La modération sur Stargate Fusion

Répondre
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlanthor »

Dernier message de la page précédente :

Je vois, toi aussi ils t'en veulent a mort
Moi je désire juste qu'ils respectent à la lettre leur règle et qu'ils se mettent une fois pour toute d'accord avec leur système
C'est pour ça que je demande une conciliation immédiate des modérateurs, superviseurs et autre responsable de ce forum

Laisse moi deviner, c'est NOUT, qui t'a donné cet avertissement, moi il ne répond jamais aux message que je lui envoi
Dernière modification par atlanthor le 27 juil. 2009, 14:30, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethon »

Il faut savoir que les avertissements ne sont pas remis à jour depuis un certain temps.
Moi peut etre depuis plus d'un an également, c'est pas pour sa que sa m'empeche de poster.

Donc je ne pense pas que ce soit un modérateur qui t'ai pris en grippe. :rolleyes

Edit: non, 3 ans au mois d'aout (que le temps passe dit donc).
Dernière modification par Ethon le 27 juil. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Zelenka »

CITATION Bonjour, je suis dans le même cas sauf que mon avertissement dans d'il y un an et demi. J'ai déjà demandé si j'allais récupéré mais points! mais pas de réponses...
Faut dire que si tu envoies des messages dont l'orthographe est aussi soignée, ça ne m'étonne pas...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

Je trouve la demande de "suppression" de l'avertissement pour orthographe quelque peu gonflée...

Merci de m'avoir fait rire en cet après-midi grisâtre!
Dernière modification par Flo le 27 juil. 2009, 14:32, modifié 1 fois.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlanthor »

Ce que je désire en premier lieu c'est la baisse de 10% pour mon avertissement en raison du "monoligne" que j'ai fais et qui lui date du 13 mai 2009
Après avoir contact le modérateur en question il me met le 2 juillet 2009 un avertissement pour orthographe or qu'il m'avais dit que si il enlevait l'avertissement pour monoligne il me mettrai un pour l'orthographe donc j'estime qu'il doit retirer 10% pour monoligne c tout

Pour Flo : je demande juste la baisse de 10% pour cause de monoligne je ne parle pas de l'avertissement pour orthographe juste pour monoligne merci
Dernière modification par atlanthor le 27 juil. 2009, 14:36, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

CITATION Je vois, toi aussi ils t'en veulent a mort
Tu n'as pas l'impression d'exagérer, ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Les modérateurs de SG Fusion ne sont pas des psychopathes assoiffés de sang qui cherchent à étriper les membres à la moindre faute d'orthographe qu'ils commettent.
CITATION Il faut savoir que les avertissements ne sont pas remis à jour depuis un certain temps.
C'est plutôt que c'est impossible à faire (remettre à jour régulièrement les niveaux d'avertissement). Le forum n'a pas d'outil qui indiquerait qui a des avertissements. Pour baisser les niveaux à intervalles réguliers, il faudrait soit regarder les profils de tous les membres un par un (impossible), soit les baisser quand on tombe sur le profil d'un membre qui a un avertissement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

CITATION Merci de m'avoir fait rire en cet après-midi grisâtre!
Parle pour toi! Là où je suis il a fait super beau! :D
CITATION Les modérateurs de SG Fusion ne sont pas des psychopathes assoiffés de sang qui cherchent à étriper les membres à la moindre faute d'orthographe qu'ils commettent.
Y en a bien un ou deux qui sont à mon goût un petit peu trop perfectionnistes et qui répriment au premier accent oublié... :rolleyes:

@atlanthor: Les avertos ne t'empêchent pas de poster sur le forum. De plus, sache que NOUT est connue pour ne jamais répondre aux messages des membres qui viennent se "plaindre" ou juste demander quelque chose... Essaye dans ce cas un autre admin et demande lui de voir ça avec son collègue, tu éviteras de te faire ridiculiser sur le forum :lol:

Sur ce, ^_^
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Vous savez, nous baissons les avertissements quand nous voyons une améloration du membre. Dans ton cas, tu as certe arrêté de faire des monolignes, mais ton ortographe n'est point de meilleur calibre.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lotus006 »

Je fait une petite demande pour faire baisser mon niveau d'avertissements si un modérateur a le temps bien sûr. Merci.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par ptit-rom74 »

J'ai une question, peut être qu'elle a déjà été posé, mais les avertissements vous les baisser automatiquement lorsque vous voyez une amélioration, où on dois venir faire la demande que notre avertissements soit baisser au bout de quelque temps ?
cam wirld
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par cam wirld »

Je crois qu'il l'enlèvent eux même , il serait suicidaire de leurs écrire pour leurs dire que tu as fait des progrès et que tu ne recommencera plus .

Enfin c'est mon avis
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

Justement non cam wirld, il faut demander au modo qui te l'a mis. S'il a constaté une amélioration il te l'enlevera... ou pas
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Nak »

Je continue là:^^
CITATION (En passant Nak, ne confonds pas Flo avec un modérateur, ses posts et sa croisade n'engagent que lui).
Ha non, je ne pense pas du tout à Flo et j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas un modérateur. :)

Et attention encore, je ne parlais que de ce qui concerne l'orthographe. Pour les sujets doublons par exemple je comprend parfaitement l'énervement des modérateurs vu qu'il suffit de chercher un peu avant de poster.
Mais il faut reconnaitre que les critiques sur l'orthographe vont parfois un peu loin.^^

Mais ce qui me saoule le plus c'est de voir le nombre de personnes qui font des critiques sur des posts du genre "écris mieux que ca sinon tu vas te faire virer", alors qu'elles n'ont aucun droit de décision. Je pense que la raison de cette vague de pseudos modérateurs auto-intronisés est l'abscence des vrais modérateurs qui interviennent peu. Ca n'est pas une critique (on a tous une vie en dehors, heureusement) mais une constatation. Et je parle en connaissance de cause parce qu'il y a eu une période ou je critiquais les nouveaux sèchement. Mais j'ai arrêté il y a un bon moment, quand j'ai compris que j'abusais, et que ce n'était pas mon rôle.

Et en parlant d'abus il suffit de voir celui là:

CITATION (NOUT)
CITATION ((anubis1985 @ Vendredi 28 Août 2009 20h33))
s’avoir
Un bel exemple de l'échec de l'éducation nationale...
Une phrase cynique et limite vexante pour une faute et un message lisible tout de même bien qu'un peu confus.
Quitte à critiquer autant le faire gentiment non ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jimerson
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 28 août 2009, 20:56
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par jimerson »

Bonsoir le sujet que j'ai créer il y a 1 heur a été fermé parce que ce topic traité du même problème , voici donc ce que j'avais mis dans le précédent sujet :

Bonjour,

Je suis nouveau et je me demande quelques truc sur le fonctionnement de ce forum :

1 ) Ce forum n'est pas un officiel et pourtant il applique des règles que même les officiaux n'appliquerait pas ( restrictions des autorisations d'écrire , et de poster ) .

Honnêtement , je fait partit de Gate World et d'autre forums qui sont des forums officiaux de la franchise Stargate . Portants ces forums la n'empêche pas les membres de poster , même quand ils font des fautes d'orthographe .

Franchement ce forum a plus de 10 000 comptes enregistrés . Mais je crois que le forum a en fait 100 membre sur ce forum . Je correspond avec un membre de ce forum qui doit recréer un compte toutes les semaine et ceux depuis plusieurs mois maintenant .

Nous sur Gate World nous avons environs 40 000 comptes , pour 40 000 membres . Je ne suis pas la pour critiquer mais je trouve que c'est dommage que le forum principale sur Stargate de France tourne comme il est actuellement .

Et pourtant nous avons tout plein d'admin qui vont toute les heures sur le forum , faites un tour sur Gate World et vous verrez , personne ne se fait bannir ou virer .

Et d'ailleurs la plupart des membre qui ont des avertissement a cause de leurs fautes d'orthographe ont ces avertissements a cause d'un point oublier a la fin d'une phrase ou un truc dans le genre .


Maintenant vous en faite ce que vous voulez , je dit ça pour faire réagir les consciences . ;)


Bonne soirée
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par loupsio »

CITATION
CITATION (En passant Nak, ne confonds pas Flo avec un modérateur, ses posts et sa croisade n'engagent que lui).
Ha non, je ne pense pas du tout à Flo et j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas un modérateur. smile.gif
Par contre moi je parle bien de Flo^^ il va un peu loin franchement,
Surtout que ça ne sert a rien car lui aussi il le dit d'une façon désagréable et quand on me le dit de façon désagréable ça me saoul donc je fais pas d'effort parce que c'est pas encourageant.
Alors ils devraient choisir la façon de le dire.
Par exemple j'avais rien changer jusqu'à ce que Zap me le fasse remarquer sans aucune méchanceté, et depuis je fais un peu plus attention qu'avant, alors les messages de Flo ne servaient à rien.

(surtout qu'au passage quand Flo mettait ses messages c'était pas du langage SMS c'était juste quelques ponctuation et quelques accords)
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 22:04, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Blaise »

CITATION Je pense que la raison de cette vague de pseudos modérateurs auto-intronisés est l'abscence des vrais modérateurs qui interviennent peu.
Nak tu ne peux pas dans le même élan critiquer les modo d'être trop rigoureux et en même temps dire qu'ils interviennent peu. Surtout que ce dernier point est faux si on compare avec d'autres forums où on ne sait même pas s'il y a un modérateur. Ils interviennent bien suffisamment.

La seule raison pourquoi on a des modo auto-proclamés sur SGF c'est que les membres savent d'avance qu'un membre va se faire rabrouer quand ils voient une règle enfreinte, car ils viennent ici depuis longtemps et ont vu les modérateurs intervenir.
CITATION Un bel exemple de l'échec de l'éducation nationale...
Sérieusement je regarde cette faute d'anubis1985 et si son nick nous dit son âge (né en 1985 donc 23 ou 24 ans aujourd'hui) Nout avait raison de dire ça. Quelqu'un qui est allé à l'école ne devrait pas faire de faute aussi élémentaire. Ça peut être vexant mais c'est la réalité.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par loupsio »

CITATION
CITATION Un bel exemple de l'échec de l'éducation nationale...
Sérieusement je regarde cette faute d'anubis1985 et si son nick nous dit son âge (né en 1985 donc 23 ou 24 ans aujourd'hui) Nout avait raison de dire ça. Quelqu'un qui est allé à l'école ne devrait pas faire de faute aussi élémentaire. Ça peut être vexant mais c'est la réalité.
Oui mais il y a la façon de le dire,
parce que entre:"Un bel exemple de l'échec de l'éducation nationale..."
et :"essaie d'éviter les fautes"
il y a une différence
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
jimerson
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 28 août 2009, 20:56
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par jimerson »

Mais c'est vrai que Flo et NOUT en font trop , je crois que ça les amuse de nous mettre des avertissements . Ca donne une mauvaise image du forum , honnêtement toute la communauté des gaters des autres forum critique le forum de SGF et ça a cause de 2 ou 3 membre ( je ne citerai pas les noms ) ;)
Dernière modification par jimerson le 28 août 2009, 22:11, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Nak »

CITATION Nak tu ne peux pas dans le même élan critiquer les modo d'être trop rigoureux et en même temps dire qu'ils interviennent peu. Surtout que ce dernier point est faux si on compare avec d'autres forums où on ne sait même pas s'il y a un modérateur. Ils interviennent bien suffisamment.

La seule raison pourquoi on a des modo auto-proclamés sur SGF c'est que les membres savent d'avance qu'un membre va se faire rabrouer quand ils voient une règle enfreinte, car ils viennent ici depuis longtemps et ont vu les modérateurs intervenir.
En effet, et ma critique est plus dirigée envers les pseudos modos que les modos eux-mêmes, qui se montrent en général assez justes. Mais il faut reconnaitre que maintenant l'accueil est assez froid à la moindre incartade.
CITATION Sérieusement je regarde cette faute d'anubis1985 et si son nick nous dit son âge (né en 1985 donc 23 ou 24 ans aujourd'hui) Nout avait raison de dire ça. Quelqu'un qui est allé à l'école ne devrait pas faire de faute aussi élémentaire. Ça peut être vexant mais c'est la réalité.


Certes, mais ca peut aussi être une faute de frappe. Et puis ca n'est pas la critique que je remet en cause mais sa forme. Un peu plus de gentillesse ca aide parfois. Et ce n'est pas ce genre de commentaires qui vont aider le membre en question à progresser.

Edit: Jimmerson, Flo n'est pas modérateur.^^
Dernière modification par Nak le 28 août 2009, 22:12, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jimerson
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 28 août 2009, 20:56
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par jimerson »

Je pense que les admin ont oublié le mot "gentillesse" quand il ont conçu le forum
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par loupsio »

Justement si Flo n'est pas modérateur il ferait mieux d'arrêter de critiquer tout le monde, parce que apparemment peu l'aiment bien du fait qu'il critique d'une façon très peu diplomate voir pas diplomate du tout ce qui ne fera rien avancer.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit