L'erreur est Ancienne ...

Répondre
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: L'erreur est Ancienne ...

Message non lu par kolodz »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il a abandonné les avantages que lui procuraient l'Ascension et a repris sa forme mortelle.
CITATION
10.03
Non, il a triché et conserver les connaissances de l'ascension. Et les Anciens ne l'ont pas laissé faire justement, en tout cas pas complètement. Mais lui a essayé d'éviter qu'ils voient.
Spoiler
Juste pour dire que les Connaissances de l'ascension vient bien de quelque part et qu'on ne sait pas d'où !
De plus c'est comme si une personne arrive seul à l'ascension et décide de revenir, même si il a apprise des choses pendant l'ascension, il l'a fait par lui-même.
Et est aussi possible que les Anciens aiment pas qu'on crée des armes capables de les détruire.(Personnellement je serais contre l'idée de merlin si j'avais fait l'ascension)
Dernière modification par kolodz le 01 sept. 2006, 00:36, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

10.03
Les connaissances viennent de l'observation de l'univers et de l'accès à l'ensemble des consciences de tous les êtres des plans inférieurs et des connaissances du collectif également je pense.

Selon les règles, un être qui reprend forme humain doit abandonné en s'élevant ce qu'il a appris, sauf exception accordée.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Jeudi 31 Août 2006 à 23h38)
10.03
Les connaissances viennent de l'observation de l'univers et de l'accès à l'ensemble des consciences de tous les êtres des plans inférieurs et des connaissances du collectif également je pense.

Selon les règles, un être qui reprend forme humain doit abandonné en s'élevant ce qu'il a appris, sauf exception accordée.
C’est là tout le problème, les Oris ne connais pas tous vue qu'ils ne savaient pas que notre galaxie été peuplé, il faut donc qu’ils regardent dans le savoir d'une personne qu’ils connaissent.
Comme Orlin l’a fait avec le Prêtre Oris quand il est entre dans notre galaxie.
Spoiler
Merlin était sans doute un scientifique Ancien avant son Ascension, je vois pas où il aurait été regarder(en savoir) pour son arme.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les êtres élevés peuvent apprendre des choses par eux même. Cela, c'est une évidence, c'est même un des avantages de l'ascension. Pouvoir comprendre l'univers plus facilement.
10.03
Pour avoir les connaissances pour construire une telle arme, il n'a regardé chez personne, il a appris lui-même.
Et Merlin n'était pas forcément un scientifique au temps d'Atlantis.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : ce peuple ne pouvait "tomber sous la juridiction des êtres élevés" pour reprendre ton expression.

Orlin leur aurait-il tout expliqué sur le fonctionnement des règles des Anciens ? Etaient-ils en mesure de le comprendre ?

Et enfin, on retombe à la limite sur le problème Aschen : ce peuple était dirigé, par des responsables. Ceux-ci ont voulu envahir d'autres mondes grâce à l'arme. Mais le peuple, les femmes, les enfants, la plupart ignoraient ce qui se passaient réellement, probablement.
On retombe alors sur le fait de tuer des milliers d'innocents. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui ils sont innocents mais non ils ne devraient pas être en vie. Leur maintien en vie provoque un effet papillon indéniablement. Et les élevés qui peuvent le mesurer et le voir à une échelle bien plus grande on vue un danger. Vu comme les Anciens aiment la vie et comme ils la protègent, c'est très clairement qu'ils posaient un problème.

On ne peut pas prétendre à la fois que les Anciens masquent la vie dans la Voie Lactée pour la protéger et prétendre qu'ils font ensuite du génocide des mêmes personnes qu'ils protègent.
Dernière modification par Guiguioh le 01 sept. 2006, 11:10, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le fait est que la contradiction émane des Anciens. Ils ont créé la vie humaine, mais en tant qu'Etres élevés ils n'hésitent pas à la reprendre, non pas en fonction d'un bon ordre des choses objectif qu'ils ne peuvent ni connaître ni maîtriser quand bien même il existerait, mais qui, au contraire, relève de leur propre conception des choses, subjective et imparfaite (comme pour n'importe quelle espèce). :)
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ils ont créé la vie humaine, mais en tant qu'Etres élevés ils n'hésitent pas à la reprendre
Ils ont pas exactement "créé la vie. Mais bon, ce n’est pas grave.
Le fait est que quand ils ont "créé la vie, ils n'avaient pas fait l'ascension.
Ils ne veulent pas casser l'équilibre dans le quel l'univers été quand ils ont laissé notre plan.
CITATION objectif qu'ils ne peuvent ni connaître ni maîtriser quand bien même il existerait, mais qui, au contraire, relève de leur propre conception des choses, subjective et imparfaite
Ce sont avant tout des Homme de science, ils se basent sur les faits.
Seulement il se basent sur l'ensemble de l'Univers.
Et pour le moment, il n'ont pas fait involontairement d'erreur ce qui est rare.
Si Merlin n'avait pas fait sa quête(cf 9.1-2-3) les Oris ne seraiet pas dans notre galaxie...
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Oui ils la reprennent selon leurs convictions pour corriger les erreurs d'un membre de leur groupe, avec des conséquences nulles sur l'avenir de l'espèce humaine.

C'est peut-être pas parfaitement objectif, mais remettre les choses comme elles devraient être sans l'intervention (pas forcément dans une visée d'équilibre de l'univers) pour protéger un grand nombre d'autres sociétés sous leur protection, c'est pas une monstruosité. Et c'est pas d'une subjectivité énorme d'ailleurs.

@ kolodz : Sans Merlin, il n'y aurait pas de solution non plus.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Et pas de problème, du moins temps que personne serait aller les chercher...
C'est comme avec SG1, si ils avaient pas ouvers la porte, on aurait jamais eux à avoir à faire face aux Goa’uld...
Des solutions à des problèmes qu'on peux éEt pas de problème, du moins temps que personne serait aller les chercher...
C'est comme avec SG1, si ils avaient pas ouvert la porte, on aurait jamais eux à avoir à faire face aux Goa’uld...
Des solutions à des problèmes qu'on peut éviter "facilement" je n’en veux pas.
viter "facilement" j'en veux pas.
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai l'impression que ton disque est un peu rayé, tu te répètes beaucoup dans ton message. :P Et le problème Ori existait et serait apparu un jour ou l'autre. C'est pour ça que Merlin a mis au point l'arme et à mon avis laisser en place des choses pour que des humains les fassent venir volontairement.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION J'ai l'impression que ton disque est un peu rayé
O moins les donnée sont toujours là. :o
CITATION Et le problème Ori existait et serait apparu un jour ou l'autre.
Les Oris se trouvaient bien dans leur galaxie(aux moins depuis 50 000 000ans) le simple fait de dire attention danger de mort aurait été assez pour que personne ne se trouve confronté aux Oris.
:D
Guiguioh
I am legend of SGF

Je me demande si justement ce n'est pas volontaire d'avoir laisser le moyen de contacter les Oris justement. Et les Oris, ça fait longtemps qu'ils cherchent un moyen de détruire leurs frères Altérans, donc la menace était bien là et Merlin l'avait vu.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

à Guiguioh : je comprends tout à fait ton argumentation. D'ailleurs, je dirai que l'on peut faire quelque chose, qui soit fondée sur une certaine subjectivité dirons-nous, et que l'on respecte ou que l'on trouve juste.

Les conséquences sur l'espèce humaine dans son ensemble ne sont peut-être pas flagrantes, mais le fait qu'un peuple, avec sa culture, ses inventions, son système politique, économique et social, a disparu. On peut trouver cela regrettable et dire que les conséquences ne sont pas nulles, bien que la survie des humains dans leur ensemble ne soit pas remise en question.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION Je me demande si justement ce n'est pas volontaire d'avoir laisser le moyen de contacter les Oris justement.
Merlin ce serait donc arranger pour laisser un moyen de communiquer avec la galaxie des Oris pour prouver aux autres anciens qu'ils étaient une menace et donc qu'il avait eu raison de concevoir une arme pour détruire les Oris. ;)
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Pour ma part, je trouve que les actions (ou l'inverse) des Anciens donnent de la profondeur à la série. Là où dans beaucoup de séries simplistes, les humains sont le centre du monde, et bien non, dans Stargate, les Anciens, au nom de principes de portée "universelle", décident de ne pas aider les humains, de maintenir l'équilibre, même si pour cela la Terre doit y passer.

D'autre part, je trouve que la non-intervention s'explique tout simplement. Les Ascendants, de par leur puissance, pourraient remodeler au moins leur galaxie. Mais au nom de quoi ferait-il cela? Pourquoi aurait-il le droit de juger, ou d'intervenir alors qu'ils ont tous les droits, tous les pouvoirs?

En d'autres termes, au lieu d'imposer leur propre point de vue (ce qu'ils pourraient faire instantanément), ils décident au contraire de laisser les choses se dérouler "naturellement".
Dernière modification par Ethor le 03 sept. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

*Je suis tout à fait d'accord avec toi Ethor...parfois, faire preuve de puissance c'est de ne pas utiliser cette puissance...ils pourraient se mêler de tout, imposer qu'on les vénère comme des dieux,etc...mais ils ont su rester simple. Ma question serait alors" Quel est le but de la vie d'un être élevé?"
Ils sont sur un autre plan d'existence, et comprennent les choses comme il ne nous sera jamais possible de les comprendre; Alors, quand on est en harmonie avec l'univers, mais qu'on refuse d'avoir une emprise sur celui-ci, à quoi peut-on se raccrocher? Êtres évolués ou pas, ils ont toujours leur façon bien "humaine" de penser... quel sont leurs buts sur ce nouveau plan d'existence? Ou bien,serait-ce cette absence de buts qui caractériserait cette nouvelle façon de vivre?
Dernière modification par Lothan le 03 sept. 2006, 18:51, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Orlin a donné une information importante, ils ont bien un but. Celui d'atteindre un plan encore supérieur. Donc ce n'est pas du tout l'absence de but qui caractérisait les êtres élevés, mais un voyage dont on ne doit pas vraiment voir la fin.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 03 Septembre 2006 à 18h49) Orlin a donné une information importante, ils ont bien un but. Celui d'atteindre un plan encore supérieur. Donc ce n'est pas du tout l'absence de but qui caractérisait les êtres élevés, mais un voyage dont on ne doit pas vraiment voir la fin.
merci de cette précision Guiguioh ;) .
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Pour mon 2000 ème post, qui date d'il y a quelques jours, je vous livre mon point de vue sur les Ascendants, point de vue mûrement réfléchi et fruit d'une réflexion et d'un intérêt intenses.

Hermod m'a fait une remarque que je trouve particulièrement intéressante :
CITATION Je voulais simplement dire que le principe de non-intervention est discutable : ce sont les Anciens qui l'ont décidé, mais ils n'ont pas forcément raison, peut-être se trompent-ils. Je ne dis pas qu'ils se trompent forcément, mais qu'il s'agit d'une possibilité qu'il faut avoir à l'esprit.
En d'autres termes, peut-être d'autres espèces capables de faire l'Ascension auraient-elles des notions différentes de "l'équilibre".
Soit. Effectivement, on peut penser que la perfection n'existe pas, que les Anciens ne sont parfaits, et on a bien le droit de ne pas être d'accord avec leurs règles et jugements.

Mais regardons simplement les choses et le problème. Les Anciens ont le pouvoir, la capacité, de remodeler leur galaxie, comme bon leur semble. Détruire, construire, ils ont le pouvoir de tout faire, sans que quiconque puisse s'opposer à leurs décisions.

Et bien, n'est-ce pas plus honnête, moral, de ne pas intervenir, de ne pas se servir de ses pouvoirs suprêmes afin de modifier un plan, un monde auxquels on est supérieur? Qu'est-ce qui te dit que pour d'autres Ascendants la perfection ne serait pas l'aide aux peuples faibles, la création de la vie, mais bien l'absence de vie, le vide et le néant en somme? C'est vrai quoi, bonjour l'antropomorphisme. Je ne vois vraiment pas pourquoi les Anciens ou d'autres espèces aideraient obligatoirement les peuples de leur galaxie. Qu'est-ce qui nous dit qu'ils ne voudraient pas détruire tous ces peuples égoïstes, obnubilés par le pouvoir, prompts à faire la guerre à leurs semblables?Au lieu d'espèrer une hypothétique aide de ces êtres supérieurs, n'est-il pas plus rassurant de savoir qu'ils ne se serviront jamais de leurs pouvoirs quasi-divins pour changer le monde dans lequel on vit?

Tu dis que d'autres Ascendants n'auraient effectivement pas les mêmes valeurs que les Anciens. Les Oris sont un exemple édifiant de ce qu'est l'intervention des Ascendants. Ils se servent de leurs pouvoirs pour asservir l'humanité, et dans quel but? Détruire d'autres Ascendants. Bonjour la bonté et la bienveillance. Je préfère vivre dans un monde où ils n'interviendront jamais, plutôt que de subir le courroux d'êtres infiniment supérieurs.

Je persiste à penser que la vision des Anciens se défend tout à fait. En refusant d'intervenir, ils empêchent de possibles catastrophes dues à l'utilisation de leurs pouvoirs, ou bien l'usage abusif que feraient certains peuples de leurs cadeaux technologiques. Le peuple d'Orlin, qui use de la technologie Ascendante pour attaquer ses voisins alors qu'initialement elle devait assurer leur protection contre les Goa'ulds, est là aussi un exemple brillant de ce que peut donner l'intervention des Ascendants.

C'est en ce sens que l'on peut dire que le choix des Anciens est celui de l'équilibre, de la modération, de la raison. Et c'est également pour cela que la destruction du peuple d'Orlin s'explique. En punissant de cette façon à la fois le peuple et l'Ascendant responsables, les Anciens montrent à la communauté que l'intervention ne peut provoquer qu'erreurs, mort et désolation. Surtout qu'une bonne action Ascendante d'un jour pourrait avoir des conséquences monstrueusement catastrophique dans l'avenir.

Non, définitivement, je soutiens leur politique de non intervention, qui me paraît être la plus raisonnable.
Dernière modification par Ethor le 15 sept. 2006, 11:24, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

leur politique de non intervention est tout a fait juste pour moi aussi, je ne pourrais me passer de mon libre arbitre. De plus intervenir nuirait a l'evolution de l'espece concerné je prends pour exemple les humains fideles aux oris ;)

quant a une autre race d'etre elevés, en effet sa politique peut etre parfaitement differente ;) chacun defend son systeme de valeur. Les anciens n'ont donc pas a intervenir sur notre plan nous sommes daccord, ils sont au dessus de cela, ils sont a l'echelle cosmique maintenant.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »