affrontements de vaisseaux

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: affrontements de vaisseaux

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION mais quel intérêt ? On envoie un Mark 9 ou un Mark8 exploser à moins d'un kilomètre d'un Ha'tak et la bataille est finie ! C'est le fait qu'on ne voie jamais cette utilisation (à part dans the siege part 3) que je déplore.
Si c'était si simple, on ne verra jamais de batailles spatiales donc ce n'est pas le cas. Et on utilise cette stratégie justement sur les vaisseaux sans boucliers, preuve qu'ils ont une importance sur la question. Et puis le Ha'tak et ses canons peuvent descendre les missiles également.

Dans le 9.16, les vaisseaux sont très proches également, utiliser une bombe aurait pû mettre en danger le vaisseau terrien.
Dernière modification par Guiguioh le 28 juin 2006, 23:11, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et on utilise cette stratégie justement sur les vaisseaux sans boucliers, preuve qu'ils ont une importance sur la question.
Certes, ils peuvent en partie absorber l'onde de chox, mais, plongés au coeur de la sphère de plasma lors de l'explosion, les vaisseaux, même avec bouclier n'ont aucune chance de survie.
CITATION Et puis le Ha'tak et ses canons peuvent descendre les missiles également
possible, mais j'ai du mal à voir la cohérence si un vaisseau de 800M de long est incapable d'abbatre un bombardier de 45m de long à moins de 100m de ses systèmes de défense, et s'il peut abbatre des missiles de quelques mètres de longs sur deux de large à plus de 400m d'eux.
CITATION Si c'était si simple, on ne verra jamais de batailles spatiales donc ce n'est pas le cas.
Preuve que la manque de puissance des terriens est bien scénaristique, et non logique.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION ça, je sais, merci. Mais ils ne semblent pas avoir de missiles intercepteurs, uniquement des missiles nucléaires... (à part les missiles lancés sur le satellite dans "ethon") Et ces missiles sont programmés n'importe comment.
Dans l'épisode 2x09 d'Atlantis, le Dédale abat un patroilleur Wraith avec deux missiles normaux.
CITATION seulement ils vident leurs stocks de missiles contre les vaisseaux légers hors-caméra, avant de devoir se rabattre sur leurs rails-guns à l'écran
C'est pas logique, dans les batailles navales on voit bien que les navires utilisent des missiles ou des torpilles contre les autre navires et de la DCA contre les chasseurs.
CITATION possible, mais j'ai du mal à voir la cohérence si un vaisseau de 800M de long est incapable d'abbatre un bombardier de 45m de long à moins de 100m de ses systèmes de défense, et s'il peut abbatre des missiles de quelques mètres de longs sur deux de large à plus de 400m d'eux.
Comme tu le dit le bombardier est a moins de 100m et le missiles a plus de 400m et si le bombardier se met dans les angles mort, c'est un peut plus difficile de l'abattre.
CITATION Preuve que la manque de puissance des terriens est bien scénaristique, et non logique.
Le manque de puissance des terriens est peut etre dut au fait que les goauld ont 10 000 ans d'avance technologique sur nous.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le manque de puissance des terriens est peut être dut au fait que les Goa'uld ont 10 000 ans d'avance technologique sur nous
C'est 500 ans d'avance technologique seulement selon les estimations faites par le NID et c'est déjà énorme.
CITATION Dans l'épisode 2x09 d'Atlantis, le Dédale abat un patrouilleur Wraith avec deux missiles normaux.
Ici ce n'est pas représentatif, car cet appareil n'a pas les moyens de se protéger du missile.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Dans l'épisode 2x09 d'Atlantis, le Dédale abat un patroilleur Wraith avec deux missiles normaux.
Non, ce sont des missiles nucléaires (d'ailleurs, ça revenait à écraser une fourmi au lance-roquettes, mais passons...), car ils sont lancés depuis les 12 Silos de missiles nucléaires justement, et ce sont les mêmes missiles que les missiles nucléaires dans the siege Part 3 (car, en fait, l'effet visuel est le même que dans cet épisode, mais sans les tirs de rail-guns et les darts autour : l'animation est la même, les effets sont les mêmes...)
CITATION Comme tu le dit le bombardier est a moins de 100m et le missiles a plus de 400m et si le bombardier se met dans les angles mort, c'est un peut plus difficile de l'abattre.
Le bombardier en question survolait allègrement le hatak en balançant des bombes de plasma et en tirant tranquillement. Et, la défense du hatak n'a pas pu l'abbattre... Donc, pour moi, le hatak aura beaucoup de mal à abbattre le missile, surtout que ce dernier est sencé normalement larguer des leurres (je me demande pourquoi ils ne le font pas dans stargate... Peut-être parce qu'ils pensent que ça ne ferrait pas assez claaaaasse de séparer les étages du missile...)
CITATION Le manque de puissance des terriens est peut etre dut au fait que les goauld ont 10 000 ans d'avance technologique sur nous.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce qu'on a vu dans la série des goa'ulds, et ce qu'on sait de la technologie humaine, les terriens pourraient très bien gagner, s'ils utilisaient leurs armes correctement.
Les 500 ans d'avance, qu'est-ce qu'on s'en fiche... Les américains se sont fait bouter hors du vietnam par une armée à la noix, qui avait 20 ans de retard technologique, et par la résistance des civils, qui utiliseaient des pièges à la portée des hommes des cavernes (je veux dire sur le plan technique).
Guiguioh
I am legend of SGF

Il est quand même bien plus simple d'abattre un missile qui a une trajectoire rectiligne qu'un Al'kesh à la trajectoire aléatoire. Et de plus, non les missiles mark 8 non pas de leurres semble-t-il.
CITATION Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce qu'on a vu dans la série des Goa'ulds, et ce qu'on sait de la technologie humaine, les terriens pourraient très bien gagner, s'ils utilisaient leurs armes correctement.
Je suis d'accord, mais encore une fois aucune race n'est mis à son niveau normal pour une question de budget. Donc je crois qu'il n'est plus nécessaire d'argumenter sur ce point je crois. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce qu'on a vu dans la série des goa'ulds, et ce qu'on sait de la technologie humaine, les terriens pourraient très bien gagner, s'ils utilisaient leurs armes correctement.
Si une armada Goa'uld se pointait en orbite de la Terre, utilisation correcte de nos armes ou pas, je doute que nous ayons une véritable chance de remporter la victoire. Pour l'instant, la Terre n'a vraiment pas de quoi opposer une résistance viable face aux grandes puissances galactiques que l'on connaît, et encore moins la possibilité d'attaquer ces mêmes puissances.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Le bombardier en question survolait allègrement le hatak en balançant des bombes de plasma et en tirant tranquillement. Et, la défense du hatak n'a pas pu l'abbattre...
mais cette fois-ci, il n'y avait pas d'équipage, hormis Teal'c qui a réagit trés tard et qui était seul aux commandes. je ne trouve vraiment pas ça représentatif...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si une armada Goa'uld se pointait en orbite de la Terre, utilisation correcte de nos armes ou pas, je doute que nous ayons une véritable chance de remporter la victoire. Pour l'instant, la Terre n'a vraiment pas de quoi opposer une résistance viable face aux grandes puissances galactiques que l'on connaît, et encore moins la possibilité d'attaquer ces mêmes puissances.
Créons des micro-étoiles sur les planètes et à coté des vaisseaux de nos ennemis, et ils reparleront de notre manque de puissance.

Bien sur, dans le cas d'une armada goa'uld assiégeant la terre, tu as raison, je pense que nous ne pourrions pas les abbattre, mais je leur souhaiterait bonne chance pour le combat au sol.
Ce qui me gène surtout dans stargate, c'est qu'on ne voit pas d'armes ou de technologies réllement puissantes et innovantes par rapport à ce qu'on a déjà sur terre.
CITATION mais cette fois-ci, il n'y avait pas d'équipage, hormis Teal'c qui a réagit trés tard et qui était seul aux commandes. je ne trouve vraiment pas ça représentatif...
Veux-tu dire que la défense des hatak est à controle strictement humain ? Parce que pour moi, normalement, à partir du moment où teal'c fait tirer les défenses du hatak, si elles étaient automatiques (j'entends par là qu'ils suffit qu'on leur ordonne d'abbatre une cible pour qu'elles le fassent de la meilleur manière possible) l'alkesh aurait du être abbattu sur le champ, hors, ça n'a pas été le cas.

Et si les défense sont à controle humain, c'est encore plus simple : ils n'ont strictement aucune chance d'abbattre un missile.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un contrôle manuel. je pense plutôt qu'ici, le ha'tak a trop souffert de ce qu'il s'est pris bouclier baissé pour pouvoir répondre efficacement lorsque Teal'c a enclanché l'armement, beaucoup trop tard. le ha'tak devait déjà avoir perdu certaines fonctions, des canons devaient être hors-tension et les ordres devaient mal passer. et je pense qu'un équipage confirmé aurait permis de palier à ces problèmes, ce qui était impossible ici.
Dernière modification par mat vador le 29 juin 2006, 20:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ce qui me gène surtout dans Stargate, c'est qu'on ne voit pas d'armes ou de technologies réellement puissantes et innovantes par rapport à ce qu'on a déjà sur terre.
Je suis pas d'accord. Tous les armements que l'on voit dans Stargate sont soient plus puissants que les armements terriens, soient ils ont un autre avantage. Les armes à énergie, quelques soient, sont en elles-mêmes une progression par rapport à l'armement terrien.

Si ce n'était pas le cas, la Terre ne chercherait pas à avoir des armes à énergie.

Bon il est vrai que par contre la Terre a pour elle l'efficacité. C'est à dire que tout ce qu'elle possède, elle l'utilise à 100 %. Ce qui ne semble pas le cas de l'ensemble des races rencontrées.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION je pense plutôt qu'ici, le ha'tak a trop souffert de ce qu'il s'est pris bouclier baissé pour pouvoir répondre efficacement lorsque Teal'c a enclanché l'armement, beaucoup trop tard. le ha'tak devait déjà avoir perdu certaines fonctions, des canons devaient être hors-tension et les ordres devaient mal passer
De plus on remarque que l'Alkesh bombarde le hatak avec des bombes bleu (alors que toutes les autre fois les bombardement se faisait avec des bombes orange), c'etait peut etre des bombes a ion.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ethor,Jeudi 29 Juin 2006 à 18h34)
CITATION Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce qu'on a vu dans la série des goa'ulds, et ce qu'on sait de la technologie humaine, les terriens pourraient très bien gagner, s'ils utilisaient leurs armes correctement.
Si une armada Goa'uld se pointait en orbite de la Terre, utilisation correcte de nos armes ou pas, je doute que nous ayons une véritable chance de remporter la victoire. Pour l'instant, la Terre n'a vraiment pas de quoi opposer une résistance viable face aux grandes puissances galactiques que l'on connaît, et encore moins la possibilité d'attaquer ces mêmes puissances.
En effet. Nos armes ne seraient pas assez puissantes pour détruire une armada Goa'uld, et ce n'est pas avec nos quelques Battle Cruisers qu'on pourrait changer l'issue de la bataille (quelques BC-304 ne pourraient rien faire face à des centaines de Ha'tak).
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De plus on remarque que l'Al'kesh bombarde le Ha'tak avec des bombes bleu (alors que toutes les autre fois les bombardement se faisait avec des bombes orange), c'était peut être des bombes a ion.
Je viens de vérifier car cela me semblait surprenant et il tire avec un canon à tirs oranges et il le largue aucune bombe. Je vois pas où tu as vu des bombes bleus ? :blink:
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Si les Ha'tak pouvaient vraiment intercepter les missiles ils ne prendraient pas le risque de les laisser s'approcher suffisament pour s'écraser contre le bouclier.

Ensuite un missile peut très bien effectuer des manoeuvres d'évitement.

Mais je ne suis pas sûr que la technologie Goa'uld soit réellement vue à la baisse, du moins pas autant que l'armement terriens.
Pour moi d'après ce qu'il ressort du topic "pourquoi les jaffas sont-ils nuls" c'est que les Goa'uld ne développent pas leur arsenal autant que nous le faisons, et ceci n'est pas une question d'avance technologique.

Je pense qu'ils se contentent d'écraser les peuples qu'ils peuvent écraser facilement et ne restent pas longtemps contre ceux capable d'opposer une résistance farouche.
seigneur aknor
Soldat
Inscrit : 22 juin 2006, 15:47

Message non lu par seigneur aknor »

j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra y répondre comment font les vaisseaux ha'tak pour se poser sur une pyramide à base carré alors que leur base est triangulaire?
Guiguioh
I am legend of SGF

La base de la pyramide d'un Ha'tak n'est pas triangulaire. On peut le voir dans le film, dans la saison 4 avec le Ha'tak de Cronos, dans la saison 1 avec le Ha'tak qui se pose sur Cheyenne Mountain, ou encore dans la saison 3 où c'est la même chose (je parle des réalités alternatives.)

Tu as vu où que les pyramides des Ha'taks étaient à base triangulaire ? :blink:
seigneur aknor
Soldat

on le voit dans la saison 7 episode 2 "retour aux sources" quand ba'al détruit le vaisseau d'anubis
Guiguioh
I am legend of SGF

Ces Ha'taks là son en effet différent, ils ne sont pas forcément fait pour se poser sur des pyramides. On a vu de toute façon les deux versions.
seigneur aknor
Soldat

je suis d' accord ms le pb c que lors de la grande bataille ds la saison 8 episode "la derniere chance 2/2" tous les vaisseaux sont à base triangulaire la se pose la question comment font ils pour les poser?
a moins qu ils aient pour fonction de rester en orbite
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 12h51) La base de la pyramide d'un Ha'tak n'est pas triangulaire. On peut le voir dans le film, dans la saison 4 avec le Ha'tak de Cronos, dans la saison 1 avec le Ha'tak qui se pose sur Cheyenne Mountain, ou encore dans la saison 3 où c'est la même chose (je parle des réalités alternatives.)
Dans le film, il me semble que le vaisseau de Râ n'est pas un Ha'tak.
C'est un vaisseau de forme pyramidale, mais il est différent des Ha'tak des autres Grands Maîtres.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »