Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dans full alert ce qui se passe n'est rien d'autre que l'incompétence des officiers de bord. rien de plus rien de moins.
ça peut arriver, justement. Dans le cas de l'USS Stark, c'est ce qui s'est passé il me semble bien, étant donné que le navire était parfaitement capable de détecter l(es) avion(s) lanceur(s) et les missiles
CITATION Mais bien sur, tu es super cohérent là.... comment tu peux tirer de loin un missile alors que tu es en plein combat et ou c'est là a distance "proche" ou tu as subit les dommages.....
Je voulais dire tirer un missile loin derrière les ennemis. Le Flash IEM devrait avoir son effet, non ?
CITATION Dans cette épisod ils ont pris plus cher que la normal tout simplement que meme si leur bouclier etait affaibli ils avaient rien pour compenser en force de frappe.
Spoiler
Je voulais parler de la force de frappe nécessaire après la bataille. Lorsque l'alliance luxienne se montre après que les terriens aient récupéré le controle du vaisseau. Si d'autres étaient arrivés avec des al'kesh ou des planeurs dans ces conditions, les rail-guns et missiles auraient pu être utiles (le 304 avait été sorti de la zone de l'étoile à neutrons) et tirer une nuke aurait peut-être permi d'aller se cacher derrière une Lune proche (s'il y en avait eu une)
CITATION et depuis quand les autres races te donne leurs technologie??
Depuis qu'O'neill et Teal'c ont récupéré un Al'kesh dans la saison 7. Ils ont très bien pu récupérer des choses dessus notamment les moteurs conventionnels pour les rétro-ingénierer. ça expliquerait pourquoi on ne le voit plus voler depuis.
CITATION et pourquoi il auraient perdu du temps a négocier pour récupérer un moteur bien plus performant que ceux qu'ils ont rencontré et puis le mettre a la cave ??
Parce que tout ce qu'ils ont récupéré, c'est un moteur pour chasseur/cargo et qu'il n'est absolument pas garanti qu'ils aient pu le copier et en faire des modèles plus gros et avec plus de poussée (surtout que la poussée d'un moteur ionique, pour déplacer un 304, c'est largement insuffisant, à moins d'en mettre quelques miliers).
CITATION et depuis quand les autres races te donne leurs technologie??
ça pourrait très bien venir des Orbaniens, de tagréa, des moteurs du stromos (d'ailleurs, c'est peut-être ça...). Il y a beaucoup de possibilités.

Quand à ce qui a été dit texto dans la série : Carter dit qu'elle a le moteur ionique à étudier (qu'elle a récupéré après la course) et c'est tout. Aucune mention du prométhée, ni du Dédale, et dans les épisodes suivants concernants ces vaisseaux, il n'a été fait aucune mention de ce moteur Hebridan.

De toute manière, il n'a jamais été dit que les moteurs du Dédale soient largement meilleurs que ceux du Prométhée. Et les faits tendent à montrer que ce n'est justement pas le cas. Hors, comme les moteurs du Prométhée ne sont pas Hebridans, il y a peu de chances que ceux du Dédale le soient.

PS : je me disais, les moteurs conventionnels du prométhée sont peut-être de fabrication terrienne fonctionnant au naquadah ou naquadriah...
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 25 Juillet 2007 14h07) Depuis qu'O'neill et Teal'c ont récupéré un Al'kesh dans la saison 7. Ils ont très bien pu récupérer des choses dessus notamment les moteurs conventionnels pour les rétro-ingénierer. ça expliquerait pourquoi on ne le voit plus voler depuis.
t'es de plus en plus cohérent .... des moteurs pour alkesh pour croiseur de taille d'un 304 ...
CITATION Parce que tout ce qu'ils ont récupéré, c'est un moteur pour chasseur/cargo et qu'il n'est absolument pas garanti qu'ils aient pu le copier et en faire des modèles plus gros et avec plus de poussée (surtout que la poussée d'un moteur ionique, pour déplacer un 304, c'est largement insuffisant, à moins d'en mettre quelques miliers).
j'ai pas le zode sous la main mais d'apres ce que je sais c'et dit nul par que c'est pour chasseur /cargo... et pour le reste c'est a ketheriel de dire c'est suffisant ou pas ...
CITATION ça pourrait très bien venir des Orbaniens, de tagréa, des moteurs du stromos (d'ailleurs, c'est peut-être ça...). Il y a beaucoup de possibilités.
un moteur qu'on a jamais vu ... un moteur vu avant de rencontrer warrik ...
CITATION Quand à ce qui a été dit texto dans la série : Carter dit qu'elle a le moteur ionique à étudier (qu'elle a récupéré après la course) et c'est tout.
faux carter recupere les plans les données de warrick y'a meme une blague de o'neill a ce moment la ..."Carter c'est quoi cette langue bizzare
-c'est des maths mon colonel"
CITATION Aucune mention du prométhée, ni du Dédale, et dans les épisodes suivants concernants ces vaisseaux, il n'a été fait aucune mention de ce moteur Hebridan.
j'ai jamais dit le contraire si ca avait été dit je te l'aurais sous le nez depuis un bout de temps ;)
CITATION De toute manière, il n'a jamais été dit que les moteurs du Dédale soient largement meilleurs que ceux du Prométhée. Et les faits tendent à montrer que ce n'est justement pas le cas.
quel fait ...??
CITATION
PS : je me disais, les moteurs conventionnels du prométhée sont peut-être de fabrication terrienne fonctionnant au naquadah ou naquadriah...
non mais cherche pas dans cette direction , carter et son equipe sont doué mais de la a allé a la moitié de C...
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION PS : je me disais, les moteurs conventionnels du prométhée sont peut-être de fabrication terrienne fonctionnant au naquadah ou naquadriah...
Les moteurs conventionnels du Promethée sont d'origine Al'kesh ;) donc naquadah.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Soul Out There,Mercredi 25 Juillet 2007 14h33)
CITATION PS : je me disais, les moteurs conventionnels du prométhée sont peut-être de fabrication terrienne fonctionnant au naquadah ou naquadriah...
Les moteurs conventionnels du Promethée sont d'origine Al'kesh ;) donc naquadah.
Les moteurs conventionnels du Prométhée étaient une copie terrienne des moteurs du vaisseau goa'uld en construction trouvé dans "L'Expérience Secrète" (6:05) et du vaisseau cargo récupéré dans "Impact" (5:17).
Il fonctionnaient au naquada comme tous les moteurs conventionnels goa'ulds.
Le Al'kesh n'a été récupéré que bien après la construction du Prométhée dans "Le Vengeur" (7:09).
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Le Al'kesh n'a été récupéré que bien après la construction du Prométhée dans "Le Vengeur"
L'hyperpropulsion du Promethée provient de celui d'un Alk'esh, avant que les Asgards ne mettent les leurs.

Il me semble que le Promethée a l'hyperpropulsion dès son mise en service.
Juliana
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2007, 12:25

Message non lu par Juliana »

CITATION (bounty,Mercredi 25 Juillet 2007 14h47) Le Al'kesh n'a été récupéré que bien après la construction du Prométhée dans "Le Vengeur" (7:09).
Ils en ont plusieurs fois non? :huh:
Il me sembleme rappeller O'Neill Raler parce qu'a chaque fois qu'ils trouvent ou vole un vaisseaux Goaul'd ce dernier est toujours détruit car ils doivent s'en servir pour aider leur alliers. Mais c'est peut être pas avec un A'lkesh.
Dernière modification par Juliana le 25 juil. 2007, 16:12, modifié 1 fois.
Juliana
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Soul Out There,Mercredi 25 Juillet 2007 14h49)
CITATION Le Al'kesh n'a été récupéré que bien après la construction du Prométhée dans "Le Vengeur"
L'hyperpropulsion du Promethée provient de celui d'un Alk'esh, avant que les Asgards ne mettent les leurs.

Il me semble que le Promethée a l'hyperpropulsion dès son mise en service.
Oui, mais le premier volle du Prométhée date de "Prométhée" (6:11).
Un an avant de trouver l'Alk'esh.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

des plans ont pu estre trouves donnes par des allies jaffa ou il y a peut etre eut retroengeneriing a partir de ce que carter avait pu glanner!
ou encore est ce que ca aura pu etre les orbanniens qui nous ont offerts les plans!ou les habitants du stromosen dehors de l'alkesh c'est le deux possibilites plosibles!
pour ma part je pencherait a une technologie orbanienne codeveloppee de plus les moteurs conventionnels fonctionnants au naquadah l'energie apportee est superieure a celle apportee par les materiaux trouves sur terre!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION j'ai pas le zode sous la main mais d'apres ce que je sais c'et dit nul par que c'est pour chasseur /cargo...
Quand je parle de moteurs d'Al'kesh, tu rigoles, mais un moteur ionique pour un vaisseau de la taille de celui ce Warrick... Pour propulser un 304 de 335m de long, quelle rigolade...
CITATION faux
Ben relis la fin du transcript avant de dire ça.
Et, oui, elle a aussi les plans. Mais surtout le moteur, parce que sans ça, les plans...Ahem...
CITATION quel fait ...??
Pardon, juste une citation :
"our sublight engines are incapable of accelerating to anywhere near the speed of light."

Bref, le Prométhée peut aller à une vitesse V avec des moteurs provenant ou copiés du vaisseau en construction par les habitants de la ville surveillée par le NID. Il n'y a aucune preuve qu'un 304 puisse aller à une vitesse supérieure à V, ni que ses moteurs soient d'un nouveau type (ils ne dégagent pas plus de chaleur, ne sont pas d'une forme radicalement différente). D'après le principe de parcimonie, c'est le même type de moteurs.

Quand à l'hyperpropulsion du Prométhée, soit dit en passant, c'est à l'origine une hyperdrive au naquadriah de fabrication terrienne, probablement inspirée de diverses sources, notamment goa'uld, puis elle est remplacée provisoirement par une hyperpropulsion d'Al'kesh pour le rapatriement vers la terre. Jusqu'à ce que Thor dote le Prométhée d'une hyperdrive asgard.
Merci de lire le sujet (ou ceux consacrés au prométhée) avant de poser de telles questions, ça éviterait de devoir répéter sans cesse les mêmes choses ;).
CITATION carter et son equipe sont doué mais de la a allé a la moitié de C...
Avec des moteurs goa'ulds ou autres sous les yeux comme base de travail, c'est possible...

PS : Merci à Bounty pour avoir rapellé ce détail de "Prometheus" que j'avais un peu oublié.
Dernière modification par Artheval_Pe le 25 juil. 2007, 16:59, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 25 Juillet 2007 15h56) Quand je parle de moteurs d'Al'kesh, tu rigoles, mais un moteur ionique pour un vaisseau de la taille de celui ce Warrick... Pour propulser un 304 de 335m de long, quelle rigolade...
déja le moteur recupéré ne vient pas du vaisseaux de warrick d'ou tu sors ca toi ?? c'est un autres moteurs et qu'on récupère une technologie c'est pour le mettre dans musée mais pour l'utilisé...
CITATION Ben relis la fin du transcript avant de dire ça.
Et, oui, elle a aussi les plans. Mais surtout le moteur, parce que sans ça, les plans...Ahem...
le "faux" car tu avait mentioné que le moteur or moi j'ai rajouté les plans ...
CITATION Pardon, juste une citation :
"our sublight engines are incapable of accelerating to anywhere near the speed of light."
pour toi cette phrases veut dire que les deux moteurs sont tout aussi performant ... laisse moi rire :lol: ca ne prouve riens du tout ca veux seulemnt dire que nos moteur ne sont pas capable d'accélérer a une vitesse proche de celui de la lumière ... et les seuls capable de l'atteindre c'est ceux des Anciens qui sont tres loins devant nous niveux technologique ...
CITATION Bref, le Prométhée peut aller à une vitesse V avec des moteurs provenant ou copiés du vaisseau en construction par les habitants de la ville surveillée par le NID. Il n'y a aucune preuve qu'un 304 puisse aller à une vitesse supérieure à V, ni que ses moteurs soient d'un nouveau type (ils ne dégagent pas plus de chaleur, ne sont pas d'une forme radicalement différente). D'après le principe de parcimonie, c'est le même type de moteurs.
non la preuve c'est qu'on a récupérer d'autres moteurs plus performant... c'est pas pour faire joilie qu'on les a récupérer mais pour les utilisées et carter dit texto que les dédales bénéficie de la meilleur technologie qu'ils posèdent or c'est dit texto que le moteur hébridan est un moteur révolutionnaire et performant ...
CITATION Avec des moteurs goa'ulds ou autres sous les yeux comme base de travail, c'est possible...
surement pas il a été prouvé dans la série que tout ce qu'on a contruit étaient hybride non entierement humaine même avec les connaisance aquises ;)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION surement pas il a été prouvé dans la série que tout ce qu'on a contruit étaient hybride non entierement humaine même avec les connaisance aquises
Les F-302 sont entièrement construits grâce aux connaissances acquises dans le cadre du programme Stargate.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 25 Juillet 2007 15h56)
CITATION j'ai pas le zode sous la main mais d'apres ce que je sais c'et dit nul par que c'est pour chasseur /cargo...
Quand je parle de moteurs d'Al'kesh, tu rigoles, mais un moteur ionique pour un vaisseau de la taille de celui ce Warrick... Pour propulser un 304 de 335m de long, quelle rigolade...
:shock: Attend, d'où tu sais que les BC-304 fond 335 mètres ? :blink:
Sur un autre site, ça doit faire deux ou trois ans qu'on se demande quelle longueur ils peuvent bien avoir.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

C'est mentionné dans la fiche des 304 sur Stargate Fusion.

Fiche du Dédale
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (John.Shep,Mercredi 25 Juillet 2007 20h02) C'est mentionné dans la fiche des 304 sur Stargate Fusion.

Fiche du Dédale
Mais comment fusion a eu cette info que je cherche depuis 3 ans ?
C'est dit dans la saison 10 de SG-1 ou 3 d'Atlantis ?
Ou est ce qu'ils ont eu cette info par d'autres moyens ? :shock:
Est ce qu'elle est fiable à 100%, ou est ce que c'est une estimation ? :blink:
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Mercredi 25 Juillet 2007 19h55)
Les F-302 sont entièrement construits grâce aux connaissances acquises dans le cadre du programme Stargate.
?? c'est juste une pal copie d'un planeur de la mort mais en moins efficaces
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Extrait de la fiche du 304 :
CITATION En plus de posséder la crème de la technologie humaine et Asgard, le BC-304 possède beaucoup d’autres technologies extraterrestres tel que les systèmes de distribution d'énergie par cristaux, l'absorbeur inertiel, le générateur de gravité interne, la propulsion conventionnelle ultrarapide, le communicateur sub-spatial ou encore le système anti-gravité qui ont été copiés sur les systèmes Goa’ulds ou sur d’autres races avancées.

Contrairement au Prométhée, sur lequel les technologies extraterrestres ont été rajoutées au fil du temps, les technologies extraterrestres du 304 ont été directement incorporés à la structure du vaisseau lors de sa construction, ce qui améliore grandement son efficacité. Elles font partie intégrante du vaisseau, à tel point que sans elles, un 304 ne volerait sûrement pas.
Dernière modification par Ethor le 25 juil. 2007, 21:28, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Sg1Lords,Mercredi 25 Juillet 2007 20h23)
CITATION (John.Shep,Mercredi 25 Juillet 2007 19h55)
?? c'est juste une pal copie d'un planeur de la mort mais en moins efficaces
Les F-302 sont moins rapide que les planeurs de la mort, mais plus maniable.
Mini RDA dans "L'Apprenti Sorcier " (7:03).
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (bounty,Mercredi 25 Juillet 2007 20h30)
ben oui c'est logique ... tu diminu la vitesse et tu gagne en maniablité ... il suffit de ralentir les planeur pour qu'ils soient aussi maniable voir même plus ...
tioto6205
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18
Pays : france

Message non lu par tioto6205 »

OUI mais pour l'armement, les f-302 sont plutot superieur au planeur!!!!!
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Sg1Lords,Mercredi 25 Juillet 2007 20h36)
CITATION (bounty,Mercredi 25 Juillet 2007 20h30)
ben oui c'est logique ... tu diminu la vitesse et tu gagne en maniablité ... il suffit de ralentir les planeur pour qu'ils soient aussi maniable voir même plus ...
Les F-302 sont plus maniable à basse vitesse que les planeurs.
(C'est dans la scène du briefing).

Regardes l'épisode si tu ne me crois pas. ;)
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (tioto6205,Mercredi 25 Juillet 2007 20h39) OUI mais pour l'armement, les f-302 sont plutot superieur au planeur!!!!!
tu es sérieux ?? tu le pense vraiument ce que tu dit ? :blink: non surement pas les canon des planeurs sont largement supérieur aux ridicules missiles des F-302 qui rentre a leurs base au bout de 3 ou 4 tirs...

EDIT::
CITATION Les F-302 sont plus maniable à basse vitesse que les planeurs.
(C'est dans la scène du briefing).

Regardes l'épisode si tu ne me crois pas. wink.gif
je connais l'épisodes ;)
tu dit qu'a base vitesse (par rapport au planneur ) ils sont plus maniable je te contre dit pas ... mais a la même "basse" vitesse les planneurs sont tout aussi maniable voir même plus ^^
Dernière modification par Sg1Lords le 25 juil. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »