CITATION
Oui donc un saut infiniment plus compliqué réalisé avec une hyperdrive instable et nos premières ébauches de systèmes de nav hyperspatiale.
Au contraire, un saut infiniment plus simple étant donné que la distance est ridicule comparé aux sauts conventionnels (on peut carrément dire qu'on voit la cible du saut).
D'ailleurs, en parlant de calculs de trajectoire, la série BSG est bien plus intéressante là-dessus, car pour les bonds PRL, on voit les calculs nécessaires pour obtenir des coordonnées fiables, ainsi que les abaques utilisées à ce propos.
CITATION
Une correction de trajectoire ? Tu veux dire comme sortir près de Jupiter et calculer une nouvelle trajectoire par exemple ?
Non je veux pas dire quoi que ce soit, je dis une correction de trajectoire, ce qui est indispensable à tout corps voyageant dans un espace où les repères sont en mouvements.
Si les capteurs de télémétrie détectent une quelconque variation de la course en-dehors d'un couloir prédéterminé, alors il faut corriger. Je n'arrive pas à voir ce que tu ne comprends pas dans ce raisonnement.
CITATION
Non. Ils sont parfois utilisés conjointement mais il s'agit bien de deux phénomènes physiques différents. Un slingshot implique un transfert d'énergie orbitale entre deux corps. Ce n'est absolument pas le cas de l'effet Oberth.
Evidemment que si, puisque l'effet Oberth utilise la gravitation pour accélérer. L'effet Oberth est un corolaire du swing-by qui permet d'acquérir une vitesse supplémentaire en émettant une impulsion lorsque l'appareil atteint la vitesse maximale au périapse du corps contourné , mais il s'agit bel et bien de la même manœuvre orbitale à la base.
CITATION
A moins que tu aies mis la main sur un core asgard, tu ne sais pas ce pour quoi ce moteur est prévu ou non.
J'ai bien envie de dire que toi non plus...
Pourtant l'explication la plus parcimonieuse est de comprendre l'utilité d'un tel moteur pour faire de longs parcours, sur de grandes distances, pas aller acheter le pain...
Après on peut toujours en débattre.
CITATION
Une orbite de transfert bi-elliptique implique d'effectuer au moins une révolution complète autour du corps orbité. Le 304 de Yutsuka risque d'arriver en retard à la fête.
Certes, suffit d'enlever une révo et c'est bon.
D'autant que j'ai pas dit de faire une revo complète mais que du slingshot, avec deux corps. ("variante").