Tuto pour réalisation 3D

Répondre
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

Dernier message de la page précédente :

voila c bon normalement
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

C'est un bon début, mais un gros défaut :) Il y a de forte irrégularité dans la rotation de la lune autour de la Terre. La vitesse doit être constante, alors que la ça accélère et sa ralenti et ce plusieurs fois.

Mais sinon c'est plutôt pas mal :)

Sinon pour ce qui es de mon réplicateur je peu définitivement pas faire de rendu. Du coup je ferais une capture d'écran pour pour montré ce que sa donne :)

Et je pense me lancé sur un nouveau projet du style stargate mais je sais pas encore lequel :) Je vous montrerais aussi ma porte des Etoiles d'Atlantis. Ma propres version :)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

En effet le mouvement est très saccadé mais c'est un début.
Pour résoudre ce problème tu devrais placer le curseur 3D au centre de la terre et ensuite tu applique un effet de rotation a la Lune mais par rapport au curseur 3D (par par rapport au centre de gravité de la ton objet Lune comme je suppose que tu l'a fait ici).

Pour les texture ZizZ t'as passé un lien plus haut dans ce topic vers des textures "planisphère" pour appliquer sur des sphères.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Après plusieurs tentative qui n'a pas marché pour faire le rendu du réplicateur j'ai décidé de faire une capture d'écran pour vous le montré :)

Image

Sinon je me suis lancer sur un autre petit projet du type architecturale, la réaction d'un pont. Voici quelques images brève !

Image

Image

Sinon je me suis initier au Curve ou NURBES (je sais plus ^^) pour créer une tasse ! voici une capture !

Image

Suis plutôt content pour un objet devran représenté la réalité :)
Dernière modification par ptit-rom74 le 25 sept. 2012, 10:14, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Zeratul »

Si tu veux des textures pour la Terre et la Lune c'est très facile.
Ce sont des textures très communes, tu tapes map earth, map earth clouds et map moon sur google et c'est fait.

Un petit conseil pour les planètes de type Terre. C'est les nuages qui font tout.
La Terre sans nuage, ça ressemble à rien :lol:
ou presque.

Autre petit détail qui n'a pas vraiment d'importance mais, l'échelle de position entre la Lune et la Terre est totalement fausse.
Si la Terre faisait 1 cm de diamètre, la Lune ferait 7 mm et se trouverait 30 cm de celle-ci.

Je sais, dans les films ils font tous la même erreur de positionner la Lune trop prêt de la Terre :clap:
Dernière modification par Zeratul le 25 sept. 2012, 13:42, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

J'ai entamé un nouveau projet en rapport avec Stargate :) Un vaisseau Asgard. Voici la première ébauche !!

Image

J'ai encore pas mal de chose a modélisé pour rajouté du détail :) Mais l'architecture Asgardienne y es :) Que faudrait-il rajouté selon vous ? (je parle de choses a modélisé, les texture j'y suis pas encore)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Elf »

ptit-rom74:
Effectivement, on reconnait bien la structure asgard... Mais c'est quoi ces trucs que tu as mit à l'avant ? XD C'est plutôt moche je trouve, c'est dommage. :(
WUB WUB WUB
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par General Snow »

CITATION (Elf,Mercredi 26 Septembre 2012 15h47) ptit-rom74:
Effectivement, on reconnait bien la structure asgard... Mais c'est quoi ces trucs que tu as mit à l'avant ? XD C'est plutôt moche je trouve, c'est dommage. :(
je suis d'accord avec elf, j'aime pas trop trop ^^


par contre, peut etre si tu le fais un peu plus rond et centré, ou en allongeant le nez
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par brian norris »

Une petite question Ptit rom, tu fais des études dans le domaine ? Je pense à des études d’architectures et/ou de graphistes ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Elf & General Snow : J'ai copier les deux tourelles arrières et les placer devant et je les ai modifier. Mais après réflexion je trouve que c'est moche aussi :) Du coup je les ai supprimer et j'ai apporté ma touche d'une autre façon !
CITATION brian norris Message Aujourd'hui à 16h16
 
Une petite question Ptit rom, tu fais des études dans le domaine ? Je pense à des études d’architectures et/ou de graphistes ?
Non je fais pas d'étude dans le domaine malheureusement, j'aurais voulu mais cela coûte beaucoup trop chère. Cette année je devais aller dans une école a Paris et s'était 5900€ la première année puis 6200€ chacune les trois suivantes. Ce qui es hors de mes moyens, j'ai tenté un prêt étudiant mais l'école ma laisser 3 semaine pour en trouvé ce qui est infaisable >.<. Bref l'école en est question est : Isart Digital.

Pourquoi cette question ?

Sinon voici la suite de mon vaisseau Asgard ! Je l'ai appeler l'Isiria !

Image

Image

Qu'en pensez vous ? Des critiques pour amélioré la modélisation ?
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par brian norris »

CITATION (ptit-rom74,Mercredi 26 Septembre 2012 19h53) Non je fais pas d'étude dans le domaine malheureusement, j'aurais voulu mais cela coûte beaucoup trop chère. Cette année je devais aller dans une école a Paris et s'était 5900€ la première année puis 6200€ chacune les trois suivantes. Ce qui es hors de mes moyens, j'ai tenté un prêt étudiant mais l'école ma laisser 3 semaine pour en trouvé ce qui est infaisable >.<. Bref l'école en est question est : Isart Digital.

Pourquoi cette question ?
Bah parce que t'as un talent certain pour les modélisations. Alors je me demandais si tu faisais des études dans ce milieu là, et si c'était des études d'archi au vue de tes bâtiments, ponts etc. Voilà tout.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

CITATION (brian norris,Mercredi 26 Septembre 2012 22h33)
CITATION (ptit-rom74,Mercredi 26 Septembre 2012 19h53) Non je fais pas d'étude dans le domaine malheureusement, j'aurais voulu mais cela coûte beaucoup trop chère. Cette année je devais aller dans une école a Paris et s'était 5900€ la première année puis 6200€ chacune les trois suivantes. Ce qui es hors de mes moyens, j'ai tenté un prêt étudiant mais l'école ma laisser 3 semaine pour en trouvé ce qui est infaisable >.<. Bref l'école en est question est : Isart Digital.

Pourquoi cette question ?
Bah parce que t'as un talent certain pour les modélisations. Alors je me demandais si tu faisais des études dans ce milieu là, et si c'était des études d'archi au vue de tes bâtiments, ponts etc. Voilà tout.
Et non malheureusement :) t'inquiète je t'agresse pas en demandant pourquoi :) (juste de nature beaucoup trop curieuse lol) J'aurais adoré faire des études d'infographie ou d'architecture mais c'est hors de prix (mais je peux toujours espéré de reprendre l'an prochain des études)
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

@ptit-rom74:

Pour intégrer une école privée, renseigne toi du coté du conseil général, régional, départemental, il y a de grosses enveloppes pour les formations. (ma femme a eu sa formation entièrement payée pour une école privée en esthétique).

Sinon, pour ton vaisseau, je kiffe ! franchement de belles courbes, ce qui m’amène a te poser cette question : comment tu t'y prends ?

A vue de nez, je dirais que tu utilises des opérations booléennes (intersection, différence entre 2 solides) est-ce le cas ?
Genre pour le corps du vaisseau, tu crées un poly en forme de marteau (vu de dessus) puis tu fais la différence avec cylindre horizontal pour avoir la forme bombée ?

franchement, t'es pas loin de me convertir à maya :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

CITATION (ZizZ,Jeudi 27 Septembre 2012 12h43) franchement, t'es pas loin de me convertir à maya :D
En tout cas les boleans sont très usités dans Maya. Tu bosses sous quoi, déjà?
Perso je ne peux qu'encourager Maya, que je trouve superbe! On peut assez facilement y faire des trucs géniaux, et il est bien plus simple à prendre en main que Blender.
En même temps, si tu es déjà habitué à un soft, Blender ne t'offrira que peu de nouvelles possibilités, c'est sûr. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

CITATION (moy,Jeudi 27 Septembre 2012 13h30)
CITATION (ZizZ,Jeudi 27 Septembre 2012 12h43) franchement, t'es pas loin de me convertir à maya :D
En tout cas les boleans sont très usités dans Maya. Tu bosses sous quoi, déjà?
Perso je ne peux qu'encourager Maya, que je trouve superbe! On peut assez facilement y faire des trucs géniaux, et il est bien plus simple à prendre en main que Blender.
En même temps, si tu es déjà habitué à un soft, Blender ne t'offrira que peu de nouvelles possibilités, c'est sûr. ^_^
Je travaille sur blender, et il galère un peu sur les opération booléenne. ça m'a toujours limité vu que je suis habitué à la CAO ou les booleans sont la règle.
Quand je regarde le vaisseau de ptit-rom, qu'il a du faire en peu de temps, je me dis que j'aurais bien galéré sur blender.
Dernière modification par ZizZ le 27 sept. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Je sais en tout cas que sur Maya, on peut y travailler très vite, et bien. Mais avant que tu ne fasse "le pas", je te conseille d'également jeter un coup d’œil du coté de Cinema4D, que certains (comme Nightwolf) emploient très bien, et avec lequel ils peuvent très rapidement faire de belles choses. ^_^

Perso, j'ai finalement opté pour Maya, parce que je le combine à UDK, et qu'il y avait plus de tutoriels pour la combinaison Maya-UDK que pour la combinaison C4D-UDK. Mais mon choix s'est fait pour peu de chose, donc regarde aussi par là. ^^
Dernière modification par moy le 27 sept. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

y a moyen d'avoir C4D en version complète gratuitement (et légalement bien sur) ?
Dernière modification par ZizZ le 27 sept. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

CITATION (ZizZ,Jeudi 27 Septembre 2012 19h31) y a moyen d'avoir C4D en version complète gratuitement (et légalement bien sur) ?
Je l'ignore. J'ai peur que non, mais tu peux demander à Nightwolf. Je crois qu'il a une version payante, car il bosse qqch là-dedans, mais demande-lui toujours. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ZizZ,Jeudi 27 Septembre 2012 19h31) y a moyen d'avoir C4D en version complète gratuitement (et légalement bien sur) ?
Uniquement en version étudiant :

http://www.maxon.net/products/general-info...t-versions.html
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci a vous :) Faite pas trop de compliment je vais prendre le melon :D mais vous, vous faite surement des meilleurs truc que moi et vous savez texture proprement :D

"les opération booléenne" C'est quoi ? Car pour moi c'est du charabia ^^ Pour la parti centrale je suis parti d'un cube que j'ai subdivisionné, j'ai allonger, et extrudé au niveau du marteaux et après j'ai déplacer des vertex. Enfin plein de truc comme sa ^^

Je montrerais un peu plus en détail prochainement avec des images pour mieux comprendre ce que je veux dire. J'ai ensuite appliqué un smooth général (touche 3 du clavier numérique) sa a tout lissé et après avec un outils (je sais plus son nom) j'ai placé des edges a certain endroit pour redonner une forme un peu plus carré tout en gardant les arrondis :) Enfin les images parlerons bientôt d'elle même :)

J'ai ré-éssayer Blender y a pas longtemps, personnellement c'est pas pour moi, Maya et super simple a la modélisation !
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit