend les Wraiths beaucoup plus effrayant. Et du même coup ça rend les Anciens beaucoup plus humains ce qui est une bonne chose à mon avis; car comme tu le disais Cassandre, certains avaient tendance à idéaliser les Anciens en faisant cet amalgame entre les mortels et les Dieux. Les Anciens sont la meilleur invention et de loin des scénaristes de StarGate, peut-être même de la science fiction, mais malheureusement je les trouve mal représentés dans StarGate Atlantis. Faute de budget sans doute, mais quelque soit la raison, il est normal d'être déçu...
Dernière modification par Anubis. le 13 janv. 2006, 08:53, modifié 1 fois.
Cassandre
Sergent
Sergent

Les goûts et les couleurs malheureusement ! Non les Wraiths franchement je n'accroche pas, visuellement je ne sais pas, je ne peux pas m'empêcher de les trouver ridicule, jamais ils ne m'ont effrayés, jamais ils ne m'ont faites ressentire un sentiment d'impuissance comme le peuvent les Oris. J'ai même eut envie de vomire à la première apparition d'une reine, et ne peut m'empêcher de les comparer à des travesties à chaque fois que je les vois. Leurs technologies n'est pas transcendantes à l'écran, les darts et les armes de poings sont vraiment pas terribles je trouve, par contre les vaisseaux - ruches et les croiseurs sont déja plus agréables ( techno organique à la Vorlon / ombre en moins impressionnant ).

Si il y a quelque chose que j'aime chez les Wraiths c'est l'aspect technologie organique que j'apprécie énormement dans les séries de SF ( ah sacré Vorlons ^_^ ), mais leurs aspects physiques que je trouve complétement ridicule, leurs côtés gros lourdeaux stupides aussi agile et rapide qu'un éléphant centenaire ( surtout le soldat de base, sérieux faut qu'il se gave de vitamine C le pauvre :P ), et surtout le côté sympa au début de l'espèce insectoîde / prédatrice pas méchante juste qui a besoin de se nourrire, n'a pour moi duré que le tout début de la première saison, on en ensuite revenu à des méchants basiques voir même à des ersatz de goaulds dans la saison 2
Spoiler
avec le côté territoriaux et conflits internes
mais sans la richesse de la culture, de la mythologie, de la personnalité qui pouvait se cacher derrière le background des goas. Franchement d'accord c'est sympa une race puissante militairement, mais pour le moment malheureusement c'est tout ce que sont les Wraiths, alors d'accord on a quelques briefs de cultures qui apparaissent mais c'est vraiment très très légers, peut être qu'on va en savoir plus dans l'avenir, mais dans les 2 premières saisons bien c'est quand même pas épais niveau background, pas suffisement à mon goût pour compenser le ridicule qui se dégage à mes yeux de leurs apparences et qui gachent toute peur ou crédibilité que devrait dégager une telle race pour avoir un minimum de crédibilité.

Concernant les anciens et la vie dans Pégase : les anciens ayant lancés le processus de création il y a des milions d'années sur un nombre je présume limité de monde, il n'est pas improbable que des formes de vies se soient développés naturellement après le processus de création des anciens dans des mondes qui ne faisaient pas partis de l'empire de ceux - ci, donc pas de portes des étoiles, pas de présences humaines et donc pas de raisons pour les Wraiths d'y mettre les pieds. Des milions d'années, peut être qu'il n'y avait pas de formes de vie à l'origine, mais ca laisse largement le temps à des formes de vies de se développés seules ou bien par des moyens détournés ( astéroides par exemple ).
Il est aussi imaginable de rencontrer des formes de vies non - basées sur le carbone comme les espèces humanoîdes et donc se développant sur des mondes non - viables à l'espèce humaine et ancienne ( comme ce fût le cas dans SG1 avec une race disparue cherchant à se recréer grâce à un vaisseau de terraformation, ressemblant à des lézards et basés sur le souffre et non le carbone ).

Il est aussi de toute manière très probable que les anciens aient disséminés la vie un peu partout pour ensuite ne pu s'intéresser à un grand nombre de mondes ou ils y avaient créer la vie, laissant des civilisations se développant à leurs grés loin des agitations liées aux Wraiths.
Des portes des étoiles de mondes très lointains ont pu aussi tout simplement être détruites, ensevelies et j'en passe.
Des peuples usant avec facilités des voyages intergalactiques ( à la manière des asgards ) peuvent aussi très bien faire leurs apparitions.

Bref pour moi les pirouettes scénaristiques pour introduire de nouvelles races ne manquent pas ^_^
Dernière modification par Cassandre le 13 janv. 2006, 10:09, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cassandre,Vendredi 13 Janvier 2006 à 09:56) Concernant les anciens et la vie dans Pégase : les anciens ayant lancés le processus de création il y a des milions d'années sur un nombre je présume limité de monde, il n'est pas improbable que des formes de vies se soient développés naturellement après le processus de création des anciens dans des mondes qui ne faisaient pas partis de l'empire de ceux - ci, donc pas de portes des étoiles, pas de présences humaines et donc pas de raisons pour les Wraiths d'y mettre les pieds. Des milions d'années, peut être qu'il n'y avait pas de formes de vie à l'origine, mais ca laisse largement le temps à des formes de vies de se développés seules ou bien par des moyens détournés ( astéroides par exemple ).
Il est aussi imaginable de rencontrer des formes de vies non - basées sur le carbone comme les espèces humanoîdes et donc se développant sur des mondes non - viables à l'espèce humaine et ancienne ( comme ce fût le cas dans SG1 avec une race disparue cherchant à se recréer grâce à un vaisseau de terraformation, ressemblant à des lézards et basés sur le souffre et non le carbone ).

Il est aussi de toute manière très probable que les anciens aient disséminés la vie un peu partout pour ensuite ne pu s'intéresser à un grand nombre de mondes ou ils y avaient créer la vie, laissant des civilisations se développant à leurs grés loin des agitations liées aux Wraiths.
Des portes des étoiles de mondes très lointains ont pu aussi tout simplement être détruites, ensevelies et j'en passe.
Des peuples usant avec facilités des voyages intergalactiques ( à la manière des asgards ) peuvent aussi très bien faire leurs apparitions.

Bref pour moi les pirouettes scénaristiques pour introduire de nouvelles races ne manquent pas  ^_^
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

Pour ce qui est des Wraiths, oui c'est sans aucun doute une question de goût. Par exemple moi j'adore le design des Darts (mais ils sont beaucoup moins beaux quand il s'agit de maquettes posées au sol, on voit bien qu'ils sont en plastoc!).
Dernière modification par Anubis. le 13 janv. 2006, 13:05, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Guiguioh, ce n'est pas parce que les Anciens n'ont pas créé la vie dans certaines parties de Pégase que la vie ne peut pas s'y trouver...
Alors qui d'autre l'aurait amener ? Car même un peuple venant d'une autre galaxie va forcément s'installer sur une planète à environnement viable, donc où il y aura de la vie déjà.

Edit : Bon j'ai des réponses dans le message de Cassandre, effectivement c'est pas impossible.
CITATION Ils étaient peut-être sur le déclin et leur nombre diminuait, mais leur niveau technologique n'en demeurait pas moins exactement le même. Et en cela c'est très décevant.
On passe de bâtisses en pierre dans la Voie Lactée à des installations quand même un peu plus évoluée. Donc c'est peut-être pas parfait mais c'est quand même autre chose.
CITATION
Spoiler
on en ensuite revenu à des méchants basiques voir même à des ersatz de goa'ulds dans la saison 2 avec le côté territoriaux et conflits internes
Spoiler
Il aurait quand même été très étonnant que les Wraith ne se battent pas entre eux avec le problème de nourriture actuelle. C'est une réaction de survie tout à fait normal, bien loin des Goa'ulds qui se battent entre eux pour le plaisir.
CITATION pas suffisamment à mon goût pour compenser le ridicule qui se dégage à mes yeux de leurs apparences et qui gâchent toute peur ou crédibilité que devrait dégager une telle race pour avoir un minimum de crédibilité.
Il est peut-être là le problème. Pour quelque qui ne trouve pas les Wraith ridicules, cela passe sans doute bien mieux car il n'y a rien à compenser. car pour moi les Wraith me mettent vraiment mal à l'aise. Les Ori aussi d'ailleurs, mais sur un autre plan.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Anubis.,Mercredi 11 Janvier 2006 à 17:59)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Janvier 2006 à 17:45) C'est une ancienne cité des Anciens et oui l'équipe de Sumner y a fait un tour dans le pilote. Ils y sont peut-être retournés ensuite, ça on en sait rien.
Je ne me rappelle pas que Sumner ait fait un tour dans cette cité. Ils n'ont pas eu le temps de le faire parceque ça passe directement à Teyla et Sheppard dans la grotte puis à l'attaque des Wraiths. Donc une supposition de plus à ton actif.

Et y retourner donc devient "y aller", et tu as raison on en sait rien donc pourquoi supposer que c'est le cas? Je vais reprendre l'expression de je sais plus qui, mais, tu es devin? Et ne me dit pas que c'est logique parceque ça le serait seulement si tu avais un semblant d'informations pour formuler ton hypothèse, ce qui n'est pas le cas.

On en revient toujours à ce fameux problème : on nous dit rien dans la série. Alors toi apparement guiguioh ça te dérange pas que ce ne soit aps dans la série tant qu'on nous le dit en dehors. Super! Ben ceux qui lisent pas les spoilers et les interviews vous l'avez dans l'os désolé, c'est de votre faute aussi vous avez qu'à vous tenir au courant! ;)

Là encore il faudra que tu m'expliques ta logique Guiguioh.
Guiguoh à tous à fait raison dans l'épisode il y a des indices qui nous disent bien qu'il y sont allées, je les site pour toi :

Rising 1/2 et 2/2

X dit à Summer : Les Wraith reviendront si nous osons entrer dans la vieille cité.
Mais, c'est une croyance qu'on pas éprouvée depuis un moment….
…Summer : Ecoutez, rien à faire de ce qu'ils disent, Cette cité vaut le coup d'oeil...
Un peu plus tard, alors qu'ils sont faits enfermés... Summer : Votre amie était celle qui a dit que les Wraith viendraient si on entrait dans les ruines.
Teyla : Peut-être auriez-vous dû tenir compte de son avertissement.

Tirer des sous-titre de ce même épisode.

Pas besoin d'être devin, comme tu peux le constater pour comprendre, non?
Merci quand même pour ton clin d'oeil à mon expression
Dernière modification par Lantien le 13 janv. 2006, 15:37, modifié 1 fois.
jul
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Message non lu par jul »

je trouve accés dommage que sur Atlantis il ne construise pas des nouveaux vaisseau, car je crois que en dehors des jumpers et des drones c est ce qui y a de plus important.

Sinon sa serait bien qu il y ai un peu plus de bataille ^^, je trouve que l episode 16 etait bien

Bon moi je demande des combats spatiaux
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je trouve accès dommage que sur Atlantis il ne construise pas des nouveaux vaisseau, car je crois que en dehors des jumpers et des drones c est ce qui y a de plus important.
Et de quel manière tu veux qu'il construisent des vaisseaux. Il n'y a aucune infrastructure dans Pégase que l'on connaisse qui le permette. La Tau'ri fait ces vaisseaux dans la Voie Lactée et les amène ensuite sur place si besoin.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis.,Vendredi 13 Janvier 2006 à 08:39) Ils étaient peut-être sur le déclin et leur nombre diminuait, mais leur niveau technologique n'en demeurait pas moins exactement le même. Et en cela c'est très décevant. Même l'intérieur de l'Aurora m'a déçu (mais la lumière utilisée était géniale et collait parfaitement). Tout comme le costume des soldats à l'intérieur (oui il n'y a pas que la technologie qui compte dans une civilisation), dans Atlantis certains décors font un peu trop toc. La technologie ancienne découverte dans SGA est loin d'être aussi déconcertante qu'on serait en droit de l'espérer. Bref dans SGA, même si leur histoire est toujours aussi passionnante, les Anciens ne sont que l'ombre d'eux-même.
ça me fait penser à un truc que je voulais dire depuis un certain temps...
hum, hum... excusez moi je risque de choquer un certain nombre d'entre vous, pour ne pas dire faire tâche... mais bon... j'ose franchir le pas et mettre les pieds dans le plat un bon coup... ^_^
vous êtes déçus des anciens? vous vous attendiez à ce qu'ils aient une grande prestance? vous pensiez qu'on allait vous en mettre plein les yeux au niveau des décors de la cité?
alors mon avis: oui, moi même je constate un décalage... mais (attention c'est là que je faire tâche et probablement m'attirer les foudres de pas mal d'entre vous... ^_^) j'aime ça... oui j'adore ça... j'adore ce décalage entre la sobriété d'apparence des anciens et de leur cité et la mythification qu'on nous en a fait... ça ne casse pas du tout le mythe pour moi, ça le renforce (non c'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit précédemment et ce que guig' a dit précédemment... ce qui a été cassé c'est le mythe de leur perfection et de leur invulnérabilité, ils n'en demeurent pas moins mythiques par rapport à nous c'est ça que je veux dire) au contraire. L'essentiel est invisible à nos yeux, et moi j'adore ça... j'ai besoin de faire fonctionner ma propre imagination et j'attend pas des scénaristes qu'ils me mâchent tout le travail... alors ce décalage moi ça me fait rêver... en outre, cela fait ressortir le côté détaché du matériel des anciens et même si leur civilisation est tournée à l'origine vers la technologie, cela montre bien que pour eux, cela n'est finalement qu'un moyen...
Guig' l'a dit plus haut, le véritable trésor d'atlantis, c'est la base de données, donc leur savoir... hors de ça, point besoin de fioritures, point besoin de nous en mettre plein les yeux, à partir d'un moment la magie fonctionne toute seule... Dans Lost City qui est considéré par une grosse majorité de fans comme le meilleur zode de SG1, nous en met-on vraiment plein les yeux? le dôme fait-il vraiment "civilisation hyper évoluée"? ben non, là aussi c'est sobre finalement... y a que les drones qui sont impressionnants... et ce qui fait que ça marche, c'est le savoir des anciens... c'est pas palpable et là encore j'adore ça....

Donc bref c'était mon avis (bien détaillé ^_^), vous voyez moi je considère qu'à trop vouloir tout dire, vouloir répondre à toutes les attentes, on casse finalement plus le mystère... (c'est comme une certaine cassandre qui nous dévoile d'emblée son prénom et sa photo, ça casse le mystère........................... :lol: :lol: :lol: :P bref, je taquine, mais je le pense aussi vraiment... ;)). Et sinon je sors avant de me faire incendier... ^_^ :P

G'Kar, Babylon 5
Cassandre
Sergent
Sergent

En parlant de constructions de vaisseaux, ca me fait penser qu'il y a une chose particulièrement concernant les wraiths qui attire ma curiositée, c'est justement qu'on ne retrouve rien quasiement rien de leur civilisation en dehors de leurs vaisseaux, aucunes ruines, rien qui laisse entrevoir un quelconque passé, une histoire, je veux dire c'est intriguant non ? Je me doute que les Wraiths ont évolués extrêment vite mais ils ne sont quand même pas passés en deux mois de la case gros insecte répugnant à celle de gros balourd dormant dans de gigantesques vaisseaux spatiaux ? Il y a - t - il des mondes Wraiths ? Des villes wraiths ? Les vaisseaux sortent de nulle part ? Il a bien fallut les construire et ils doivent sûrement avoir des infrastructures pour de simples besoins de maintenance, voir de reconstruction si besoin. C'est vraiment le seul gros point qui me fascine dans cette civilisation, ils ont forcèment un passé, une histoire, établient des mondes, comment ont-ils fait pour se développer ainsi, construire une telle armada ( visiblement gigantesque de ce que nous savons pour anéantir le plus rapidement possible tous les mondes anciens ) au nez et à la barbe des anciens ? D'ou viennent - ils exactement ? ( je veux dire géographiquement, sur l'échelle de l'évolution je sais )

Ce qui tendrait à confirmer qu'il était impossible pour les même pour les anciens d'avoir un regard sur tout ce qui se passait dans la galaxie.

Bref c'est intriguant, une civilisation aussi avancée qui sort d'un peu nulle part avec une armée gigantesque et dantesque anéantissant la quasi - totalitée d'une galaxie, et aujourd hui aucunes traces de villes ou mondes wraiths en dehors des vaisseaux - ruches ( qui doivent aujourd'hui être l'équivalent de leurs villes, mais c'est obliger que ca n'a pas toujours était le cas ).

Sg_flo : gngngngn ^_^ Ce n'est pas moi la photo :P
Concernant les anciens, le mystère n'est pas le problème, à la limite j'aurais préférée qu'on en voit beaucoup moins sur eux, leurs technologies, leurs vaisseaux que d'avoir un rendu aussi " classique ", aussi " humain ", le pire étant les quelques anciens que nous avons pu voir qui n'avait rien de particulier, étant donner leurs évolutions physiologiques très avancées ( à cette époque ils devaient en être au stade juste en dessous de pouvoir s'élévés ) leurs humanités est pour moi très décévante,
Spoiler
comme dans aurora voir des soldats anciens se faire mettre hors d'état de nuire en 2 seconde par un humain, ou sont toutes leurs capacités télékinésiques ? Mentales ? Psychiques ? Vue leurs places sur l'échelle de l'évolution ils devraient avoir à peine moins de pouvoir qu'un prior ori ... Or la moi j'ai vue de simple humain, qui plus est pas très futés ...
Dernière modification par Cassandre le 13 janv. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

sg_flo : Tout à fait d'accord avec toi en plus. La mythologie des Anciens dans l'univers Stargate n'est qu'un mythe après tout, et comme tout mythe, il y a un décalage avec la réalité. Effectivement, les Anciens ont été toujours finalement très sobre et moi j'adore ça aussi. :)
CITATION Il y a - t - il des mondes Wraiths ? Des villes wraiths ? Les vaisseaux sortent de nulle part ?
Ford parle dans le 2.03 d'un rassemblement important de vaisseaux Wraith, donc ils ont bien des sortes de planètes. De même la planète où ils ont évolués existe forcément, mais on ne l'a pas encore trouvé. Peut-être dans la saison 3.
CITATION au nez et à la barbe des anciens ? D'où viennent - ils exactement ?
Oh met les Anciens ont du savoir ce qui se passait, mais ils n'ont rien fait ...

Sinon les Anciens sur l'évolution n'ont pas tant de pouvoir.
Spoiler
Ils ont ont un seul en fait, comme dans Epiphany où les gens sont de la lignée des Anciens. Les Priors sont évolués artificiellement, pour avoir plein de pouvoirs et ne pas faire l'ascension. Quand aux gardes (qui ne sont pas des soldats, ça n'existe pas chez les Anciens à mon avis), ils sont bien la preuve que chez les Anciens, militairement il n'y a rien. Ce sont des êtres pacifistes et pacifiques.
Bref, au contraire, pour moi leur humanité, c'est encore un point fort de l'univers.
bayer94

Message non lu par bayer94 »

et en plus sa vous choc pas que les anciens tres develloppe technologiquement se sont fais aneantir par les wraiths et que les humains sorti de nul part avec une technologie peu develloppe viennent et commence a aneantir les wraiths vous trouvez pas sa bizzard?
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai pas vu où les humains ont posés des problèmes avec leur technologie. Le peu de chose qu'on a réussit à faire face aux Wraith, c'est grâce à la technologie des Anciens justement, couplée avec nos stratégies militaires de haut-niveau. On utilise mieux la technologies des Anciens qu'eux les Anciens eux-mêmes et on ose surtout beaucoup plus qu'eux. (ils nous jugeraient monstrueux à mon sens.)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bayer94,Vendredi 13 Janvier 2006 à 19:09) et en plus sa vous choc pas que les anciens tres develloppe technologiquement se sont fais aneantir par les wraiths et que les humains sorti de nul part avec une technologie peu develloppe viennent et commence a aneantir les wraiths vous trouvez pas sa bizzard?
merci pour l'orthographe... <_<

bon alors on répète... (y en a quand même... :rolleyes:)
les anciens étaient pacifiques, tournés vers l'ascension, et ont voulu négocier et ce sont fait charcuter leurs vaisseaux lors de la négociation (qui n'en a pas été une...), en plus devaient y avoir plus de 60 vaisseaux ruches à l'époque, les wraiths étaient en surnombre et se nourrissaient sur les mondes humains...
nous on a dézingué deux trois vaisseaux ruches par chance, ils ont vite trouvé un moyen contre la téléportation et si on avait pas rendu la cité invisible c'était plié...
après ça si y a encore quelqu'un qui y voit une incohérence... :rolleyes: <_<

sinon merci guig', je savais que tu me soutiendrais ^_^ ;)
Dernière modification par sg_flo le 13 janv. 2006, 19:17, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Il y a tout de même eu quelques abus, pas mal de vaisseaux ruches, qui sont tout de même LES vaisseaux des wraith de détruit de façon un peu trop facile, les téléportations, etc... que les terriens en détruisent, ca passe, mais trop c'est trop, ca fait passé pour moi les wraith pour des carpettes et ils ont un peu perdu de leurs superbe :(

esperont que ca change rapidement, de grand méchant, très puissant les wraith font largement moins peur que les goa'uld, trop de facilité, beaucoup trop.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon alors rectifions un peu le tir, parceque là il y a des avis que, bien que je les respecte, sont à la limite de l'incohérence pour moi!

Déjà mon point de vue : ce qui me dérange c'est, tout comme Cassandre, cette banalité qui se dégage des Anciens à chaque fois qu'on les rencontre ou en tout cas, à chaque fois qu'on les voit dans StarGate. Pour tout dire je me sens un peu trahi; après tout ce temps à patienter et à rêver de ce fabuleux peuple, voilà qu'on nous sort des personnages affligeants de banalité, des décors parfois vraiment "toc", un design pas toujours au top (costume des soldats dans "Aurora", intérieur du vaisseau du même nom, certaines sections d'Atlantis).

Alors là-dessus sg_flo et Guiguioh vous arrivez et en gros vous dites "Oui c'est vrai mais c'est génial!" :blink: :blink: ;) Biensûr c'est votre avis et tant mieux pour vous si vous aimez car vous n'en appréciez que mieux le show, mais franchement, tu as peut-être bien détaillé ton post sg_flo, j'ai très bien compris où tu voulais en venir et le fil de ton raisonnement, mais...

D'après moi tu as voulu dire que malgré leur énorme avance technologique, les Anciens sont restés humble et simple et que ça se ressent donc dans leur design et leur mode de vie. OK c'est une façon de voir et je dirais même que ça se tient; mieux même c'est tout à fait plausible. Mais il n'en demeure pas moins que, bien que cette idée ne soit pas mauvaise en soit, il est normal que ce soit décevant pour beaucoup de fans qui attandaient avec excitation de voir ce qu'étaient réellement les Anciens! StarGate est une création visuelle, et de plus, c'est de la science fiction. Alors moi je veux en prendre plein les mirettes! Est-ce que c'est trop demander? Est-ce que ça vous semble illogique?

Encore une fois ce n'est pas l'idée en elle-même que je critique, si tant est que c'est vraiment le but que recherchaient les créateurs de la série ce dont je doute fortement, mais ça ne peut pas coller avec un médium tel que la télévision, surtout dans une fenêtre de 42 minutes. Quand je regarde un épisode traîtant des Anciens je veux que ceux-ci m'émerveillent à chaque fois, j'ai envie qu'à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, je comprenne le sens du mot "évolution", sentir le gouffre morale et psychologique entre un simple humain dont l'espece avoisine les 60 000 ans et un Ancien dont les plus lointains ancêtres sont nés il y a des centaines de millions d'années. Et ce n'est pas le cas... Même pas du tout. Quel gachis vraiment...
Dernière modification par Anubis. le 13 janv. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
bayer94

Message non lu par bayer94 »

sa serai bien de voir anubis ou les replicateur dans atlantis !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bayer94,Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:52) sa serai bien de voir anubis ou les replicateur dans atlantis !
Non ne tombons pas dans ce genre d'excès qui n'apporteraient absolument rien à la série! Les réplicateurs et Anubis font partie d'une époque révolue, il est temps de passer clairement à autre chose.

Quoique à la rigueur Anubis, ça ne ferait pas trop tâche car c'est un être à demi élevé et très charismatique, mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire...
Dernière modification par Anubis. le 13 janv. 2006, 21:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »