CITATION
Cela n'est pas du tout inhérent à l'univers Stargate
Bien sur. C'est le cas, généralement, pour quasiment toutes les fictions.
Mais là, on parle essenciellement de stargate.
Parfois, ça peut très bien passer, parfois, ça passe plus mal.
CITATION
sauf qu'il n'y a que 50 balles dans le chargeur d'un P90, et un jaffa peut profiter du temps de chargement pour surprendre le tireur
La fait de constituer des équipes est justement afin de s'assurer que les membres de l'équipe se couvriront les uns les autres en rechargeant.
Et, Avec un P90, si le soldat vise correctement, il loge une balle dans la tête de l'ennemi, et ça lui permet de descendre un peu de monde avant de devoir recharger (il doit avoir moins de temps pour viser au fur et à mesure que les jaffas se rapprochent ou ajustent leurs tirs)
CITATION
en tirant vite ils doivent bien pouvoir atteindre 2-3 tirs par secondes.
Même teal'c n'a jamais tiré aussi vite, donc, ça m'étonnerait fort.
par contre, je veux bien admettre que les lances sodans aient une meilleure cadence de tir.
CITATION
mais un P90 c'est pas mieux. Ca fait beaucoup de bruit et des trous partout
le bruit, ça se réduit avec un silencieux si c'est nécessaire, et, une arme qui ne fait pas de trous, je vois mal à quoi elle pourrait servir.
Et pardon, mais quand tu te retrouves en face d'u P90, tu te demandes bien à quoi doit pouvoir servir cet amas de tolle, alors que tu comprends la fonction de la lance du premier regard.
Concernant les combats au sol contre d'autres civilisations : D'abord, ce fut très rare, les goa'ulds ayant rarement eu l'occasion d'affronter des troupes ennemies au sol, ensuite, ces troupes étaient, dans tout les cas, très différentes des troupes terriennes, leurs armes n'étaient pas les mêmes etc... Donc, on peut dire que les jaffas n'ont jamais vraiment eu à affronter des guerriers semblables aux équipes SG.