Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Téléfilm #1 Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu es pénible ketheriel à toujours penser que tu as raison. Il me semble que Tin Man par exemple, c'est pas du vieux....
C'est pénible ce genre de remarque de personne n'ecrivant un post que parce qu'ils n'ont rien d'autre a dire...

AOT est inédit, n'a jamais été diffusé. Tout ce qu'a cité lantien est passé a la télévision et parfois plusieurs fois.
Voilà la grande différence. Tin Man est passé il y a quelques mois maintenant.

Entre un film/épisode DVD complètement inédit et une vente dvd d'une série passée il y a plusieurs mois voir années (sliders...) Il y a un monde absolument énorme entre les 2 modes de consommation.
Il suffit de voir comment sur ce forum, l'achat des dvd de la serie Stargate se fait et le comparer avec l'achat de AOT.
Une très grande partie n'achète pas les dvd des saisons de SG dès leur sortie sur ce format alors que AOT beaucoup l'ont précommandé.

Au royaume-uni, il y a de la concurrence (et pas qu'un peu) et on a vu le résultat chiffré des ventes. AOT se vend mais beaucoup moins bien qu'aux USA avec la crise actuelle des scénaristes.
Dernière modification par ketheriel le 07 févr. 2008, 19:36, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Février 2008 19h27)
CITATION Tu es pénible ketheriel à toujours penser que tu as raison. Il me semble que Tin Man par exemple, c'est pas du vieux....
C'est pénible ce genre de remarque de personne n'ecrivant un post que parce qu'ils n'ont rien d'autre a dire...

AOT est inédit, n'a jamais été diffusé. Tout ce qu'a cité lantien est passé a la télévision et parfois plusieurs fois.
Voilà la grande différence. Tin Man est passé il y a quelques mois maintenant.

Entre un film/épisode DVD complètement inédit et une vente dvd d'une série passée il y a plusieurs mois voir années (sliders...) Il y a un monde absolument énorme entre les 2 modes de consommation.
Il suffit de voir comment sur ce forum, l'achat des dvd de la serie Stargate se fait et le comparer avec l'achat de AOT.
Une très grande partie n'achète pas les dvd des saisons de SG dès leur sortie sur ce format alors que AOT beaucoup l'ont précommandé.
C'est toujours un plaisir de discuter avec toi ketheriel, tu as l'art de respecter tes contradicteurs... :rolleyes:
Avec quoi veux-tu comparer The ark of truth ? Connais-tu, toi qui sais tout, un film, une série qui ne soit pas encore passé à la télévision ou au cinéma ? Qui soit vraiment un inédit ?
Par exemple Razor de BSG est comparable non ? Alors ? Il se situe où ?

Amazon.com Sales Rank: #80 in Movies & TV. Mais il est déjà sorti...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est toujours un plaisir de discuter avec toi ketheriel, tu as l'art de respecter tes contradicteurs...
tu es tres mal placé pour dire cela....au cas ou je te rappelle tes propos bien hors sujet et bien personnel :
CITATION Tu es pénible ketheriel à toujours penser que tu as raison.
Tu récoltes ce que tu sèmes...il ne faut pas s'attendre a être mieux traité que ce que tu essaimes.
CITATION Avec quoi veux-tu comparer The ark of truth ? Connais-tu, toi qui sais tout, un film, une série qui ne soit pas encore passé à la télévision ou au cinéma ? Qui soit vraiment un inédit ?
Par exemple Razor de BSG est comparable non ? Alors ? Il se situe où ?
Justement il n'y en a pas dans la période ou se situe la sortie de AOT, aux USA (et d'ailleurs depuis bien 3 a 4 mois meme et surement quasi autant de temps apres la fin de la grève).
La derniere sortie inédite date de fin juillet 2007 avec babylon 5 : lost tales. Après cela il n'y a pas un seul truc de la même niche de prévu en DVD a cause de la grève amorcée aux USA.
CITATION Par exemple Razor de BSG est comparable non ? Alors ? Il se situe où ?
Razor a été diffusé y a un moment quasi 5 mois.

La concurrence directe avec AOT se résume a peau de chagrin des series comme sliders, blade datent plusieurs années. Doctor who S3 est deja sorti (nov 2007 il me semble). Il reste les 4400 qui sortent un mois après, la S3 de bsg et Tinman, des series passés depuis pas mal de temps.
EDIT (en réponse au suivant) :
CITATION Je remarquais juste que toutes les discussions dans lesquelles tu participes deviennent polémiques grâce à toi, puisque tu ne respectes pas les personnes qui participent au débat.
Grace a qui ? il n'y avait aucune polémique avant ton intervention qui n'etait en aucun cas lié au sujet mais bien une attaque personnelle gratuite. J'ai jusqu'a preuve du contraire pas vu lantien se plaindre du fait que je dise qu'il n'y ait pas de concurrence a AOT...
Dernière modification par ketheriel le 07 févr. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (ketheriel,Jeudi 07 Février 2008 19h54)
CITATION C'est toujours un plaisir de discuter avec toi ketheriel, tu as l'art de respecter tes contradicteurs...
tu es tres mal placé pour dire cela....au cas ou je te rappelle tes propos bien hors sujet et bien personnel :
CITATION Tu es pénible ketheriel à toujours penser que tu as raison.
Tu récoltes ce que tu sèmes...il ne faut pas s'attendre a être mieux traité que ce que tu essaimes.
Je remarquais juste que toutes les discussions dans lesquelles tu participes deviennent polémiques grâce à toi, puisque tu ne respectes pas les personnes qui participent au débat. C'est juste ce que je relevais.
Mais comme le Grand Maître a parlé et qu'Il a toujours raison, j'arrête là, tu es trop immature pour t'arrêter de toi-même.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais comme le Grand Maître a parlé et qu'Il a toujours raison, j'arrête là, tu es trop immature pour t'arrêter de toi-même.
Là tu es sévère avec le pauvre Ketheriel, pour une fois qu'il ne répondait pas trop à pique.

Dans un autre ordre d'idée, les DVD étant relativement moins chers en amérique qu'en Europe, c'est dûr de comparer avec le Royaume-uni, même s'il n'y avait pas la question de la concurrence. Le consommateur moyen peut s'en payer plus aux USA.
CITATION Voilà la grande différence. Tin Man est passé il y a quelques mois maintenant.
Là tu te gourres complètement. Tin man est passé il y a plus de 10 ans. Le 1*18 de SG1, c'est loin.

EDIT: je viens de voir le post suivant. Pour tin man, comme dans le 3/4 de mes posts, je déconnais.
Dernière modification par Blaise le 07 févr. 2008, 20:38, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Là tu te gourres complètement. Tin man est passé il y a plus de 10 ans. Le 1*18 de SG1, c'est loin.
Euh on parle peut etre pas de la meme chose, moi j'ai compris ceci (dans le post de lantien) :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_g...serie=3403.html

(même si je perçois, peut etre, malgré l'absence de smiley une boutade)
Dernière modification par ketheriel le 07 févr. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION Entre un film/épisode DVD complètement inédit et une vente dvd d'une série passée il y a plusieurs mois voir années (sliders...) Il y a un monde absolument énorme entre les 2 modes de consommation.
Alors pourquoi qu'au Royaume-Unies la seconde place des sciences-fictons et fantastique et d'une série sorti le 15 mai 2006 ?

Ce qui différère du Royaume-Unies et des États-Unies d'amérique, c'est juste le fait que les goûts soit différents.

Et je suis tout à fait d'accord avec Atchoum.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Une petite vidéo est disponible sur le site de GateWorld.

GateWorld Play The Ark Of Truth

En ce qui concerne les précommandes, elles sont en lègere baisse ou hausse suivant les pays:

USA : 17ème position au lieu de la 16ème place dans la catégorie Movie and TV, perds une place, 2ème position au lieu de la 1er place, perds 1 point dans la catégorie Science Fiction.

UK : 137ème au lieu de 239ème position dans la catégorie total de DVD gagne 102 places et 11ème position au lieu de la 19ème dans la catégorie Science Fiction, gagne 8 places.

France : 494ème place au lieu de la 254ème position dans la catégorie total des DVD, perds 240 et 30ème position au lieu de la 16ème dans la catégorie Science-fiction, perds 14.

Canada : 7ème position au lieu de la 12ème position dans la catégorie total des DVD, gagne 5 places et 2ème dans la catégorie Science Fiction, inchanger.

Au Canada et au Royaume Unis, les ventes sont très bonnes tandis que au USA, c'eszt une petite baisse parcontre en France c'est une chute vertigineuse.
Dernière modification par Lantien le 12 févr. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Je sais pas ce que vous en pensez mais le téléfilms sort dans un mois au Etat-Unis et dans un peu plus de 2 moins en France et pour l'instant il n'y a pas eu de grands promos. En France c'est pas étonnant que les précommandes soient aussi basse. Qui à part nous les plus grands fans, connaissent la date de sortie du téléfilm?
Dernière modification par VOLTAMIX le 12 févr. 2008, 14:10, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Je me demande ce qui peut bien entraîner cette baisse dans le classement des pré commandes en France. A la St-Valentin, offrez-vous The Ark of Thuth ^_^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je sais pas ce que vous en pensez mais le téléfilms sort dans un mois au Etat-Unis et dans un peu plus de 2 moins en France et pour l'instant il n'y a pas eu de grands promos. En France c'est pas étonnant que les précommandes soient aussi basse. Qui à part nous les plus grands fans, connaissent la date de sortie du téléfilm?
CITATION Je me demande ce qui peut bien entraîner cette baisse dans le classement des pré commandes en France. A la St-Valentin, offrez-vous The Ark of Thuth 
Déjà ne compte sur aucune promo en France. Qui la ferait ? La seule chaîne qui aurait pu éventuellement le faire nous a lâché.....Je ne citerai pas M6, bien entendu.
Aux USA, il y a eu à un moment un bus aux "couleurs" de The Ark Of Truth. C'est de la promo ça ;)

@ Qetesh : Es-tu sûr que ce soit un beau cadeau pour la St valentin ? :lol: :lol:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Déjà ne compte sur aucune promo en France. Qui la ferait ? La seule chaîne qui aurait pu éventuellement le faire nous a lâché.....Je ne citerai pas M6, bien entendu.
Faire la promo pour un film qui n'a rien a voir avec la chaine en question....Pour qu'elle fasse la promo du film il faudrait qu'elle ait des interets la dedans.
C'est pas pour rien qu'ils ont sorti ce film directement en dvd...
M6 a beaucoup de défauts mais là elle y est pour rien. Ce n'est pas une oeuvre caritative.
S'ils veulent de la promo et bien la MGM n'a qu'a mettre de l'argent pour cela.
Ici le manque de promo c'est a cause de la politique de la MGM sur le sujet et personne d'autres.
Dernière modification par ketheriel le 12 févr. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15

Message non lu par asguard28 »

Si le film sort directement en DVD ce n'est pas à une chaîne en particulier de faire la promo mais à l'organisme chargé de la diffusion du film en Europe dans ce cas là M6 n'est pas à blâmer come l'a dit Ketheriel si la chaîne n'a pas d'intêrets là-dedans faudra pas compter sur une vaste campagne de promotion.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
X-Files_69
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2008, 10:06
Pays : Quebec

Message non lu par X-Files_69 »

se film est une suite de la saison 10 et alors conçue pour les fans qui ont écouter la série je crois pas que la promotion pourrais avoir une si grande impact sur les vendes car tout les fans attend se film
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Au Mercredi 13 Fèvrier 2008, un petit point s'impose sur les précommandes du téléfilms :

Elles se sont fortement améliorés, surtout en France avec 261 places suivis de UK avec 102 places. Elles se sont aussi amélioré dans les autres pays USA et Canada.

USA : 15ème position au lieu de la 17ème place dans la catégorie Movie and TV, gagne 2 places, 1er position au lieu de la 2ème place, gagne 1 point dans la catégorie Science Fiction.

UK : 56ème au lieu de 137ème position dans la catégorie total de DVD gagne 102 places et 11ème position au lieu de la 19ème dans la catégorie Science Fiction, gagne 8 places.

France : 233ème place au lieu de la 494ème position dans la catégorie total des DVD, gagne 261 places et 6ème position au lieu de la 15ème dans la catégorie Science-fiction, gagne 9 places.

Canada : 7ème position dans la catégorie total des DVD, Inchanger et 1er position dans la catégorie Science Fiction, au lieu de la 2ème et gagne 1place.
Dernière modification par Lantien le 13 févr. 2008, 14:18, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION se film est une suite de la saison 10 et alors conçue pour les fans qui ont écouter la série je crois pas que la promotion pourrais avoir une si grande impact sur les vendes car tout les fans attend se film
La promo a toujours un impact.

Plusieurs fans peuvent ne pas savoir qu'il y aura un téléfilm (perso je ne le savais pas avant de commencer à fréquenter ce site), il y a beaucoup de fans qui ont autre choses à faire que de chercher sur le net, de plus même les fans qui savent peuvent ignorer la date de sortie précise.

En plus, il est connu que les films de sciences-fiction font toujours des grosses ventes à leur sortie pour ensuite chuter rapidement après 2 semaines donc le timing est crucial. Si des fans apprennent que ce film est sorti par hasard quelques mois trop tard, l'intérêt risque de ne pas y être.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (X-Files_69,Mardi 12 Février 2008 15h37) se film est une suite de la saison 10 et alors conçue pour les fans qui ont écouter la série je crois pas que la promotion pourrais avoir une si grande impact sur les vendes car tout les fans attend se film
Le DVD incluera normalement une récap de 30min depuis le début de la saison 9 pour mettre le téléspectateur dans le bain.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Les ventes réussiront elles à décoller malgré la fuite du film??

On ne compte plus les fuites dommageables pour cette franchise, décidément...
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Les ventes réussiront elles à décoller malgré la fuite du film??

C'était pas une version fini donc je pense que ça va pas trop endommagées les ventes du film, ou très peu.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 15h18)

C'était pas une version fini donc je pense que ça va pas trop endommagées les ventes du film, ou très peu.
surtout que la fuite avait fait augmenté les pré-comandes..
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 15h18)

Ce n'est pas une version achevée? comment le savez vous? mdr
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »