CITATION
Dans l'épisode 2x09 d'Atlantis, le Dédale abat un patroilleur Wraith avec deux missiles normaux.
Non, ce sont des missiles nucléaires (d'ailleurs, ça revenait à écraser une fourmi au lance-roquettes, mais passons...), car ils sont lancés depuis les 12 Silos de missiles nucléaires justement, et ce sont les mêmes missiles que les missiles nucléaires dans the siege Part 3 (car, en fait, l'effet visuel est le même que dans cet épisode, mais sans les tirs de rail-guns et les darts autour : l'animation est la même, les effets sont les mêmes...)
CITATION
Comme tu le dit le bombardier est a moins de 100m et le missiles a plus de 400m et si le bombardier se met dans les angles mort, c'est un peut plus difficile de l'abattre.
Le bombardier en question survolait allègrement le hatak en balançant des bombes de plasma et en tirant tranquillement. Et, la défense du hatak n'a pas pu l'abbattre... Donc, pour moi, le hatak aura beaucoup de mal à abbattre le missile, surtout que ce dernier est sencé normalement larguer des leurres (je me demande pourquoi ils ne le font pas dans stargate... Peut-être parce qu'ils pensent que ça ne ferrait pas assez claaaaasse de séparer les étages du missile...)
CITATION
Le manque de puissance des terriens est peut etre dut au fait que les goauld ont 10 000 ans d'avance technologique sur nous.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec ce qu'on a vu dans la série des goa'ulds, et ce qu'on sait de la technologie humaine, les terriens pourraient très bien gagner, s'ils utilisaient leurs armes correctement.
Les 500 ans d'avance, qu'est-ce qu'on s'en fiche... Les américains se sont fait bouter hors du vietnam par une armée à la noix, qui avait 20 ans de retard technologique, et par la résistance des civils, qui utiliseaient des pièges à la portée des hommes des cavernes (je veux dire sur le plan technique).